Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 11 Jan 2017, 22:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

personne de plus pour cette fois? :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Avr 2017, 12:20 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 480
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello: auriez vous à dispo un lien qui explique les bénéfices de cette modif ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Avr 2017, 13:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est pas vraiment nécessaire!

Tu enlève la re circulation des gazs d'échappements dans l'admission; sur ma NA 1.8 cela a tout de suite permis de faire disparaître un trou vers 2500rpm.

Ça allège aussi la voiture et épuré la baie moteur.

Mais en cherchant sur le net tu trouveras assez vite des post expliquant ces gains surtout en bas régime.

Guillaume


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Avr 2017, 18:38 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 480
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ok du coup grâce aux deux plaques on peut virer l'ensemble du système existant de la vanne, sans drawbacks ? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Avr 2017, 18:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Il faut compléter par un bouchon sur le collecteur ou bien récupérer l'écrou du tube egr comme expliqué au début du sujet.

Sur NA8 aucuns voyants moteur en
Plus :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Avr 2017, 19:02 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 480
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bah justement je ne trouve aucune explication claire donc j'y comprends rien :lol:
Pourquoi tu ne proposes pas non plus cette troisième plaque pour que le système de "suppression egr" soit complet ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Avr 2017, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
3 raisons:

1- c'est un écrou avec une taille à la con sur lequel il faut souder un bout de plaque (c'est du coup assez cher et pas si facile)
2- il est possible de récupérer l'écrou du tube d'origine,
3- si tu as un collecteur aftermarket tu n'as souvent pas besoin de ce
Bouchon.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Avr 2017, 19:16 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 480
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Entendu! du coup après suppression du système de vanne on gagne de la place dans la baie moteur à l'exception d'une connectique qui pendouillera dans le vide


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Avr 2017, 19:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ça libère pas mal l'arrière du moteur (tube sous les bobines) et la vanne EGR à l'arrière du plénum (elle pèse bien 500gr) + tuyaux air + électrovanne.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Salut Guillaume,

Aurais tu un autre kit en stock stp? J'ai la voiture de Bill Bokey qui en a besoin :D

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
Message(s) : 1004
Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Si quelqu'un a un petit schéma du circuit EGR sur NA 1600cc ...
... j'comprends pas bien l'histoire (pourtant j'avais fait la modif sur la 323...)

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 13:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Mr Varinot j'en ai un en stock mais je rentre qu'en fin de semaine.

Injec il n'y a pas d'egr sur les NA 1.6 ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Juin 2011, 08:30
Message(s) : 536
Ok,merci beaucoup!

Je fais passer le mot à Bill il te contactera directement ;)

http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/


[img]https://www.mx5france.com/forum/images/user/3022/230311-155733-45181850101567523403493935073680957374988288n.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
Message(s) : 1004
Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
guillaume650 a écrit :
Injec il n'y a pas d'egr sur les NA 1.6 ;)


:aie: je comprends mieux maintenant.... c'est vrai que ma 323 c'était un 1800cc BP :cyp:

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Mai 2017, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Juin 2015, 16:46
Message(s) : 94
Localisation : Bourg (01)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci julien !

guillaume650, je t'envoie un mp ;)

http://www.castlemadeofsound.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL