Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 21:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Sam 21 Août 2021, 07:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Et puis surtout pour installer un pont deux colonnes il faut une dalle bien particulière sinon les deux colonnes vont tenter de se rapprocher par le haut :ricane:

Pour le mien il fallait une dalle de 4m par 3m de 20 cm minimum de béton fibré et des chevilles métal de 160 mm. Je ne pense pas que le commun des mortels ait cela d'origine dans son garage.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Sam 21 Août 2021, 07:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 243
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
lachutaie a écrit :
Et puis surtout pour installer un pont deux colonnes il faut une dalle bien particulière sinon les deux colonnes vont tenter de se rapprocher par le haut :ricane:

Pour le mien il fallait une dalle de 4m par 3m de 20 cm minimum de béton fibré et des chevilles métal de 160 mm. Je ne pense pas que le commun des mortels ait cela d'origine dans son garage.


Pour le maxjax les colonnes sont moins hautes donc il faut 11cm de dalle d’après le site c’est un peu plus standard que les 20cm (et encore je crois pas avoir les 11cm dans mon garage sur vide sanitaire)

C’est le gros problème d’un 2 colonnes: il faut retoucher la dalle.

Ça reste un 2 colonnes intéressant pour ceux qui n’ont pas beaucoup de hauteur sous plafond.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Sam 21 Août 2021, 07:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 243
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
patST a écrit :
Attention il faut quand même fixer les colonnes.

La nouveauté c’est le coupleur hydraulique rapide et 4 petites roues lol

Tu as deux pont pour ce prix.

Pas faux ça fait cher les petites roulettes :D

Je pense partir sur un pont ciseau comme mimix77 (twinbusch s3-10e ou équivalent) mais c’est pas donné non plus (2k€ mini)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Sam 21 Août 2021, 16:25 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour avoir un pont nussbaum ciseau (du matos pro), les tarifs sont hyper abordable pour le matos. En marque pro c’est pas du tout dans ces tarifs c’est facile x2.

Concernant le 2 colonnes à déplacer le principal prob c’est que à force de manipuler, les goujons à frapper vont rapidement être marqués.

Par contre il a un réel avantage, les colonnes semblent être beaucoup moins hautes qu’un 2 colonnes standard.

Mais on peut partir du principe que si tu n’as pas la place pour les colonnes tu l’as encore moins pour lever la voiture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 243
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
patST a écrit :
Pour avoir un pont nussbaum ciseau (du matos pro), les tarifs sont hyper abordable pour le matos. En marque pro c’est pas du tout dans ces tarifs c’est facile x2.

Concernant le 2 colonnes à déplacer le principal prob c’est que à force de manipuler, les goujons à frapper vont rapidement être marqués.

Par contre il a un réel avantage, les colonnes semblent être beaucoup moins hautes qu’un 2 colonnes standard.

Mais on peut partir du principe que si tu n’as pas la place pour les colonnes tu l’as encore moins pour lever la voiture.


Ils font en 230V nussbaum? Faudrait que je vois avec un pote garagiste s’il peut pas m’avoir un pont pro pour faire quelques économies.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Mer 25 Août 2021, 21:12 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Un pont pro c’est beaucoup plus chère.

Oui mon ciseaux est en 230v ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Jeu 11 Nov 2021, 07:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 243
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'ai réservé un pont ciseau mobile 1,2m. Par contre j'ai une question existentielle j'ai une dalle sur vide sanitaire. C'est bien compatible avec les ponts mobiles? C'est que pour les pont ancrés qu'il faut une épaisseur de dalle mini?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Jeu 11 Nov 2021, 17:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour les ponts ancrés c'est mini 20 cm de béton armé, ceci afin d'éviter que les deux colonnes ne se fassent de bisou....Mais pour un pont mobile la dalle supporte quasiment le même poids que la voiture seule.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Jeu 11 Nov 2021, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Si tu rentres une voiture de 2T, ça va tenir. Donc le pont + la mx, ça bougera pas plus.

Au pire ça fissure mais c'est ferraillé, donc ça tombera pas :D

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Ven 12 Nov 2021, 07:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 243
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ouai le vendeur me dit 10 cm mini suffira mais bon la dalle est composé de poutre béton, coffrage plastique et béton. Dans la spec ils disent 4cm mini de béton.

Mon daily fait 1,6T et elle y passe pour la maintenance

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Ven 12 Nov 2021, 08:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
On le voit bien sur ton image, non seulement tu as l'épaisseur de béton mais aussi les poutrelles qui rigidifient le tout. Le seul problème restant ce sont les efforts des roulettes de ton pont mobile qui portent sur un plus petite surface que tes roues. Il te suffira pour assurer le coup de mettre des plaques métalliques sous tes roulettes pour répartir la charge.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Ven 12 Nov 2021, 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 243
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
lachutaie a écrit :
On le voit bien sur ton image, non seulement tu as l'épaisseur de béton mais aussi les poutrelles qui rigidifient le tout. Le seul problème restant ce sont les efforts des roulettes de ton pont mobile qui portent sur un plus petite surface que tes roues. Il te suffira pour assurer le coup de mettre des plaques métalliques sous tes roulettes pour répartir la charge.
C'est le même pont que mimix77 que je prends: ya deux chassis inférieur. Les bras mobiles roulent sur ce châssis. C'est vrai que du coup la charge pose sur quasiment deux fois 2m2 en comparaison avec 4 appuis chandelles c'est toujours mieux.
C'était plus la montée du pont via les vérins qui m'inquiète.

Rappel du type de pont convoité: Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Ven 12 Nov 2021, 11:14 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Alors là plus aucun problème, la charge est répartie sur les deux plaques. Comme tu le dis, c'est encore mieux qu'avec des chandelles.

La seule chose qui me ferait peur c'est de coincer Mimix au plafond, il te faudra régler des butées de fin de course en espérant que le déverrouillage n'impose pas de monter la voiture...attention :sic:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Ven 12 Nov 2021, 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 243
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
La réponse de twinbusch:
 
Le pont-élévateur TW S3-10 E est considéré comme pont mobile, à condition de ne pas l’ancrer au sol. Dans ce cas de figure, l’emploi sur une dalle creuse est possible si cette dernière est prévue pour supporter 1 Tonne / m².
En effet, l’ensemble pont + charge maximale ( 500 kg + 3000kg =3500 kg ) reposent sur une surface de 2 X 2m = 4 m² .
 
Dans le cas d’un ancrage au sol souhaité, le chevilles fournies sont prévues pour une dalle en béton plein, d’une profondeur minimale de 15 cm.

Moi j'irai jamais à 3000kg ma plus grosse voiture fait 1,6T (et je suis pas pret de passer au dessus).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Ven 12 Nov 2021, 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 243
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Fr3d0 a écrit :
La réponse de twinbusch:
 
Le pont-élévateur TW S3-10 E est considéré comme pont mobile, à condition de ne pas l’ancrer au sol. Dans ce cas de figure, l’emploi sur une dalle creuse est possible si cette dernière est prévue pour supporter 1 Tonne / m².
En effet, l’ensemble pont + charge maximale ( 500 kg + 3000kg =3500 kg ) reposent sur une surface de 2 X 2m = 4 m² .
 
Dans le cas d’un ancrage au sol souhaité, le chevilles fournies sont prévues pour une dalle en béton plein, d’une profondeur minimale de 15 cm.

Moi j'irai jamais à 3000kg ma plus grosse voiture fait 1,6T (et je suis pas pret de passer au dessus).
Ma dalle est donnée pour une charge max de 250kg/m2 . C'est le mini apparemment sur ce type de maison de ces années là (RT2005). Pour une caisse de 1,5T je devrais être à 500kg/m2 ((1500+500)/4).

Ya sûrement des coeff de sécurité j'imagine mais difficile de faire un choix du coup.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL