Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : Ven 29 Avr 2022, 10:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2439
Mx5 : NC
Quelque soit la NC (2005 à 2015) ce sont exactement les même plaquettes avant et elles font 123 de large et 99 pour les arrière.

Concernant le site que vous citez, il doit être Américain car tous les modèles évoqués dans le descriptif sont spécifique à ce pays.

Mais cela ne change rien, car quelque soit le pays du monde, les étriers de frein de la NC sont les même et ont donc gardé les même dimension ainsi que pour les plaquettes.

C'est donc le site Oscaro qui fait une erreur sur la taille et doit sûrement mentionner la taille hors téton de maintien des plaquettes sur l'étrier. :sic:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Avr 2022, 17:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4618
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci mille fois OlivierV :jap:
Je vais de ce pas faire ma réponse à Stef-Design.
Je vais leur donner la priorité car je préfère moi aussi faire bosser une boite française.
Sinon je me rabattrai sur Skid-Nation qui semble donner aussi entière satisfaction ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Avr 2022, 17:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2020, 10:29
Message(s) : 247
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Du coup les plaquettes sont celles qui sont indiquéees sur le site de steph design...1.8/2.0 meme combat..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Mai 2022, 21:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'arrive tard pour confirmer mais c'est bien ça :jap:

HAWK HP+ MX5 NC 2006-2015 front HB522N-565
HAWK HP+ MX5 NC ND rear HB523N-539

Bonus pour les Stoptech qui se situent entre les HP+ et Mazda d'origine :
Stoptech Sport MX5 NC 2006-2015 front 309-11790
N'existe pas pour l'arrière à ma connaissance

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Mai 2022, 06:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4618
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci Tonioo :jap: Mais suite au post d'OlivierV j'ai commandé les yeux fermés :D
J'ai eu mes confirmations de création de compte, de commande, et de délai d'approvisionnement.
Ca va mettre plusieurs semaines :tantpis:

301€ les jeux AV + AR livrés :bien:
On est dans les prix des EBC Yellow que j'utilise depuis longtemps, mais dont j'étais moyennement satisfait pour le prix.

Si les Stoptech n'existent pas pour l'arrière, je regrette encore moins mon choix des Hawk HP+ ;)
J'ai regardé aussi les Carbone Loraine, très bien notées aussi, mais qui bouffent 2 jeux de disques pour un jeu de plaquettes :cyp: Donc à associer à des disques simples et pas trop chers. Or, pour des raisons esthétiques, j'ai choisi de mettre de jolis disques, percés à l'avant, traités coatZ :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Mai 2022, 07:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4309
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
@ Lunaviga.
Avec les Hawks HP+, plus besoin d'autoradio, le klaxon ne sert a rien non plus...tout le monde sait quand t'arrives. :ricane:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Mai 2022, 08:39 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1656
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Le tout accompagné d'une belle sonorité de pot :D

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Mai 2022, 09:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2020, 10:29
Message(s) : 247
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Le chauve a écrit :
@ Lunaviga.
Avec les Hawks HP+, plus besoin d'autoradio, le klaxon ne sert a rien non plus...tout le monde sait quand t'arrives. :ricane:



Mais oui, c'est infernal :x et c'est pire après avoir lavé la voiture.... :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Mai 2022, 09:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
bizarre, j'ai eu des HP+ sur mon Opel GT et aucun bruit, je les avais monté sur des disques EBC rainurés


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Mai 2022, 17:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MRSpassion a écrit :
bizarre, j'ai eu des HP+ sur mon Opel GT et aucun bruit, je les avais monté sur des disques EBC rainurés

au risque de passer pour un vieux radoteur:
Le "bruit" des plaquettes est généré non pas par les plaquettes mais par l'excitation du disque qui vibre à fréquence élevée mais malheureusement dans la plage audible,d'où un son strident car la raideur du disque fait que sa fréquence de résonance est élevée.
Alors ça c'est pour faire simple;en fait la fréquence de résonance du disque dépend de son environnement mécanique (moyeu,étrier,plaquettes).
Il est donc quasi impossible de généraliser en disant par exemple: la plaquette"X" fait du bruit,donc je change et c'est réglé.
Je cite toujours mon exemple d'une ex pistarde,Xsara VTS 167,sur laquelle j'avais installé le combo suivant:
disques de xantia V6 mazout
étriers brembo 4 pistons de 406 V6 coupé
Quelle que soit la marque de plaquette,c'était infernal.
Mais ça freinait l'enfer,je remontais une Exige S240 au freinage:
https://www.facebook.com/watch/?v=1243659602432066


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Mai 2022, 19:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4618
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Sympa la battle :D :bien:

On verra bien. De toute façon je monterai tout aux p'tits oignons, avec du Bardhal anti-bruit frein qui ne m'a jamais déçu :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 86 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL