Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 02:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 381 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 9 Juil 2019, 11:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ça fait réfléchir tout ça, c'est une route que je prends souvent entre le Val d'Aran et Andorre, le bitume est juste parfait et les courbes s'enchainent facilement car très large et avec une bonne visibilité.

J'ai du mal à comprendre comment il peut se vautrer comme ça.......

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juil 2019, 17:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15461
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
philip30 a écrit :
Déjà le dépassement des motos en montée n’était pas très sécurisant pour nos amis motards


D'un autre côté les motards en montagne y'aurait beaucoup a dire sur leur attitude, tant quand on les remonte (une voiture est finalement aussi peu visible dans les rétros d'une moto que l'inverse...) que quand on les croise (combien sont avec les roues dans leur voie et le casque au delà de la ligne médiane dans les courbes...)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Juil 2019, 19:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 4 Nov 2017, 10:17
Message(s) : 45
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Tout à fait d’accord avec toi mais cela n’excuse pas les mauvais comportements de part et d’autre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Salut å tous,

Quel est le réglage des combines en sortie de carton?
Surtout la hauteur ca donne quoi par rapport a l origine?

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 12:09 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
minicos a écrit :
Je dois-être un des derniers à m'être fait livré vu que j'ai passé ma commande le 4 ou le 5 mai.

Donc maintenant ce qui serait bien c'est d'enrichir ce topic (ou d'en créer un autre) avec l'expérience du montage et du réglage.

Ce qui semble important pour assurer une reproductibilité des opérations et anticiper un pré-réglage :

- mesure de la hauteur de caisse avant pose (en précisant si ressorts stock, courts Eibach ou autre). Prise aux 4 passages d'ailes depuis centre de roue)

- hauteur précontrainte ressort MeisterR AV (pour ND, normalement 218mm)
- hauteur précontrainte ressort MeisterR AR (pour ND, normalement 248mm pour les ST EDIT : ET LES RF
- hauteur totale réglage MeisterR sortie du carton AV (2 côtés)
- hauteur totale réglage MeisterR sortie du carton AR (2 côtés)

Ces hauteurs prises sous butée, de butée à sommet d'écrou ressort pour la précontrainte et de butée à centre de l'axe inférieur pour le réglage.

- mesure hauteur de caisse à la pose
- mesure hauteur de caisse après quelques jours

Chez moi, sorti du carton j'ai :

- précontrainte AV : 220mm, ce qui doit faire 218mm pour le ressort sans compter les deux rondelles de butée
- précontrainte AR : 250mm, idem, doit correspondre à 248mm
- hauteur totale AV : 492mm/492mm
- hauteur totale AR : 476mm/477mm


Ce que j'avais posté quelques pages avant.

Avant de les monter :

- j'ai refait les réglages de précontrainte à 218 avant / 248 arrière entre les rondelles (donc purement les ressorts)
- j'ai augmenté la hauteur avant de +14mm sur recommandation de MeisterR devant mon désir de rester à 25mm max en rabaissement

Et pourtant j'ai dû rehausser avant et arrière après la pose...

Regarde les dernières photos de ma caisses dans mon topic (en particulier la photo vue de profil à hauteur de la roue avant). Tu verras le rabaissement qui me semble raisonnable et joli (elle ne touche pas).
J'ai entre 345 et 350 mm entre l'axe de roue et le passage d'aile partout.

Donc à refaire, je crois que je mettrais, avant montage, +10mm à l'arrière et +24mm à l'avant par rapport à mes valeurs sortie de carton.

De toute manière il faut ajuster "à la roue" après montage.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Dernière édition par minicos le Mar 10 Sep 2019, 22:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 14:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je reposais la question car j’avais eu du mal à synthétiser tes donnés.

Quelle est la hauteur de caisse d’origine (distance axe de roue - aile av et ar) ?
Quelle est la même distance une fois que les combinés sont montés sans toucher au réglage ?
Bref sorti de la boîte de combien de cm descend la caisse avec les combinés ?

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 15:25 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je ne peux répondre qu'avec mes données brutes, le problème c'est qu'on croit (comme je le croyais) qu'on va pouvoir tout régler au sorti de la boite et gagner beaucoup de temps, mais ce n'est bien souvent pas le cas.

Mais au final, il faut encore beaucoup travailler et si tu montes d'un côté, il se passe des trucs de l'autre, à l'avant, à l'arrière, à droite, à gauche, il faut y aller petit à petit... L'idéal c'est de faire un réglage sur des balances individuelles à chaque roue, mais peu en ont et je pense que ce n'est pas le même prix que la mesure.

Ensuite chaque voiture est différente et le poids joue (différences entre 1.5 et 2.0).
Mesure la tienne, tu verras que ce n'est pas à 5mm près :D

Dans mon cas, suspensions normales sur ressorts d'origine à 2500-3000km (donc voiture ayant pris sa hauteur normale depuis le neuf) j'avais 365 à 370 mm partout entre axe de roue et passage d'aile.

Avec les mesures données plus haut (et le rajout des 14mm à l'avant), je pense que j'étais partout vers 330-340 mm ce qui me donnait un rabaissement entre 30, 35 voire 40mm, trop bas à mon goût et après essais.

J'ai remonté à 335-340mm
Et pour ça, c'est pas vraiment une formule arithmétique pour y arriver, j'ai pourtant essayé avec ce que je trouvais de relation entre réglage et hauteur sur Miata.net. et comme ça touchait encore, je suis encore remonté à 345mm environ partout.

C'est bien comme ça, à la fois pour le look et la tranquillité sur tous ralentisseurs et toute route dégradée.
Je n'ai fais qu'une seule touchette en plus de 3000km à la descente d'un "building" et en l'ayant pris largement trop vite, ça me va, c'est ce que je voulais.

Donc à la grosse, si tu mets mon origine MeisterR sortie de carton + 10mm à l'arrière et 24mm à l'avant, tu ne devrais pas être trop loin de ça. Mais ça ne veut pas dire que le rendu sur ta caisse sera le même et que tu iras plus vite à bien régler l'ensemble, compris ? ;)

Récapitulatif pédagogique prudent :

- ma voiture origine : 365-370mm sans pouvoir être plus précis que ça
- maintenant : 345mm à peu de choses près partout
- MeisterR CRD carton : voir plus haut + 14mm à l'avant que j'ai mis avant de monter
- MeisterR CRD actuels si je devais les démonter pour voir : impossible de dire
- Amplitude de réglage sur chaque combiné : impossible de dire...
- Conseil : monte les de 24mm à l'arrière et 10mm à l'avant avant montage
- Et quand ce sera fait, ne vient pas me reprocher que ce n'est pas idéal :ptdr:

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 15:34 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Autre manière de voir, pour te dire que j'étais comme toi,
mon mail à MeisterR avant montage :

Hi,
I bought a set of ZetaCRD some weeks ago thanks to the group buy from the forum Mx5France.

I will settle them this Friday and I've got some question regarding my wishes.

My car is a ND 2.0 ST 184 full options but without sport pack (standard suspension, no lower springs, no top sway bar).
The ride height is about 370mm (14,5 inches) measured from center hub to arch (maybe a little less at the rear)
I don't want to lower too much the car, so 20mm to 25mm is acceptable for me (maximum -1inch)

Is their a preset I can do to the ZetaCRD to anticipate this height so it will be faster to correct when the will be mounted ?

I checked the pre-charge on springs, I assume the ring is 2mm think ? so when I measure 220mm on front it's for 218mm pre charge and 250mm for rear is for 248mm pre charge, correct ?

for the length, I measure 492mm for both front (center bottom bolt to top spring) and 476/477mm for the rear.
I wish to adjust the length before putting the combos on the car, is it possible ?

What should I ask for geometry ?
I search a sport drive with confort on don't want a drift machine. So my driving style is more on trajectories.

I was thinking of -1.5° to -2.0° for camber, but what exactly ask for front and rear ?
Also about 8° in casting should meet my requirements don't you think ?
What about the rest of settings ?

Last, is their a paper sealing or something equivalent needed for mounting on top of the brackets ?

Thanks for answering

Best Regards,


Et la réponse qu'ils m'ont faite :

You may want the rear to go up about 15mm to even the ride height out.
Otherwise, should be straight forward.

Alignment is a personal preference.
Damping starting point is about -15 front, -20 rear (from full stiff)

The gasket are not necessary, but nice to have.
I would put it on the coilovers.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je risque de ne pas avoir beaucoup de temps entre la reception de mon véhicule et mon depart en vadrouille avec de ce dernier. Je voulais donc gagner du temps et c'est la premiere fois que j'achète des combinés et ne suis pas très familier de cette mécanique et ses réglages. De plus en ce moments j'ai pas trop le temps d'etudier ca a fond.

J'ai cru comprendre que sorti de carton et installé tel quelles, les meister Zeta CRD descendaient pas mal voir trop la ND.

Pour ton conseil c'est bien de mettre + 24 mm a l avant et + 10 mm a l arrière , par rapport au réglage sorti de boite, si j'ai bien suivi ? (tu dis l'opposé dans ton récapitulatif en contradiction avec ton développement avant le recap) et ca donne a peu près -2 cm de hauteur de caisse (ce qu'on voit sur tes photos)


En fait c est le réglage de la précontrainte qui determine la hauteur de caisse?
On débloque la bague C et on tourne tout le corps fileté?


Les explications de MeisterR ne me parlent pas trop (la réponse a ton email ou leur notice)



Image

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 18:06 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bon, moi aussi je n'y connaissais rien en combinés donc j'ai appris avec les autres et sur le tas.
Je ne crois pas avoir écrit d'erreur, mais on ne sait jamais

ALORS
- pour les avants c'est simple, c'est ceux avec une écriture qui termine en 007
- pour les arrières, ... en 004.5

1. TU MESURES ET REGLES LA PRECONTRAINTE

- tu prends un réglet ou une règle ou un mètre
- tu mesures la hauteur des ressorts (entre les deux rondelles en plastique, pas entre butées)
- tu dois avoir 218mm pour l'avant (ST ou RF) et 248mm pour l'arrière en ST (EDIT : idem en RF)
- si c'est bon tu ne touches à rien
- si ce n'est pas bon ou que tu veux régler au quart de poil alors

- tu desserres B
- tu visses ou dévisses A pour mettre le ressort à la bonne longueur
- quand c'est bon tu serres B contre A bien fort, ET TU N'Y TOUCHES PLUS,

La précontrainte est alors bonne et ne sert plus au réglage de la hauteur


2. TU MESURES/REGLES LA HAUTEUR DE TES COMBINES

a) mesures

Si tu le fais comme je l'ai précisé, on devrait avoir des valeurs similaires en sortie de boite.
Je crois avoir mesuré du bas de la butée supérieure à l'axe de la jambe (le trou)

Moi j'avais en sortie de carton :
- hauteur totale AV : 492mm/492mm
- hauteur totale AR : 476mm/477mm (2 mesures différentes)

b) réglages

- tu desserres C
- tu tournes A pour allonger ou diminuer l'ensemble (quand A et B sont collés, ça fait tourner l'ensemble fileté mais ne modifie pas la précontrainte)

MeisterR m'avait dit de monter de 15mm les arrières, j'ai mis 14mm de plus sur l'un et 15mm sur l'autre dans le doute.

J'avais donc les avant inchangés à 492mm et les arrières à 491mm.
J'ai mis les CRD dans le coffre et je suis allé les faire poser.

Avec ces valeurs, j'étais encore bien trop bas, je pense donc qu'on peut partir de plus long.

Tu peux essayer de les allonger à :

- 502mm pour l'avant
- 500mm pour l'arrière

Ou tout mettre à 500mm pour partir simple (ça ne va pas changer grand chose)



3. LE MONTAGE

Si ton monteur prend trop de temps au montage, alors il n'en aura plus pour le réglage.
Donc ne fais pas comme moi, ne tourne pas autour, laisse le faire et surveille le du coin de l'oeil.

Quand il a fini : C'EST A TOI DE VOIR SI LES MESURES TE PLAISENT

Ne le laisse pas te dire que c'est bien ou que ça va comme ça, si tu veux 345mm à l'aile, tu dois avoir 345mm à l'aile (enfin laisse un peu plus, ça se tasse ensuite)

- on n'est pas au mm près, à chaque fois que tu vas changer sur une roue, ça bougera sur une autre... Ca peut-être sans fin. En plus à chaque fois que tu règles il faut monter la voiture, à chaque fois que tu mesures, il faut qu'elle soit au sol. Et en final, tu vas faire un tour entre chaque réglage pour que ça se place.

C'EST QUAND MEME LONG

- Si tu es autour de 247mm +/- 2mm c'est bien. L'essentiel c'est qu'avant gauche ne soit pas plus bas qu'avant droit (j'ai fait les mesures finales avec moi dans la voiture).


ATTENTION

- Ne les laisse pas toucher au réglage de précontrainte.
Ils ne doivent jouer qu'en desserrant C et en tournant A

- Vérifie que tout est bien serré (en particulier C) en final


4. LA GEOMETRIE

Quand tout est réglé, ta géométrie sera à l'Ouest, mais ce n'est pas dramatique non plus, tu peux faire un trajet et corriger tout ça ensuite.

Alors prend conseil sur les valeurs, c'est une autre histoire.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Dernière édition par minicos le Mar 10 Sep 2019, 22:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Merci de prendre le temps de rédiger des posts si detailles :bien:
Je commence a y voir plus clair.

je cherche pas un réglage au mm (je ne suis pas Hamilton) , comme beaucoup je veux simplement une voiture avec moins de roulis et un peu plus posée au sol.

Pour le réglage de géométrie faudrait que je regarde un peu ce qui se pratique sur les 2,0, car j'avais un bon set up mais sur une 1,5 avec ressorts ultracourts d ILMS. Je veux un réglage dynamique/fun mais pas non plus un mode drift foireux voir dangereux

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 19:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci de détailler tous ces réglages, je ne connaissais rien aux combinés avant de tomber sur ce topic, du coup le second GroupBuy m'intéresse fortement !

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Juil 2019, 00:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
Message(s) : 313
Localisation : Seine Maritime
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonsoir,

Cela fait maintenant 1 semaine que les MeisterR sont montés, enfin.

Je voulais remercier Minicos qui a sacrément éclairci le sujet et nous a donné une très bonne base pour commencer "à jouer".

Dans mon cas, ST 1.5, si je reprend le Récapitulatif pédagogique prudent (copyright) :D

- ma voiture origine : 365mm
- maintenant : 340mm à peu de choses près partout -> esthétiquement top pour ma part et pas encore embêté sur route!
- MeisterR CRD carton : je n'ai pas mesuré...
- MeisterR CRD actuels : je n'en sais rien

Je n'ai pas encore fait la géométrie complète (300km fait) mais ça ne va pas tarder.

"Pour voir", je suis parti avec un réglage -8 / -10.
J'avais un kart entre les mains, la voiture ne bronchait pas d'un poil, ultra stable à l'accélération et au freinage, elle virait à plat dans les virages. Génial... sur route lisse, en dehors, ça secoue très fort et je pense que c'est la voiture qui prend.

Je suis vite repassé au réglage "Minicos" -15 / -23, le confort se rapproche de celui d'origine même si l'arrière "tape" un peu. Un peu difficile d'expliquer cette sensation d'un amortissement moindre et de réaction plus vive, notamment sur les changements de reliefs brusques (route ou bosse).

Je vais commencer à voir d'autres réglages mais pour le moment le -15 / -23 semble offrir un bon compromis.

Dans l'ensemble, je note donc une direction plus précise, une bien meilleure tenue de cap, une voiture qui passe clairement plus fort partout.
Que du bon!
Sauf que le 1.5 paraît petit pour le châssis maintenant... :ricane:
Ce n'est pas forcément très parlant en photo mais en vrai ça se voit clairement :bien: .

Image

Avant

Image

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Juil 2019, 04:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Thomas0692 a écrit :
Oui étonnant de voir comment elle tire vers l’intérieur.
C’est pas une 1,5? (Coques de rétro noir)

Il est noté en début de vidéo que c’est une 1,5

Pour le coup vu qu’en vidéo on a rarement une bonne impression de la vitesse, je pense au contraire qu’il allait assez vite (pour une nd 1,5 en tout cas)

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juil 2019, 22:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13947
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
par rapport a la video, est ce qu'un torsen n'aurait pas aidé?
par contre ses pneus avant sont naze.
quand on voit les photos de la voiture accidenté, sur la deuxième photo, on voit que le pneu avant droit
est lisse a l'intérieur.
ça n'a pas du aider...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 381 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL