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Message Publié : Ven 30 Août 2019, 23:54 
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Question bête, ça se passe comment quand tu dois "changer les amortos"? Ils les refont ou ils fournissent le corps d'amorto seul?

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Sam 31 Août 2019, 00:14 
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Vu le prix de ceux là tu en achètes 4 neufs ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Sam 31 Août 2019, 08:24 
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tout est possible, c'est cool
https://www.meisterr.co.uk/car/suspensi ... ion-parts/

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Sam 31 Août 2019, 13:46 
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Merci! Ça coûte pas beaucoup moins que des neufs mais c'est bien de le proposer, un jour je passerai le pas!

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Dim 1 Sep 2019, 22:06 
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minicos a écrit :

Au départ je réglais l'avant pour que "ça passe" puis l'arrière, c'est une erreur. J'ai beaucoup durci l'avant après avoir trouvé le bon réglage arrière, ça n'est pas plus inconfortable, juste que j'ai l'impression que la suspension est mieux accordée maintenant. Et j'ai supprimé l'effet rebond (comme toi c'est l'arrière qui me donnait l'info).

Ecris leur encore, ce n'est pas normal et même probablement dangereux de rouler comme tu es réglé.
Essaie aussi, contre la logique, de durcir l'avant...


Durcir l'avant? Pour quoi faire? :?

L'avant est exactement où je voulais qu'il soit, monter plus le rendrait la direction trop sensible aux remontées d'informations et surtout en détente ce serait trop lent. L'équilibre de l'auto serait altéré aussi, avec 5 crans d'écart je la trouve un peu trop paresseuse, à 4 crans elle est parfaitement neutre, et très légèrement survireuse avec 3 crans d'écart...

Ce que je constate est un pur problème de valvage, qui est lié à la conception et non aux réglages vu que compression et détente ne sont pas séparés. De ce point de vue, le parti pris par MeisterR d'un point de vue valvage ne fonctionne pas pour moi rien de plus :tantpis: J'utilise une route de 26kms très punitive d'un point de vue amortissement et variée au possible (rapide, lent, lisse, très bosselé, dévers, etc...) pour faire mes ajustement, et force est de constater qu'en allant dans un sens ou dans l'autre, je n'arrive pas à atteindre un compromis qui me convienne.

Y'a rien de honteux à dire que les Zeta CRD ne sont pas la solution miracle... ils font un bon boulot dans la marorité des cas, mais en conditions difficile on en a pour son argent, pas plus :tantpis:


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Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 13:31 
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Bien sûr qu'on peut parfaitement reconnaitre que les Zeta CRD peuvent avoir des défauts.

Pour moi on gagnerait :
- à avoir des réglages en compression et détente séparés
- à avoir un peu plus d'éléments de montage (course, précontrainte) avant de devoir régler in situ de manière plus ou moins empirique
- à avoir un peu plus de littérature sur les variations de réglages et leur impact en fonction du poids de la voiture (optionnée ou non)
- à avoir un comportement un peu moins "sautillant" dans certains cas, même si on arrive à calmer le jeu avec les réglages. (Ca doit-être la différence essentielle avec la gamme juste au dessus qui est annoncée plus "tapis roulant")

J'ai aussi trouvé difficile "d'accorder" la suspension avant/arrière, comme toi.

Dans la gamme chez MeisterR, il y a mieux, mieux aussi chez Ohlins. Avec des réglages doubles et peut-être une gestion "plus souple". Mais il faut remettre le système dans le contexte du prix. Les Zeta CRD permettent pas mal de choses pour un prix somme toute raisonnable.

Je reste quand même surpris de voir que tu ne trouves pas une solution acceptable.

Je maintien que je ne comprends pas :
- que ton arrière soit plus baissé que ton avant. Il me semble que toutes les générations de Mx5 gagnent à être un poil plus hautes du cul
- que tu sois monté autant en précontrainte sur l'arrière (et rien à voir avec la hauteur de caisse, les deux réglages sont bien séparés, même si la précontrainte peut jouer sur la hauteur on peut rattraper la hauteur avec le réglage du fût)
- que tu n'essaies pas de trouver une solution autre que celle que tu as mise en oeuvre parce qu'elle ne t'apparait pas logique.

Si j'étais dans ton cas et pas satisfait du système j'aurais tout démonté, serait reparti stock ou aurait trouvé une autre solution. Et je ne dis pas que c'est parfait. Je pense que si je filais ma caisse à un pro pour une suspension sur mesure ou un réglage au top sur la base d'Ohlins je pourrais avoir certainement mieux. Peut-être même qu'un pro sur la base des CRD en réglage avec des balances et essais pourrait faire mieux.

Expérience perso :
- au montage j'ai vite vu que même avec des infos d'origine MeisterR l'ensemble allait-être beaucoup trop bas
- même en essayant d'anticiper, on a perdu pas mal de temps à régler la hauteur de caisse
- sur la précontrainte et vu la littérature et les retours qu'il y avait sur les ND en Zeta CRD, j'ai préféré prendre pour acquise la valeur recommandée. Comme confiance n'exclue pas contrôle, j'ai contrôlé et légèrement corrigé la précontrainte pour arriver exactement aux valeurs demandées pour la ND ST.
- je suis ensuite parti sur la recommandation 15/20 clics (depuis la position fermée) pour avant/arrière et je n'étais pas vraiment satisfait de "l'accord" de suspension
- j'ai fait joujou avec des réglages par paquets de 5 à 10 clics dans un sens comme dans l'autre pour trouver, après essais sur une route de références avec ralentisseurs et une route défoncée, un réglage à peu près bon
- j'ai eu le déclic qu'il fallait que je trouve avant tout le bon comportement arrière (qui est sec d'origine, même en suspension stock non sport) et que j'allais trouver l'avant qui allait bien ensuite (un compromis, je te l'accorde).
- ça fait plus de 7000km que je roule avec ce réglage, partout et en tout temps
- et je vais bien un jour contrôler tout ça parce qu'en 7000 bornes ça peut avoir évolué, bougé, vieilli...

Bon j'ai l'impression qu'il y a d'autres gens qui vont être en essais (et réglages) des Zeta CRD avec les arrivées de 30EA. Certains ont l'expérience d'autres trucs (et même d'Ohlins si je ne me trompe pas), je suis curieux d'avoir leurs retours. Malheureusement ce seront des retours sur ND et pas NC, ce serait bien que ceux qui sont en NC avec des Zeta CRD s'expriment aussi ;)

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 14:23 
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Réglage en cours en ce qui me concerne. Je vais essayer de faire une géométrie dans les jours à venir en mettant exactement les mêmes valeurs que sur la ST en Ohlins. Pour l'instant je trouve que c'est confortable (au sens moins "sec") que les Ohlins tout en étant à 6 crans devant et 4 derrière (donc au plus dur) alors que sur les Ohlins je suis à 6 ou 8 du plus soft devant et 4 du plus soft derrière... Bref totalement différent (au plus dur avec les Ohlins la voiture est dure comme une planche de bois). La voiture s'est tassée de facilement 10mm en 400 kms elle est désormais trop basse (à vu de nez suis à -40mm)

Au final tu es à combien devant/derrière ?

PS : Des Ohlins avec réglage compression détente c'est 6K ;)

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Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 17:20 
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Je ne sais pas comment tu fais avec ces valeurs là ?

Chez moi en bon ratio confort, ralentisseurs, routes défoncées, c'est 15 clics à l'avant et 23 clics à l'arrière DEPUIS la position vissée (donc la plus raide).
Donc sur l'échelle de "dureté" disons 54% à l'avant et 30% à l'arrière.

Je viens de vérifier en vitesse mon réglage de hauteur après 7000 bornes (centre de roue à bord d'aile):
- avant entre 340 et 345mm voulu un peu plus haut à gauche à vide qu'à droite
- arrière autour de 345mm, idem gauche un poil plus haut que droite

Attention c'est difficile de mesurer ça si la surface n'est pas absolument plane et le volant droit, donc pour mesurer précisément il faudrait que je passe sur une dalle d'atelier.

Si je fais ça sur une route que je pense droite, je vais mesurer jusque 350mm à l'arrière d'un côté (et 340mm de l'autre) et à l'avant je peux tomber à 335mm du côté droit (et le gauche est alors bien plus haut)

J'ai voulu une voiture équilibrée avec moi dedans (j'étais assis dans la voiture pendant le réglage), ce qui se traduit par un petit écart droite/gauche de moins de 5mm
et en fonction de la planéité l'écart peut monter à 10mm à vide.

Rappel des valeurs usine fournies par Mazda :
Hauteur de caisse:
- garde au sol : 149mm
Axe de roue / bord d’aile :
avant : 367mm
Arrière : 372mm


J'avais en gros un 345mm partout après installation (peut-être un poil plus haut à l'arrière qu'à l'avant).
Donc :
- ça n'a pas trop bougé (si affaissement il doit-être de l'ordre de 2-3mm maxi et plus à l'avant qu'à l'arrière)
- je suis dans un rabaissement global d'à peu près 25mm
- la voiture ne touche toujours pas (la garde au sol doit-être à 124mm, mais pas de problème de porte-à-faux devant sur les gros ralentisseurs)
- je dois quand même faire attention quand je me gare en épi en marche avant, on a vite fait de toucher une "pointe" du spoiler avant.

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 17:29 
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Et tu n'as pas de flou/roulis en étant aussi souple ? C'est vraiment dommage qu'on habite aussi loin l'un de l'autre car un échange de volant m'aurait bien intéressé...

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Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 18:14 
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Tu verras peut-être du changement quand tu auras fait ta géométrie.

Non pas de flou, pas de roulis, juste un peu de pompage sur route dégradée (mais admissible), un peu sautillant (mais régler plus dur l'arrière ne change pas ce caractère, ça vient du tarage ressort je pense). Je préfère une suspension qui travaille quand même qu'un bout de bois qui envoie dans le mur quand on arrive dans une zone très accidentée.

Fais un essai en partant de ce que MeisterR recommande (dévisse de 15 clics à l'avant et 20 clics à l'arrière depuis la position fermée). Ils parlent de 5 clics de différence avant arrière (moins raide à l'arrière), au final j'en ai 8.

Fais tes essais en prenant toujours la même route (un peu variée).
Au début tu peux varier de 5 clics avant et arrière et puis tu verras comment tu préfères la voiture et passer au réglage fin.
Par exemple :
15 clics avant - 20 arrière (le départ du réglage selon MeisterR)
10 avant - 15 arrière
5 avant - 10 arrière (proche de ce que tu as)
et reviens à 15 avant - 20 arrière avant de tester 20 avant 25 arrière.

Après c'est aussi une histoire de goût et de routes.
Je pense que je pourrais trouver un réglage à 10-18 ou 10-17 si je n'étais pas proche de la Belgique et de ses routes à trous. Et peut-être même plus ferme sur circuit "billard" :D

Ne fais pas ta géométrie tant que tu n'as pas la hauteur de caisse que tu veux.
De ce que j'ai vu 345mm c'est bien et sans risque, le mini admissible doit-être à 340mm à l'avant pour ne pas toucher, à moins de 340mm tu es en zone à risque pour chez nous si tu te fais surprendre (et ça peut jouer sur les barres si j'ai bien compris)

Pour ta RF, tu as bien mis 5mm de précontrainte supplémentaire à l'arrière ? EDIT : PLUS D'ACTUALITE, 2mm de précontrainte comme sur la ST

Vérifie la précontrainte (voiture levée), tu dois trouver 218mm pour les ressorts avant (220 entre butée si tu mesures avec les rondelles) et moi j'ai 248mm à l'arrière (idem 250 entre butées),

PLUS VALABLE : RF COMME ST A 248mm (2mm de précontrainte)
tu devrais avoir un truc genre 243mm (245 entre butées) pour ta RF, mais je n'ai pas vérifié depuis un bail ce que recommande MeisterR sur la RF, c'était 5mm de plus que la ST).

ND 2.0 184 JetBlack GION


Dernière édition par minicos le Mar 10 Sep 2019, 22:11, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 18:40 
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Merci pour tes précisions ( au passage c'est noté où cette histoire de précontrainte supplémentaire sur les rf ?) . J'avoue ne pas m'être occupé des réglages spécifiques, j'ai demandé à la concession de les monter tel quel dans la mesure où le garage qui m'a monté les ohlins doit tout régler au moment de la géométrie. Sur la base de tes explications je vais lui dire de mettre la précontrainte supplémentaire à l'arrière.

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Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 03:11 
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minicos a écrit :
Bien sûr qu'on peut parfaitement reconnaitre que les Zeta CRD peuvent avoir des défauts.

Pour moi on gagnerait :
- à avoir des réglages en compression et détente séparés
- à avoir un peu plus d'éléments de montage (course, précontrainte) avant de devoir régler in situ de manière plus ou moins empirique
- à avoir un peu plus de littérature sur les variations de réglages et leur impact en fonction du poids de la voiture (optionnée ou non)
- à avoir un comportement un peu moins "sautillant" dans certains cas, même si on arrive à calmer le jeu avec les réglages. (Ca doit-être la différence essentielle avec la gamme juste au dessus qui est annoncée plus "tapis roulant")

J'ai aussi trouvé difficile "d'accorder" la suspension avant/arrière, comme toi.

Dans la gamme chez MeisterR, il y a mieux, mieux aussi chez Ohlins. Avec des réglages doubles et peut-être une gestion "plus souple". Mais il faut remettre le système dans le contexte du prix. Les Zeta CRD permettent pas mal de choses pour un prix somme toute raisonnable.

Je reste quand même surpris de voir que tu ne trouves pas une solution acceptable.

Je maintien que je ne comprends pas :
- que ton arrière soit plus baissé que ton avant. Il me semble que toutes les générations de Mx5 gagnent à être un poil plus hautes du cul
- que tu sois monté autant en précontrainte sur l'arrière (et rien à voir avec la hauteur de caisse, les deux réglages sont bien séparés, même si la précontrainte peut jouer sur la hauteur on peut rattraper la hauteur avec le réglage du fût)
- que tu n'essaies pas de trouver une solution autre que celle que tu as mise en oeuvre parce qu'elle ne t'apparait pas logique.

Si j'étais dans ton cas et pas satisfait du système j'aurais tout démonté, serait reparti stock ou aurait trouvé une autre solution. Et je ne dis pas que c'est parfait. Je pense que si je filais ma caisse à un pro pour une suspension sur mesure ou un réglage au top sur la base d'Ohlins je pourrais avoir certainement mieux. Peut-être même qu'un pro sur la base des CRD en réglage avec des balances et essais pourrait faire mieux.

Expérience perso :
- au montage j'ai vite vu que même avec des infos d'origine MeisterR l'ensemble allait-être beaucoup trop bas
- même en essayant d'anticiper, on a perdu pas mal de temps à régler la hauteur de caisse
- sur la précontrainte et vu la littérature et les retours qu'il y avait sur les ND en Zeta CRD, j'ai préféré prendre pour acquise la valeur recommandée. Comme confiance n'exclue pas contrôle, j'ai contrôlé et légèrement corrigé la précontrainte pour arriver exactement aux valeurs demandées pour la ND ST.
- je suis ensuite parti sur la recommandation 15/20 clics (depuis la position fermée) pour avant/arrière et je n'étais pas vraiment satisfait de "l'accord" de suspension
- j'ai fait joujou avec des réglages par paquets de 5 à 10 clics dans un sens comme dans l'autre pour trouver, après essais sur une route de références avec ralentisseurs et une route défoncée, un réglage à peu près bon
- j'ai eu le déclic qu'il fallait que je trouve avant tout le bon comportement arrière (qui est sec d'origine, même en suspension stock non sport) et que j'allais trouver l'avant qui allait bien ensuite (un compromis, je te l'accorde).
- ça fait plus de 7000km que je roule avec ce réglage, partout et en tout temps
- et je vais bien un jour contrôler tout ça parce qu'en 7000 bornes ça peut avoir évolué, bougé, vieilli...

Bon j'ai l'impression qu'il y a d'autres gens qui vont être en essais (et réglages) des Zeta CRD avec les arrivées de 30EA. Certains ont l'expérience d'autres trucs (et même d'Ohlins si je ne me trompe pas), je suis curieux d'avoir leurs retours. Malheureusement ce seront des retours sur ND et pas NC, ce serait bien que ceux qui sont en NC avec des Zeta CRD s'expriment aussi ;)


Compression et détente séparée ion peut trouver ça chez KW ou MCS, mais là on est à 2000€ et (bien) plus!

Ce n'est pas tant que l'hydraulique soit plus souple qui m'intéresse, c'est qu'elle soit plus pertinente et plus raffinée :tantpis: Les Zeta CRD sont l'entrée de gamme sur NC et ND, et d'une certaine façon ça se sent... Est-ce que j'ai envie de retenter l'aventure chez eux avec des GT1? Franchement, vu l'état des coupelles après 2 réglages, non! Je ne peux plus ajuster mes combinés en hauteur parce que les coupelles sont nazes après 2 utilisations, heureusement que j'ai atteins ma hauteur cible, sinon je leur renvoyais les combinés fissa! :red:


Pour répondre à tes questions:

1) L'arche de roue arrière de la NC est moins grande qu'à l'avant, la mesure est donc plus basse, mais le châssis est plus bas à l'avant qu'à l'arrière de presque 1cm. Rien d'anormal donc!

2) Le montage précontrainte actuel est réalisé suite à une suggestion de MeisterR au vu des problèmes d’amortissement que je rencontrais sur l'arrière. D’origine j'étais bien à la précontrainte habituellement donnée. L'augmentation de la précontrainte a amélioré un peu la situation, mais ce n'est pas suffisant pour que je sois satisfait de ce qui se passe sur routes dégradées... Problème: MeisterR ne me conseille pas de la monter davantage.

3) Par autre solution tu entends quoi? parce que j'imprime pas les biftons moi :D Le montage d'origine? No way, totalement raté sur la NC1! Le montage que j'avais avant (amortos OEM + ressorts courts)? No way aussi, ça frottait très souvent, totalement sous-amorti et inconfortable sur toute route qui n'était pas un billard! Les Zeta CRD ont bien amélioré l'auto dans 80% des cas, mais ils l'ont légèrement dégradé dans les 20% restants, aors que c'est là que je les attendais le plus au vu de la presse dithyrambique qu'ils ont un peu partout :tantpis:

Des ajustements j'en ai fais quelques uns déjà: 3 géométries, avec à chaque fois un impact sur l'amortissement (oui oui!), mais au détriment du freinage ou de l'équilibre. Des ajustements de pression de pneus en pagaille aussi. j'en suis au point où je tente l'ajout de renforts sur le chassis pour faire travailler la suspensions plus efficacement!

Mais t'inquiète pas , dès que j'aurai assez d'oseille pour changer les amortos, j'irai toquer chez MCS, FatCatMotorsport ou Fox et je vais me faire plaisir :ricane:


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Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 04:38 
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Chronogps a écrit :
Merci pour tes précisions ( au passage c'est noté où cette histoire de précontrainte supplémentaire sur les rf ?) . J'avoue ne pas m'être occupé des réglages spécifiques, j'ai demandé à la concession de les monter tel quel dans la mesure où le garage qui m'a monté les ohlins doit tout régler au moment de la géométrie. Sur la base de tes explications je vais lui dire de mettre la précontrainte supplémentaire à l'arrière.


Il me semble que c'était marqué sur la feuille dans la boite, non ?
(je ne sais pas ce que j'ai fait de la mienne)

Sinon le lien sur miata.net
Image

Longueur ressort à vide : comme marqué dessus
- avant 62 220 007 (220mm, 7kg/mm), précontrainte ST/RF 2mm donc mesure à 218mm ressort (220mm entre butées)
- arrière 62 250 004.5 (250mm, 4,5kg/mm), précontrainte NON(RF de 7mm donc mesure à 243mm ressort (245mm entre butées)). Sur la ST la précontrainte n'est que de 2mm. EDIT : IDEM POUR RF longueur ressort RF à 248mm, précontrainte 2mm



@renesis
Ok ok. Peut-être rien à faire donc.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Dernière édition par minicos le Mar 10 Sep 2019, 22:12, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 08:14 
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La documentation (en tout cas celle restituée par la concession) est générique, pas d'information spécifique.

Merci pour le lien.

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Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 20:30 
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J'ai demandé confirmation a MeisterR pour la précontrainte : apparemment ce n'est plus d'actualité.

Citer:
Hi

That information is out of date and before we did the revision.

Kind regards,

Edwin


Le 10/09/2019 à 16:08, info@meisterr.co.uk a écrit :
Hello,

There is no need to adjust the pre0load it should already be setup with 2mm.

Kind regards,

Edwin

On miata.net I read this about the RF :
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=646616

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