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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 12:46 
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Salut les gars,
On en discutait sur le Wiki modifs NA, où une remarque de Regis92 a suscité l’intérêt de bien d'entre nous : il est possible de faire le réglage d'avance à 14° sur les NB aussi.
Il faut pour se faire une roue à dents réglable. 19$ chez FM, mais 55$ de livraison.

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https://www.flyinmiata.com/adjustable-t ... el-nb.html
https://5xracing.com/i-6330020-5x-racin ... miata.html

Les gains ont été testés au dyno par 5XRacing, et ça doit être la modif qui donne le plus pour le prix.

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viewtopic.php?f=143&t=41190&start=30#p16162629
En fonction du nombre d'intéressés on verra le prix de la livraison, j'ai fait un essai pour 5 roues on double seulement la livraison.
@tigriss @Stephane @ThanoS ?

Sauvez les forums!
Andrea


Dernière édition par Andr006 le Ven 12 Avr 2019, 00:50, édité 2 fois.

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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 12:53 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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Je suis, ça peut m'intéresser :D

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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 13:04 
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Oui, intéressé. Je vais encore me faire engueuler...

Par contre la courbe c'est pour 15° d'avance et cette poulie ne permet que +4° donc il ne faut pas espérer autant de gains que sur la courbe.

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 13:05 
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Je vous tiens au courant mais je pensais voir si je pouvais faire modifier une origine. Ça peut peut-être être encore plus intéressant

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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 13:07 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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La courbe correspond à cette roue :
https://5xracing.com/i-6330020-5x-racin ... miata.html

tigriss a écrit :
Je vous tiens au courant mais je pensais voir si je pouvais faire modifier une origine. Ça peut peut-être être encore plus intéressant
:oui:

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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 13:09 
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tigriss a écrit :
Je vous tiens au courant mais je pensais voir si je pouvais faire modifier une origine. Ça peut peut-être être encore plus intéressant


C'est vrai que ça doit pas être bien compliqué, il suffit "d'oblonguer" les trous pour pouvoir la faire pivoter...

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 13:10 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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J'ai ajouté le lien de 5X racing dans le premier post, ça permet 2° de plus mais coûte presque le double... Si ça se modifie bien le thread peut devenir un guide DIY de modif de roue dentée
Ouais ça peut se tenter.... L'oblong doit être le long du périmètre, la découpe peut être un peu chiante mais faut pas enlever grand chose donc même à a lime si c'est bien tracé avant ça doit le faire

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 13:18 
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Inscription : Ven 4 Jan 2013, 07:37
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Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ça apporte grand chose au sujet mais pour info il existe un modèle non réglable juste décalé de 4° (si j'ai bien compris pour avoir l'avance à 14° qui doit être le bon compromis).
Un peu cher (mais sûrement moins de FDP et douanes qu'aux US) mais malheureusement pas d'expédition hors UK :sic: :sic: :sic:

https://www.ebay.co.uk/itm/Timing-Trigg ... 3175465934

Vélizy (78) -
NB 98 Twilight Blue
Matra 530 - 1970


Présentation:
viewtopic.php?f=85&t=41381


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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 14:57 
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Modèle : 1998
Je peux voir pour lancer en lancer en découpe laser.

Il y aurait combien de personne? (pour voir l'amortissement du plan et prog machine)


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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 15:00 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Modèle : 2001
Moi, mais c'est ma Daily :/

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Andrea


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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 19:53 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
J’ai regardé la pièce OEM, si il faut reproduire le bossage je ne saurais pas faire.


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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 20:25 
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Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
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Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
je dit peut être une connerie mais quitte à faire une prod perso ça serait pas plus pratique de faire un support de capteur réglable?

Parce que là pour régler l'avance en jouant sur l'angle du disque faut couper le moteur.

Je démonte celui que j'ai sur le 1.6l de NB (je m'en servirais pas) pour voir comment c'est foutu et ce qui pourrait être fait

Homologation d'une Miata


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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 21:10 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13946
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Si je pouvais en avoir une d'origine je peux voir pour faire les trous oblong a l'école.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 21:16 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je te regarde mettre les mains dedans :)


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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 21:17 
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Inscription : Mar 15 Août 2017, 20:06
Message(s) : 110
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Intéressé ! Ça fait un moment que cette modif me tente.

NBFL 1.8 Sportive
Membre N°982


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