Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 09:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Ven 10 Avr 2020, 19:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
frelonguzzi a écrit :
jaguar a écrit :
Je pense que c’est un réglage conservateur parfait. Peut-être 0.5 de plus a l’arrière aurait été au comportement freinage idéal.


JaG - NCFL SENSHU


:hello:

je vais ptt faire ça oui, du moins baisser l avant de 0.5;

après c est tjs pareils, pas d essais possible, donc :tantpis:

commence a être long cette histoire......


Errata :

Teste en premier la plongée de ton auto au freinage, si elle ne plonge pas alors tu peux garder ton assiette plate sinon ben faudra la relever un peu de l'arrière

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Avr 2020, 22:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'avoue ne pas comprendre le rapport entre l'assiette de la voiture et la plongée au freinage, tu peux développer :?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Avr 2020, 07:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Plongée de l’auto à l’avant
Le cul se lève ou s’affaisse de l’arrière

Ressort dur ou pas .. selon et en réglage dureté à aussi prendre en considération et les pré-requis cité juste avant l’adaptation de la assiette est faite
C’est pour ça que l’on fait aussi un test de compression à l’arrêt ..


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Avr 2020, 10:14 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui, j’avais bien compris le principe du tangage mais ce que je ne comprends pas c'est que vu que vous avez des suspensions réglables je pensais que la hauteur de caisse avant et arrière et donc l'assiette pouvait se régler sans toucher à la précontrainte des ressorts.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Avr 2020, 10:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1601
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
lachutaie a écrit :
Oui, j’avais bien compris le principe du tangage mais ce que je ne comprends pas c'est que vu que vous avez des suspensions réglables je pensais que la hauteur de caisse avant et arrière et donc l'assiette pouvait se régler sans toucher à la précontrainte des ressorts.

Je suis d'accord avec toi , car si la voiture a tendance à plonger au freinage, j'aurais tendance à croire qu'en baissant l'assiette vers l'avant, elle plongera toujours et en plus se rapprochera un peu plus du bitume au freinage. Pour ma part je ne jouerais que sur la compression. Bon je dis ça, mais j'ai que des Bilstein d'origine, mais c'est mon sentiment de motard.
Et puis le sujet m'interesse , ça commence à me chatouiller... :hello:

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Avr 2020, 10:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
Oui, j’avais bien compris le principe du tangage mais ce que je ne comprends pas c'est que vu que vous avez des suspensions réglables je pensais que la hauteur de caisse avant et arrière et donc l'assiette pouvait se régler sans toucher à la précontrainte des ressorts.
Le réglage est indépendant oui mais on règle pas l’assiette juste pour la regarder mais pour l’utiliser.

C’est l’étape d’après qui fera revenir en arrière et apporter la bonne assiette.


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Avr 2020, 15:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Heu... je n'ai rien compris Pierre , est-ce que c'est comme sur les Ohlins avec une précontrainte et un réglage de hauteur séparés ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 17:49 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
Message(s) : 162
Mx5 : ND
Modèle : 2016
retour de Meister R

Hi Pierre,

The damper settings are a personal choice, some like it softer and some like it firmer, it is very subjective.

As a starting point for the road try 15 clicks front and 20 clicks rear.
Track days try 5 clicks front and 10 clicks rear.
Always count from full hard.

Kind regards,

Edwin

:hello: jaguar

merci pour le retour de Meister,

j en suis pas loin, depuis hard, -20 clics pour AR et -18 a l AV.

j ai juste augmenté la précontrainte sur les 4 combinés de 2 mm.

ce matin j ai repris la mimix pour aller boulot, en rentrant par qqs détours :roll:

j ai pu constaté le bon set up (pour moi) , du bon daily/sport .

niveau tuning look, c est comme mes ex B12, et c est vrai plutôt moins ferme/sec.

j ai malheureusement pas pu tester plus, sur une de mes routes a miata :tantpis:

donc a suivre.

PS: put*** que c est bon le collecteur 4/1 BBR!

beau coup de pied au cul a 2500/2800 tr/mn et ensuite ça chante!

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN - 30 mm, BAR av en 27mm, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
KIT MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG SHIFTECH E85 190 CV, BAR RX8, DURITES AVIATION, FILTRE KN, SMARTOP, ANTENNE COURTE, POMMEAU ILM


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 18:03 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
Message(s) : 162
Mx5 : ND
Modèle : 2016
sylvain a écrit :
jaguar a écrit :
18 AV et 23 AR donne un setup confort ?


:oui: :oui: C'est le bon compromis confort / tenus de route pour beaucoup ;) pour moi aussi :)

J'ai des jantes en 16X7 ET25 avec le premier réglage que j'avais ma roue avant gauche frotté l'aile , j'étais trop bas et trop souple :sic:


:hello:

on parle tjs depuis la position hard? donc -18 et -23?

vous n avez rien changé pour la précontrainte des ressorts?

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN - 30 mm, BAR av en 27mm, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
KIT MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG SHIFTECH E85 190 CV, BAR RX8, DURITES AVIATION, FILTRE KN, SMARTOP, ANTENNE COURTE, POMMEAU ILM


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Juin 2014, 09:29
Message(s) : 319
Localisation : 38 grenoble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
frelonguzzi a écrit :
sylvain a écrit :
jaguar a écrit :
18 AV et 23 AR donne un setup confort ?


:oui: :oui: C'est le bon compromis confort / tenus de route pour beaucoup ;) pour moi aussi :)

J'ai des jantes en 16X7 ET25 avec le premier réglage que j'avais ma roue avant gauche frotté l'aile , j'étais trop bas et trop souple :sic:


:hello:

on parle tjs depuis la position hard? donc -18 et -23?

vous n avez rien changé pour la précontrainte des ressorts?



C'est tout à fait ça : depuis position hard ( vissé a fond ) j'ai dévissé de -18 à l'avant et -23 à l’arrière .
Et j'ai pas touché le réglage usine de précontrainte ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : reglages MeisterR pour NC/NCFL
Message Publié : Ven 1 Mai 2020, 21:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ok merci du retour, on va regarder ça de près la semaine prochaine dans mon cas de figure et on fera un premier réglage que je bougerai probablement comme vous .. et il y a aura aussi une seconde géométrie pour affiner le tout, c'est prévu au programme vu que je fais gérer cette étape par un Pro alors on en profite pour le faire bien comme il faut :)

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Dernière édition par jaguar le Mer 27 Mai 2020, 19:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mai 2020, 17:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
Message(s) : 600
:hello: les miens sont seulement en montage. Je vais roulé un peu et faire la géométrie.

MeisterR m'a recommandé de faire une géométrie EOM... je suis un peu surpris.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 00:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
Heu... je n'ai rien compris Pierre , est-ce que c'est comme sur les Ohlins avec une précontrainte et un réglage de hauteur séparés ?


Ils fonctionnent de la même façon oui ;)

@ jaguar De mémoire précontrainte à 12mm maxi. Avec le recul, je ne suis pas sûr que c'était une si bonne idée que ça, vu que tu manges de la course totale ( le débattement que l'amortisseur offre quand la roue n'est pas en appui sur le sol est diminué => Risque de décoller les roues plus rapidement sur une grosse bosse)

Pour les talonnages, c'est aussi finalement très lié à l'état des routes chez toi: SI les routes sont bonnes ou que tu ne sens pas de talonnages, laisses la précharge à 2mm. Sinon, monte le un peu, plus il faudra t'attendre à une contrepartie...Le fait que les routes soient parfois assez dégueues en Ariège m'a imposé ce choix, et en jouant avec réglage combiné compression/détente + précharge j'ai trouvé un réglage qui fait bien le boulot sans être excellent, quelque soit les conditions. Je pense que tu devrais trouver celui qui te va aussi en jouant un peu avec, mais laisses-leur le temps de se "faire". je trouve que les miens ont notablement évolué durant les 1000 premiers kms...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 07:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Noté renesis et pour le coup mes pneus n’ont franchement pas aidés car les RE50A au delà de 50% d’usure ... et bien en montagne ça commence à glisser dans les lacets avec toujours une bonne efficacité mais pas optimum

Du coup c’est la première étape et on verra si une nouvelle Geo s’impose puis je vais suivre tes conseils pour les réglages et voir l’évolution du setup


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL