Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 14:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 381 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 17 Mars 2019, 19:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2640
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Chronogps a écrit :
Le brexit étant a priori reporté on se fixe plutôt sur fin avril voire fin mai ;)


je suis en pleine période d'examen, de début mai à fin juin, mon contrat d'apprenti fini en juillet donc encore chaud jusqu'à cette automne pour ma part

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mars 2019, 05:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Dommage, le Group Buy arrive 5 mois trop tard :aie: :cyp:

Je suis plutôt satisfait des miens, , ils apportent enfin à la voiture le soutien dont elle avait besoin pour de la conduite rapide :bien: Et la tolérance dont ils font preuve sur mauvaises routes est très appréciable également!

Petite parenthèse: Il existe pour la NC une version à 6kg/4kg appelée ZetaCRD-LT qui possède 10mm de course supplémentaire, un tarage un peu plus faible et des valvages revus en conséquence. C'est plus orienté route que le ZetaCRD qui est un Dual Duty, et surtout ça augmente la qualité de roulage (au détriment de la perf pure, il est vrai). 800£ de plus je crois.

https://www.meisterr.co.uk/products/meisterr-zetacrd-lt-coilovers/

Ça peut être une option pour ceux qui ne verront jamais la piste, par exemple . Discutez-en avec Jerrick ou Edwin, ils en font venir parfois quelques lots des US ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mars 2019, 09:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15537
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Merci pour le retour d'expérience. Tu as eu l'occasion de comparer ta configuration avec d'autres configuration type b12 ou combinés d'autres marques ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mars 2019, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Le seul référentiel que j'ai sur la NC cc'est le. Montage sur la voiture au moment de l'achat: Amortos OE + ressorts H&R.

En bref, c'était une belle merde :ricane: Convenable sur les billards, indigent partout ailleurs!

Quand au kit B12, no comment :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mars 2019, 10:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15537
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pourquoi no comment ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mars 2019, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bon, allez, je me lance, puisque tu insiste :D

Image


Qu'est-ce que c'est que ce truc? C'est le diagramme Vitesse/Force qui compare les amortisseurs OEM Mazda aux Bilstein Sport . Ces Bilstein Sport sont la dénomination américaine de nos Bistein B8, et HO SURPRISE, les Bilstein ont un valvage encore moins consistant que les amortisseurs OEM :aie: (Ces mêmes amortisseurs OEM qui ne sont à peu près bons qu'à contrôler les ressorts d'origine à partir du moment où on roule à un rythme normal , pour rappel)

Il y a deux topics qui en parlent, avec des Shock Dyno réalisés par deux pointures de la MX-5 aux US, Shaikh de FatCatMotorsport, et Brian Goodwin de Goodwin-racing. Shaikh a notamment mis au point des fiches de calcul permettant de simuler l'emploi de différents ressorts et barres stab pour NA, NB et NC et ainsi d'étudier l'impact de ces choix sur l'équilibre de l'auto. La feuille n'est pas parfaite, mais elle a le mérite d'être assez fidèle à la réalité.

http://www.fatcatmotorsports.com/FCM_Ride_Harmony_NC_Mazda_Miata_Online/FCM_Ride_Harmony_NC_Mazda_Miata_Online.htm

Les deux topics en question ci-dessous, eux-mêmes ne comprennent pas pourquoi ils ont été valvés comme ça, Shaikh suggérant même que leur principal intérêt est d'être revalvé. Bel aveu :ricane:

https://www.mazdatalkforum.com/viewtopic.php?p=562#562
https://forum.miata.net/vb/archive/index.php/t-245700.html

Quand aux ressorts Eibach, -30mm de rabaissement avec un tarage à peine 40% supérieur à celui de l'origine, j'ai toujours considéré ça comme une plaisanterie. Mes H&R étaient à -45mm avec un tarage 2X plus élevé que d'origine, c'était très insuffisant, alors imaginez des ressorts qui font 30% de moins :aie:

Tout ce petit monde fait que les NC tournent sur leurs butées en permanence, butées qui ne sont évidemment même pas évoquées 90% du temps alors qu'elles permettent de récupérer en très bonne partie la course bouffée par des ressorts mal foutus... :boxe: Imaginez 20mm de récupérés alors qu'en statique les ressorts vous en bouffent déjà 25, sachant qu'en dynamique le rapport finit par s'inverser avec des butées adaptées :geek:

Pour empêcher ce monde de se tenir n'importe comment, on fait quoi? Bah on met des grosses barres anti-roulis, de préférence des barres de RX-8 qui sont compatibles à l'installation, mais installées à l'aveugle en terme d'impact sur l'auto. Au passage, l'indépendance des roues vous envoie toute son amitié :cubitus: :cyp:

Les ressorts Flyin Miata sont un bien meilleur choix ( 2.5 fois à 3 fois le tarage d"'origine, -25mm / -30mm environ), et à vrai dire on pourrait même dire qu'ils sont quasiment le le seul choix ( avec les ressorts Progress sous certaines conditions) techniquement valable lorsqu'on souhaite une NC capable de tenir le rythme dans le rapide . Pour info, les ressorts AR FM sont bien plus consistants d'un point de vue tarage que les ressorts avant OEM :aie:

En bref:

- Des Bilstein conseillés à tort et à travers alors qu'ils sont hors de propos côté valvage
- Des ressorts Eibach qui tiennent plus de l'accessoire tuning que de la pièce performance
- Les deux forment le Kit B12 qui ferait mieux de s'appeler B-Loose
- Combo final: les butées réduites au rang d'accessoire cher et sans intérêt ... :red:
- Fatality: On conseille ce setup à tout le monde :aie:



Un franc succès, vraiment! :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mars 2019, 21:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15537
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je dois avouer que les chiffres, les calculs et les courbes j'ai un peu de mal a les transcrire dans le monde réel. Cependant, pour avoir essayé une ND2 en amortisseurs standards et une ND1 en Bilstein (même ressorts?) il n'y a quand même pas photo niveau maintient de caisse.

L'essentiel étant que tu valides le fait que meisterR n'est pas un choix débile par rapport à des b12 à peine moins cher.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mars 2019, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
renesis a écrit :
Dommage, le Group Buy arrive 5 mois trop tard :aie: :cyp:


Idem pour moi :cry:

renesis a écrit :
Je suis plutôt satisfait des miens, , ils apportent enfin à la voiture le soutien dont elle avait besoin pour de la conduite rapide :bien: Et la tolérance dont ils font preuve sur mauvaises routes est très appréciable également!


Idem pour moi :bien:



:ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mars 2019, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Chronogps a écrit :
Je dois avouer que les chiffres, les calculs et les courbes j'ai un peu de mal a les transcrire dans le monde réel. Cependant, pour avoir essayé une ND2 en amortisseurs standards et une ND1 en Bilstein (même ressorts?) il n'y a quand même pas photo niveau maintient de caisse.

L'essentiel étant que tu valides le fait que meisterR n'est pas un choix débile par rapport à des b12 à peine moins cher.


La théorie est difficile à raccrocher à la réalité du terrain c'est clair, mais une fois qu'on a compris le truc, c'est une aide formidable pour choisir ;)

Dans ce cas précis je ne parlais que de la NC ;) Je n'ai aucune idée de ce qui se passe sur la ND, j'ose espérer (et certains ont l'air de le confirmer sur le forum) que Mazda ne s'est pas planté à nouveau ...

--------------------------------

Ca par contre je peux te le confirmer sans détours, les MeisterR sont un choix plus que pertinent pour qui veut faire du routier rapide ou du trackday. L'amplitude de réglages permet à la très grande majorité des clients de trouver chaussure à son pieds, que ce soit en terme de perfs, de confort ou de praticité ;)

Petite anecdote: j'ai ces amortos depuis début Novembre sur la NC, j'ai passé mal de temps à ajuster, essayer, me servir de tronçons de routes bien définis comme zones de tests, pour trouver le point d'équilibre quasi-parfait. J'ai essayé une multitude de configs , et après deux passages en géométrie, j'en étais au constat suivant: C'est plutôt bon, surtout seul dans l'auto, mais jamais excellent comme décrit dans beaucoup de retours de forum anglophones.

Il y a un détail auquel je n'avais jamais touché, c'était la précharge des amortisseurs. QUELLE ERREUR !!! A partir du moment où j'ai augmenté la précharge à l'arrière, la voiture a été transformée: Fini la sécheresse , fini le talonage à deux dans la voiture sur le bosselé!

Il me reste juste une auto bien assise, très bien contrôlée, qui a un paquet de grip, un super équilibre, prévisible et capable de rouler partout dans de bonnes conditions :oui:

Le fait de subir un réglage insatisfaisant est très frustrant, mais régler le problème est jouissif :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mars 2019, 22:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15537
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Au pire on passera à Toulouse pour te les faire régler au poil ;) :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mars 2019, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Le plus paradoxal, c'est que ce qui me plait en terme de réglage ne plaira pas forcément à d'autre :P Ca marche aussi pour la géométrie d'ailleurs, un setup ira à une personne mais pas à une autre, et ainsi de suite. Des fis y'a de quoi s'arracher les cheveux, sérieusement :cyp:

Jerrick donne une base de départ pour le réglage des amortisseurs, mais précise bien que les préférences personnelels pèsent lourd dans les choix de réglages. En gros, pas de solution miracle, il faut tester, tester et encore tester :aie:

Rien n'interdit de faire un topic pour le réglage des combinés par contre! :bien:

PS: Y'a des bonnes routes en Midi-Pyrénées :cyp: :cubitus:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mars 2019, 00:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9912
Mx5 : NC
Modèle : 2007
renesis a écrit :
En bref:
- Des Bilstein conseillés à tort et à travers alors qu'ils sont hors de propos côté valvage
- Des ressorts Eibach qui tiennent plus de l'accessoire tuning que de la pièce performance
- Les deux forment le Kit B12 qui ferait mieux de s'appeler B-Loose
- Combo final: les butées réduites au rang d'accessoire cher et sans intérêt ... :red:
- Fatality: On conseille ce setup à tout le monde :aie:
Un franc succès, vraiment! :ricane:

J'ai lu avec intérêt tes explications mais je n'ai pas malheureusement ton bagage technique pour les comprendre. Je ne me prétends pas pilote mais je t’assure que je mène ma Mimix tambour battant et je suis vraiment très très satisfait du combo B12 et barres RX8 sur ma NC 1.8 et ceux qui l'ont essayée ne m'en ont dit que du bien.

Mais je ne demande qu'à apprendre dans ce domaine (et bien d'autres ;) ) et je serais heureux de pouvoir essayer ta NC puisque nous avons la chance d'être de la même région et en discuter avec toi.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mars 2019, 08:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Sur petite route pourries ça se comporte bien ces Meister R (CRD)?

Le genre de route pourrie où l'on passe limite à deux voitures et qui a bien subi l'usure du temps
#niddepoule #bosses

J'ai toujours peur que ce genre de kit soit des bouts de bois et n'amortissent rien du tout hors billard, comme c'est souvent le cas pour les kits combinés à prix raisonnable.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mars 2019, 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Maximotep a écrit :
Sur petite route pourries ça se comporte bien ces Meister R (CRD)?


Si tu es réglé dur, tu rebondis partout et la voiture tremble.
Si tu es réglé plus soft (au milieu de la plage), ça passe. Testé et validé sur mes routes de campagnes :bien:

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mars 2019, 14:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 644
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
petite question les gars, votre groupbuy concerne que les NC ou les NB ont le droit de participer ?

ma NB 10ae
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 381 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL