Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 17:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 288 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 30 Avr 2020, 18:29 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21434
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
sylvain a écrit :
:) Confinement levé pour moi mon boss m'a rappelé au travail , j'en ai profité pour
y aller en MX pour tasser mes amortisseurs :)
Résultat :
AVG : 30cm bord de l'aile axe de roue
AVD : 32cm

ARG : 32,5cm
ARD : 31cm


Idem c'est Mardi prochain pour moi .. et je dépose la MX pour tout faire aussi :faim: et je la récupère le jeudi suivant :D

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Avr 2020, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Juin 2014, 09:29
Message(s) : 319
Localisation : 38 grenoble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
jaguar a écrit :
sylvain a écrit :
:) Confinement levé pour moi mon boss m'a rappelé au travail , j'en ai profité pour
y aller en MX pour tasser mes amortisseurs :)
Résultat :
AVG : 30cm bord de l'aile axe de roue
AVD : 32cm

ARG : 32,5cm
ARD : 31cm


Idem c'est Mardi prochain pour moi .. et je dépose la MX pour tout faire aussi :faim: et je la récupère le jeudi suivant :D


:hello: Après quelque klm petit réglage
AVG : 31 cm bord de l'aile / axe de roue / 18 clic
AVD : 31 cm / 18 clic

ARG : 32 cm / 23 clic
ARD : 32 cm / 23 clic

:) ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Avr 2020, 19:58 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21434
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
18 AV et 23 AR donne un setup confort ?

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Juin 2014, 09:29
Message(s) : 319
Localisation : 38 grenoble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
jaguar a écrit :
18 AV et 23 AR donne un setup confort ?


:oui: :oui: C'est le bon compromis confort / tenus de route pour beaucoup ;) pour moi aussi :)

J'ai des jantes en 16X7 ET25 avec le premier réglage que j'avais ma roue avant gauche frotté l'aile , j'étais trop bas et trop souple :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
J'ai posé les combinés le weekend dernier. Quelle Galère! Chaque écrou fût un challenge à démonter :roll:
Les combinés furent ensuite installés sans problème. J'ai aussi changé toutes les biellettes de barre stab car j'ai du toutes les détruire pour les démonter.

Ma procédure pour ceux qui voudraient se lancer. Utilisation de clé à choc ultra recommandé + dégrippant 24 hrs avant.
- Levage de l'auto et dépose des roues (évidemment)
- Disqueuse, découpe des écrous de biellettes de barre stabilisatrice sans le sens de la longueur. Les barres étaient grippées, j'ai bien essayé de desserrer les écrous proprement, je n'y suis jamais arrivé; j'ai même réussi à casser une clé allen dedans (et m'exploser le poignée contre le disque de frein quand ça a lâché)
- Démontage des supports de capteur ABS pour éviter de tirer sur les câbles.
- Dépose des vis de l'amortisseur - en bas d'abord, puis les 2 vis en haut.
- Pour l'avant: démontage de la longue vis qui tient le bras supérieur à l'intérieur. Il faut une longue barre avec une douille de 21 pour ça. ça se fait sans trop de problème.
- Pour l'arrière, dépose de la vis extérieure du triangle supérieur
- Montage des combinés, j'ai soutenu la suspension à l'aide d'un rouleau de papier d'essuie main d'atelier. Avec les triangles supérieurs déconnectés, la suspension devient souple, facile à manipuler.
- Remontage des différentes vis serrées au couple préconisé.

L'opération m'aura pris 3 jours - une vingtaine d'heures en cumulé mais je me suis occupé de plein d'autres trucs autour: les freins, vérification des jeux entre les futurs jantes et les ailes, roulage des ailes, tentatives d'autres méthodes de démontage, etc.). A refaire sans regarder autour au plus vite, je mettrai environ 1h30 - 2h par combiné.

Pour le ressenti, ce sera plus tard car l'auto n'est pas encore sortie du garage - j'ai aussi refait la distribution de l'auto, changement des durites de DA, restauration de tous les éléments sous capot en tôle qui étaient oxydés, etc.
J'en chie grave avec cette auto - soit les vis pètent quand je veux les démonter (il faut donc la plupart du temps les extraire ensuite) ou elles sont grippées et je bataille pour les enlever malgré ma péteuse :cubitus:

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 16:27 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21434
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Faites peter les photos !!!!


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Sep 2019, 13:14
Message(s) : 535
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Toujours pas de photo mais ma voiture est restée au même niveau. Elle était déjà en ressorts courts.

J'ai pu effectuer les premiers tours de roue aujourd'hui avec les ZetaCRD sur ma NBFL 1.8.

Verdict: le comportement dynamique à la mise à l'angle de l'auto est un peu moins dynamique qu'avant avec les réglages de base. En resserrant de 2 clics, ça va mieux. Mes précédents amortos étaient dur comme du bois, normal quelque part.

J'ai cependant beaucoup gagné en confort et en maîtrise de la suspension. La suspension absorbe beaucoup mieux les irrégularités, bref, je peux rouler plus vite sur les routes défoncées :aie:

J'ai aussi noté une dégradation acoutique lors des chocs marqués. Les combinés filtrent bien mieux les basses fréquences mais les hautes fréquences sont moins bien gérées ce qui était à prévoir puisque les silent blocs sur les combinés ressemblent à du "plastique".

L'ajout d'une barre anti-roulis n'était pas à l'ordre du jour mais elle le deviendrait presque désormais.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 12:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Juin 2014, 09:29
Message(s) : 319
Localisation : 38 grenoble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
[quote="Lazeum"]Toujours pas de photo mais ma voiture est restée au même niveau. Elle était déjà en ressorts courts.

J'ai pu effectuer les premiers tours de roue aujourd'hui avec les ZetaCRD sur ma NBFL 1.8.

Verdict: le comportement dynamique à la mise à l'angle de l'auto est un peu moins dynamique qu'avant avec les réglages de base. En resserrant de 2 clics, ça va mieux. Mes précédents amortos étaient dur comme du bois, normal quelque part.

J'ai cependant beaucoup gagné en confort et en maîtrise de la suspension. La suspension absorbe beaucoup mieux les irrégularités, bref, je peux rouler plus vite sur les routes défoncées :aie:

J'ai aussi noté une dégradation acoutique lors des chocs marqués. Les combinés filtrent bien mieux les basses fréquences mais les hautes fréquences sont moins bien gérées ce qui était à prévoir puisque les silent blocs sur les combinés ressemblent à du "plastique".

L'ajout d'une barre anti-roulis n'était pas à l'ordre du jour mais elle le deviendrait presque désormais.[/quo


Et tu est réglé comment ??????


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 15:32 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 218
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Petit retour concernant mon installation de ZetaCRD sur une NC

En premier lieu, j'ai refait les réglages de précontrainte. J'ai réglé à 4mm. De visu, je pense que c'est à peu de chose prêt le réglage par défaut que fait MeisterR sur ce modèle pour les NC (nota: je ne sais pas si ce réglage diffère selon la génération de MX5).

Pour l'installation, j'ai été petit joueur :oops: J'ai fait faire par mon garagiste vu que le tarif était très raisonnable :D
Au bilan, il aura mis un peu plus de 2h avec le changement des plaquettes arrières dans le lot.
Le démontage ne s'est pas trop mal passé (merci la péteuse) avec comme pour la plupart, découpe obligatoire des biellettes. Pour le coup, heureusement que la communauté avait prévenu puisque j'avais prévu les biellettes de remplacement :bien:
Ce que j'avais moins prévu, c'est de vérifier les références réceptionnées. Sur les 4, une était pour une Mitsubishi... :x
Donc, je suis reparti avec 3 biellettes montées au lieu de 4.

Le prochain rdv sera pour installer la 4ème et en profiter pour remonter un peu les suspensions. Je suis à 32cm aux 4 roues (contre 33-34 avant) et je trouve que c'est visuellement un peu trop bas. Sans compter qu'avant l'installation, il m'était déjà arrivé de passer difficilement un seuil de parking souterrain. Bref, je pense la faire réhausser de 1 à 2 cm environ.

Il me reste aussi à remonter la barre anti-rapprochement après l'avoir percé pour faire passer les rallonges. Et également, d'installer les rallonges à l'arrière.

Question feeling, c'est toujours difficile d'exprimer une sensation (surtout du séant :lol: ) et de faire la part entre ce qu'on croit ressentir et ce qu'on ressent vraiment.
L'esprit étant fatalement faible, on a tendance à biaiser son propre jugement après avoir dépensé un bon petit paquet d'€ dans un nouveau joujou :P
Donc, en essayant de faire abstraction de l'aspect financier, je trouve qu'effectivement, c'est (beaucoup) mieux qu'avant. Pour l'instant, j'ai laissé à 15 clics et je suis déjà impressionné par le meilleur confort et l'absence de roulis (en encore, il me manque une biellette à l'arrière ;) )
J'essayerai d'affiner selon mes prochaines séances de roulage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Mai 2020, 16:14 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21434
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello:

Idem j'ai préparé l'étape mais je l'ai laissé monter par mon garagiste Pro de japonaise

32 à l'avant et 33 cm à l'arrière
BAR de RX8 Jaune devant ET derrière avec nouvelles biellettes devant et origine derrière (pas eu besoin de disquer, tout est venu)
Une très bonne géométrie
Pour l'instant réglée à 10 clicks partout mais il faudra surement affiner le réglage

Ne roulant quasiment pas encore cause déconfinement progressif je joue pas encore avec les réglages mais la prends en main tranquillement

je vous mets un lien sur mon topic dédié ou il y a bcp plus d'infos et liens sur Miata.net FYI
ici : viewtopic.php?f=88&t=43099&start=870

JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Mar 14 Juil 2020, 20:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juil 2020, 19:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1880
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je pose la question très sérieusement: est-ce qu'une 3ème commande groupée est prévue cette année ?

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juil 2020, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15537
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Personne n'est en charge des GB ici ;)

A toi de reprendre le flambeau

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juil 2020, 20:39 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21434
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
MHI a écrit :
Je pose la question très sérieusement: est-ce qu'une 3ème commande groupée est prévue cette année ?
Contacte l’initiateur du Group Buy précédent et il te dira ce qu’il avait pu negocier et qui contacter


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Juil 2020, 18:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1880
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaguar a écrit :
MHI a écrit :
Je pose la question très sérieusement: est-ce qu'une 3ème commande groupée est prévue cette année ?
Contacte l’initiateur du Group Buy précédent et il te dira ce qu’il avait pu negocier et qui contacter


JaG - NCFL SENSHU



C'est fait, j'ai envoyé un mail à MeisterR pour demander si on peut bénéficier des mêmes conditions cette année: wait and see.... :)

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Sep 2016, 13:07
Message(s) : 35
Localisation : 44115
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Hello je serais également intéressé si ya un nouveau GB :oui:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 288 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL