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Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 18:46 
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beaucoup trop de carrossage negatif à l'arrière, 1° de trop

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Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 19:26 
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Par rapport à l'essai que tu as fait de ma voiture c'est très différent ?

Je suis surpris du peu de carrossage qu'ils ont mis à l'avant.
Il me semble que l'idéal sur la ND c'est d'avoir le même aux 4 coins.

Là en gros tu améliores l'appui en virage à l'arrière et il n'a pas été touché à l'avant. Donc tu as la même sensation d'appui à l'avant, mais pas à l'arrière, c'est plus vif comment ? Ca décroche ou ça prend appui direct ?

En plus comme il n'y a pas eu de changement à l'avant mais qu'à l'arrière le pneu est plus en appui interne, il faut le temps qu'il se rode, roule un peu. Chez moi l'impression que tu as je l'avais à l'avant.

Vérifie la pression de tes pneus.
Maintenant c'est VRAIMENT 2 bars au maxi à l'arrière (et même plutôt 2 bars à chaud).
Pour l'avant pareil, tu peux jouer un poil.


Pour les clics, joue par décalage de 5 au départ pour te faire une idée.
Si 15/20 au départ essaie 10/20 par exemple puis 20/20, au moins tu sens ce qui change.
Ensuite 15/20 et tu essaies 15/15 et 15/25.
Avec ça tu auras une idée de l'écart qui est bien pour toi et tu peux maintenir l'écart en plus ou en moins.

Si ton train arrière est trop vif, assouplie le provisoirement je pense.

Attention à tes sensations. Moi j'avais trouvé la voiture beaucoup plus rapide qu'avant et beaucoup plus sûre. Mais ça ne veut pas dire qu'elle est plus FACILE. C'est paradoxal hein :D
En fait elle réagit bien mieux et donc si tu rentres dans le virage à l'accélérateur ça va vite te faire drôle, il va falloir soigner tes appuis ;)
(T'as plus de roulis, mais les effets sont plus direct du coup)

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Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 19:38 
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Regis_92N a écrit :
beaucoup trop de carrossage negatif à l'arrière, 1° de trop


Sur les ND le carrossage négatif à mettre est fort, regarde les fourchettes.
(Ca n'a rien à voir avec la NA qui est décalée avant/arrière)

Sur la ND, tous les régleurs US montent en gros à -1,8° partout (avant et arrière) avec une chasse de 8° à l'avant.


Maintenant -1°56 c'est presque -2° c'est trop. D'autant plus que tu es décalé avec l'avant.
Si tu veux être plus sage mets -1°30' (1,5°)
mais je suis à -1°40' (1,66°) partout.

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 20:37 
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Comme d'hab et peu importe l'auto, faut voir l'usage, les routes et le type de pneu.

-2° de carro pour du routier civilisé c'est idiot encore plus sur l'humide.
env -2° c'est pour de la conduite déjà très dynamique sur route et de la piste loisir

En effet comme la NC la ND appelle des carro proche voir égaux aux 4 coins.
De plus le multi link des NC/ND permet de "donner" certaines chose en compression, il y a donc moins à mettre en statique que sur une NA/NB (pince particulièrement)

Une valeur entre - 1° et -1.5° (donc 1°30')aux 4 coins sont à conseiller pour du routier (penser au travail du pneu sous la flotte (assymétrique/directionnel), à l'usure uniforme, à la conso, aux freinages d'urgence à devoir faire etc...

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Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 21:45 
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Là je suis d'accord ;)

- Normal ND économie -1°
- Conduite sportive sage -1,5° (1°30')
- Conduite sportive "+" -1,8° (1°48') (l'idéal des américains)
- Circuit léger -2°
- Circuit fort, je crois que certains montent au delà de -3°

Quand j'avais fait ma géométrie, j'ai pris un compromis à 1°40' qui n'a pas l'air de détruire les pneus (enfin il n'y a pas de miracles, ça bouffe un poil plus l'intérieur).

@LucVdB, je ne comprends toujours pas comment ils n'ont pas mis le même carrossage partout avec les valeurs que tu leur a donné....
- appelle les pour dire qu'ils n'ont pas bien réglé comme tu l'avais demandé
- roule pas mal (au moins 200 bornes et plus si tu peux, 500km par exemple) avant de faire retoucher la géométrie que tout se mette en place
- tu réessaieras la mienne et en fonction tu demanderas 1°40 ou moins si tu veux calmer le jeu.

Attention je suis en pneus hiver avec les jantes légères et... c'est un missile :D

Sinon au niveau look elle rend bien ?

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 21:50 
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Comme toujours l'usure sera le seul juge de ce réglage, on peut mettre beaucoup de carrossage mais alors il faut rouler fort tout le temps, et en virage, de préférence c'est le choix que j'ai fait. Si tes pneus s'usent bien à plat voire légèrement à l'intérieur tu as fait le bon choix, moi , par exemple j'ai moins de 5/10 ème de différence entre l'intérieur et l'extérieur des sculptures du pneu quand il est au témoin. Cela me convient parfaitement ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 22:05 
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Je ferai une photo de l'usure des S001 à 12000km quand je les récupérerai.

Sinon avec les valeurs de LucVdB, c'est normalement l'avant qui serait "léger" en direction et avec du sous-virage non ?

Parce qu'avec mes valeurs la voiture est bien équilibrée je trouve et si je rentre trop vite dans un virage (à vitesse constante) sans mettre l'avant en appui elle va tirer droit ce qui est parfaitement normal et logique (et sécurisant).

Avec les valeurs de LucVdB elle devrait être bien plus sous vireuse au "neutre"

C'est pas très logique avec le train arrière trop vif si ?
Sauf si le freinage (ou le lever de pied) se fait un peu trop dans le virage... ;)

Pour avoir cherché autrefois les valeurs stock avec une caisse stock en suspensions et hauteur, elles semblent être en carrossage à :
-0,2° à l'avant
-1° à l'arrière
(valeurs non officielles)

Et ça donne ce comportement classique de la ND avec une voiture qui chasse un peu trop du cul à l'entrée de virage... joueur, amusant, mais pas très efficace.

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Mar 22 Oct 2019, 22:19 
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Merci pour les explications mais je n'y connais vraiment rien en géométrie.

@minicos il faudra qu'on se voit pour cela...

NB 1.8 126 Bleu
NB 1.8 146 grise
ND 2.0 160 ST Soul Red
ND 2.0 184 RF Soul Red Crystal


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Message Publié : Mer 23 Oct 2019, 12:12 
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@LucVdB, tiens moi au courant de ta visite d'aujourd'hui ;)

@tous, chose promise, chose due. J'ai récupéré mes roues été.
Donc voilà l'usure des S001 de 11500km dont 8000km en géométrie à -1°40' ou -1,66° partout, avant/arrière.
Ca me semble très acceptable.

ARRIÈRE
Image
Image

AVANT
Image
Image

PS pour ceux qui seraient intéressés par mes belles couvertures à roues,
je les ai trouvée sur Amazon Set de 4 housses Michelin à 31,99 euros en promo, c'est très raisonnable.

J'en ai 2 jeux, ça fonctionne très bien pour différentes tailles (velcro). Aucun problème même pour des roues de 16 pouces de ND 1.5 et aucun problème non plus pour mes roues de SUV de bobo inconscient (235/55R19)

Édit j’avais inversé les photos avant/arrière

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 18:13 
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J'ai pu faire quelques réglages.
D'abord avec le petit déport supplémentaire, il fallait durcir un peu.
Ensuite avec les pneus hiver, le comportement est différent, et ils ont vite un "effet ballon" au surgonflage.
Donc pression à 2.0 bars à chaud partout.

Donc après plusieurs essais, je suis à 7 clics avant et 15 clics arrière. (depuis la position fermée, s'il est encore besoin de préciser, hein chronogps :D)
Grosse évolution donc... (mais j'ai essayé plein de valeurs et ça me fait toujours +8 clics à l'arrière, curieux).

Les pneus jouent beaucoup, il faut vraiment tenir compte de l'amortissement pneumatique dans le réglage des combinés. Si ce que j'ai lu sur les Michelin PS4 est vrai, je ne serais pas surpris que les valeurs que j'ai mises correspondent à peu près à une monte Michelin.

Bon, je ne vais pas le cacher, c'est quand même un peu plus ferme sur les routes belges.

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 18:56 
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Petit a petit tu va arriver a mes réglages :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 19:07 
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T'en es où ? Et sur quels pneus ? gonflés à combien ?
(et n'oublie pas que tu es en RF) ;)

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Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 19:18 
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2b aux 4 coins. J'ai un peu assoupli derrière mais suis dans la moitié la plus ferme et davantage devant (je n'ai plus les valeurs exactes en tête, j'ai un peu zappé le sujet depus quelques semaines)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 19:37 
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Minicos, c'est pas usé ça, y a encore plein de gomme au dessus du témoin, soyons éco responsable :red: :red: :red:

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Ça c'est usé :aie:


Blague à part, l'usure semble bien régulière !!

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Message Publié : Jeu 24 Oct 2019, 20:40 
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J’ai pas dit qu’ils étaient usés il sont encore bien. J’ai juste mis les pneus hiver ;)

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