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Message Publié : Mar 10 Sep 2019, 22:09 
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Ok parfait alors, c'est déjà un truc de moins à régler.
Chez moi c'était bien livré précontraint à 2mm, je l'ai vérifié

Je vais éditer mes messages pour le cas où certains feraient des montages sur RF.

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Lun 16 Sep 2019, 22:36 
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:jap:

Retour de la Merlot à la maison après un gros pépin moteur (cf topic en lien ci-dessous), et le remplacement des amortisseurs est devenu obligatoire, l'avant droit c'est vidé de son huile dans le garage.

Donc ce WE début des travaux:
- On monte madame sur chandelle
- Démontage des 4 amortisseurs, comme d'hab sur une NA, les avants sont un peu chiant à sortir, mais à 2, ça vas (en précisant que le second c'est ma femme, en même temps c'est sa mx :oui: ). J'applique la méthode du tuto. J'ai voulu appliquer la méthode du manuel d'atelier Mazda, avec desserrage des triangles (vu qu'il faudra refaire un géo, c'est moins gênant), mais impossible de débloquer les écrous :roll: ... bref, j'ai pas insister, ce sera plus facile à faire voiture sur un pont :jap: .
- Nettoyage de toutes vis et écrous (décapage, primaire phosphatant, galva à froid)
- Nettoyage des triangle, poule coup, assez propres, merci au traitement préventifs anti-corrosion de nos amis Anglais.

Ce soir, montage des 4 amortisseurs Meister:
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A noté, que j'ai choisi de modifier le réglage de hauteur d'origine Meister, + 10mm, qui sera à corriger après l'éventuelle "tassement", et en fonction des préférences de la pilote :)

A suivre, le remontage de biellettes anti-roulis réglable.

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

La merlot est de retour, avec de nouvelles roulettes :) (


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Message Publié : Ven 20 Sep 2019, 20:48 
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nico-36 a écrit :
A noté, que j'ai choisi de modifier le réglage de hauteur d'origine Meister, + 10mm, qui sera à corriger après l'éventuelle "tassement", et en fonction des préférences de la pilote :)
A suivre, le remontage de biellettes anti-roulis réglable.

Monté les combinés AR aujourd’hui sur ma NA.
Avec les amortisseurs NBFL, l’axe des biellettes de barres stab’ tombaient pile-poil en face du trou de la barre.

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Pour ma part j’ai mis la hauteur du MeisterR à +25 mm par rapport aux pré-réglages du fabricant. Mon bord d’aile à l’arrière était à 64,5 cm du sol avec les amortisseurs NB. Avec le Meister +25 mm, le bord d’aile passe à 63,5 cm avant tassement. Ça donnera une indication à certains.

Comme on peut le voir, la biellette s’est décalée. J’ai pu la monter en légère contrainte, mais les biellettes réglables semblent incontournables...

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Message Publié : Ven 20 Sep 2019, 21:29 
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La Merlot n'est pas encore redescendu
sur la terre ferme, il me manque des entretoise pour monter correctement les biellettes type "embout rotule".

Concernant ces fameuses biellettes réglables, il faut faire très attention, finalement la longueur d'origine est assez faible, et certaines réglables ne permette pas de réduire la longueur plus que la longueur de celle d'origine :tantpis:

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)

La merlot est de retour, avec de nouvelles roulettes :) (


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Message Publié : Ven 20 Sep 2019, 21:55 
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Question naïve pour Sunburn : de l'autre côté, la bielette est démontée ? :red:

Sinon pour avoir à nouveau essayé ces meisterr sur NA la semaine dernière, c'est vraiment pas mal !

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Message Publié : Ven 20 Sep 2019, 22:43 
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J'ai fait ma géométrie hier. C'est effectivement pas mal du tout voire très bien rapporté au prix et au possibilité de réglages. Je confirme que c'est plutôt très confortable, pour un daily j'en suis vraiment très content. J'ai fait un peu de sinueux / dégradé et on est globalement en confiance. Je tâtonne en réglage encore. La gestion de la détente est cependant clairement moins bonne que sur mes ohlins (sur le rebond la caisse semble moins bien retenue). L'inverse eût été étonnant quand même. Si je donnais une note de 18-19/20 aux Ohlins, les MeisterR seraient a 14 ou 15/20. Pour 1/3 du prix.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Meister CRD) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Ven 20 Sep 2019, 23:55 
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Essaie 15/20 clics Av/Ar. Peut-être qu'avec la RF tu arriveras à 18 plutôt que moi à 23 pour l'arrière sur la ST et alors tu réduiras l'avant. Je ne serais pas surpris que tu sortes à 13/18 par exemple ou pas loin.

Oui en détente on aimerait bien un réglage... mais tu vas trouver le "couple" Av/Ar qui mettra en phase la suspension et te posera moins de questions. C'est surtout l'arrière qui sautille au départ et qu'on arrive à calmer, peut-être parce qu'on est assis dessus :D
Après on arrive à moins d'oscillations, parfois un peu de pompage sur certains revêtement et à certaines vitesse (j'ai eu le coup sur un tronçon de l'A63 dans les Landes sens Nord/Sud , seule fois où ça m'est arrivé sur autoroute).

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 00:44 
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Neobob22 a écrit :
Question naïve pour Sunburn : de l'autre côté, la bielette est démontée ? :red:

Yes !


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Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 07:17 
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minicos a écrit :
Essaie 15/20 clics Av/Ar. Peut-être qu'avec la RF tu arriveras à 18 plutôt que moi à 23 pour l'arrière sur la ST et alors tu réduiras l'avant. Je ne serais pas surpris que tu sortes à 13/18 par exemple ou pas loin.


On est d'accord que tu comptes tes clics depuis la position la plus soft ?
Suis a 20/23 av/ar actuellement.

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Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 10:50 
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Non c’est l’inverse.
Tu fermes tout (en vissant) et tu comptes.
Là tu as l’arrière plus dur que l’avant ce n’est pas bon.

En ce moment tu es à 12 av et 9 arrière ça doit sautiller severe

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 11:11 
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Non je ne trouves pas que cela sautille. J'ai essayé des réglages plus soft c'est trop mou à mon gout. L'avant aussi actuellement. Je vais encore durcir devant.

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Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 11:31 
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Chronogps a écrit :
La gestion de la détente est cependant clairement moins bonne que sur mes ohlins (sur le rebond la caisse semble moins bien retenue).

Même constat que vous sur les combinés pour NA. J’ai roulé un peu ce matin, les premiers kms. Seuls les AR sont montés pour le moment. Le ressenti est donc ciblé, très perceptible, mais avec des réserves en attendant d’avoir les quatre. Quand on freine l’hydraulique, ça agit d’abord sur la compression avant... bien avant de freiner la détente ! Les rebonds sont donc un peu brusques, quelque soit le réglage. Moins de petites trépidations que du standard NB, tout en étant bien plus ferme que l’origine. Sur les petites routes au revêtement dégradé, on est moins chahuté, avec un comportement plus serein. Ce serait donc très bien si la détente était mieux contrôlée...


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Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 11:57 
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Tu ne peux pas juger sur un système d’amortissement « hybride ». avant et arrière ne seront pas en phase. Tu ne peux pas avoir des ressorts plus durs à l’arrière que les avants, ce qui est ton cas aujourd’hui.

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Message Publié : Sam 21 Sep 2019, 12:48 
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Je le sais parfaitement (j’ai été essayeur auto pro). Mais rien ne m’empêche de me faire une petite idée avant montage complet. C’est instructif.


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Message Publié : Lun 30 Sep 2019, 14:23 
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Bonjour à tous :hello:

Quelques nouvelles. La Merlot est redescendu sur la terre ferme :woo: . Pour les biellettes de barres stab, j'ai finalement opté pour 4 neuves OEM. En effet, cette mx5 est celle de ma femme, qui souhaitais plus de rigidité, mais pas trop non plus.

Pour l'instant, j'ai donc préréglés les Mesiter +10mm plus haut que le réglage usine, et en dureté +15 Av /+20 Ar. Après quelques km d'essai, j'avoue qu'ils sont assez bluffant. Mouvement de caisse bien gérés, pas trop ferme, pas trop de rebond, même sur des routes ou avec la Dakar et les Tein street Flex c'est bien plus compliqué (elle est aussi en silentbloc poly, ça doit jouer un peu, mais globalement je les trouve moins optimisé pour la mx5 que les Meister).
Je me suis fais surprendre sur une petite route qui a souffert de la canicule, un beau cassis assez creusé quasi invisible, .... à une vitesse peu raisonnable vis à vis de la largeur route, j'ai bien senti la butée AR, mais pas eu un rebond trop violent ni aucun changement de cap etc....

Me femme est également ravi du comportement routier.

Coté hauteur de caisse, je pense que l'on devra reprendre encore un peu les réglages, car on sera surement un peu plus bas que ce que l'on souhaite après tassement complet.

Ensuite on s'occupera de la géométrie.

Pour conclure, à chaud et sur peu de temps, je trouve que c'est un excellent rapport performance/prix, parfaitement adapté à un usage balade / balade "rapide" / daily, ce qui est finalement rare pour des combinés de NA, à suivre :jap:

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
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