Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 09:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Ven 12 Nov 2021, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Si tu as un doute et que tu as accès dans le vide sanitaire à genoux, tu coules 2 poteaux de soutien bien positionnés.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Ven 12 Nov 2021, 19:13 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ou qlq étai de Macon sur des plaques en béton ou des blocs de bois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Ven 12 Nov 2021, 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 09:32
Message(s) : 448
Localisation : Alsace
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Fr3d0 a écrit :
Ma dalle est donnée pour une charge max de 250kg/m2 . C'est le mini apparemment sur ce type de maison de ces années là (RT2005). Pour une caisse de 1,5T je devrais être à 500kg/m2 ((1500+500)/4).

Ya sûrement des coeff de sécurité j'imagine mais difficile de faire un choix du coup.


Salut,

RT c'est la réglementation thermique, je ne pense pas que cela ta dalle en béton.

250kg il me semble que c'est la charge propre, le poids de ta dalle. Il faut que tu trouves les charges d'exploitation.

Si tu positionnes pont au dessus des poutrelles ça devrait le faire, j'éviterai juste d'être uniquement sur les hourdis

NB 1.8 Rouge '98


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Ven 12 Nov 2021, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 243
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ya 80cm de vide sanitaire (donc je suis plutôt allongé) ... c'est tentant de faire une fosse pour avoir les 2m sous la caisse mais bon j'ai pas le budget. A la base c'était soit l'un soit l'autre.

Ou alors une pseudo fosse avec quelques plots coulés et quelques étais...

Pour la charge j'avais lu charge morte 100kg + 150kg charge exploitation pour l'habitation et 250kg pour le garage mais sans répartition charge exploit et charge morte. Je vais me renseigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Ven 12 Nov 2021, 23:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9908
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'avais eu cette idée quand j'ai acheté mon pont deux colonnes car si la MX5 passe sans encombre, je vais debout dessous, ce n'est pas possible pour d'autres voitures, j'utilise donc une chaise de bureau à roulettes et je travaille assis.

Le problème c'est que pour que les deux colonnes soient rigides avec ce trou béant au milieu, il aurait fallu deux masses de béton à leurs pieds larges de 2 m sur 1m et d'un mètre de profondeur en plus de la dalle sur l'ensemble. J'y ai renoncé et j'ai bien fait car la fosse aurait été souvent inondée, la nappe phréatique est trop proche.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Sam 13 Nov 2021, 07:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 243
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
lachutaie a écrit :
J'avais eu cette idée quand j'ai acheté mon pont deux colonnes car si la MX5 passe sans encombre, je vais debout dessous, ce n'est pas possible pour d'autres voitures, j'utilise donc une chaise de bureau à roulettes et je travaille assis.

Le problème c'est que pour que les deux colonnes soient rigides avec ce trou béant au milieu, il aurait fallu deux masses de béton à leurs pieds larges de 2 m sur 1m et d'un mètre de profondeur en plus de la dalle sur l'ensemble. J'y ai renoncé et j'ai bien fait car la fosse aurait été souvent inondée, la nappe phréatique est trop proche.
Oui voilà ça ramène de l'humidité. Ca te laisse combien de hauteur avec tes plus grosse voitures?

Bon je pense que je vais couler 4 ou 6 plots suivant l'entraxe des poutrelles et ensuite étayer. On verra plus tard si j'y retourne pour monter un mur ou un châssis inox pour avoir une mini fosse de 80cm de profondeur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Sam 13 Nov 2021, 08:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9908
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Fr3d0 a écrit :
[ Ça te laisse combien de hauteur avec tes plus grosses voitures?

Bon je pense que je vais couler 4 ou 6 plots suivant l'entraxe des poutrelles et ensuite étayer. On verra plus tard si j'y retourne pour monter un mur ou un châssis inox pour avoir une mini fosse de 80cm de profondeur.

Ça me laisse suffisamment pour pouvoir, comme je le disais plus haut, y travailler assis sur une chaise à roulettes. Ça doit faire dans les 1m50 sous châssis pour le gros 4x4 et 1m85 pour la MX5.

Pour l'idée des plots pourquoi pas mais n'espère pas faire une fosse dans le futur car il faudrait que tu sectionnes les poutrelles et là tu risques de diminuer la portance du plancher

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Sam 13 Nov 2021, 08:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 243
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
lachutaie a écrit :
Fr3d0 a écrit :
[ Ça te laisse combien de hauteur avec tes plus grosses voitures?

Bon je pense que je vais couler 4 ou 6 plots suivant l'entraxe des poutrelles et ensuite étayer. On verra plus tard si j'y retourne pour monter un mur ou un châssis inox pour avoir une mini fosse de 80cm de profondeur.

Ça me laisse suffisamment pour pouvoir, comme je le disais plus haut, y travailler assis sur une chaise à roulettes. Ça doit faire dans les 1m50 sous châssis pour le gros 4x4 et 1m85 pour la MX5.

Pour l'idée des plots pourquoi pas mais n'espère pas faire une fosse dans le futur car il faudrait que tu sectionnes les poutrelles et là tu risques de diminuer la portance du plancher
Ah oui OK 1m50 c'est pas mal quand même.
J'imaginais couper la dalle entre les poutrelles mais c'est peut être pas une bonne idée non plus? Et ça risque d'être un peu parcours du combattant aussi :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Mer 1 Déc 2021, 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 243
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Fr3d0 a écrit :
lachutaie a écrit :
Fr3d0 a écrit :
[ Ça te laisse combien de hauteur avec tes plus grosses voitures?

Bon je pense que je vais couler 4 ou 6 plots suivant l'entraxe des poutrelles et ensuite étayer. On verra plus tard si j'y retourne pour monter un mur ou un châssis inox pour avoir une mini fosse de 80cm de profondeur.

Ça me laisse suffisamment pour pouvoir, comme je le disais plus haut, y travailler assis sur une chaise à roulettes. Ça doit faire dans les 1m50 sous châssis pour le gros 4x4 et 1m85 pour la MX5.

Pour l'idée des plots pourquoi pas mais n'espère pas faire une fosse dans le futur car il faudrait que tu sectionnes les poutrelles et là tu risques de diminuer la portance du plancher
Ah oui OK 1m50 c'est pas mal quand même.
J'imaginais couper la dalle entre les poutrelles mais c'est peut être pas une bonne idée non plus? Et ça risque d'être un peu parcours du combattant aussi :)
Bon je vais faire passer un macon chez moi pour avis et chiffrage. L'idée serait de faire une mini fosse de 1,3m (maxi si possible) dans le vide sanitaire (à voir pour les poutrelles) dans un premier temps et ensuite mettre un quickjack ou une traverse pour gagner les 50cm restant en hauteur et tenir debout sous la voiture. Un peu comme ce que tu as fait PatST mais sans pont.

En fait je dois faire des travaux d'isolation du plafond et des murs dans le garage car j'ai une chambre au dessus qui chauffe moins bien que le reste de la maison. Donc si je prends juste un pont je vais être vite limité hauteur (1m maxi et 800mm quand la porte du garage est ouverte) et il faudrait que je remplace ma sectionnelle par une porte latérale motorisée ... bref autant procéder dans l'ordre:

- isolation
- mini fosse
- carrelage, peinture blanche et éclairage.
- ensuite suivant budget restant: quickjack ou traverse ou gros cric.

A suivre ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL