Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 19:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 381 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 27 Avr 2019, 15:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4732
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
:bien: ça a été rapide

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Avr 2019, 15:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Déc 2008, 15:12
Message(s) : 1947
Localisation : Nord (Sud De Lille)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, c'était prévu lundi ... :D

Il reste à les monter .. Pas tout de suite pour moi, le garage est occupé par une NB grise en pièces...

Membre 82
MX5 1,6 2000 SSP Cuir et Bois
MX5 NC 2.0 2009
NA 1991


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Avr 2019, 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2015, 08:53
Message(s) : 1425
Localisation : IDF - 78
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Thomas0692 a écrit :
Je viens de passer la commande ;)
Donc à priori je suis 10eme :hello: qui débloque 5% de moins

Un grand merci à Chrono et Thom pour avoir monter ce group buy et nous faire profiter à tous d'une belle reduction :beer:

J'avais vraiment pas prévu cet achat... Je pensais seulement changer les ressorts.
Comme apparemment les bilstein de série (que j'ai jamais pu testé en 184 pack sport) sont pas tops avec des ressorts courts ... et puis 20 % de remise c'est trop tentant.

Ma femme va se demander ce que c'est que ces pieces car je lui ai toujours pas dit que j'avais commandé une nouvelle MX-5 :aie:


@ Thomas0692

Donc on attend 2 CR :
1. celui pour les MeisterR
2. celui pour l'annonce de la 30TH à ta femme... :D

;)

ND - 2016 - Soul Red - 2.0 - ST
Ex : NC 2.0 ST et NA 1.6 115 cv

+ Triumph Spitfire MK3 (1968)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Je prépare le terrain avec mon épouse. Mais je crois qu’elle sait que le garage va à nouveau se remplir...

En attendant j’ai reçu ça ce matin par Chronopost

Image

Image

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 17:26
Message(s) : 223
Localisation : Yvelines
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Hello,

je m'étais déjà penché sur le sujet y a un an et il y avait plutôt de bons retours sur ces combinés
viewtopic.php?f=16&t=9844
du coup j'en ferais bien parti aussi :D

En l'absence de Chronogps, quelqu'un peut il me donner le code coupon pour bénéficier des 20% :bien:

Merci

Membre 892
Ma NANA, une JAZZ FESTIVAL de 1997 vendue
La NC/RC du FISTON


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 11:25 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 575
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
Ça a été très rapide en effet !! :bien: Et Chronopost précis dans sa fourchette horaire de livraison.
Pour info, le poids du combiné arrière pour NA (l’avant est un peu plus lourd)


Image

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue - NA 90 Classic Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 644
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sunburn a écrit :
Ça a été très rapide en effet !! :bien: Et Chronopost précis dans sa fourchette horaire de livraison.
Pour info, le poids du combiné arrière pour NA (l’avant est un peu plus lourd)


il serait intéressant de comparer avec l'origine

ma NB 10ae
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 12:51 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 575
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
C’est prévu ! ;)
Ce n’est pas spécialement léger : les Öhlins sont de mémoire sous les 2 kg mais... trois fois plus chers :aie:

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue - NA 90 Classic Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 17:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4732
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
SINDI78 a écrit :
Hello,

je m'étais déjà penché sur le sujet y a un an et il y avait plutôt de bons retours sur ces combinés
viewtopic.php?f=16&t=9844
du coup j'en ferais bien parti aussi :D

En l'absence de Chronogps, quelqu'un peut il me donner le code coupon pour bénéficier des 20% :bien:

Merci


Tu as un MP :hello:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 644
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
j'ai reçu un mail de chronopost, je les aurais demain :D

ma NB 10ae
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 687
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je me tâte bien à prendre le train en marche pour votre commande groupée... Hors je n'ai jamais eu de combiné, tout ça m'échappe un peu je dois l'admettre !

- Si j'ai bien compris au travers de mes différentes lectures, le confort apporté par ces combinés est bien au-dessus de simple ressorts courts posés sur les Bilstein OEM, vous me confirmez ? Le kit B12 de ma NC fait le job en matière de rendu esthétique, mais faut admettre que c'est un peu tape-cul quand même.

- Une petite question sans réponse : on a donc main-mise sur la hauteur du véhicule, faut-il pour autant faire une géométrie après chaque modification (en dehors de la pose) ? Seulement si on touche à l'assiette peut-être ?

- Ces combinés MeisterR arrivent donc bien avec un préréglage ? S'il s'agit bien du rendu posté par ChronoGPS en début de thread ça semble encore plus bas que ma NC, très esthétique mais potentiellement un peu trop bas pour un daily.

- Les rallonges de réglages des amortisseurs arrières semblent incontournables ? Elles sont accessibles dans l'espace de la capote ?

Désolé si je pollue un peu avec mes questions, je veux bien poursuivre la conversation par MP s'il y a une âme charitable qui veut bien prendre un peu de son temps pour me répondre :jap:

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 22:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour le confort et de ma simple expérience ohlins ça peut être plus confortable (mais au détriment du maintient de caisse faut pas non plus rêver)

Pour la géométrie à priori oui si tu touches la hauteur

Les réglages déportés c'est dans le coffre ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Dernière édition par Chronogps le Lun 29 Avr 2019, 22:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Avr 2019, 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 644
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Zenz a écrit :
Je me tâte bien à prendre le train en marche pour votre commande groupée... Hors je n'ai jamais eu de combiné, tout ça m'échappe un peu je dois l'admettre !

- Si j'ai bien compris au travers de mes différentes lectures, le confort apporté par ces combinés est bien au-dessus de simple ressorts courts posés sur les Bilstein OEM, vous me confirmez ? Le kit B12 de ma NC fait le job en matière de rendu esthétique, mais faut admettre que c'est un peu tape-cul quand même.

- Une petite question sans réponse : on a donc main-mise sur la hauteur du véhicule, faut-il pour autant faire une géométrie après chaque modification (en dehors de la pose) ? Seulement si on touche à l'assiette peut-être ?

- Ces combinés MeisterR arrivent donc bien avec un préréglage ? S'il s'agit bien du rendu posté par ChronoGPS en début de thread ça semble encore plus bas que ma NC, très esthétique mais potentiellement un peu trop bas pour un daily.

- Les rallonges de réglages des amortisseurs arrières semblent incontournables ? Elles sont accessibles dans l'espace de la capote ?

Désolé si je pollue un peu avec mes questions, je veux bien poursuivre la conversation par MP s'il y a une âme charitable qui veut bien prendre un peu de son temps pour me répondre :jap:


En effet tu peux jouer sur la hauteur du véhicule à ta guise. Faire une géométrie après chaque modification me parait un peu inutile. Une fois après installation oui c'est utile mais après, tant que tu fais des modifications identique d'un côté à l'autre il n'y a pas de soucis.
Les MeisterR arrivent en effet avec un préréglage de hauteur ainsi que de ressort. l'avantage de ce modèle c'est que tu peux régler la hauteur sans toucher aux réglages du ressort.
Le mieux c'est de les installer, les régler à la hauteur souhaitée puis d'aller faire ta géométrie. (en pensant qu'ils vont se tasser donc il faut ajouter un peu de hauteur par rapport au résultat final voulu)

Pour le reste je n'ai pas de kit B12 ni de NC donc je ne peux pas te dire :oui:

ma NB 10ae
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Avr 2019, 07:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 17:26
Message(s) : 223
Localisation : Yvelines
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Merci Thom pour le MP. :bien:

Par contre y a t il un mode d'emploi en français expliquant les différents réglages?

Membre 892
Ma NANA, une JAZZ FESTIVAL de 1997 vendue
La NC/RC du FISTON


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Avr 2019, 07:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 17:26
Message(s) : 223
Localisation : Yvelines
Mx5 : NA
Modèle : 1997
ah oui,
et parmi les 1ers à les monter
ça serait super de faire un petit tuto avec des belles photos du montage :bien: :bien: :bien:
et puis du avant/après :love2:

Membre 892
Ma NANA, une JAZZ FESTIVAL de 1997 vendue
La NC/RC du FISTON


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 381 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL