Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 02:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 22 Jan 2019, 14:57 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 218
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Sérieux ? :etonne:
Le procédé est particulièrement lamentable :evil:
Lachutaie ou AimeX-5, vous aviez eu l'occasion de discuter de ce point avec le revendeur ?

Sinon, je ne vois pas très bien ce qu'ils entendent par reprogrammation. Vu le nombre de niveaux de paramétrages déjà dispo, je ne vois pas très bien ce qu'une repro du bidule apporterait. J'ai vu que Lachutaie parlait de courbe, s'agirait-il de cela ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2019, 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Sep 2018, 17:36
Message(s) : 63
Localisation : Metz (57)
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je suis tout à fait d'accord avec toi. :roll:

Et oui, ils parlent d'adoucir les courbes mais quand j'ai demandé la possibilité de se faire rembourser après modification si je n'étais toujours pas satisfait ils m'ont simplement répondu cela...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2019, 16:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
nico52 a écrit :
Le club était-il au courant ?

Citer:
Bonjour,
Nous ne pouvons répondre à votre demande de remboursement dans le cadre d’un achat groupé ayant bénéficié d’un tarif négocié.
Nous vous proposons de modifier la programmation de votre Pedalbox.

Je trouve ça plus que limite de la part de DTE :evil:


Le Club n'a pas été acteur dans cette démarche de commande groupée, je l'ai initiée et AimX-5 a bien gentiment pris le relais pour la partie pratique.

La réponse de DTE me surprend aussi mais ils proposent une reprogrammation pour essayer de remédier à ce ressenti. J'ai fait un MP à ceux d'entre vous qui ont une ND 2.0 afin de savoir s'ils ont le même ressenti.

J'attends leur réponse avant de contacter DTE car il semble que les autres versions et cylindrées n'aient pas ce ressenti.

Le fait de ne pas pouvoir se faire rembourser un matériel acquis par le biais d'un achat groupé ne me semble pas "limite" comme Nico le dit dans la mesure où il faut bien mettre des règles. Ces règles générales sont d'autant plus importantes dans la mesure ou en Allemagne et en Autriche les frais de retour sont pris en charge. Les frais de livraison en un seul point étant pris en charge également dans le cadre d'une commande groupée vous comprenez bien que cela les protège d'une fausse commande groupée qui se solderait par une commande unique à un tarif préférentiel. Mais cela n'est pas notre cas car vous avez payé les frais de livraison et vous devrez payer les frais de retour. Dès que j'ai le retour des deux ND'istes 2.0 je contacterai DTE.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2019, 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Sep 2018, 17:36
Message(s) : 63
Localisation : Metz (57)
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je ne reproche rien au club, à toi ou à aimeX5. Ce que je trouve limite c'est que personne n'a été prévenue sur le fait que le remboursement pouvait être caduque dès lors qu'il s'agissait d'une commande groupée. :roll:

Tu te souviendras que j'étais sceptique et que c'est l'annonce du "satisfait ou remboursé" qui a primé sur mon achat :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2019, 17:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
AimeX-5 a des infos qui devraient te rassurer je pense ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2019, 18:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

Je suis surpris de la réponse de DTE... J'avais pourtant évoqué le cas au téléphone et cela ne posait pas de problème. La preuve c'est que chacun à une facture individuelle permettant de faire jouer la garantie et un retour si besoin. Se cacher derrière une commande groupée pour ne pas permettre le retour du produit : :ttt: :x

On m'aurait menti :?

Il vaut mieux joindre Mr NETO, notre contact depuis le début, par téléphone pour éclaircir ce sujet.
Car la réponse par mail est sans doute faite par une personne qui n'est pas au courant de notre "arrangement".

Je pense que pour ceux qui souhaitent retourner leur PedalBox, il n'est pas nécessaire de préciser qu'on a bénéficié d'un tarif remisé par l'intermédiaire d'une commande groupée.
Cela à l'air d'embrouiller les personnes qui ne sont pas au courant de notre affaire.

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Jan 2019, 13:25 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Petit message de la part de Jorys qui a des problèmes de connexion avec le site.
Merci à vous de lui répondre !

Son message :
Il m'est impossible de répondre en MP depuis des, jours pour cause de bug systématiques ...donc voici ma réponse.

Bonjour à tous,

Cette histoire m’ennuie au plus haut point car je n’ai toujours pas ma voiture due à cet enfer qu'est désormais l’immatriculation.
Du coup évidemment je ne peux tester le produit et ne le testerai pas avant au moins deux semaines... voire plus. Ce qui signifie je crois que je sortirai de la période de « remboursement ».
J’ai peur de me faire avoir si c’est le cas. Ceci dit je ne désire pas rendre le produit, je veux juste un truc qui marche et qui marche impecc.

Que faire donc ?

Ma voiture est le 184cv et je ne sais même pas si j’ai le bon modèle de pedalbox, rien sur la boîte ne faisant référence à mon moteur ... pas terrible.

Tenez moi tous au courant en me répondant par MP mais en me donnant vos mails privés car là je suis bloqué pour répondre à qui que ce soit.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Jan 2019, 19:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Assez contristé de cette situation, j'attendais plus de précisions pour aller plus loin mais ce ne sera pas le cas avant plusieurs semaines. Donc je ne sais pas si c'est un cas d'espèce du à une mauvaise adaptation ou un défaut.

Sur les trois acheteurs de Pedalbox pour ND 2.0, Nico n'est pas satisfait, Red71 a des problèmes avec une de ces roues et ne peut donc pas tester et Jorys n'a pas son immatriculation et ne peux donc pas rouler.

Qu'en conclure, pas grand chose sur l'adaptation de ce boitier à la ND 2.0.

AimeX-5 a confirmé que le vendeur acceptait la reprise dans le cadre du "satisfait ou remboursé". Nico, le balle est dans ton camp, appelle DTE System France (N° sur le site) afin de confirmer que tu n'es pas satisfait de son produit et vois ce qu'il en dit, remboursement ou modification à ta demande.

C'est tout ce que je peux te conseiller :sic:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Jan 2019, 19:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

nico52, tu as un mp !

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Sep 2018, 17:36
Message(s) : 63
Localisation : Metz (57)
Mx5 : ND
Modèle : 2015
lachutaie a écrit :
Assez contristé de cette situation, j'attendais plus de précisions pour aller plus loin mais ce ne sera pas le cas avant plusieurs semaines. Donc je ne sais pas si c'est un cas d'espèce du à une mauvaise adaptation ou un défaut.

Sur les trois acheteurs de Pedalbox pour ND 2.0, Nico n'est pas satisfait, Red71 a des problèmes avec une de ces roues et ne peut donc pas tester et Jorys n'a pas son immatriculation et ne peux donc pas rouler.

Qu'en conclure, pas grand chose sur l'adaptation de ce boitier à la ND 2.0.

AimeX-5 a confirmé que le vendeur acceptait la reprise dans le cadre du "satisfait ou remboursé". Nico, le balle est dans ton camp, appelle DTE System France (N° sur le site) afin de confirmer que tu n'es pas satisfait de son produit et vois ce qu'il en dit, remboursement ou modification à ta demande.

C'est tout ce que je peux te conseiller :sic:



La balle ne semble pas être dans mon camp...

Citer:
Bonjour,



Je vous confirme que le Satisfait Remboursé remet en cause tout le system d’une tarification négocié pour un achat groupé.



Il n’a jamais était question de cet engagement avec Mr Stéphane XX.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 11:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Désolé pour toi Nico, j'étais resté sur ce qu'avait annoncé AimeX-5. Il te reste la solution de renvoyer le boitier pour le faire modifier ou.... de le revendre car il semble que le ressenti de tous les utilisateurs ne soit pas le même.

En majorité, ceux qui ont des NC 1.8 ou ND 1.5 semblent satisfaits voire plus, les ND 2.0 ou NC 2.0 semblent plus circonspects mais je n'ai pas tous les retours.

A la vue des problèmes que tu rencontres ce qui est sûr c'est que la prochaine fois où je donnerai mon avis sur un produit j'éviterais de monter un groupbuy car là je me sens fautif et redevable vis à vis de toi et ce n'est vraiment pas agréable.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 13:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je me sens aussi fautif car ayant géré l'interface avec DTE.
La question du retour me paraissait limpide car annoncé sur leur site ("30 jours sans explications") et ayant abordé le sujet avec Mr NETO, il ne m'a pas dit que les conditions étaient différentes avec une commande groupée.
Je trouve même cela "limite". Etant dans le cas où je souhaite retourner mon boitier, je vais l'appeler dès que possible pour échanger avec lui (j'inclurai la demande de nico52 dans ma conversation).

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2019, 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Sep 2018, 17:36
Message(s) : 63
Localisation : Metz (57)
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Merci par avance Stéphane ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Fév 2019, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Jan 2017, 22:49
Message(s) : 648
Localisation : Belgique - Huy
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je fais réparer ma seconde jante (qui a tapé aussi) mardi et puis je teste le boitier.
Ce que je lis n'est pas pour me rassurer.
Quant à DTE, leur procédé est limite. Si la commande groupée modifiait la possibilité de retourner le produit dans les délais contre remboursement, il fallait le préciser de manière très claire et avant la vente.
Personnellement, j'ai acheté cette pedalbox avec la certitude que je pouvais la renvoyer si elle ne me convenait pas. Si DTE avait été clair, je n'aurais pas tenté et je ne l'aurais pas achetée. :evil:

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 09:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1344
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

Parmi les 15 personnes qui ont reçu la PedalBox, je ne vois pas beaucoup de retour sur leurs impressions...
Si vous passez par là, merci de commenter votre ressenti sur le boitier.
Merci !

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL