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Message Publié : Ven 15 Nov 2019, 14:15 
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Il y a tellement de paramètres qui influent sur la consommation. Température, humidité, pression des pneumatiques, mais le pire de tous c'est le conducteur.

Pour ma part, je constate une baisse des consommations, car j'ai particulièrement fait attention a ma conduite. Je suis même convaincu que j'aurais put obtenir des gains similaires ou approchants avec l'avance d'origine.
Par contre, je constate une légère amélioration du comportement moteur avec des reprises un peu plus franches et vigoureuses.

Du coup, je ne penses pas que ta surconsommation soit due à un problème moteur, mais plutôt à une multitude de facteurs tel que la température, le conducteur,....
Et puis mois le 1er. Dès que je passe les 4500 tr et que le moteur commence a bien donner, j'ai vraiment du mal à passer la vitesse supérieure. J'aurais même plus tendance à le laisser grimper jusqu'au 7000 tr :woo:


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Message Publié : Ven 15 Nov 2019, 14:23 
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Je pense que ça dépend des parcours aussi, les gaz d'échappement sont plus froids avec plus d'avance, ce qui peut prolonger le temps de "light off" = enrichissement à froid, donc sur les très courts trajets ça doit être kif kif.

Sauvez les forums!
Andrea


Dernière édition par Andr006 le Ven 15 Nov 2019, 14:27, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 15 Nov 2019, 14:31 
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Andr006 a écrit :
Je pense que ça dépend des parcours aussi, les gaz d'échappement sont plus froids avec plus d'avance, ce qui peut prolonger le temps de "light off" = enrichissement à froid. Là où j'arrive bien à compter c'est sur les longs trajets et j'y ai vu des différences notables


Merci pour l'info, ça pourrait expliquer le truc. En effet, je ne fais que de petits trajets pour aller au taf, moins de 10 km aller, et je mets un mois à griller un plein. Cette histoire d'enrichissement à froid plus longtemps pourrait donc très bien expliquer ma sur conso.

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Message Publié : Ven 15 Nov 2019, 15:18 
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David_Velizy a écrit :
Merci pour l'info, ça pourrait expliquer le truc. En effet, je ne fais que de petits trajets pour aller au taf, moins de 10 km aller, et je mets un mois à griller un plein. Cette histoire d'enrichissement à froid plus longtemps pourrait donc très bien expliquer ma sur conso.

Quand même, 10km, ça chauffe assez vite les mx... Et quand tu fais plus ?
Pour illustrer les propos...

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Andrea


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Message Publié : Ven 15 Nov 2019, 21:38 
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Andr006 a écrit :
David_Velizy a écrit :
Merci pour l'info, ça pourrait expliquer le truc. En effet, je ne fais que de petits trajets pour aller au taf, moins de 10 km aller, et je mets un mois à griller un plein. Cette histoire d'enrichissement à froid plus longtemps pourrait donc très bien expliquer ma sur conso.

Quand même, 10km, ça chauffe assez vite les mx... Et quand tu fais plus ?
Pour illustrer les propos...

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Ben j'avoue que je ne le fais jamais. Ma mimix me sert tous les jours pour aller au taf. Le reste du temps, week end et vacances , je roule en familiale. Je pense que je dois bien l'encrasser d'ailleurs mais j'ai pas trop le choix...

Vélizy (78) -
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Message Publié : Dim 22 Mars 2020, 18:24 
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J'ai monté cet aprèm la roue faite par PatSt mais j'ai eu un souci.
Le démontage de l'ancienne et le remontage de la nouvelle de sont faits parfaitement mais au moment de démarrer, la voiture avait du mal, le moteur accélérait puis ralentissait sans que je touche à rien. Idem en accélérant. Puis le voyant moteur s'est allumé orange (capteur de cliquetis sur une NBfl ?).

Comme j'avais mis la route roue au max (15°?), je me suis dit que c'était trop donc j'ai réduit un peu (je dois être entre 13 et 14 degrés d'avance maintenant je n'ai pas de lampe pour vérifier en marche).
Maintenant le moteur fonctionne normalement (à l'arrêt, elle était sur chandelles), mais j'ai toujours le voyant moteur orange.

Est-ce que ca vous est arrivé ? Est ce qu'il va disparaître tout seul au bout d'un moment où est-ce que je peux l'éteindre moi même ?

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Dim 22 Mars 2020, 19:54 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Modèle : 2001
T'as une NBfl donc tu dois pouvoir mettre un adaptateur OBD dessus, si t'en as pas c'est l'occasion d'en prendre un, ça coûte pas bien cher... C'est étonnant qu'elle te sorte un code ceci dit, surtout avec "que" 5°

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Dim 22 Mars 2020, 20:52 
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Aucun souci, je l'ai mis au max pour ma part.

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

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Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 09:06 
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Inscription : Mer 25 Sep 2019, 21:38
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Mx5 : NB
Salut à tous!

J'ai étudié votre topic entièrement et c'est top car je me tâtais sur cette modif'!

Qu'en est-il depuis?
Comment ça se passe pour ceux qui ont installé le modèle fixe?

Past, tu peux en produire ou il est trop tard désormais?

Merci à vous


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Message Publié : Lun 31 Mai 2021, 18:47 
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patST a écrit :
J’ai jamais eu besoin d’un arrache, mets du degrippant une nuit et fait vibrer avec qlq petit coup de maillet. Ça doit venir à la main ;)

Dégrippant, maillet, tournevis, elle ne veut rien savoir cette poulie :evil:
Je me dit que ce serait plus simple si j'enlevais la vis en bout de vilebrequin, non?
Je n'avais pas galéré comme ça il y a 10 ans lors d'une distribution :geek:

Light is right


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Message Publié : Jeu 3 Juin 2021, 12:48 
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Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
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Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour info, retour du contrôle technique
CO accéléré = 0.61 pour une limite à 0.3. Il y a deux ans, donc avant la modif le CO était à 0.23

Mon lambda est bon à 1,022.

Vous pensez que ça peut être lié ? on dit plus haut qu'en avançant l'allumage on enrichie à froid, mais ma voiture était bien chaude au contrôle

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

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Message Publié : Ven 11 Juin 2021, 07:22 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je ne pense pas que ça vienne de la modification de l'avance .

Pour la mienne , avant modification :

CO ralenti 0,05
CO accéléré 0,06
Lambda 1,008

Après modification 14° avance

C0 ralenti 0,00
CO ralenti accéléré 0,02
Lambda 1, 025

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Dim 13 Juin 2021, 07:42 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
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Modèle : 1998
Bonjour à tous, désolé je n’avais pas vu les messages.

Il me reste des réglables en stock mais je peux relancer une série.

Pas de problème de CT constaté.
Même avec mon bloc ITB de 200cv je passais l’antipoll et sans tricher et avec un cata.

Si il y a des personnes intéressées n’hésitez pas ;)


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Message Publié : Mar 27 Juil 2021, 20:06 
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Inscription : Mer 25 Sep 2019, 21:38
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Mx5 : NB
Merci de ta réponse Past.

Je t'avouerais que je suis intéressé par ton modèle fixe. C'est plus simple et moins prise de tête pour moi. :oui:


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Message Publié : Mar 3 Août 2021, 17:57 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Ok je regarde pour relancer une fab sur septembre.


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