Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 00:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 204 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 1 Sep 2019, 16:03 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour récap :

- Harry : 1 roue réglable
- Tom870: 1 roue réglable
- ThanoS : 1 roue réglable
- Mikooh : 1 roue réglable
- Fr3d0 : 1 roue réglable
- Phil_Mx34 : 1 roue réglable
- benzo : 1 roue réglable

Merci de poursuivre cette liste ;)

Fin des commandes 08/09/2019, je regarde pour lancer une série déjà cette semaine pour pas perdre trop de temps.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Sep 2019, 12:58 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 837
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonjour,
Désolé je vais sûrement poser une question naïve pour pas dire autre chose... :D :D :D
J'ai posé un modèle du commerce fixe à 14° sur ma NB 1.6 de 98. Au début j'avais constaté un léger gain en couple surtout à bas régime, appréciable mais pas non plus hyper violent. Depuis j'ai l'impression que c'est de mieux en mieux, gain en couple plus important et à tous les régimes... C'est peut être uniquement une question de ressenti trompeur ou alors existe t il dans l'ECU un système "d'apprentissage" qui s'adapte petit à petit et fait varier les paramètres d'injection en fonction des remontées d'info des différents capteurs, lambda en particulier ?
J'ai cru comprendre que ça existe sur certains modèles (peut être pas sur mon vieux nanard) et que c'est ce qui justifie que ceux qui veulent passer à l'E85 y vont par pallier...
Par avance, merci pour vos infos.
Bonne route !
David

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Sep 2019, 20:17 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui l’augmentation de rendement entraine un appovrissement que la 1er lambda détecte, le calculo va donc augmenter progressivement les temps d’injection pour atteindre à nouveau le point de consigne.

Un reset du calculo peut accélérer la correction.

Demain je fais un point sur les règlements ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Sep 2019, 21:30 
Hors-ligne

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
Message(s) : 837
Localisation : Vélizy (78)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
patST a écrit :
Oui l’augmentation de rendement entraine un appovrissement que la 1er lambda détecte, le calculo va donc augmenter progressivement les temps d’injection pour atteindre à nouveau le point de consigne.

Un reset du calculo peut accélérer la correction.

Demain je fais un point sur les règlements ;)


Merci pour cette explication , je ne suis pas donc fou ! :D
Je ne suis pas pressé mais pour mon info pour ressetter le calculo il suffit de débrancher la batterie pendant un certains laps de temps ou c'est plus compliqué ?

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Sep 2019, 08:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Oui tu débranches la batterie (je me rappel plus de la durée mini) et au premier démarrage c'est mieux d'attendre que le ralenti redescende et se stabilise avant d’appuyer sur l’accélérateur.
C'est pas obligatoire mais ça évite d'avoir le ralenti trop instable au premier stop.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Sep 2019, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
L'augmentation de rendement fait pas vraiment devenir le mélange pauvre, il est juste plus efficacement transformé en travail utile...
(Pour rentrer dans les détails y'a même plus d'imbrulés car la température/pression dans le cylindre chute plus vite avec plus d'avance et le mélange qui est dans les "crevices" comme la zone entre piston segment et cylindre, quand il en ressort n'a plus les conditions pour brûler).
Et ça met vraiment pas longtemps à corriger l'ECU (grand max qqs kms) je partirais plus sur du placebo... Ou alors changement de température extérieure/pression après la fin de l'été...
Pour ce qui est de débrancher la batterie, j'évite le plus possible, après ma NBFL tient plus bien le ralenti et tourne bizarrement pendant des 10aines de km

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Sep 2019, 16:05 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je me suis mal exprimé, une modif entrant une augmentation de perf entraine la mesure d'un AFR plus important le temps que le calculo corrige, c'est pour cette raison que je parlais d'appauvrissement).

Concernant les corrections, pour avoir mesuré l'impact d'une modif sur les STFT(correction court terme) et LFTP (correction long terme) c'est pas si rapide que cela surtout pour les LTFT (calculateur Bosch des années 2007).

Les STFT sont théoriquement pas gardées en mémoire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Sep 2019, 01:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 644
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
yep ! j'avais loupé la suite des évènements, pas trop tard pour en avoir une fixe ?

ma NB 10ae
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Sep 2019, 06:30 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui tjr ok de toute façon j’en fabriquerai 2-3 en plus.

Je t’envoie les infos par MP ce soir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Sep 2019, 06:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Salut à tous.
Ça fait un moment que je suis la conversation en sous marin sans arriver à me décider.
Du coup je me jette à l eau et moi aussi je suis preneur pour un fixe.
Je t envoi un mp


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Sep 2019, 23:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2014, 21:31
Message(s) : 191
Localisation : Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Salut, j'espère que je n arrive pas trop tard il me faudrait une réglable.
Merci ! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Sep 2019, 08:58 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Toutes les demandes supplémentaires ont été prises en compte ;)

Je ferai un récapitulatif lundi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Sep 2019, 11:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai hâte de la recevoir! :faim:

Encore merci Pat. :)

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Sep 2019, 12:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je regarde pour lancer la prod lundi la semaine suivante je devrais commencer les expéditions ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Sep 2019, 08:07 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
- Harry : 1 roue réglable
- Tom870: 1 roue réglable
- ThanoS : 1 roue réglable
- Mikooh : 1 roue réglable
- Fr3d0 : 1 roue réglable
- Phil_Mx34 : 1 roue réglable
- benzo : 1 roue réglable
- tigriss : 1 roue fixe
- denis07 : 1 roue fixe
- Viper : 1 roue réglable


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 204 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL