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Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 20:55 
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J'ai rarement vu une configuration aussi pourrie sur la mienne et là je peux plus attendre.
Tu as déjà eu une NA ?

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
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Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 23:50 
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Mais pourquoi n'as tu donc pas acheté celle d'ARIA, tu es entrain de reconstruire la même pour te la voir redéconstruire par le prochain acheteur... :sic:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Ven 13 Mars 2020, 23:59 
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et non ce ne sera pas exactement la même, je ne dispose pas du même niveau financier que aria ;)
Mais le prix de base et n'est pas le même que celle d'aria
On verra mais je ne suis pas parti pour la larguer, mais normalement d'ici 1 an ce ne sera plus mon daily
C'est en partie pour cette raison que j'active un peu plus sa préparation plus soft que celle d'aria mais pour autant plus sur des points différents comme je l'ai toujours fait avec mes mx, il faut que tu utilises la fonction search :oui:

[N° #37]
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Message Publié : Sam 14 Mars 2020, 00:10 
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Mx5 : NC
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Pour en revenir au sujet :D
Est-ce que vous pensez re-régler la précontrainte avant montage (2 mm par défaut normalement) ?
Vu le retour de renesis, je pense la passer direct à 3 mm.


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Message Publié : Sam 14 Mars 2020, 00:39 
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:hello:

a la lecture du 1er group buy;

beaucoup ont augmenté la précontrainte, souvent de 2mn, enfin...sur les ND.

perso quittant des B12, j ai peur d être un peu trop soft en CRD, donc oui, je remet un peu de précontrainte, 2 mm AV et 3 mm AR.

je pense remonter l ensemble des 4 de 20 mm, visiblement il sont " sortie de carton" réglé très bas,

ensuite , c est facile de reprendre les réglages

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN - 30 mm, BAR av en 27mm, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
KIT MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG SHIFTECH E85 190 CV, BAR RX8, DURITES AVIATION, FILTRE KN, SMARTOP, ANTENNE COURTE, POMMEAU ILM


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Message Publié : Sam 14 Mars 2020, 08:28 
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C'est pour cela que je ne voudrais pas être à votre place, je suis tellement tatillon que je serais toujours entrain de régler mes suspensions, selon la météo, mon parcours, mon humeur, là avec les B12, c'est peut-être moins bien mais je n'y touche pas..... ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Sam 14 Mars 2020, 08:49 
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C’est parce que tu as pris un coup vieux mon Gilles


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
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Message Publié : Sam 14 Mars 2020, 10:53 
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: Gilles

souviens toi,

J ai pris les MeisterR pour démystifier la légende comme quoi les B12 sont inconfortable! :ptdr:

compte sur moi pour un retour d experience le plus impartial possible :ricane: :ricane: :ricane:

FRELONGUZZI

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Message Publié : Sam 14 Mars 2020, 13:13 
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Mx5 : NC
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Merci Frelonguzzi, j'attends tes conclusions. Non, Pierre, ce n'est pas que l'âge, j'ai toujours été perfectionniste dans l'âme, ma carrière dans l'aéronautique y est surement pour beaucoup.

Mais c'est vrai que trop de réglages, que ce soit sur une TV (image, son), je le vis en ce moment avec ma superbe QLED, sur une moto ou une voiture et me voilà à toujours cafouiller.... :tantpis: pour trouver les meilleurs réglages. Mais le pire c'est qu'ils évoluent dans le temps et que c'est sans fin.

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Message Publié : Sam 14 Mars 2020, 13:59 
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Ya d’autres moyens de s’envoyer en l’air B12 et PS3 c’est mal ZETACRD et V701 c’est Top

J’te titille Gilles

Non c’est bien d’avoir de la diversité et du retour d’expérience de chacun


JaG - NCFL SENSHU

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Message Publié : Sam 14 Mars 2020, 15:03 
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello:

bon si les 2 vieux du muppet show arrete de polluer mon topic! :ptdr:

voila mes premiers réglages sur établi pour commencer.

reglages usine :

Image

Image

avec les repères que j ai défini, sur les pièces rouge uniquement

je lis pour AR 30mm hauteur et 172 mm de compression,

après réglages je suis en 40/170 tjs avec les mêmes repères

pour AV


Image

Image

je lis pour AV 83mm hauteur et 202mm de compression,

apres réglages, je suis a 85/200

pourquoi ces valeurs? je sais pas......... :ricane: :ricane: :ricane: :ricane:

d apres l'ensemble des lectures sur les forums us / uk , le reglage usine est plutot bas, donc rehausse (legere pour moi)
pour la compression, j aime beaucoup mes B12, donc un peu plus .

faut bien commencer d'une base, une fois montés , cette semaine je pense, il sera temps de peaufiner

FRELONGUZZI

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Message Publié : Sam 14 Mars 2020, 15:05 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui, tu as tout compris de mon mode de fonctionnement Pierre, j'ai du mal à admettre que je ne peux pas convaincre tout le monde que ma solution est la meilleure, c'est mon plus gros défaut mais...je lutte pour le combattre.

La NC 1.8 est la meilleure...

la NC 1.8 est la meilleure...




la NC 1.8 est la meilleure


C'est bon, je gère.... :bien:

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Message Publié : Sam 14 Mars 2020, 16:18 
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frelonguzzi a écrit :
je lis pour AV 83mm hauteur et 202mm de compression,

apres réglages, je suis a 85/200

pourquoi ces valeurs? je sais pas......... :ricane: :ricane: :ricane: :ricane:

d apres l'ensemble des lectures sur les forums us / uk , le reglage usine est plutot bas, donc rehausse (legere pour moi)
pour la compression, j aime beaucoup mes B12, donc un peu plus .

faut bien commencer d'une base, une fois montés , cette semaine je pense, il sera temps de peaufiner


Salut,

Je pense que ce que tu appelles compression c'est la pré-contrainte du ressort.
Et c'est donc différent du réglage de compression, qui est réglée par le nombre de clic de la molette agissant sur l'hydraulique.

Ça peu prêter à confusion.


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Message Publié : Sam 14 Mars 2020, 21:36 
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frelonguzzi a écrit :
:hello:

bon si les 2 vieux du muppet show arrete de polluer mon topic! :ptdr:

voila mes premiers réglages sur établi pour commencer.

reglages usine :

Image

Image

:hello: je réitère ma demande pour NBFL je fait comment , quelqu'un a fait ces réglages ???? :?: :?: :?:

avec les repères que j ai défini, sur les pièces rouge uniquement

je lis pour AR 30mm hauteur et 172 mm de compression,

après réglages je suis en 40/170 tjs avec les mêmes repères

pour AV


Image

Image

je lis pour AV 83mm hauteur et 202mm de compression,

apres réglages, je suis a 85/200

pourquoi ces valeurs? je sais pas......... :ricane: :ricane: :ricane: :ricane:

d apres l'ensemble des lectures sur les forums us / uk , le reglage usine est plutot bas, donc rehausse (legere pour moi)
pour la compression, j aime beaucoup mes B12, donc un peu plus .

faut bien commencer d'une base, une fois montés , cette semaine je pense, il sera temps de peaufiner


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Message Publié : Sam 14 Mars 2020, 21:40 
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frelonguzzi a écrit :
:hello:

bon si les 2 vieux du muppet show arrete de polluer mon topic! :ptdr:

voila mes premiers réglages sur établi pour commencer.

reglages usine :

Image

Image



avec les repères que j ai défini, sur les pièces rouge uniquement

je lis pour AR 30mm hauteur et 172 mm de compression,

après réglages je suis en 40/170 tjs avec les mêmes repères

pour AV


Image

Image

je lis pour AV 83mm hauteur et 202mm de compression,

apres réglages, je suis a 85/200

pourquoi ces valeurs? je sais pas......... :ricane: :ricane: :ricane: :ricane:

d apres l'ensemble des lectures sur les forums us / uk , le reglage usine est plutot bas, donc rehausse (legere pour moi)
pour la compression, j aime beaucoup mes B12, donc un peu plus .

faut bien commencer d'une base, une fois montés , cette semaine je pense, il sera temps de peaufiner



:hello: je réitère ma demande pour NBFL je fait comment , quelqu'un a fait ces réglages ???? :?: :?: :?:


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