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 Sujet du message : Bloquage vis réglage de train
Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 09:17 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai pour projet de lancer une fab de système de blocage de vis de train.

Le système permet de brider en rotation les vis de réglage de train (utile en utilisation piste et surtout dans mon cas avec des semi et train full rigide).

Voici un exemple de ce qui se fait déjà :

Image


Le coût actuel en provenance des USA est de 99 dollars hors FDP et douane, mon objectif est donc d'être inférieur à ce prix ou en tout cas être sous 100€ le kit complet.

Le système sera réalisé en découpe Laser et en acier avec zincage ou directement en inox (selon la diff de coût).

Je vais étudier la possibilité de faire des dents plus petites mais plus nombreuses afin d'augmenter la précision du réglage.

Pour faire ma demande de prix il me faut un estimatif de quantité, j'invite donc les personnes qui sont intéressées à l'indiquer sur ce sujet.


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Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 10:23 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello:

je suis preneur d'un jeux ;)


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Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 10:33 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5112
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Si c'est compatible toutes générations, j'en veux bien un jeu.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 10:33 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
+1 jeu complet (8) :oui:

Image Image


Dernière édition par pevosan le Sam 28 Jan 2017, 23:07, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 11:16 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Mx5 : NA
Modèle : 1996
+1, surtout avec des yeux :D

plutôt en inox :jap:

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Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 12:51 
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Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
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Modèle : 1999
pas sûr de capter l'intérêt .. les réglages bougent si tu pistes trop fort ?


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Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 13:22 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est ça. C'est aussi vrai sur route, même si ça prend plus de temps... Mais si tu compares les relevés entre deux géo, tu verras que ça bouge pas mal...

Image Image


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Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 13:32 
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Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
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Modèle : 1991
Intéressé aussi :) l'idéal Apres serait De connaître le réglage en fonction de chaque position Haha
Mais pour ça faudra faire pleins de sessions montage/réglage/mesure. Haha
Ça permettrais aussi une fois 2 set de réglages fait De passer de l'un à l'autre facilement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


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Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 13:59 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ca c'est dans un monde parfait où il n'y a pas de variation de géométrie à cause des silents blocs ;)

Je compte justement faire des dents plus petites pour augmenter la finesse du réglage.


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Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 14:12 
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Mx5 : NA
Modèle : 1996
et rien que la hauteur déjà...donc un marquage universel et absolu c'est juste pas possib', on peut déjà mettre un coup de marqueur ou pointe à tracer lorsqu'on est sur un réglage ok, pour retomber sur une géo pas trop à l'ouest en cas de démontage ou contrôle visuel rapide...

d'ailleurs c'est quoi l'idée lorsqu'on fait le réglage ? au lieu de déserrer juste un peu l'écrou, faut lui faire faire 3-4 tours pour pouvoir sortir le disque de la rondelle, ou l'inverse ? ou n'importe ?

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Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 14:28 
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Inscription : Ven 18 Jan 2013, 22:28
Message(s) : 363
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Modèle : 1999
patST a écrit :
Ca c'est dans un monde parfait où il n'y a pas de variation de géométrie à cause des silents blocs ;)


tiens d'ailleurs avec des silent blocks bien durs ça améliore ou ça empire la chose ?


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Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 14:44 
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Inscription : Mer 16 Déc 2015, 12:17
Message(s) : 102
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je suis potentiellement chaud, je vais suivre de près :geek:


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Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 16:45 
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Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2640
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Selon prix aussi intéresser

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 17:01 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
De ce que je comprends,

Tu dévisses l'écrou sur mini l'épaisseur de la rondelle intérieur, les deux orifices servent pour placer une pince à bec et tirer la rondelle intérieur pour la décranter.

La rondelle ext reste fixe (tu peux même la soudeur dans l'absolu).

Neobob22 a écrit :
et rien que la hauteur déjà...donc un marquage universel et absolu c'est juste pas possib', on peut déjà mettre un coup de marqueur ou pointe à tracer lorsqu'on est sur un réglage ok, pour retomber sur une géo pas trop à l'ouest en cas de démontage ou contrôle visuel rapide...

d'ailleurs c'est quoi l'idée lorsqu'on fait le réglage ? au lieu de déserrer juste un peu l'écrou, faut lui faire faire 3-4 tours pour pouvoir sortir le disque de la rondelle, ou l'inverse ? ou n'importe ?


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Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 17:02 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ygg a écrit :
patST a écrit :
Ca c'est dans un monde parfait où il n'y a pas de variation de géométrie à cause des silents blocs ;)


tiens d'ailleurs avec des silent blocks bien durs ça améliore ou ça empire la chose ?


Tu empires la remonté des chocs et vibration sur les vis de réglage de géo c'est certain mais tu augmentes fortement la précision des trains.


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