Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 18 Août 2016, 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Ethan,

Non pas laissé pour compte mais ils se sont trompés dans la dénomination moteur, BP-Z3* au lieu de BP6D ;)

Et tu as 2 profils dispo qui gardent le VVT :beer:
3702603
http://www.catcams.com/products/camshaf ... UP_id=2343

3702606
http://www.catcams.com/products/camshaf ... UP_id=2335

déjà de bons profils route sport et plus trackdays
Si tu passes à l'action fait le nous savoir! :faim:

*BP-Z3?.....BP-ZE => 1.8 130 cv des NA ....

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Août 2016, 07:30 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Et quel serait l'intérêt de supprimer le VVT?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Août 2016, 08:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Fév 2013, 08:40
Message(s) : 319
Mx5 : NBFL
Ah oui ok Regis pas de souci et merci encore pour tes sources d'infos toujours bien

Oui j'espère bien pouvoir passé à l'action et sortir les 185 CV sans ITB !! de ma prépa Atmo ! ou rien ne se voit !
Pour les AAC faut juste que je mesure l'espace Soupapes/piston disponible vu que j'ai des pistons Supertech Haute compression 11.0 à 1, ça risque d'être un peu chaud avec une levée à 9.95mm, sinon je prendrai la version moins hard, à voir !

En sept je monterai un ECU MS3, mais avant j'aimerai bien en finir avec la partie méca

après me restera plus qu'à faire un Topic sur les prépa Atmo sur NBFL

a suivre donc
@+ et merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Août 2016, 09:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Fév 2013, 08:40
Message(s) : 319
Mx5 : NBFL
du joli boulot tout ça...Regis
ça va ouvrir Ouiiii...


Dernière édition par Ethan32 le Sam 20 Août 2016, 09:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Août 2016, 09:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Fév 2013, 08:40
Message(s) : 319
Mx5 : NBFL
patST a écrit :
Et quel serait l'intérêt de supprimer le VVT?


Aucun intérêt justement...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Août 2016, 11:08 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Déc 2014, 10:30
Message(s) : 135
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ethan je sais pas si t'as déjà lu ça, mais ça peut t'interesser :)

http://forum.miata.net/vb/showpost.php?p=5704021&postcount=24

Emilio est le gérant de 949 Racing, il a beaucoup d'expérience sur ce moulin.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Sep 2016, 08:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Fév 2013, 08:40
Message(s) : 319
Mx5 : NBFL
Merci de l'info
je connais Emilio pour lui avoir acheter mes pistons Supertech, soupapes et autre

je jette un œil sur ton lien...merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Oct 2016, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut les guys!

AAC Catcams dispo chez Swapland! et à prix très compétitifs! :geek: :bien:

Toute la gamme Catcams de dispo,
Pour nos Mazda tout les models en variation hydrau et meca, poussoir OEM ou poussoir "SUB" et bien sûr model VVT!

pour les demande spéciale Catcams est en mesure de s'adapter ;)

http://www.swapland.fr/432-arbre-a-came-mazda

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Oct 2016, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8258
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
On peut espérer quoi comme différence sur un vvt ?

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Oct 2016, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ça dépend de plein de choses :cyp:

De façon plus pratique:

Une 106 S16, saxo VTS c'est un 1.6 qui sort env 130cv* bien rempli et qui exprime sa puissance maxi vers 7000 tr/min pour taper le rupteur à 7500.
Le couple maxi est atteint ver 3500/4000 tr/min

Les AAC OEM de ce moteur sont en 215° @1mm de levée, pas de VVT, gestion pression régime moderne qui envoie largement assez d'essence.

La Mx5 NBFL 1.8 VVT possède une électronique valable et comprime correctement, le moteur est plutôt coupleux maisles AAC ne sont pas très "violent" de ce que je peux en voir (je ne les ai pas mesuré dsl)

Déjà avec les 603 http://www.catcams.com/products/camshaf ... UP_id=2343
qui affichent un etalement de 224° @ 1mm de levée ça devrait donner le peps qui manque au BP6D.
un moteur coupleux mas pas très vivant à emmener :tantpis:
ça devrait donc transformer ce moteur qui fait le job en moteur plus attachhant.

J'utilise de subjonctif car même avec des grandes lignes de conception qui ne mentent pas c'est dur de donner du chiffre, car cela dépendra que la mise au point des perifs modifiés etc....

Dans le cas du 603 je ne pense pas que le fonctionnent à bas régime soit impacté négativement (stabilité ralentis, disponibilité moteur).
et le "ECU reprogramming advised" pourrait même laisser l'espoir qu'il se monte sans effort particulier coter software :cyp:

Pour le 606 c'est clairement plus sport, encore routier neanmoins.
http://www.catcams.com/products/camshaf ... UP_id=2335
Je connais quelques gus qui roule en saxo/106 16 avec des AAC en 272 (230°) et c'est très sympa sur piste et encore roulable sur route (env 160 cv quand même)

Voilà pour les parallèles que je peux me permettre de faire (moteur TRES similaires d'architecture), le mieux etant d'avoir des exemple concret sur nos véhicules mais bon ..... tu sais comme moi à quel point les mx5istes sont frileux sur les prépas atmo...

Par contre tous applaudissent devant l'auto d'un Quinn Kizis mais préfèrent "s'emmerder" avec de la sural... :geek: https://www.youtube.com/watch?v=0eDApbY ... uinnMotors
Une auto qui as donc des AAC (env260° à 0.1mm) et qui tout d'un coup sort des chiffres similaires aux honda et autres autos routière sportive... alors qu'avant toutes miata galèrent et "ne valent pas le coup en atmo" :roll:

*oui je sais la fiche technique annonce les 106/saxo 16 à 118cv .... (poulies réglables, gestion permissive et bridages évident inclus d'origine :ricane: )


PS: l'ECU est le chef d'orchestre essence et allummage, l'admission, l'echappement, les injos etc... sont les musiciens , l'AAC c'est le chef d'orchestre AIR avec le papillon qui dict si tu doit jouer fort ou piano.

Je suis tjr halluciné de voir autant de prépa grosses ou petites , sural ou atmo sur Mx5/miata qui roulent en AAC OEM ... c'est surréaliste, un monde parallèle dans la prépa il n'y a qu'ici que je vois les proprios aussi possessif de ces pièces là.... certainement par méconnaissance :tantpis: :)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Dernière édition par Regis_92N le Ven 28 Oct 2016, 21:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Oct 2016, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8258
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci pour ce résumer ;) même si c'est encore flou pour moi :aie:
Sympa la vidéo de la NB :love:
Avec les 603 il faudra obligatoirement changer l'ecu si je comprends bien ?

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Oct 2016, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je comprends que ce soit flou ;)
car il n'y a pas que les "valeurs maxi" qui entrent en jeu, les phase de "comment" et "pendant" sont super importantes et sur les AAC et ces points là, SEUL Catcams a les corones de communiquer (les japs c'est même pas la peine :roll: ) et heureusement ils sont très bons sur ces apect qualitatif d'une came (décolage et repose soupape et accélération soupape.

Et c'est sur ces point que les AAC d'origine sont médiocres, bref c'est mou, ça a beau ouvrir ou etalé avec des valeur intéressantes .... si ça réalise ces valeur de façon mollassones on perd tout! on remplit rien donc peu de couple etc....

J'aime bien Quinn Kizis car c'est l'un des rare et surtout l'un des premier qui à dit "fuck" à tous ceux qui disaient qu'il n'était pas possible de surfacer autant une culasse, que ça ne servait à rien de rester en atmo et....

Le gars note et surface sa culasse d'une valeur juste choquante (+ de 1.4mm) :cubitus: , il fout des AAC qui font le job, et cerise, des ITB et comme par magie sont 1.8 140 sort soudain 180cv et monte un peu au dessus de 7.5k ....
miracle?
Non il a juste taclé ce qui manquais à la Miata pour devenir intéressante niveau moteur, bref ça comprime, ça respire, c'est reglé

à une autre époque ça s'appelait les 3 C :cyp:
Compression, Cames , Carbu

Pour la reprogue avec les 603 je pense quil est biensûr préférable de faire qqch coté ECU.
cependant je ne connais pas les marges de manoeuvre du boitier d'origine.

Je sais juste que ça tourne riche d'origine
@ partir de 5000 tr/min l"AFR est de 12 et même 11.5 à 7000

Et en dessous de 3500 elle tourne pauvre ..... :roll: AFR> 13

tout ça etant des valeurs pied au planché du coup facile de comprendre le coup de pied au cul artificiel à 3500 tr/min ....

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Oct 2016, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8258
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Sniff je vais laisser tomber alors,j'ai pas envie de me lancer dans le montage d'une MS avec tout le paramétrage qui suit.
C'est bête au prix c'était tentant.
Merci de m'avoir accorder de ton temps :hello:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
no soucy ;)

niveau reprogue du boitier OEM NBFL, je ne sas pas ce qu'il est possible de faire.... il y a forcément qqn qui a déjà modifié un calculo oem....

Au pire maintenant il ya des MSQ Pro pour NBFL Pnp :cyp:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Oct 2016, 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Juin 2015, 18:12
Message(s) : 118
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le groupbuy est terminé non ?

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 295 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL