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Message Publié : Lun 25 Mars 2019, 15:09 
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Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
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Je pense que c'est ouvert à tout le monde ;)


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Message Publié : Lun 25 Mars 2019, 19:50 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Oui tout le monde a priori.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Mer 17 Avr 2019, 23:44 
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Inscription : Dim 27 Août 2017, 14:41
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J'allais partir sur un B12 pour ma 1.5 et je tombe sur ce Group Buy...
Moi qui m'étais enfin décidé... :cry:

Je ne suis pas indifférent à la proposition. Les retours ont l'air bon, y compris pour du daily.
Je vais creuser un peu car je n'y connais quasiment rien en combinés filetés mais ça m'intéresse.

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. Devise Shadok


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Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 06:19 
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Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
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je voulais monter ces combinés, donc je peux en être...
pour NA ça reviendrai a combien en € ?
Ce n'est valable que pour les ZETA CRD? les sportives coilovers donne quoi par rapport a des B6?


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Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 09:26 
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Inscription : Lun 22 Août 2016, 13:00
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Il y a une petite année, je m'étais renseigné sur les amortisseurs pour ma mimix.
Maintenant, j'ai un peu perdu les specs des MeisterR. Pour les zeta CRD, ils sont bien réglables en hauteur de caisse ou je me mets les doigts dans les yeux? :aie:

Sous réserve de cette souplesse en terme de fitment, je pourrais me laisser tenter :hello:

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


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Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 09:45 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
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Oui ils sont réglables en hauteur, en précharge du ressort et il y a un réglage (combiné) de compression/détente

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Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 12:11 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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Si on veut pas toucher aux réglages parce qu'on fait pas de Drift ou de course de côte c'est vraiment intéressant de monter ces amortos ?


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Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 12:52 
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Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
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Localisation : Reunion
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ils ont la "réputation" d'être très correct, pour le prix de BILSTEIN b6....hors ressorts, donc pourquoi se priver d'éventuels réglages permettant d'affiner la voiture suivant ses propres besoins.


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Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 13:06 
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Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
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laguespa a écrit :
Si on veut pas toucher aux réglages parce qu'on fait pas de Drift ou de course de côte c'est vraiment intéressant de monter ces amortos ?


J'avais des doutes, puis j'ai sauté le pas.
Mon avis après 4-5 mois et environ 6-8000km c'est que oui, ça vaut le coup !

La hauteur réglable, c'est pratique même si tu changes pas tous les jours. Perso j'ai baissé pour atteindre des valeurs de garde au sol vues sur le forum puis j'ai remonté progressivement jusqu'à atteindre un bon compromis etre look et praticité sur les routes de ma région.

Le réglage de dureté, c'est juste magique. C'est super pratique et rapide à régler (environ 1minute pour les 4 coins) et ça permet d'avoir :
- une voiture précise et confortable sur route en daily
- un truc ultra confort pour les sorties avec madame qui déteste l'automobile en général, et particulièrement les voitures de sport basses, bruyantes, pas confortables...
- une voiture plus affûtée pour les trackdays


Donc à voir au cas par cas suivant l'utilisation de l'auto, mais pour moi :love2:

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 13:19 
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Localisation : 78 mais aussi 33,84
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Plusieurs questions :

1. le réglage de hauteur est-il facile ? (obligation de démontage des roues, logique de réglage // nombre de tours ou mesures ? ) Est-il faisable sur cales ? Y a-t-il une référence facile à trouver ? Ou il faut y aller à tâtons ?

2. Une fois ce réglage de hauteur effectué, reste-t-il stable et ce même si on joue sur le réglage de dureté ?

3. Le réglage de dureté se fait-il sans démonter quoique ce soit ?

4. Peut-on arriver en fonction du réglage de dureté au même niveau de confort qu'en full stock (sans bilstein) ?

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Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 13:22 
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Localisation : 72 Sarthe
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adidou8465 a écrit :
ils ont la "réputation" d'être très correct, pour le prix de BILSTEIN b6....hors ressorts, donc pourquoi se priver d'éventuels réglages permettant d'affiner la voiture suivant ses propres besoins.


Hors ressorts ça veut dire qu'avec ces amortos faut acheter des ressorts en plus ? Bon, je ne comprends pas trop la comparaison... Désolé pour ces questions naïves mais je ne connais pas du tout les bagnoles et en bécane je ne roulais plus qu'en Fournalés.

A+


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Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 13:44 
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minicos a écrit :
Plusieurs questions :

1. le réglage de hauteur est-il facile ? (obligation de démontage des roues, logique de réglage // nombre de tours ou mesures ? ) Est-il faisable sur cales ? Y a-t-il une référence facile à trouver ? Ou il faut y aller à tâtons ?

2. Une fois ce réglage de hauteur effectué, reste-t-il stable et ce même si on joue sur le réglage de dureté ?


Tu lèves la voiture sur chandelles, tu enlèves les roues et tu as 2 écrous pour le réglage.


minicos a écrit :
3. Le réglage de dureté se fait-il sans démonter quoique ce soit ?

4. Peut-on arriver en fonction du réglage de dureté au même niveau de confort qu'en full stock (sans bilstein) ?


3 : oui, si tu achète les rallonges pour les amortos arrière.
4 : c'est plus confortable que l'origine (sur ma NBfl sans bilstein)

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Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 14:05 
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ThanoS a écrit :
Tu lèves la voiture sur chandelles, tu enlèves les roues et tu as 2 écrous pour le réglage.


Merci pour tes réponses, je reviens sur celle là :

Si tu as 2 écrous c'est que tu peux "décaler" le point de réglage SANS augmenter ou baisser la précontrainte, c'est bien ça ?

Si tu ne touches qu'à un écrou, tu vas pouvoir aussi jouer sur la hauteur de caisse mais ça modifie la contrainte Ou c'est écrou/contre écrou ?

Et ce réglage est-il précis ou empirique ?
Il y a des clics ou il faut repérer des tours ou il faut mesurer ? graduations ?

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Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 14:08 
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C'est de combinés filetés donc oui ça comprend ressort et amortisseurs. adidou8465 compare le prix de ce kit MeisterR (ressort/amortisseur/coupelle) à un kit b6/b8 qui ne comporte que les amortisseurs donc faut ajouter les ressorts.

Je pense que b6/b8 + ressorts on est à peu près au même prix.

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Message Publié : Jeu 18 Avr 2019, 14:32 
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Pour la hauteur, Tu règles avec un mètre, ou pied à coulisse...
Pour la dureté il y a 32 crans de réglage.

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