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[GroupBuy]AAC Catcams, inscriptions closes https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=165&t=24739 |
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Auteur : | Regis_92N [ Jeu 18 Août 2016, 17:11 ] |
Sujet du message : | Re: [GroupBuy]AAC Catcams, inscriptions closes |
Salut Ethan, Non pas laissé pour compte mais ils se sont trompés dans la dénomination moteur, BP-Z3* au lieu de BP6D Et tu as 2 profils dispo qui gardent le VVT 3702603 http://www.catcams.com/products/camshaf ... UP_id=2343 3702606 http://www.catcams.com/products/camshaf ... UP_id=2335 déjà de bons profils route sport et plus trackdays Si tu passes à l'action fait le nous savoir! *BP-Z3?.....BP-ZE => 1.8 130 cv des NA .... |
Auteur : | patST [ Sam 20 Août 2016, 07:30 ] |
Sujet du message : | Re: [GroupBuy]AAC Catcams, inscriptions closes |
Et quel serait l'intérêt de supprimer le VVT? |
Auteur : | Ethan32 [ Sam 20 Août 2016, 08:40 ] |
Sujet du message : | Re: [GroupBuy]AAC Catcams, inscriptions closes |
Ah oui ok Regis pas de souci et merci encore pour tes sources d'infos toujours bien Oui j'espère bien pouvoir passé à l'action et sortir les 185 CV sans ITB !! de ma prépa Atmo ! ou rien ne se voit ! Pour les AAC faut juste que je mesure l'espace Soupapes/piston disponible vu que j'ai des pistons Supertech Haute compression 11.0 à 1, ça risque d'être un peu chaud avec une levée à 9.95mm, sinon je prendrai la version moins hard, à voir ! En sept je monterai un ECU MS3, mais avant j'aimerai bien en finir avec la partie méca après me restera plus qu'à faire un Topic sur les prépa Atmo sur NBFL a suivre donc @+ et merci |
Auteur : | Ethan32 [ Sam 20 Août 2016, 09:00 ] |
Sujet du message : | Re: [GroupBuy]AAC Catcams, inscriptions closes |
du joli boulot tout ça...Regis ça va ouvrir Ouiiii... |
Auteur : | Ethan32 [ Sam 20 Août 2016, 09:00 ] |
Sujet du message : | Re: [GroupBuy]AAC Catcams, inscriptions closes |
patST a écrit : Et quel serait l'intérêt de supprimer le VVT? Aucun intérêt justement... |
Auteur : | zakari [ Sam 20 Août 2016, 11:08 ] |
Sujet du message : | Re: [GroupBuy]AAC Catcams, inscriptions closes |
Ethan je sais pas si t'as déjà lu ça, mais ça peut t'interesser http://forum.miata.net/vb/showpost.php?p=5704021&postcount=24 Emilio est le gérant de 949 Racing, il a beaucoup d'expérience sur ce moulin. |
Auteur : | Ethan32 [ Jeu 8 Sep 2016, 08:24 ] |
Sujet du message : | Re: [GroupBuy]AAC Catcams, inscriptions closes |
Merci de l'info je connais Emilio pour lui avoir acheter mes pistons Supertech, soupapes et autre je jette un œil sur ton lien...merci |
Auteur : | Regis_92N [ Ven 28 Oct 2016, 18:40 ] |
Sujet du message : | Re: [GroupBuy]AAC Catcams, inscriptions closes |
Salut les guys! AAC Catcams dispo chez Swapland! et à prix très compétitifs! Toute la gamme Catcams de dispo, Pour nos Mazda tout les models en variation hydrau et meca, poussoir OEM ou poussoir "SUB" et bien sûr model VVT! pour les demande spéciale Catcams est en mesure de s'adapter http://www.swapland.fr/432-arbre-a-came-mazda |
Auteur : | stan69 [ Ven 28 Oct 2016, 19:29 ] |
Sujet du message : | Re: [GroupBuy]AAC Catcams, inscriptions closes |
On peut espérer quoi comme différence sur un vvt ? |
Auteur : | Regis_92N [ Ven 28 Oct 2016, 20:30 ] |
Sujet du message : | Re: [GroupBuy]AAC Catcams, inscriptions closes |
ça dépend de plein de choses De façon plus pratique: Une 106 S16, saxo VTS c'est un 1.6 qui sort env 130cv* bien rempli et qui exprime sa puissance maxi vers 7000 tr/min pour taper le rupteur à 7500. Le couple maxi est atteint ver 3500/4000 tr/min Les AAC OEM de ce moteur sont en 215° @1mm de levée, pas de VVT, gestion pression régime moderne qui envoie largement assez d'essence. La Mx5 NBFL 1.8 VVT possède une électronique valable et comprime correctement, le moteur est plutôt coupleux maisles AAC ne sont pas très "violent" de ce que je peux en voir (je ne les ai pas mesuré dsl) Déjà avec les 603 http://www.catcams.com/products/camshaf ... UP_id=2343 qui affichent un etalement de 224° @ 1mm de levée ça devrait donner le peps qui manque au BP6D. un moteur coupleux mas pas très vivant à emmener ça devrait donc transformer ce moteur qui fait le job en moteur plus attachhant. J'utilise de subjonctif car même avec des grandes lignes de conception qui ne mentent pas c'est dur de donner du chiffre, car cela dépendra que la mise au point des perifs modifiés etc.... Dans le cas du 603 je ne pense pas que le fonctionnent à bas régime soit impacté négativement (stabilité ralentis, disponibilité moteur). et le "ECU reprogramming advised" pourrait même laisser l'espoir qu'il se monte sans effort particulier coter software Pour le 606 c'est clairement plus sport, encore routier neanmoins. http://www.catcams.com/products/camshaf ... UP_id=2335 Je connais quelques gus qui roule en saxo/106 16 avec des AAC en 272 (230°) et c'est très sympa sur piste et encore roulable sur route (env 160 cv quand même) Voilà pour les parallèles que je peux me permettre de faire (moteur TRES similaires d'architecture), le mieux etant d'avoir des exemple concret sur nos véhicules mais bon ..... tu sais comme moi à quel point les mx5istes sont frileux sur les prépas atmo... Par contre tous applaudissent devant l'auto d'un Quinn Kizis mais préfèrent "s'emmerder" avec de la sural... https://www.youtube.com/watch?v=0eDApbY ... uinnMotors Une auto qui as donc des AAC (env260° à 0.1mm) et qui tout d'un coup sort des chiffres similaires aux honda et autres autos routière sportive... alors qu'avant toutes miata galèrent et "ne valent pas le coup en atmo" *oui je sais la fiche technique annonce les 106/saxo 16 à 118cv .... (poulies réglables, gestion permissive et bridages évident inclus d'origine ) PS: l'ECU est le chef d'orchestre essence et allummage, l'admission, l'echappement, les injos etc... sont les musiciens , l'AAC c'est le chef d'orchestre AIR avec le papillon qui dict si tu doit jouer fort ou piano. Je suis tjr halluciné de voir autant de prépa grosses ou petites , sural ou atmo sur Mx5/miata qui roulent en AAC OEM ... c'est surréaliste, un monde parallèle dans la prépa il n'y a qu'ici que je vois les proprios aussi possessif de ces pièces là.... certainement par méconnaissance |
Auteur : | stan69 [ Ven 28 Oct 2016, 20:50 ] |
Sujet du message : | Re: [GroupBuy]AAC Catcams, inscriptions closes |
Merci pour ce résumer même si c'est encore flou pour moi Sympa la vidéo de la NB Avec les 603 il faudra obligatoirement changer l'ecu si je comprends bien ? |
Auteur : | Regis_92N [ Ven 28 Oct 2016, 21:16 ] |
Sujet du message : | Re: [GroupBuy]AAC Catcams, inscriptions closes |
Je comprends que ce soit flou car il n'y a pas que les "valeurs maxi" qui entrent en jeu, les phase de "comment" et "pendant" sont super importantes et sur les AAC et ces points là, SEUL Catcams a les corones de communiquer (les japs c'est même pas la peine ) et heureusement ils sont très bons sur ces apect qualitatif d'une came (décolage et repose soupape et accélération soupape. Et c'est sur ces point que les AAC d'origine sont médiocres, bref c'est mou, ça a beau ouvrir ou etalé avec des valeur intéressantes .... si ça réalise ces valeur de façon mollassones on perd tout! on remplit rien donc peu de couple etc.... J'aime bien Quinn Kizis car c'est l'un des rare et surtout l'un des premier qui à dit "fuck" à tous ceux qui disaient qu'il n'était pas possible de surfacer autant une culasse, que ça ne servait à rien de rester en atmo et.... Le gars note et surface sa culasse d'une valeur juste choquante (+ de 1.4mm) , il fout des AAC qui font le job, et cerise, des ITB et comme par magie sont 1.8 140 sort soudain 180cv et monte un peu au dessus de 7.5k .... miracle? Non il a juste taclé ce qui manquais à la Miata pour devenir intéressante niveau moteur, bref ça comprime, ça respire, c'est reglé à une autre époque ça s'appelait les 3 C Compression, Cames , Carbu Pour la reprogue avec les 603 je pense quil est biensûr préférable de faire qqch coté ECU. cependant je ne connais pas les marges de manoeuvre du boitier d'origine. Je sais juste que ça tourne riche d'origine @ partir de 5000 tr/min l"AFR est de 12 et même 11.5 à 7000 Et en dessous de 3500 elle tourne pauvre ..... AFR> 13 tout ça etant des valeurs pied au planché du coup facile de comprendre le coup de pied au cul artificiel à 3500 tr/min .... |
Auteur : | stan69 [ Ven 28 Oct 2016, 22:19 ] |
Sujet du message : | Re: [GroupBuy]AAC Catcams, inscriptions closes |
Sniff je vais laisser tomber alors,j'ai pas envie de me lancer dans le montage d'une MS avec tout le paramétrage qui suit. C'est bête au prix c'était tentant. Merci de m'avoir accorder de ton temps |
Auteur : | Regis_92N [ Sam 29 Oct 2016, 12:00 ] |
Sujet du message : | Re: [GroupBuy]AAC Catcams, inscriptions closes |
no soucy niveau reprogue du boitier OEM NBFL, je ne sas pas ce qu'il est possible de faire.... il y a forcément qqn qui a déjà modifié un calculo oem.... Au pire maintenant il ya des MSQ Pro pour NBFL Pnp |
Auteur : | Shiva95 [ Sam 29 Oct 2016, 12:13 ] |
Sujet du message : | Re: [GroupBuy]AAC Catcams, inscriptions closes |
Le groupbuy est terminé non ? Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk |
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