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Message Publié : Mar 27 Avr 2021, 18:11 
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Algedi74 a écrit :

NC

ZetaCRD : Eric-z, guigui, Nonodrivr, Lu-mix*'
CkubRace : Algedi74

ND



Merci !

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Message Publié : Mar 27 Avr 2021, 18:12 
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jaguar a écrit :
Si je comprends bien vous êtes environs une quinzaine de personnes

Je pense qu'il faut refaire une liste comme ci :

:arrow: Créer UN NOUVEAU TOPIC (crée par un fédérateur de la liste de ce Group Buy) .. je serai qu'un simple intermédiaire pour aider bénévolement ;)

NA
Meister R XX
Pseudo
..

NB
Meister R XX
Pseudo
..

NC
Meister R XX
Pseudo
..

ND
Meister R XX
Pseudo
..

Et Envoi à Togheishop

Sur cette base David revient vers vous, en vous communiquant un prix du Group Buy incluant tous les frais + frais d'envoi

Et là vous verrez s'il y a une belle différence

Pour info ma solution en Group Buy précédent on était à moins de 800€ pour mes Zeta CRD + 2 rallonge + Huile mais c'était il y a plus d'1 an en arrière..

Je le contact de suite pour lui communiquer le nombre potentiel mais j'aimerai être certain que c'est bon pour vous tous et ne pas solliciter un Pro pour rien :jap:
Ok ça marche Jaguar, je consulte notre cher Éric de ce topic pour voir comment on organise ça :)

Merci !

On voit ça rapidement.

Sinon, même question que Gael : comment savoir si on a besoin de rallonges ? Je crois me souvenir que ton avant est globalement un peu plus bas que l'arrière ? Donc si on veut une hauteur correcte partout (coucou les dos d'âne ..) faut 4 rallonges ?

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Dernière édition par Nonodrivr le Mar 27 Avr 2021, 18:17, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 27 Avr 2021, 18:15 
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a-maxime a écrit :
Petite question, que valent les MeisterR face à des Bilstein B12 (ou B14 même) ? Je ne sais que la techno n'est pas la même mais quel est l'avantage et le désavantage de chacune ?
Salut a-maxime. Hmm, déjà les MeisterR sont full réglables et sont donc plutôt concurrents des B16 ; bon compromis en confort global pour le quotidien, de ce qu'on lit ?
Ensuite @jaguar Jaguar serait un vrai puits de science pour répondre à cette question. :)

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Message Publié : Mar 27 Avr 2021, 18:27 
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Nonodrivr a écrit :
a-maxime a écrit :
Petite question, que valent les MeisterR face à des Bilstein B12 (ou B14 même) ? Je ne sais que la techno n'est pas la même mais quel est l'avantage et le désavantage de chacune ?
Salut a-maxime. Hmm, déjà les MeisterR sont full réglables et sont donc plutôt concurrents des B16.
Ensuite @jaguar Jaguar serait un vrai puits de science pour répondre à cette question. :)

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Un puit de connaissance .. arff je suis honoré .. plus modestement ma connaissance est bonne sur les B6 et B8 et moins sur les B12 mais il y a du monde ici pour te répondre aussi et puis les B14 je les connais parfaitement aussi

J'éviterai pour ma part à comparer du B6 au B12 par rapport au Meister R car ce n'est pas le même produit

A partir du B14 (même s'il n'est pas réglable ... enfin en hauteur .. mais pas en compression détente
Le B14 est une solution indestructible mais un peu rude à l'usage mais avec une géométrie sage on peu être surpris du résultat

Cela reste quand même assez difficile à comparer au Meister R Zeta CRD .. peut-être qu'il faudrait plus les comparer au Club Race. Mais le CRD réglable permet beaucoup de réglage et finesse et on finit par trouver le comportement que l'on souhaite de son auto car chacun à une approche de la conduite différente .. donc on pourrait en parler ... sans cesse
Donc pour moi les CRD est une solution très confortable que l'on peut durcir progressivement ou pas

Mais il y a tellement de paramètre à prendre en considération
combien tu vas rabaisser ton auto
quel géo veux-tu
as-tu déjà monter des barres anti-roulis
barre anti rapprochement
des pneus digne de cet usage
enfin bref ... tous ces étapes progressive et qui vont devenir exclusive vont amener des réglages fins avec des Meister R ou autre solution

en plus ton auto va descendre après la pose et il faudra de nouveau un peu rerégler tout cela ou affiner

Bref pour faire simple commencer avec des Meister R Zeta CRD c'est franchement bien et le prix est cohérent avec la solution ... mais les B14 ne démérite pas non plus j'ai aimé les deux solutions (je préfère les Meister R) .. et j'espère un jour connaître les Olhins aussi :aie:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mar 27 Avr 2021, 18:43 
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oula, ça c'est beaucoup activé depuis mon post :)

jaguar a écrit :
Lu-mix a écrit :
Je suis preneur aussi pour ma NC1 :)

Jaguar , peux tu me lister ta commande de ton kit stp

Les combinés+ rallonges arrières et des butées!?

Merci ;)


Voila ce que nous avions commandé pour ma NC FL RC lors du premier Group Buy ici même

https://www.meisterr.co.uk/products/mei ... -nc-05-14/
https://www.meisterr.co.uk/products/dam ... able-pair/
https://www.meisterr.co.uk/products/mei ... rust-coat/

Je n'ai pris que deux rallonges pour l'arrière car devant j'en avais pas besoin


Jer ne sais plus qui fédère la liste donc donc dès que vous êtes prêt mettez moi dans un seul nouveau Topic cette fois-ci le Group Buy effectif avec la liste et j'appelle TOGHEISHOP

JaG


Merci Jaguar :bien:

C 'est bien ce que j'avais noté, j'avais un doute sur d' éventuelles butées courtes comme on peut lire sur d'autres sujets.
Restera les barres antiroulis. J'avais fait une offre sur Leboncoin sur une annonce d'un vendeur de pièce de RX8 mais aucunes réponse de sa part... :sic:

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
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Message Publié : Mar 27 Avr 2021, 18:48 
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Donc pour moi ça sera:

-MeisterR ZetaCRD Coilovers for Mazda MX-5 (NC) 05-14 £690.83
-Damper Adjustment Extension Cable (Pair) £20.83
-MeisterR ARC (Anti-Rust Coat) £12.50

MX5 NC ST 2.0 2006
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Message Publié : Mar 27 Avr 2021, 18:55 
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Sur le forum miata us ou uk il y a un post de 14 pages concernant les meisterr sportive (l'entrée de gamme) et une personne de chez meisterr intervient régulièrement dans le post pour parler de la techno, de la course etc...
https://forum.miata.net/vb/showthread.p ... 01&page=13

Pour moi les sportives sont une bonne solution car je n'aurais pas le temps ni l'envie de me pencher sur les réglages des crd.. Ca serait donner de la confiture à un cochon ^^

En tout cas je n'ai vu aucun avis negatif sur les produits meisterr... A part que le rouge s'en va un peu :geek:


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Message Publié : Mar 27 Avr 2021, 19:23 
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Oui clemop, tu as raison de le souligner, j'allais souvent sur Miata.net pour recueillir de bonnes infos sur le sujet :bien:

Par contre les CRD, ne sont pas si difficiles que ça à régler, pour ma part j'ai mis du temps uniquement parce j'ai utilisé plus mon auto pendant un moment en mode daily puis on ne roule plus alors c'est un peu difficile de la régler sans bouger dans le garage.
Depuis que je reprends plus mes habitude de WE avec ma MX et quelques sorties club je prends clairement plus de temps pour affiner les réglages.

Dans mon cas avec des barres anti-roulis et une géo typé montagne .. enfin lacets :ricane: le réglage des CRD est plus dur à faire, pas tant que ça sur le train arrière ... c'est à savoir quand elle va décrocher et glisser et le torsen quand il va jouer mais l'avant m'a donné plus de fil à retordre car les ressort paraissent plus mou donc j'ai mis un peu plus de temps pour comprendre et y arriver graduellement comment la balance de l'auto évoluait

Je n'ai pas pour autant une utilisation très race donc éprouvante mais quand j'y vais je m'amuse bien mais pas forcément très longtemps.
Mais une chose est sur, l'enjeu à la fin : C'est le pneu c'est lui qu'on fait travailler à bloc et il ne faut pas se tromper et mégoter dans ses choix

Si je devais faire du circuit de temps en temps je me pencherai plus sur la solution club race voir plus encore mais le CRD c'est très polyvalent et efficace en tout cas

JaG

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Message Publié : Mar 27 Avr 2021, 20:50 
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Salut,

Après reflexion, quelques heures de lecture et un peu d'hésitation.

Un peu plus de rouge sur ma mimix ne peut pas nuire ;)
Je suis partant pour un jeu de Zeta CRD pour NC1 3rd gen comme Lu-mix

-MeisterR ZetaCRD Coilovers for Mazda MX-5 (NC) 05-14
-Damper Adjustment Extension Cable (Pair)
-MeisterR ARC (Anti-Rust Coat)

Comment s'effectuera le réglement et la livraison? Directement à Togeishop et livré par eux même?

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Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


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Message Publié : Mar 27 Avr 2021, 21:44 
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P-Happy a écrit :
Salut,

Après reflexion, quelques heures de lecture et un peu d'hésitation.

Un peu plus de rouge sur ma mimix ne peut pas nuire ;)
Je suis partant pour un jeu de Zeta CRD pour NC1 3rd gen comme Lu-mix

-MeisterR ZetaCRD Coilovers for Mazda MX-5 (NC) 05-14
-Damper Adjustment Extension Cable (Pair)
-MeisterR ARC (Anti-Rust Coat)

Comment s'effectuera le réglement et la livraison? Directement à Togeishop et livré par eux même?


Oui c'est exactement ça, une fois que le prix est validé sur chaque set :
David le mettra chaque ref sur son site web et vous pourrez commander directement sous la forme d'un one shot pendant une durée très limitée
Une fois cette commande reçue mode palette par togheishop, il dépilera chaque set et vous l'enverra à chacun
l'assistant webservice de togheishop permettra de suivre l'expédition et d'imprimer votre facture comme je suis en train de le faire actuellement pour la fin de l'autre Group Buy pour les RPF1 :ricane:

cool que tu prennes des Meister R :oui:

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Dernière édition par jaguar le Mer 28 Avr 2021, 06:08, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 27 Avr 2021, 21:55 
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:bien: Merci Jaguar
Mes B6 n'ont que 25000 km d'origine mais 15ans, ils semblent pas mal, mais certaines réactions sur les petites routes me font penser qu'il serait raisonnable de les changer. et puis cela permettra de la baisser un peu.
Allez Zou c'est parti.
Du coup faut envisager le changement ou le perçage de la barre anti rapprochement.

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Message Publié : Mar 27 Avr 2021, 22:08 
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Moi j’ai changé (cobalt)


JaG - NCFL SENSHU

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Message Publié : Mar 27 Avr 2021, 22:33 
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Après discussion avec Eric, je m'occupe du nouveau topic pour la liste définitive ! ;)

D'ici là, bonne fin de soirée a tous !

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Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 06:59 
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Top !! Une affaire qui roule :woo:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

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Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 07:32 
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Localisation : 78 - Yvelines
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je confirme que je suis toujours intéressé pour des CRD de NC.
-MeisterR ZetaCRD Coilovers for Mazda MX-5 (NC) 05-14
-Damper Adjustment Extension Cable (Pair)

Jaguar, sympa de nous aider pour le groupbuy. :bien:

Nonodrivr a écrit :
Sinon, même question que Gael : comment savoir si on a besoin de rallonges ? Je crois me souvenir que ton avant est globalement un peu plus bas que l'arrière ? Donc si on veut une hauteur correcte partout (coucou les dos d'âne ..) faut 4 rallonges ?
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Les rallonges servent aux réglages de l'hydraulique des amortisseurs. De base, c'est une molette sur le haut de chaque amorto. Comme à l'arrière, ils se trouvent derrière les garnitures de coffre en plastique, tu as besoin d'une paire de rallonges si tu veux remonter comme d'origine.
A l'avant, si tu as la barre anti rapprochement comme moi, il faudra percer au centre pour pouvoir régler facilement. Mais pas besoin de rallonges. Donc théoriquement, il t'en faut 2.

La hauteur n'a rien à voir avec les rallonges.


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