Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 12:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Lun 20 Avr 2020, 15:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Merci pour ton retour Arny !
Sympa le garage où y a la NC

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Mar 21 Avr 2020, 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8258
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bon je crois que je vais laissé tomber l'idée du pont ciseau. .......je viens de me rendre compte qu'il ne me reste plus que 85cm entre le toit de mimix et le plafond :aie:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Mar 21 Avr 2020, 16:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Au sol c'est quoi comme dalles plastiques?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Mar 21 Avr 2020, 20:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
stan69 a écrit :
Bon je crois que je vais laissé tomber l'idée du pont ciseau. .......je viens de me rendre compte qu'il ne me reste plus que 85cm entre le toit de mimix et le plafond :aie:

Mince tu as cb de hauteur sous plafond ?
Peut être que les rampes quick jack seraient un bon compromis :)

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Mar 21 Avr 2020, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8258
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai 2,10 mètres.
Je voulais un pont fixe,ce que je veux dire par fixe, c'est qu'une fois en place je ne le touche plus.
Les rampes rampes quick jack perso j'aime pas, il faut le manipuler, je trouve ça pas très pratique.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Mar 21 Avr 2020, 21:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
J’ai pas beaucoup plus que toi environ 225cm.
Si tu peux lever à 80cm c’est déjà plus que sur chandelles. Après à voir si ça vaut le coup d’investir cette somme ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Mer 22 Avr 2020, 00:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
stan69 a écrit :
J'ai 2,10 mètres.
Je voulais un pont fixe,ce que je veux dire par fixe, c'est qu'une fois en place je ne le touche plus.
Les rampes rampes quick jack perso j'aime pas, il faut le manipuler, je trouve ça pas très pratique.


Ce ne serait pas envisageable/intéressant de "coffrer" le tour d'un quickjak pour avoir un sol plat en bois, avec une légère pente à l'entrée ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Mer 22 Avr 2020, 10:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Moi j'ai un garage de 3,90 m de haut, mais une capacité électrique limitée à 10 Ampères (éclairage des communs) ;-(

Je voulais mettre un cleverlift, mais pas sûr que cela puissance de 10A suffise, et rapporter une ligne en 16/20A coûte très cher ;(


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Mer 22 Avr 2020, 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8258
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Neobob22 a écrit :
stan69 a écrit :
J'ai 2,10 mètres.
Je voulais un pont fixe,ce que je veux dire par fixe, c'est qu'une fois en place je ne le touche plus.
Les rampes rampes quick jack perso j'aime pas, il faut le manipuler, je trouve ça pas très pratique.


Ce ne serait pas envisageable/intéressant de "coffrer" le tour d'un quickjak pour avoir un sol plat en bois, avec une légère pente à l'entrée ?



Oui je pense que le coffrage restera une bonne solution,mais avec un Twin Bush :D
De plus je suis un peu idiot,car si je me trompe pas on est pas obligé de le monter à fond,du moment que les roue décolle c'est tout bon.
À médité.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Mer 22 Avr 2020, 17:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Tu peux lever à la hauteur que tu veux avec le Twin Busch. Bien pratique si tu as une Mx5 et un Cayenne à entretenir avec 2m20 de hauteur sous plafond^^
Un membre avait fait une petite vidéo du sien https://www.youtube.com/watch?v=9TSSgjS ... e=youtu.be

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Mer 22 Avr 2020, 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8258
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Merci pour la vidéo ;)
Tu leur a demander si il était possible de ce faire livrer dans un 19 tonnes au lieu du semi remorque ?
Comme j'ai compris que c'était chaud chez toi pour le semi........chez moi aussi d'ailleur.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Mer 22 Avr 2020, 19:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Yes c'est possible. 140€ HT pour ma part. Ca devrait être un format camion de poubelle quoi.

D'ailleurs faut je m'occupe de faire le virement^^ J'ai du demander à ma banque d'augmenter mon plafond c'est mauvais signe :lol:

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Jeu 23 Avr 2020, 09:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Votre sujet m’intéresse fortement car je dispose pour le moment d'une fosse chez mes parents mais à 200 kms de chez moi. Vous me direz, c'est l’occasion de traverser les Pyrénées pour aller les voir et cumuler l'utile à l'agréable, je ne m'en prive pas d'ailleurs (hors confinement).

J'ai un abri avec un toit à double pente, une poutre à 2.4 m vers l'avant de la voiture et une centrale à 2.9 m. Donc pour la MX5 ça m'offre la possibilité de lever à 1,5 m max avec une hauteur de sécurité de 10 cm au dessus du capot.

Ma réflexion est la suivante:

Le Pont à ciseaux ne permet de lever qu'à 1m ce qui facilite les opérations au niveau des trains roulants mais ne change pas la vie par rapport à un cric rouleur et des cales/chandelles. De plus l'espace entre les branches n'est pas très accessible pour ce qui est du travail sous châssis et en se tenant couché. Le tarif est d’environ 1800 €. Il faut rajouter 200 € si l’on veut le kit de mobilité.

Je suis vraiment intéressé par le Pont une colonne mobile qui me parait plus robuste, mais surtout dégage le sous-châssis, permet de lever à plus d’1.8 m, est plus bas et donc ne nécessite pas l’ajout de cales dans le cas d’un kit B12. De plus je pense qu'avec 1.5 m on doit pouvoir se déplacer dessous; voire travailler assis sur un tabouret. Pour un tarif supplémentaire de 800 € on a vraiment un produit polyvalent de valeur. Et comme il est mobile j’ai un autre hangar devant la maison non dédié à la mécanique ou je peux éventuellement lever au maxi des capacités. C'est beaucoup plus agréable qu'une fosse car on est à niveau, roues délestées et tout accessible. Certaines opérations sont plus faciles. Par exemple pour la vidange de la boite de transfert de mon 4x4, je dois être dessous pour vidanger et pour remplir je dois passer par le côté et donc cela m'impose de démonter la roue avant droite, sur fosse, c'est un vrai cirque car je ne peux pas faire les deux dans un même temps, là ce serait possible.



https://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=95


C’est vrai que ça fait cher pour effectuer des travaux d’entretien courants mais quand on voit ce que l’on économise en ne passant pas en concession, c’est vite amorti. Et puis, si la qualité est au rendez-vous c'est un engin que l'on pourra toujours revendre si on n'en a plus l'utilité.

La seule condition pour chacun c’est de disposer d’un plafond à plus de 2.6 m pour le passage de la colonne.
Image

Cela me rappelle le garage de mon père qui avait le même en professionnel il y a quelques dizaines d'années et en plus c'est beau.... :ricane:

En continuant mes recherches je vient de voir que les ponts deux colonnes sont encore plus intéressants avec un tarif moitié moins chers (moins de 1500€). Cela nécessite juste d'avoir un emplacement bétonné et renforcé selon les règle de l'art. Je pensais que c'était plus onéreux que ça :love2:

Image

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Jeu 23 Avr 2020, 17:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Jeu 23 Avr 2020, 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
Oui , après renforcé oui et non.
Dans leur notice , il propose différentes configuration de béton pour l'installation. ( en H , en plot ).

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB pont élévateur
Message Publié : Jeu 23 Avr 2020, 16:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9864
Mx5 : NC
Modèle : 2007
felinkinkin a écrit :
Oui , après renforcé oui et non.
Dans leur notice , il propose différentes configuration de béton pour l'installation. ( en H , en plot ).

Oui, j'ai vu, cela fait au minimum 2,5 m3 de béton, pas la mer à boire j'en ai fait bien plus à la bétonnière pour mes différentes terrasses et pièces diverses dans la maison. Si j'avais su par contre je l'aurais fait dès le départ, là il va falloir que je casse pour refaire. Mais cela pourra me permettre éventuellement de descendre un peu la dalle afin d'augmenter la hauteur sous poutre, 10 cm, ça devrait le faire avec un accès en pente.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 114 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL