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 Sujet du message : Re: GroupBuy combinés filetés
Message Publié : Mar 8 Sep 2020, 20:53 
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Andr006 a écrit :
Oui, mais pris indépendamments, l'amortisseur est bien plus important que le ressort pour le confort.

J'ai mis sur un même graphique les courbes d'amortos Stock NB (rear), Bilstein (rear) et Meister R. Pour les derniers, impossible à savoir si devant ou derrière (et Jerrick vague quand on lui demande si c'est pour mx5 ou autre)... Donc faudra se contenter d'une analyse 'qualitative'... Les Billy sont déjà pas réputés pour être les meilleurs, mais sur le rebound Meister fait guère mieux... Au moins les Meister sont adaptés à des ressorts plus durs que stock, pas comme les Bilsteins.
Le rapport compression/rebound est mieux que Bilstein sur les basses vitesses mais ensuite pars vers l'infini et l'au delà.
Il faut s'attendre à du jack-down sur routes abîmées, aller titiller les butées...
Dommage, mais au moins Meister donnent leurs graphiques, pas comme certains autres.
Image

Super boulot.
La courbe du Meister je ne la comprends pas !
Sauf à se dire qu'il n'y a pas lpus que 140mm de débattement

Où as tu récupéré les datas? Je serai curieux de regarder la même chose pour ma NC

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
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 Sujet du message : Re: GroupBuy combinés filetés
Message Publié : Jeu 10 Sep 2020, 00:56 
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Les data de Stock et Bilstein viennent de FCM, les MeisterR de leur site/Jerrick... Le graphique de MeisterR montre une résistance à l'extension plus forte que la résistance à la compression. Mais d'origine c'est aussi comme ça, sauf que sur les hautes vitesses le phénomène est très fort, bien plus que sur l'amorto stock. Ça veut dire une forte tendance au 'jacking down' c'est à dire que sur une route abîmée à chaque oscillation de la suspension, la voiture va descendre plus qu'elle ne va remonter, et finir par se poser sur les bump stops et sautiller dessus. C'est pas confortable et pas efficace non plus, mais ça fait racing. Je serai curieux de voir une GoPro posée dans le passage de roue fixant la suspension sur une route abîmée de montagne...

Je t'invite à regarder cette vidéo (anglais) où Sheik il parle de Showa et Bilstein. Il a fait d'autres vidéos qui parlent un peu plus des bases si besoin.
https://youtu.be/x0hdJXwQYI0
Je pense que c'est aussi voulu d'avoir sur la mx5 un "feeling" sportif plutôt qu'une suspension efficace (grip) mais moins tape cul.
Je pense que le sujet serait intéressant à développer, quitte à incorporer d'autres données, voir comment ceux qui ont revalvé les amortos les ont choisis etc etc dans un topic plus adapté. Faut que j'approfondisse plus le sujet, collecte des données et fasse encore des tableurs ;)

Sauvez les forums!
Andrea


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 Sujet du message : Re: GroupBuy combinés filetés
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 17:17 
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Salut à tous,

petit coup de fil à Driftshop aujourd'hui (j'hésite entre les Flex Z et les street Advance), je pense finalement opter pour les Z vu la faible différence de prix entre des Street + coupelles et des Flex Z.

À ceci se rajoute des silent bloc de barre stabilisatrice PowerfleX et des biellettes de direction pour partir sur une suspension "neuve"

Image

Pour ceux qui ont déjà fait le changement, vous les avez pris où les biellettes ? Toujours bon pour tout le monde une commande début octobre ?

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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 Sujet du message : Re: GroupBuy combinés filetés
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 17:23 
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Bonjour
Toujours bon pour moi pour des advance.
Faut il prévoir des coupelles neuves ou autre ? Je ne m'y connais pas trop et je ne sais pas s'il faut prévoir des autres pièces comme butée ou coupelle.


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 Sujet du message : Re: GroupBuy combinés filetés
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 17:28 
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@MHI
Pour les coupelles c'est ce que l'on c'était dis ;)
Perso je pense de plus en plus soit laisser d'origine, soit faire revalver mes suspensions d'origine, soit partir sur des Meister qui semblent plus souples sur le papier.

Par contre toi attention, tu vas te retrouver avec une caisse assez raide, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment ce que tu cherches!
Tes powerflex c'est environ 50% plus rigide que des silentbloc d'origine.

Pour cadrer l'ordre de grandeur, l'écart entre un chassis sport d'une Mégane 3/4 RS (réputé confort) et un chassis Cup (réputé raide) c'est autour de 30%. :cyp:

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 Sujet du message : Re: GroupBuy combinés filetés
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 17:31 
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St3ph a écrit :
Bonjour
Toujours bon pour moi pour des advance.
Faut il prévoir des coupelles neuves ou autre ? Je ne m'y connais pas trop et je ne sais pas s'il faut prévoir des autres pièces comme butée ou coupelle.

Tout dépend de ton km actuel, plutôt genre 50kkm ou plutot genre 100kkm.

Ensuite il faut garder à l'esprit que cela reste des roulements, donc tout démontage/remontage leur met un coup dans les dents en terme de durée de vie.

Enfin, tout dépend si tu payes la main d'oeuvre ou pas.
si pas du tout ré utilise les tiens tu sera toujours à même de faire changer tes coupelles ultérieurement.
Si comme moi tu payes, bah je repars sur du neuf au prix de la main d'oeuvre en région parisienne :vomi:

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 Sujet du message : Re: GroupBuy combinés filetés
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 17:42 
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Grumly2000 a écrit :
@MHI

Par contre toi attention, tu vas te retrouver avec une caisse assez raide, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment ce que tu cherches!
Tes powerflex c'est environ 50% plus rigide que des silentbloc d'origine.


Effectivement je veux pas avoir un bout de bois, des silentbloc d'origine iront très bien aussi, chez Oscaro c'est même pas 30 euros les 4 !

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 Sujet du message : Re: GroupBuy combinés filetés
Message Publié : Sam 12 Sep 2020, 13:04 
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Idem les biellettes, j'avais changé les miennes par des modèles choppé sur Oscaro.

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 Sujet du message : Re: GroupBuy combinés filetés
Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 18:26 
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Question peut-être débile :oops:

Avec les Flex Z, on est d'accord que j'ai rien a prendre d'autre ? Tout est dans le kit ?

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 Sujet du message : Re: GroupBuy combinés filetés
Message Publié : Mar 22 Sep 2020, 16:13 
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Bapt_ a écrit :
Question peut-être débile :oops:

Avec les Flex Z, on est d'accord que j'ai rien a prendre d'autre ? Tout est dans le kit ?



Exactement (c'est aussi ce qui motive à prendre ceux là !)

Commande le 1er octobre c'est toujours bon pour tout le monde ?

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 Sujet du message : Re: GroupBuy combinés filetés
Message Publié : Mar 22 Sep 2020, 16:41 
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Merci de la réponse !

Pour moi, toujours bon :bien:

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 Sujet du message : Re: GroupBuy combinés filetés
Message Publié : Mer 23 Sep 2020, 07:48 
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Toujours bon :)


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 Sujet du message : Re: GroupBuy combinés filetés
Message Publié : Jeu 24 Sep 2020, 17:02 
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C'est dur de trouver du contenu et des avis intéressants à propos des TEIN. Ma principale crainte c'est toujours le confort: je veux être plus bas mais sans avoir une planche de bois au quotidien. En fouillant un peu sur le net j'ai trouvé ça:

https://www.youtube.com/watch?v=KLoP4xlzaUw
https://www.youtube.com/watch?v=XODP7AoSZVA


Les autres testeurs anglo-saxons vont dans le même sens, donc ça me va :)

Je recontacte driftshop pour règler les derniers détails !

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 Sujet du message : Re: GroupBuy combinés filetés
Message Publié : Ven 25 Sep 2020, 09:21 
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:hello:
J'hésitais plutôt entre les Meister et les Bilstein, mais ils ont l'air bien aussi ces Tein. ça les fait à combien avec le groupbuy ?

Présentation de ma NC 2.0 Performance


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 Sujet du message : Re: GroupBuy combinés filetés
Message Publié : Ven 25 Sep 2020, 11:18 
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MHI a écrit :
C'est dur de trouver du contenu et des avis intéressants à propos des TEIN. Ma principale crainte c'est toujours le confort: je veux être plus bas mais sans avoir une planche de bois au quotidien. En fouillant un peu sur le net j'ai trouvé ça:

https://www.youtube.com/watch?v=KLoP4xlzaUw
https://www.youtube.com/watch?v=XODP7AoSZVA


Les autres testeurs anglo-saxons vont dans le même sens, donc ça me va :)

Je recontacte driftshop pour règler les derniers détails !

Attention aux ressenti des américains, je me suis fais avoir il y a 15 ans comme ça.
C'est un peu comme si tu demandais à un mec qui ne roule que sur des nationales si ses suspensions sont confortables. Tu vois le topo? :D

Il faut privilégier les forums UK en précisant un usage de type C-road, qui correspond à nos petites départementales pourries ;)

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