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GroupBuy combinés filetés
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Auteur :  Grumly2000 [ Lun 23 Nov 2020, 14:44 ]
Sujet du message :  Re: GroupBuy combinés filetés

@BenH60
non j'ai longuement hésité et je n'ai finalement rien pris car:
1. je me suis fait opérer de l'épaule donc je peux plus conduire ou faire de la mécanique jusqu'à la fin janvier. Ca c'est précisé tardivement en septembre.
2. Je préfère bénéficier du retour d'expérience des collègues que gagner 200€ et avoir un truc qui ne me plait pas; que je devrais revendre!

Effectivement l'offre des combinés non réglable semble alléchante au niveau ratio coût/perfo.

Sur mon ex 200SX S14 j'avais revendu mes combinés pour prendre des ressorts et amortisseurs Nismo S-Tune et c'était vraiment top en compromis.
Au final ma voiture est exploitée à plus de 90% sur route ouverte défoncée. Sur circuit dans la pratique à moins de chercher à chasser le chrono on peut prendre beaucoup de plaisir même avec des amortisseurs assez souples !!!

Ce qui compte avant tout va rester le comportement sur route dégradée. C'est dans ces conditions que je cherche un maximum de compromis confort/efficacité. Et là plus ferme est rarement synonyme de vitesse de passage améliorée.

Auteur :  BenH60 [ Lun 23 Nov 2020, 15:22 ]
Sujet du message :  Re: GroupBuy combinés filetés

@Grumly2000

Ok je vois. C'est un peu comme moi, j'ai bien du mal à me décider.

J'ai pas mal parcouru les forums américains qui traitent de cette gamme Meister Sportive. Les retours et communication fabricant qui reviennent par rapport à la dureté, c'est que en gros les CRD peuvent être réglés plus dur (pour le circuit) ou plus souple (pour le confort sur route), à la convenance de l'utilisateur. Avec les Sportive il faut se faire à quelque chose d'un peu intermédiaire et qui est figé.

Auteur :  jaguar [ Jeu 26 Nov 2020, 18:38 ]
Sujet du message :  Re: GroupBuy combinés filetés

Black Friday 20% OFF chez Meister R FYI
Discount code : BFGT1

JaG


JaG - NCFL SENSHU

Auteur :  BenH60 [ Jeu 26 Nov 2020, 18:45 ]
Sujet du message :  Re: GroupBuy combinés filetés

Et les Tein Flex Z à 695,99€ sur Driftshop !

https://www.driftshop.fr/combines-filet ... x5-nc.html

C'est commandé pour ma part :bien:

Auteur :  -Maxwell- [ Jeu 26 Nov 2020, 20:20 ]
Sujet du message :  Re: GroupBuy combinés filetés

Les 20 % sont pour toute la gamme chez Meister R ?

Auteur :  jaguar [ Jeu 26 Nov 2020, 21:42 ]
Sujet du message :  Re: GroupBuy combinés filetés

Our inboxes have been blown up with people asking us for Black Friday deals on MeisterR suspension. So here it is, 20% off all GT1 and Clubrace GT1 suspension. Thats a saving of up to $450 in the US or £420 in the UK on our top of the range suspension products!
Discount code is: BFGT1
Expires: Dec 14th
Enjoy!
Image

Auteur :  Grumly2000 [ Ven 27 Nov 2020, 16:50 ]
Sujet du message :  Re: GroupBuy combinés filetés

jaguar a écrit :
Our inboxes have been blown up with people asking us for Black Friday deals on MeisterR suspension. So here it is, 20% off all GT1 and Clubrace GT1 suspension. Thats a saving of up to $450 in the US or £420 in the UK on our top of the range suspension products!
Discount code is: BFGT1
Expires: Dec 14th
Enjoy!
Image


Attention je confirme:
1. Le coupon ne s'applique effectivement pas à la gamme Sportive, ni au MeisterR ClubRace Coilovers for Mazda MX-5 (NC) 05-14
2. le coupon ne s'applique que si le montant dépasse 1000£

Auteur :  Grumly2000 [ Ven 27 Nov 2020, 17:01 ]
Sujet du message :  Re: GroupBuy combinés filetés

Vu que l'on n'en sait pas plus sur la gamme sportive; que la réduction ne s'applique pas aux Zeta...
j'hésite à me prendre les Tein chinois street advance; histoire de garder un maximum de moelleux sur route...
https://www.driftshop.fr/combines-filet ... x5-nc.html

Auteur :  jaguar [ Ven 27 Nov 2020, 18:22 ]
Sujet du message :  Re: GroupBuy combinés filetés

L'impasse sur cette année et l'année prochaine les Olhins :idea:

Auteur :  -Maxwell- [ Ven 27 Nov 2020, 18:34 ]
Sujet du message :  Re: GroupBuy combinés filetés

J'hésite vraiment pour prendre les GT1 avec les 20 %.
Sur les forums US ils en sont fou. Vous savez il y a des possesseurs ici histoire de pouvoir échanger en français ?
Le gap avec les Zeta vaut il vraiment les 1000€ de plus ? :tantpis:
Sachant que c'est à la fois mon véhicule de tout les jours, mon jouet et que je prévois des sorties circuits. Le GT1 est sensé justement pouvoir être plus polyvalent que le Zeta ?

Auteur :  Grumly2000 [ Ven 27 Nov 2020, 20:27 ]
Sujet du message :  Re: GroupBuy combinés filetés

jaguar a écrit :
L'impasse sur cette année et l'année prochaine les Olhins :idea:

Si j'étais sûr d'avoir à la fois un truc plus performant et confortable...mais je ne suis même pas sûr.


-Maxwell- a écrit :
J'hésite vraiment pour prendre les GT1 avec les 20 %.
Sur les forums US ils en sont fou. Vous savez il y a des possesseurs ici histoire de pouvoir échanger en français ?
Le gap avec les Zeta vaut il vraiment les 1000€ de plus ? :tantpis:
Sachant que c'est à la fois mon véhicule de tout les jours, mon jouet et que je prévois des sorties circuits. Le GT1 est sensé justement pouvoir être plus polyvalent que le Zeta ?


Mouais les ricains je m'en méfie!!!
Je ne sais pas ce que tu entends par plus polyvalent!?
Il sera plus performant dans sa gestion du dynamique mais il ne pourra pas ^tre à la fois plus confortable et plus ferme.

En rallye les amortisseurs sont plus ferme que des amortisseurs de série mais beaucoup moins que des amortisseurs de circuit.
Par ce que justement pour aller vite sur route on cherche un maximum de débattement ce qui n'est pas las en piste où c'est plutot plat avec des vibreurs donc des hautes fréquences!

Les meilleurs amortissements que j'ai pu rouler était une Civic GN qui arrachait la victoire de groupe. Elle avait 4 amortisseurs 3 voies avec bonbonne séparée à plus 5k€.
La suspension était complètement figée en dessous de 80. Au dela plus tu roulais vite mieux ça filtrait. Tu pouvais passer sur desroutes défoncées (une 205 GTi rabaissée de 20mm frottait à 90) à 140 :love:
Un truc de ouf'

Bref les GT1 ne sont pas amortisseurs à 3 voies mais des 1 voies avec un setup ressort 10/6 donc je n'ai aucun doute que sur piste ils soient beaucoup mieux mais sur route ouverte :tantpis:

Auteur :  Grumly2000 [ Ven 4 Déc 2020, 12:54 ]
Sujet du message :  Re: GroupBuy combinés filetés

Bonjour,
Meisterr m'a enfin répondu sur la différence entre la gamme sport et les CRD.
Bon ce n'est pas la réponse que j'attendais mais c'est une réponse :ptdr:

Citer:
If budget allows, the ZetaCRD is going to be better because it uses mono-tube damper.
It provide better response and consistency.

Bref ils ne vendent pas vraiment la gamme sportive et je n'en suis pas plus avancé sur le compromis confort/circuit.
D'autant que dans la théorie un bi-tube est censé être plus adapté sur route qu'un monotube.
La différence est effectivement la tenue une fois que l'huile a beaucoup chauffée le monotube est censé être plus constant dans ses performances.
Mais bon pour avoir eu sur une ex BM des B8 (car ressorts M-Tech donc déjà rabaissé) c'était vraiment parfait même sur route défoncée.
Même mes B14 sont des bi-tube chez Bilstein.

De mon côté j'ai continué à pousser côté Tein et finalement assez peu d'écart entre les Flexz et les Street Advance.
Voir ce schéma Image
https://www.tein.com/products/index.html
On voit bien que pour basculer dans le monde compétition il faut prendre un mono tube, soit les mono sport. Mais qui sont plus fermes en ressort.
https://www.tein.co.jp/srch/eng_search. ... &genuine=0

Bref je pense donc prendre finalement soit:
- Prendre les Street Advance (car réglables) en ressorts 5,5/3,5 en espétant que le surpoids du RC à l'arrière soit assez contenu puisque c'est bien le problème aujourd'hui
- Prendre les Zeta CRD car ressorts en 6/5

PS: les resssorts STech plus ferme que d'origine, qui rabaissent déjà de 30mm sont mine de rien en 3,1/2,2

Edit trouvé sur https://www.good-win-racing.com/Mazda-P ... d=R8UA7mNE
Citer:
Feedback from MeisterR's testing and customers is that the Sportive shocks feel similar to the ZetaCRD when set to 10 clicks off stiff (about mid-way through the ZetaCRD adjustment range).

Auteur :  tintin84 [ Ven 4 Déc 2020, 13:39 ]
Sujet du message :  Re: GroupBuy combinés filetés

Grumly2000 a écrit :
Bref je pense donc prendre finalement soit:
- Prendre les Street Advance (car réglables) en ressorts 5,5/3,5 en espétant que le surpoids du RC à l'arrière soit assez contenu puisque c'est bien le problème aujourd'hui
- Prendre les Zeta CRD car ressorts en 6/5

PS: les resssorts STech plus ferme que d'origine, qui rabaissent déjà de 30mm sont mine de rien en 3,1/2,2


Si tu lances un goupbuy sur les Zeta, je te suis :D

Auteur :  ddecarne [ Ven 4 Déc 2020, 16:42 ]
Sujet du message :  Re: GroupBuy combinés filetés

Bonjour à tous,

Oserais-je poser la question de la comparaison avec un kit B12 ? Ok ce n'est pas réglable, globalement ce sont les mêmes prix +/-100€ et donc, pourquoi ne vous posez-vous pas cette question ?
Si je dis une connerie, n'hésitez pas


Pour la petite histoire, il se trouve que je dois changer les miens (cf. ce fil https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=46817) ; @Grumly2000 : tu connais mon problème du moment ...

En une fois monté, quel set vous utilisez pour la géométrie ?

Merci de votre éclairage

Auteur :  Lazeum [ Ven 4 Déc 2020, 17:06 ]
Sujet du message :  Re: GroupBuy combinés filetés

tintin84 a écrit :
Si tu lances un goupbuy sur les Zeta, je te suis :D


On avait passé une commande groupée chez Meisterr en début d'année. Nous sommes plusieurs désormais à rouler avec en France. Lorsque la situation ira mieux, l'idéal serait d'aller voir une mx avec les suspensions installées pour les évaluer.

Perso, j'ai été surpris de la relative souplesse des ZetaCRD sur ma NBFL qui n'est pas devenue tape-cul comme je pouvais le craindre. J'ai raffermie de 6 clics par rapports à la livraison. La voiture survire un peu comme ça (ça se règle), la tenue de route est plutôt bonne. J'en suis très content pour l'usage que j'en ai.

J'ai pu comparer aussi avec un Opel Speedster Turbo préparé (+300cv à la roue pour 1050kg soit le poids de ma mx) qui avait des suspensions bien supérieures et chères à cartouche déportée. On sent tout de même une différence; Le Speedster passe plus fort sans bouger sur route chaotique.

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