Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Sondage GB ELM327 Viaken
Message Publié : Jeu 17 Déc 2020, 16:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour à tous,

Je vais surement m'acheter un ELM327 de marque Viaken et fortement recommandé par FORScan mais je trouve les frais de port un peu élevés et je me disais que si on était plusieurs à en acheter ça pourrait réduire fortement ces frais sachant qu'ils peuvent expédier jusqu'à 14 appareils à un même adresse (et je me chargerai alors de redispatcher entre ceux en région parisienne en mains propre ou en envoi également dans toute la France).

Deux choix niveau référence : v3 https://viaken.pl/pl/polski-elm327-v3-ford-mscan-hscan-euroscan-2014.html et v4 https://viaken.pl/pl/polski-elm327-v4-interfejs-vscan-stn2120-usb.html
La différence est la puce utilisée, qui est plus performante sur les v4 même si les v3 font encore largement le taff. J'ai par défaut pris uniquement les version USB puisque c'est celles qui marchent le mieux en raison d'un meilleur temps de réponse que le Bluetooth ou le Wi-Fi.

Image

J'ai récap le coût que ça aurait pour nous le module en fonction du nombre de participants (même si on est que 2 ça me va :lol:) et faudrait éventuellement rajouter les frais de port "nationaux" si je ne vous le remettais pas en mains propre mais on peut tabler sur 3/4€ max via Mondial Relay (peut-être moins via La Poste en lettre suivi mais pas trop confiance en eux :aie:)

Voilà voilà si jamais il y a des intéressés, faites moi signe :hello:


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB ELM327 Viaken
Message Publié : Jeu 17 Déc 2020, 18:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:
Pas intéressé, mais avis d'un utilisateur régulier : ne pas faire l'impasse sur les version sans fil.

Notamment, c'est beauuuucoup plus pratique à utiliser avec un smartphone (y'a pas que Forscan d'intéressant ;) ), surtout si on veut faire des logs sur des trajets quotidiens.
En BT, on peut carrément laisser le boîtier branché (tant qu'on utilise la voiture au moins tous les 3-4 jours), connexion immédiate dès qu'on met le contact :jaime: et pour un peu que l'appli sache lancer le log dès la connexion, on a une collecte de données systématique et automatisée.

J'ai jamais testé en Wifi, mais j'imagine assez bien que la connexion initiale est un peu plus complexe, pour ensuite de bien meilleurs temps de réponse.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB ELM327 Viaken
Message Publié : Jeu 17 Déc 2020, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je met de coté les versions sans-fil mais c'était essentiellement pour simplifier les tableaux des prix et également parce que ces version sont peu recommandés pour tout ce qui est programmation où les temps de latence sont trop importants que ce soit en Wi-Fi ou en Bluetooth.

Mais effectivement, je pense que c'est un peu confidentiel donc si certains sont intéressés par une version BT ou WiFi, c'est tout à fait possible :oui:


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB ELM327 Viaken
Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 17:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu en es où de ta commande, je viens d'essayer Forscan avec mon lecteur ELM327 acheté en RPC et il n'est pas compatible alors qu'il fonctionnait avec scanmaster.

Si tu as acheté, en-es tu content et que peux tu faire avec ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB ELM327 Viaken
Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
lachutaie a écrit :
Tu en es où de ta commande, je viens d'essayer Forscan avec mon lecteur ELM327 acheté en RPC et il n'est pas compatible alors qu'il fonctionnait avec scanmaster.

Si tu as acheté, en-es tu content et que peux tu faire avec ?


Salut Gilles, j'ai finis par acheter un OBDLink EX dont je suis entièrement satisfait. Pleinement compatible avec nos NC. C'est essentiellement de la visu de données que tu peux faire, nos MX5 ont assez peu d'options "programmables". Par contre on peut aller taper dans le dur et désactiver certaines fonctions (bip ceintures par exemple) ou dans mon cas pour l'installation d'un régulateur de vitesse sur les NC 1.8L. Mais tu peux notamment vérifier le duty cycle de tes injecteurs pour toi qui roule au E45.

Pour l'OBDLink, je m'en suis sorti pour 38€ grâce à une vente sur AliExpress ( :aie: ) avec un beau code promo mais j'ai eu la confirmation par le siège que le vendeur était un revendeur officiel. Le prix a un peu augmenté depuis que je l'ai acheté dessus : https://fr.aliexpress.com/item/4001166961370.html


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB ELM327 Viaken
Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 19:54 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Mort de rire Maxime, je viens d’acheter le même en France pour 60€ frais de port compris, je l'aurais mercredi. Je vois que j'ai bien trouvé le bon, trop fort :ricane: Mon principal but c'est , tu t'en doutes, le duty cycle de mes injecteurs.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB ELM327 Viaken
Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2324
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Euuuhhh!!! C'est quoi un ELM...??? :?

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB ELM327 Viaken
Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 22:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tiens, un peu de lecture https://www.outilsobdfacile.fr/interfac ... lm-327.php
;)
J'en ai un depuis pas loin de 10 ans, c'est très pratique.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB ELM327 Viaken
Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 22:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
ELM pour ELM327, c'est concrètement un petit boitier diagnostic qui permet de lire du OBD2 (le protocole de communication de nos MX5 et de toutes les voitures post-2000 à peu près). L'ELM ça reste quand même en général assez limité niveau configuration/personnalisation de fonctions comparé aux outils de concessionnaire sauf quand des "particuliers" se mettent à developper des outils spécifiques comme FORScan pour les ECU Ford/Mazda. Et là ça devient carrément plus intéressant :o

Donc notamment sur une ND puisque tu en as une, on se retrouve avec la possibilité d'ajouter/supprimer des options en seconde monte. Thom a fais de bons tutos à ce sujet :


lachutaie a écrit :
Mort de rire Maxime, je viens d’acheter le même en France pour 60€ frais de port compris, je l'aurais mercredi. Je vois que j'ai bien trouvé le bon, trop fort :ricane: Mon principal but c'est , tu t'en doutes, le duty cycle de mes injecteurs.

J'avais visé juste :ricane: ba écoute t'as tout ce qu'il faut, juste à télécharger FORScan


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB ELM327 Viaken
Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 06:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
a-maxime a écrit :
ba écoute t'as tout ce qu'il faut, juste à télécharger FORScan


C'est déjà fait, sur les conseils avisés de Bapt et son tuto pour installer Forscan. J'ai essayé avec mon lecteur chinois à 3€ qui fonctionnait avec Scanmaster mais ça ne marchait pas avec Forscan comme c'est précisé sur le site Forscan, il faut un bon lecteur.

almost all of adapters sold under "ELM327" label are "clones" (use not original ELM327 chip). In past few years 80% of them are "bad" clones, and unfortunately this ratio grows. "Bad" clones are not fully compatible with original ELM327 and will not work with FORScan.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Sondage GB ELM327 Viaken
Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 18:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2324
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Merci les amis, j'ai compris.
Merci Jaif72. J'ai lu ton doc et effectivement, j'a appris plein de trucs super :oui:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL