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Message Publié : Lun 11 Nov 2019, 17:16 
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La levée c'est 8,75 / 8,90 si on prend le profil d'origine (STD)

Donc si je prend le 3701403, on aurait +1,2 et +1.05 c'est ça ?

Le 3701411 irait aussi, alors ? on a +1,6 et +1,45

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Message Publié : Lun 11 Nov 2019, 20:21 
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Je ne parle pas de levée maxi, mais bien de levée au pmh (quand le piston est au plus haut de son cylindre ;) )

Et donc au croisement puisque soupapes levées, donc ouvertes. (oui elles lèvent vers le bas :lol: )

le 403 est déjà bien border avec 1.85mm de levée au PMH (dernière série de chiffre de la ligne descriptive)
Le 411, il sera plus compliqué voir impossible d'avoir un ralentis solide sous 1000 tr/min avec 2.5mm de levée au PMH

Un ami a mappé sur Zetec 170 des aac avec les mêmes levées aux pmh que le 411 et a mis le ralentis à 1200tr/min. (bon c'est sur une Caterham donc osef)

230° de levée @1mm c'est déja un beau bébé qui si tu le laisse respirer aura sa Pmax un peu au delà de 7000 tr/min, pour moi le 403 est déjà "maxi routier", au delà ça risque d'etre pénible de rouler en ville.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Lun 11 Nov 2019, 22:48 
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Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
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D'accord, merci pour ton retour.
Alors avec le 403, penses-tu qu'il faut modifier la culasse pour le passage des cames ? Il 'n'y a pas non plus besoin de poulie réglable.
En fait l'idée c'est de remplacer mon AAC en même temps que je fait ma distribution, que je compte faire moi même. Par contre je n'ai aucune idée de comment se remonte un AAC, à ce stade de mes recherches, j'imagine qu'il y a un calage à faire.

Si je monte une megasquirt, est-ce que ce sera roulable avec le réglage de base de la gestion jusque chez le préparateur qui pourra me faire la programmation ?

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Message Publié : Dim 13 Mars 2022, 18:02 
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Inscription : Sam 18 Jan 2020, 11:36
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Bonjour !

Petit déterrage de topic parce que je commence à réfléchir à la préparation de la culasse de ma na 115.

Y a t il des membres qui ont monté leurs AAC catcams sur un moteur 1.6 de na ?

J'aimerais commander des AAC catcams mais j'hésite entre 3701205, 3701206 et 3701207 (préférence a priori pour le 6 ou le 7... Mais le dernier me fait un peu peur côté conso j'avoue...). Hésitation aussi entre méca et hydro surtout si je choisis le dernier.

Enfin, il faut que je me renseigne sur le reste de la culasse à savoir le choix des ressorts et des soupapes. Je ne sais pas si il y a grand chose à gagner avec des soupapes peut être plus légères et peut être de dimensions différentes de l'origine. Mais peut être que ça fait doublon avec les AAC... Mais ce n'est peut être pas le bon sujet pour ces questions.

✌️

Na rouge 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=43982


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Message Publié : Dim 13 Mars 2022, 21:58 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Pourquoi peur pour la conso ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Lun 14 Mars 2022, 10:45 
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Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Moi j'ai installé les miens sur NA 115. En poussoirs méca. C'était les 206. Si besoin d'infos tu peux me faire un MP.

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Lun 14 Mars 2022, 10:59 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Mx5 : NC
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cherub a écrit :
Pourquoi peur pour la conso ?

Quand on installe des AAC qui ouvrent plus les soupapes d'admission et qui croisent plus les diagrammes,on consomme plus:
soupapes plus ouvertes= plus de mélange admis
croisement= le temps pendant lequel les soupapes d'admission et d'échappement sont ouvertes ouvertes simultanément est plus grand= une partie plus importante du mélange admis part directement à l'échappement.
Cela dit,si on ne veut pas consommer plus en préparant un moteur,on achète un DCI....


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Message Publié : Lun 14 Mars 2022, 16:47 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu ne vas pas doubler ta consommation pour autant.
Puis prepa et économie de carburant ça va pas vraiment ensemble.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Ven 6 Jan 2023, 21:45 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
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Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
on me demande un avis entre ces deux ref Catcams
3702603 et 3702606

des avis la dessus ?

en dehors que pour la 606 une gestion est obligatoire, le véhicule servirait en sortie route loisir
la personne viserais un 150-160hp

je me perds un peu avec ces AAC pour NB :oops:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Sam 7 Jan 2023, 17:20 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut NFS!
Le 603
http://www.catcams.com/portals/0/SaveAs ... 02603.html
Le 606
http://www.catcams.com/portals/0/SaveAs ... 02606.html

Alors Il y a en a un (603) qui sera plus civilisé que l'autre (606) c'est certain :D

Les valeurs de levée admission et échappement au PMH semble etre celle en plein retard admission ce qui peut donner une bonne idée de la docilité du ralentis. (faible croisement)

Ensuite quand je regarde les étalements à 0.1 et à 1mm je peux estimer que le 603 sera à l'aise dans les tours et devrait exprimer sa Pmax dans les 6500/7500 tr/min
les 606 sont le step au dessus avec une pmax qui devrait s'exprimer environ 500 tr/min plus tard.

je pense qu'avec un travail soigné sur les angles de VVT il y a moyen de rendre les 606 utilisables relativement confortablement sur route (ville, manœuvre) et d'en faire un moteur qui supporte les 8000 tr/min avec les autres modifs nécessaires pour supporter ces régimes et surtout réussir à remplir en air les cylindres.

Les 603 sont un choix plus facile et qui je pense sera gratifiant en routier sportif, c'est une question de choix dans le compromis.
Je classerais les 606 dans les maxi atmo routier avec un étalement dans les 280°@0.1mm

De mémoire PatST avec des AAC qui étalent à 265°@0.1mm et avec ce qu'il faut il obtient une auto qui se conduit bien dès 2000tr/min

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