Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 18:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 381 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 10 Mai 2019, 17:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pas inclus avec pour les NA.

Sur la NA, le droit est très simple d'accès, il suffit de retirer la roue de secours, d'ailleurs a voir si elle se mon toujours aussi bien elle est très proche de l'amortisseur, et la coupelle des NA est plus haute (ce qui est très bien, car c'est sûrement prévu pour la course utile).

A gauche, avec la plaque de protection du tuyau de remplissage du réservoir en place c'est quasi inaccessible. Sans cette tôle aucun soucis, mais le coffre est moins propre :tantpis:

Si quelqu'un est intéressé on pourrais acheter un kit pour 2, car seul un est vraiment utile sur NA.





Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 04:55 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je dois-être un des derniers à m'être fait livré vu que j'ai passé ma commande le 4 ou le 5 mai.

Donc maintenant ce qui serait bien c'est d'enrichir ce topic (ou d'en créer un autre) avec l'expérience du montage et du réglage.

Ce qui semble important pour assurer une reproductibilité des opérations et anticiper un pré-réglage :

- mesure de la hauteur de caisse avant pose (en précisant si ressorts stock, courts Eibach ou autre). Prise aux 4 passages d'ailes depuis centre de roue)

- hauteur précontrainte ressort MeisterR AV (pour ND, normalement 218mm)
- hauteur précontrainte ressort MeisterR AR (pour ND, normalement 248mm pour les ST EDIT : IDEM POUR LA RF)
- hauteur totale réglage MeisterR sortie du carton AV (2 côtés)
- hauteur totale réglage MeisterR sortie du carton AR (2 côtés)

Ces hauteurs prises sous butée, de butée à sommet d'écrou ressort pour la précontrainte et de butée à centre de l'axe inférieur pour le réglage.

- mesure hauteur de caisse à la pose
- mesure hauteur de caisse après quelques jours

Chez moi, sorti du carton j'ai :

- précontrainte AV : 220mm, ce qui doit faire 218mm pour le ressort sans compter les deux rondelles de butée
- précontrainte AR : 250mm, idem, doit correspondre à 248mm
- hauteur totale AV : 492mm/492mm
- hauteur totale AR : 476mm/477mm

ND 2.0 184 JetBlack GION


Dernière édition par minicos le Mar 10 Sep 2019, 22:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 08:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15532
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tu les montes quand ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 09:59 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Quand j'aurais récupéré ma mx, peut-être roulé un peu avec pour voir et attendu des témoignages de ceux qui les monteront pour éviter de faire n'importe quoi :D

Peut-être attendons nous tous que quelqu'un les monte :ricane:

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 10:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Minicos, c'est une bonne idée, peut être plus dans un autre topic, il me semble qu'il y en a un dédié Meisteir, mais il n'est peut être pas multi-generation MX.

minicos a écrit :
Chez moi, sorti du carton j'ai :

- précontrainte AV : 220mm, ce qui doit faire 218mm pour le ressort sans compter les deux rondelles de butée
- précontrainte AR : 250mm, idem, doit correspondre à 248mm
- hauteur totale AV : 492mm/492mm
- hauteur totale AR : 476mm/477mm


Pour moi c'est un peu dommage que le fabricant n'est pas pris le temps d'éditer une petite feuille A4 avec les réglages par défaut lors de la livraisons :tantpis:

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 10:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15532
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
minicos a écrit :
Quand j'aurais récupéré ma mx, peut-être roulé un peu avec pour voir et attendu des témoignages de ceux qui les monteront pour éviter de faire n'importe quoi :D

Peut-être attendons nous tous que quelqu'un les monte :ricane:


Tu les montes toi même ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 11:07 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
Tu les montes toi même ?


Non, je ne pense pas, je contacterai peut-être l'adresse que tu m'as donnée plus haut.

@nico-36 :

pour les précontraintes des ressorts j'ai regardé sur un topic US les valeurs que MeisterR donnait.

Donc 218mm pour l'avant et 248mm pour l'arrière sont les valeurs recommandées pour les ND ST (EDIT : idem pour les RF). Ce qui semble être la valeur des miens à la sortie de la boite, aux rondelles près. C'est pourquoi il faut faire attention, la précontrainte est bien de 218mm pour 220mm mesurés avec les 2 rondelles de part et d'autre du ressort entre coupelle et écrou.

Après au niveau du rabaissement de hauteur de caisse après pose en version "boite", je n'en sais rien.
Aux US ils parlent de 1 pouce à plus, pour nous je ne sais pas du tout ce qui a été pré-réglé.
Et c'est sur ce point que j'aimerais bien anticiper, pour être certain de ne pas être à -30mm, voire pour me rapprocher de -20mm.

Je donne mes valeurs à titre comparatif et ce serait bien que les autres fassent pareil.

Je vérifierai précisément le mm d'écart que j'ai peut-être mal mesuré, mais pour moi il doit y avoir moyen de faire un truc qui convient par anticipation. (Je ne prévois pas vraiment, du moins dans un premier temps, de faire varier ma hauteur de caisse).

Ce qui serait pénible :
- un rabaissement différent entre avant/arrière (donc il faut faire la différence de réglage entre ST/RF)
- trop de rabaissement (ou pas assez)

ND 2.0 184 JetBlack GION


Dernière édition par minicos le Mar 10 Sep 2019, 22:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Mai 2019, 11:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15532
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le monteur saura te régler tout cela aux petits oignons ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Mai 2019, 11:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Mai 2013, 22:50
Message(s) : 214
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:hello:

Arf j'ai raté le GB :non:
Vous savez si c'est toujours possible de commander avec un code de réduction ou autre ?

NBFL 1.8 Phoenix RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Mai 2019, 13:29 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 449
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
bribri a écrit :
Ils l incluent sur certain kit ou l acces est connu pour etre difficile semble t il

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Et bien moi j’ai pas eue ce privilège :non: :sic: :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Mai 2019, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 644
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
bon j'ai commencé à les monter, les deux arrières sont en place mais j'ai une bielette de barre stab' qui a laché :tantpis:

et j'ai pas fait les avant car les bielettes de barre stab sont tellement chiées qu'il est impossible de les bouger :lol: du coup j'en ai commandé des neuves et on va couper

ma NB 10ae
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 07:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 4 Fév 2018, 11:22
Message(s) : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Montés ce week-end sur ma NC (2l perf).

Pas de problème particulier, j'avais prévu des biellettes neuves au cas où mais elles sont venues sans prob.

J'ai réglé le tout à -30mm partout, mais j'ai l'impression que j'ai encore de la marge. Je vais déjà tester comme ça quelques temps, voir si ça ne frotte pas trop.

Niveau comportement c'est le jour et la nuit, je ne m'attendais pas à un gain pareil! :love:

Merci encore aux organisateurs de cet achat groupé! :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 08:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15532
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Cool d'entendre cela ! Tu étais en B6 hauteur standard au départ ? Quel kilométrage ? Et petite photo pour avoir une idée du rabaissement ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 4 Fév 2018, 11:22
Message(s) : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'avais les suspensions d'origine du pack perf donc B6 avec ressorts d'origine. Tout pile 100 000km.

Pour l'avant j'ai réglé la longueur MeisterR à -30mm, et ça a reporté les -30 sur la hauteur de caisse une fois montés, normal.

Du coup j'ai fait pareil pour l'arrière, et après remontage l'arrière était encore plus haut qu'à l'origine :aie: . L'explication vient du fait que les ressorts d'origine sont bien plus souples et donc se tassent beaucoup avec le poids de la voiture. Donc un démontage rapide pour régler la hauteur comme souhaité et tout est rentré dans l'ordre.

Donc ne soyez pas surpris si, sur NC en tout cas, les amortos arrières vous semblent bien plus courts, il n'y a pas erreur et ça ne rabaissera pas votre voiture de 70mm pour autant :D .


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 12:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15532
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Elle est top comme ça. Peut-être 10 mm de plus d'abaissement ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 381 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 26  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL