Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : reglages MeisterR pour NC/NCFL
Message Publié : Jeu 12 Mars 2020, 18:05 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
Message(s) : 162
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:

je crée ce topic pour ne pas rester sur le Group buy.

plutôt pour les NC :ricane: ,

mais évidement tous le monde peu partager ses expériences!.

donc voila, pour une NC, avec cible de 63.5cm du sol a l arche de l aile , ( 2 bars de pressions pneus)

pour ceux qui on déjà fait le montage, quelle cote ( E sur la doc Meister ) avez vous réglé et quelle est votre hauteur (sol a arche) de caisse ?

merci

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN - 30 mm, BAR av en 27mm, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
KIT MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG SHIFTECH E85 190 CV, BAR RX8, DURITES AVIATION, FILTRE KN, SMARTOP, ANTENNE COURTE, POMMEAU ILM


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Mars 2020, 20:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mars 2019, 19:05
Message(s) : 570
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
salut frelonguzzi, ;)
je suis ton poste avec attention, :geek:
je pose une option sur ton kit B12,au cas ou! :idea:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Mars 2020, 20:40 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Excellente initiative Frelonguzzi :bien: mais malheureusement je crains, vu les possibilités étendues de réglages de ces amortisseurs et les ressentis et attentes multiples de chacun, tu aies du mal à faire le tri. Il faudra que chacun se fasse sa propre opinion....... :sic:

Mais c'est ce que je cherchais depuis quelques semaines sur le post du Group buy, c'est bien d'avoir pensé à ouvrir un autre post plus spécifique à l'après montage :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Mars 2020, 23:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mars 2019, 22:06
Message(s) : 606
Mx5 : NC
Modèle : 2007
herckjp a écrit :
salut frelonguzzi, ;)
je suis ton poste avec attention, :geek:
je pose une option sur ton kit B12,au cas ou! :idea:
Hello option déjà posée

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Mars 2020, 23:52 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
Message(s) : 162
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:

oui actarus0013 , tkt pas tu as la primeur pour mes B12 :jap:

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN - 30 mm, BAR av en 27mm, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
KIT MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG SHIFTECH E85 190 CV, BAR RX8, DURITES AVIATION, FILTRE KN, SMARTOP, ANTENNE COURTE, POMMEAU ILM


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 00:34 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
Message(s) : 162
Mx5 : ND
Modèle : 2016
une possibilité pour accéder au réglages facilement avec la barre d origine,


Image

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN - 30 mm, BAR av en 27mm, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
KIT MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG SHIFTECH E85 190 CV, BAR RX8, DURITES AVIATION, FILTRE KN, SMARTOP, ANTENNE COURTE, POMMEAU ILM


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 06:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mars 2019, 19:05
Message(s) : 570
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
je suis ce topic :bave: et ok actarus0013 ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 07:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21341
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Alors faire une découpe de la barre anti rapprochement est faisable mais AMHA vu les propriétés limitées de cette barre en 3 morceaux je conseillerai de la changer .. c’est le bon moment pour ...


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 08:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tout à fait d'accord :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 11:31 
Hors-ligne

Inscription : Mar 17 Mai 2016, 20:10
Message(s) : 137
Mx5 : NC
Modèle : 2011
super, je vais être content de partager avec vous !
je vais voir cet aprèm pour caler une date de montage !

en attendant,
le topic des réglages sur le forum miata.net: https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=632456
le retour et réglages d'un membre du forum : viewtopic.php?f=87&t=37123&start=45#p16134939
et encore un autre qu'il a fait de façon encore plus précise : viewtopic.php?f=16&t=40204&start=165

pour la BAR, dans un premier temps ca va être perçage, mais c'est mon prochain achat

Mx5 NC RCFL kaminari, doplhin grey, combiné meister CRD et géo chez ROAD and track, Yokohama advan, AD08RS, bruyancieux cobalt, pedalbox
Mx5 nc niseko marbble white, b12, bruyancieux bbk, pneu AD08R....vendu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 17:47 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 18:05
Message(s) : 162
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:

ah! la BAR

alors? on plaide pour quoi?

1) oui il faut une barre pour rigidifié le chassis.

2) non une barre ça serre a rien, perso je n ai pas vu la difference avec ou sans.

3) oui une barre mais pas trop rigide, car il faut que le chassis travail.

perso, n ayant pas pu tester la différence entre une BAR stock et une BAR a 300€, je vais faire la modif.

pour mon utilisation ( tourisme rapide :woo: ) je pense que je m en contenterai .

je garde mes sous pour une vrai reprog avec le BBR, objectif 185 CV :faim:

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN - 30 mm, BAR av en 27mm, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
KIT MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG SHIFTECH E85 190 CV, BAR RX8, DURITES AVIATION, FILTRE KN, SMARTOP, ANTENNE COURTE, POMMEAU ILM


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 18:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Moi j'en ai mis une deux points bien rigide pas trop chère (120€ de mémoire) mais comme toi je ne sens pas la différence quand je la retire mais cela participe à la beauté du compartiment moteur donc je la laisse, ça fait "sport". :ricane:
Image

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Juin 2014, 09:29
Message(s) : 319
Localisation : 38 grenoble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello: Il y aurai pas un autre poste pour les MeisterR pour NBFL , pour me donner
une base au montage . ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 19:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21341
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
L'effet est réel avec un vraie barre anti-rapprochement 3 points, c'est tout sauf pour faire beau sur l'moulbeef

Je le vois avec mes B6 pourri et ressort standard, quand j'ai changé la barre Mazdouille pour la Cobalt je l'ai bien senti et les ressorts travaillent bien plus .. vu qu'ils travaillaient déjà bien alors là ils souffrent :ricane:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 20:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est parce que moi mes ressorts ne travaillent pas je suis sur les butées en permanence... :ricane:

Maintenant la trois points a intérêt à être maousse costaude car le point d'accroche sur la tôle de la cloison pare feu, ça ne fait pas du tout sérieux.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 74 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL