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Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 11:43 
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Par contre j'hésite entre les zeta et les clubrace du coup, y a t'il une grosse différence entre les deux ?


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Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 21:23 
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Lazeum a écrit :
aermacch a écrit :
C'est très tentant le zetaCRD :bave:

C'est pas trop abusé pour un usage balade?

Si ton soucis est d'avoir des amortisseurs trop durs pour tous les jours, tu peux y aller avec les CRD. Je le trouve bien souple et je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus extrème.

Pour ma part, je les trouve bien suffisants pour nos MX.

Je rejoins Lazeum là dessus (bien suffisants pour nos MX).

Mais pour éclairer aermacch...
Chui pas en phase avec les avis élogieux sur les Zeta CRD, version NA/NB. J’ai presque 7 000 km de virages depuis leur installation.

Est-ce qu’on en a pour son argent ? Globalement OUI.
Est-ce le compromis sport/confort vendu ? OUI & NON. Ça dépend trop de ses attentes, des routes, de l’auto, de la conduite, des éventuels track days...
Mes routes sont en majorité bosselées, avec au quotidien de très nombreux ralentisseurs, pas aux normes pour la plupart. Ils sont devenus ma hantise : je les passe quasiment à l’arrêt ! Sur des routes lisses et bien revêtues en revanche, c’est super : on peut se balader ou rouler fort en conservant un minimum de confort.

Sur ma NA je leur reproche quoi ? D’abord des lois d’amortissement à l’ouest... Comme si le valvage avait été déterminé sur ordinateur, et non sur route avec une mise au point sérieuse. L’hydraulique est trop peu freinée. Vous me direz, y’a des réglages pour ça ! Oui, très bien. Sauf que le réglage compression-détente est mixte et que pour éviter d’avoir trop de détente (de rebond), on en vient à fermer exagérément la compression ! Sinon rebonds intempestifs du train arrière et flou de l’avant et de l’arrière. Bref, pour un réglage cohérent et un peu de rigueur, adieu confort. Je leur trouve aussi des ressorts trop fermes. Mais ça je savais : me suis juste laissé convaincre par les avis ++ sur le confort préservé.

En gros, c’est un régal sur les billards mais je me fais un peu ch... partout ailleurs ! Et ça avec des roulettes de 14 et des flancs qui amortissent ; je n’ose imaginer en 195/50-15 !! Comme aermacch parle d’usage balade... en espérant que cela puisse l’aider.
.

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue - NA 90 Classic Red


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Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 21:37 
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Avis intéressant car je rejoins une certaine partie de l’avis mais je ne suis clairement pas allé assez loin dans la limite dureté et confort dans les cas de route dégradées

Par contre, à comparer à du B6 ressort courts et même dans certains cas de figure le B14, il y a des avantages avec le MeisterR ZetaCRD

C’est bien dans les réglages qu’il faudra trouver le bon setup mais au moins on peut tenter de s’en rapprocher

Mais c’est vrai que j’ai aussi un eu de mal sur le train avant aussi, moins sur l’arriere mais je pense pas être allé assez loin comme toi donc il y a matière à encore progresser de mon côté


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 22:57 
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Merci pour ta lecture open mind ;)

Sur belles routes, trouver un réglage sera assez simple. Par contre sur nos petites départementales remuantes, la plage de réglages restera très limitée.
En freinant l’hydraulique, la compression se ferme davantage que la détente. On s’applique donc à freiner jusqu’à ce que la vitesse de rebond soit gèrable — sinon l’auto devient délicate à tenir en conduite sportive. C’est ce que j’ai observé, avec mes limites bien sûr.

Ceci pour une NA de 955 kg :hello:
.

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Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 00:09 
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Tout d'abord, Sunburn, merci pour ton compte rendu!

Mais tu m'as mis le gros doute du coup...

Pour tout te dire, les amortos d'origine vont très bien pour moi.
Le we dernier, j'ai poussé un peu(beaucoup :D ) la titine sur des petites routes viroleuses, et j'ai atteint mes limites avant celles de la voiture!
Rien à dire, je me suis éclaté avec sa configuration d'origine!
Je trouve le comportement vraiment sain

Donc, je ne cherche pas spécialement à améliorer les performances de l'auto
J'ai bien des progrès de pilotage à faire avant :)

Je vais te mettre une photo pour rappel

Image

Mon problème, c'est la hauteur de caisse
L'avant est trop haut, c'est clair pour tout le monde...!
Certes, les roulettes en 18 pouces et les pneus en 35 accentuent le phénomène...
Mais en plus, le passage de roue avant est 40mm plus haut par rapport au sol que l'arrière...

La solution la plus simple, est la moins onéreuse, serait, comme on me l'a conseillé ici, de mettre des ressorts courts (et des jantes en 17 , j'attends le feu vert de notre ami :D )

Ma crainte avec les ressorts courts, est de me retrouver encore avec l'avant trop haut par rapport à l'arrière...
Et là, plus de solution...
Comme je le ferai faire par un garagiste, c'est 500 balles foutus en l'air!

Du coup, je me suis dit "fastoche, il y a qu'à mettre des combinés réglables!"
Alors oui, c'est un sacré billet en plus, mais je pourrai mettre enfin cette voiture à une hauteur "normale"
Une petite géométrie, et roule ma poule!

Ce que je ne veux pas, par contre, c'est me retrouver avec un tape cul...
Ma douce et moi même avons passé l'âge :D
Déjà les pneus sont gratinés (215/35 R18), j'ai pas envie d'en rajouter :ricane:

Et puis, venant de l'univers de la moto, j'ai pu constater avec émerveillement la transformation incroyable de mettre des suspensions de qualité par rapport à des, souvent basiques, origines...
Et pas besoin d'être un pilote, que je ne suis pas, pour percuter!

Je me suis dit que pour la bagnole, ce devrait être pareil!
Des bons combinés de qualité ne feront qu'améliorer l'ensemble, déjà fort bien pour moi!
En plus d'une certaine valeur ajoutée en cas de revente, ce qui n'est absolument pas d'actualité, tant nous adorons cette mimix :love2:

Voilà où j'en suis :beer:

Un adulte, c'est un enfant qu'a mal tourné (Franquin)


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Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 08:15 
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:hello: aermacch,

vu ta hauteur à l'avant, j'ai été voir ton sujet de présentation et je m'attendais à trouver ça:

Citer:
Maintenant que vous le dites, je viens de me rappeler que l'ancien proprio a changé les amortis avant...


Une erreur classique quand on change les amortos sur NC, c'est de serrer les vis des triangles sans charger le train.
La bonne procédure, tu peux la trouver sur le site de GoodWinRacing:
Citer:
INSTALL NOTES: It is important to not lock down the bolts to the suspension after install while the car is suspended in the air with the suspension fully extended. Bounce it on the ground, then give it a drive around the block with the bolts just snug so you get it to settle before you torque everything ON THE GROUND. Most shops will NOT know to do this...SMART CUSTOMERS PRINT ALL THIS PAGE FOR THE INSTALLER! See details in our forum installation section, thread is titled: "Spring Installation, Mazda Workshop Manual Notes" and factory TSB notes below. Once you do it right, drive it 500 miles and then do it again (which usually results in another quarter inch or more of lowering)....and then do the alignment.

Image
Image
Image

Donc je te conseille de faire la procédure et tu devrais déjà retrouver une hauteur plus correcte. Avec des jantes d'une taille plus raisonnable, tu verras déjà où ça te mène. :bien:


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Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 09:54 
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@aermacch
Désolé pour le doute mais avant d’opter pour un set MeisterR, ou un autre aux specs voisines (ressorts AV 8 kg, AR 6 kg), ta photo me fait dire comme guigui : d’abord vérifier ce montage !! Ta hauteur à l’avant est très inhabituelle et ne participe sûrement pas à un comportement équilibré. ;)

Et mon ressenti sur NA ne vaut rien pour une NC : Meister a peut-être fait une vraie mise au point pour son set NC ?? Ceux qui les ont monté semblent satisfaits...

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Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 10:12 
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Merci de vos conseils!

Je vais aller voir mon garagiste avec ce crobard, et essayer de le convaincre de faire la manip!

:beer:

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Message Publié : Ven 2 Avr 2021, 05:42 
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Yo du coup au vu des derniers messages est ce que le groupe buy se fait toujours et si oui nous serions combien à passer commande ? :D


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Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 23:43 
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Oyé oyé

Bon, aujourd'hui j'ai pu enfin faire une belle sortie de montagne et qui m'a permis de faire quelques petits réglages et renforcer légèrement la dureté de mes Meister R ZetaCRD pendant que je montrai aux potos la solution.

Enfin trouver un setup hybride confort/sport et surtout le tester sur toutes les routes possible
J'ai presque envie de dire que s'il y avait un problème c'est presque ma géométrie un peu trop directive mais c'était mon choix et je ne le regrette surtout pas, au contraire :oui:

J'ai bien testé dans les épingles en dévers comment virait l'auto à plat et en reprise, en glisse, comment dérivait le train arrière progressivement ou moins dans certains cas mais que je pouvais ajuster vraiment bien
Les potos ont pus aisément me confirmer qu'elle a quasi pas de prise de roulis et on a un peu joué pour voir les diffs de chacune des solutions de chacun particulièrement avec une ND 160 configuration sport (merci Miatou38 une bien belle rencontre)

Voila ce retour pour ne pas avoir particulièrement de crainte avec ce type de solution, certes il y a un peu de réglage mais le résultat est vraiment génial et je préfère à mes ex B14 qui sont pourtant une excellente solution, mais avec le Zeta CRD ont rentre dans la finesse des réglages, cette propre à chacun mais on peut avoir une nette évolution, bref un beau Gap possible

je serai curieux de voir comment se comporte des Olhins en comparaison :faim:

[N° #37]
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Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 06:30 
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Ola la CIE, si toujours d'actualité je suis chaud pour des ClubRace de NA :D
J'hésite aves les Zeta je vous avoue. J'ai une utilisation plus route que piste, du coup j'ai peur que mon choix sur les ClubRace soit overkill et surtout inroulable (quand on voit le tarage des ressorts). :aie:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

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Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 08:37 
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Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
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Modèle : 1991
Ce que je vois pour le moment c'est que les Zeta CRD pour MX5 toutes générations sont "out if stock" chez Meister UK :cry:

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


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Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 08:41 
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Message(s) : 21339
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Et surtout les frais de douanes a prevoir depuis le breaxit officialisé...


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Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 16:58 
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Inscription : Mar 30 Mars 2021, 05:34
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francky94 a écrit :
Ce que je vois pour le moment c'est que les Zeta CRD pour MX5 toutes générations sont "out if stock" chez Meister UK :cry:

Je les ais justement contacté la semaine dernière pour en savoir plus, ils comptent en remettre en stock d'ici 2&3 semaines avec possibilité de les commander sur le site dans les prochains jours


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Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 17:22 
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Inscription : Lun 23 Déc 2019, 15:38
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Modèle : 2009
Bluepeppermiata a écrit :
francky94 a écrit :
Ce que je vois pour le moment c'est que les Zeta CRD pour MX5 toutes générations sont "out if stock" chez Meister UK :cry:

Je les ais justement contacté la semaine dernière pour en savoir plus, ils comptent en remettre en stock d'ici 2&3 semaines avec possibilité de les commander sur le site dans les prochains jours
Extra !!

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Mon petit daily : MX-5 NCFL RC 2.0 160 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=54075


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