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Message Publié : Jeu 25 Jan 2018, 23:11 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Bonjour à tous,

Après plusieurs demande sur les nouveautés 2018: Ouies capot, rails pour sièges Lotus, écopes pour frein, end-plate pour aileron, platine/bac pour batterie lithium...
Oui l'hiver est propice à la créativité!

Petit sondage avant mon habituelle tournée des fournisseurs: qui serait intéressé par ce type d'ouïes de capot?
Ce ne sont pas des grilles de ventilation classique type fumisterie (permeabilité je pense inférieure).
Les vues ci-dessous sont mes CAO montées pour amorcer l'étude faisabilité/prix.

Image
Image

Les pièces seraient livrées à plat et pliées par rotation des ailettes juste avant l'installation.
Reste à définir si brut (recouvrabilité par peinture courante?) ou peinture similaire époxy.
Matière: inox ou acier pré-galvanisé
Le jeu serait de 3 ou 5 (pour un capot).
Je récupère un capot la semaine prochaine pour implantation du proto

A vous de me dire.
R.


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Message Publié : Ven 26 Jan 2018, 21:27 
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Pas le moment pour moi, mais je reluque régulièrement celles de Singular Motorsport :faim:

https://www.flyinmiata.com/singular-louvers-for-na.html

Image Image


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Message Publié : Mar 30 Jan 2018, 13:44 
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Moi moi moi!!
Je rève depuis toujours de ces ouies, positionnées le long du bosselage capot de NA.
On aurait un capot qui ressemble à ceux de Jaguar type e de loin.
Pour moi, elles devraient être peintes à l'époxy, donc pas besoin d'inox.
Donc j'en suis :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande ... t_le_reste


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Message Publié : Mar 30 Jan 2018, 13:56 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
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Elles nécessitent la découpe des renforts du capot ?
Car par 3 ou 5, le design de chaque grille est différent.

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Mar 30 Jan 2018, 14:11 
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Ça m'intéresse fortement car Je trouve les 200$+frais demandés pour les ouïes Singular un peu excessif.(même si la qualité est là) car j'hésite un peu à mettre des gilles LeroyMerlinRacing :o
Un découpage de la structure du capot est-il à prévoir ?
Est-ce que tu as des cotes largeur-longueur?SPS à monté des ouïes de NC sur une NB et j'ai été très surpris par la taille...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Mar 30 Jan 2018, 22:59 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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peperoni a écrit :
Moi moi moi!!
Je rève depuis toujours de ces ouies, positionnées le long du bosselage capot de NA.
On aurait un capot qui ressemble à ceux de Jaguar type e de loin.

les formes une fois finies ne ressembleront pas à ca. ImageImage
Si tu le souhaites je peux envisager une version plus 60's mais moins efficiente.

herduge a écrit :
Un découpage de la structure du capot est-il à prévoir ?

fleming a écrit :
Elles nécessitent la découpe des renforts du capot ?
Car par 3 ou 5, le design de chaque grille est différent.

herduge&fleming: Oui. On le voit içi: https://youtu.be/vBHqO6cFMWY?t=88
fleming: 3 grilles donnent 2 geo d'ouïes et 5 donneraient 3 géo d'ouïes


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Message Publié : Mer 31 Jan 2018, 13:03 
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Inscription : Dim 2 Août 2015, 21:10
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En effet, la ressemblance s'arrète à la disposition le long du bosselage.
Les 'louvers' à la presse dans le capot comme sur la jag ne me paraissent pas solides sur un capot alu.
La solution moderne et rapportée parait meilleure en termes de solidité et d'efficacité.
Par contre, il serait bon de faire en sorte que l'arete basse de chaque ouie ne soit pas parallèle au sol pour que l'eau qui s'infiltre soit plus éloignée du moulin.

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande ... t_le_reste


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Message Publié : Mer 31 Jan 2018, 13:12 
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peperoni a écrit :
En effet, la ressemblance s'arrète à la disposition le long du bosselage.
Les 'louvers' à la presse dans le capot comme sur la jag ne me paraissent pas solides sur un capot alu.


c'est pourtant de l'alu sur la jag :D


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Message Publié : Mer 31 Jan 2018, 16:26 
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je sais pas si c'est solide mais ça se fait...et c'est surtout beaucoup moins pratique à proposer par correspondance, ce genre de prestation :aie:

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Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 21:30 
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Neobob22 a écrit :
je sais pas si c'est solide mais ça se fait...et c'est surtout beaucoup moins pratique à proposer par correspondance, ce genre de prestation :aie:

Image
Ça c'est rapporté et mastiqué.
En alu ça peut se faire mais c'est moins efficace je pense...


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 Sujet du message : Re: [Sondage pour GB]
Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 09:47 
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romano a écrit :
Ça c'est rapporté et mastiqué.


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Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 11:17 
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Grosse cavalerie!!!!
Mais c'est quoi alors la finition crépi tout autour des formes embouties?


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Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 11:18 
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Si tu veux Romano j'ai un exemplaire de ces fameuse grille Singular.
Et elle sont pas encore montées.. :aie:
Donc ya surement moyen d'en faire une copie.....en mode chinoiserie.... :cyp:


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 Sujet du message : Re: [Sondage pour GB]
Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 11:19 
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Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
romano a écrit :
Grosse cavalerie!!!!
Mais c'est quoi alors la finition crépi tout autour des formes embouties?



Je pense que c'est juste le vernie qui n'as pas apprecier l'operation...


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Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 12:34 
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Décapage de la zone pour que les matrices glissent de manière uniforme ;)
mais il faut dégager les renforts et sans ça, le capot a tendance à se tordre de rire sans lui raconter de blagues :D
bref, des tôles rapportées c'est une solution bien moins emmerdante, c'était juste pour contredire l'impossibilité du truc :aie:

ça peut être intéressant de regarder comment les Singular sont faites, mais ce serait un minimum correct de ne pas faire de copie. Il y a surement moyen d'innover un peu, n'oublions pas que Singular c'est Ryan et son pote, deux passionnés presque comme nous autres qui ont monté ça comme amateurs, pour développer de nouvelles pièces et se faire un nom dans le domaine alors qu'il faisait une prépa de psychopathe tout en étant serveur, pas encore chez GWR :jap:

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