Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 9 Mai 2021, 12:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Août 2018, 21:50
Message(s) : 333
Localisation : 78
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J’ai vérifié ce matin sur le site européen j’ai trouvé 4,3% pour la famille amortisseurs en provenance des US

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
NCFL RC 2.0 2011 Galaxy Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Août 2016, 13:00
Message(s) : 548
Localisation :
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour !

une question, je vous prie d'excuser mon retard s'il en est :
Est-il encore temps de s'adjoindre au groupe buy? :hello:

questions subsidiaires :
les amortisseurs zeta CRD permettent-ils de régler sa hauteur de caisse, et si oui selon quelles tolérances? (leur descro ne le laisse pas apparaitre)

Dernier point, quand sera lancé la commande?


je vous remercie pour l'update :)

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 12:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Août 2018, 21:50
Message(s) : 333
Localisation : 78
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui il est toujours temps de rejoindre le Group Buy
La hauteur est réglable c’est d’ailleurs pour aider ce réglage que beaucoup d’entre nous prennent les extension qui permettent de régler l’arrière
Pour le rabaissement je n’ai pas les valeurs exactes mais la question a été posée donc je suis sur que certains pourront te répondre précisément
Pour la date de livraison on attend le retour de David (Togheishop) qui est en relation avec MeisterR pour les dispos

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
NCFL RC 2.0 2011 Galaxy Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 13:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1601
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Eric-z a écrit :
Oui il est toujours temps de rejoindre le Group Buy
La hauteur est réglable c’est d’ailleurs pour aider ce réglage que beaucoup d’entre nous prennent les extension qui permettent de régler l’arrière
Pour le rabaissement je n’ai pas les valeurs exactes mais la question a été posée donc je suis sur que certains pourront te répondre précisément
Pour la date de livraison on attend le retour de David (Togheishop) qui est en relation avec MeisterR pour les dispos

:ttt: non non non, les extensions , permettent seulement (c'est déjà pas mal ) de modifier l'hydraulique compression/détente, mais pas la hauteur de caisse , ni même la charge sur le ressort.
La hauteur se règle avec la bague filetée.
:hello:

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Août 2016, 13:00
Message(s) : 548
Localisation :
Mx5 : NC
Modèle : 2006
P-Happy a écrit :
Eric-z a écrit :
Oui il est toujours temps de rejoindre le Group Buy
La hauteur est réglable c’est d’ailleurs pour aider ce réglage que beaucoup d’entre nous prennent les extension qui permettent de régler l’arrière
Pour le rabaissement je n’ai pas les valeurs exactes mais la question a été posée donc je suis sur que certains pourront te répondre précisément
Pour la date de livraison on attend le retour de David (Togheishop) qui est en relation avec MeisterR pour les dispos

:ttt: non non non, les extensions , permettent seulement (c'est déjà pas mal ) de modifier l'hydraulique compression/détente, mais pas la hauteur de caisse , ni même la charge sur le ressort.
La hauteur se règle avec la bague filetée.
:hello:



Merci à vous deux pour ce retour !
P-Happy, as tu une idée des valeurs de rabaissement max possible? on peut aller a -50 sans trop de pb? :)

Encore une : une idée du tarif, (une fourchette de prix) pour 4 ZETA CRD via la commande groupée?
ou il est encore trop tôt pour le dire vis à vis du changement de fournisseur US (si j'ai bien compris Eric-Z)

re-merci ! :oui:

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Août 2016, 13:00
Message(s) : 548
Localisation :
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je m'auto réponds partiellement et apporte l'info (de nouveau sur ce topic ) :

Heigh adjustment is approximately -30mm to -80mm, though every car is slightly different.
réponse de Meister UK

reste plus que le prix.
pour les délais, j'espère que le retour ne se fera pas trop attendre :hello:

"Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 18:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2019, 15:38
Message(s) : 269
Localisation : Viroflay (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Hello, yes encore largement temps en effet .

Waah, -50 ça commence a faire ! ;)

Et en effet comme ça a pu être expliqué pas loin d'ici, les rallonges arrière permettent d'accéder "a tout moment" au réglage compression détente, sans avoir à retirer tous les caches intérieurs du coffre à chaque fois.

Côté coût et délai, c'est en ce moment en cours de grande réflexion, nous laissons gérer notre super intermédiaire David pour nous dépatouiller tout ça ! :)

Et nous aurons alors de super MX encore plus à l'aise dans les virolos !



Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Mon petit daily : MX-5 NCFL RC 2.0 160 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=54075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 20:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Août 2018, 21:50
Message(s) : 333
Localisation : 78
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Roooo....ben j’avais pas bien écouté les explications pour les extensions moi alors ! :aie:

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
NCFL RC 2.0 2011 Galaxy Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Nov 2019, 17:58
Message(s) : 693
Localisation : Boufféré 85
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pour illustrer, je me permet de mettre le lien de la NCFL Senshu de notre ami Jaguar et ses rallonges dans le coffre ;)

son topic page 57 viewtopic.php?f=88&t=43099&start=840

jaguar a écrit :
Examinons cette installation en détails :

Joli travail dans le coffre pour faire passer les prolongateurs :o :)
Image

Image

Image




MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 21:06 
Hors-ligne

Inscription : Mar 30 Mars 2021, 05:34
Message(s) : 26
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tin propre :love: :?
Lu-mix a écrit :
Pour illustrer, je me permet de mettre le lien de la NCFL Senshu de notre ami Jaguar et ses rallonges dans le coffre ;)

son topic page 57 viewtopic.php?f=88&t=43099&start=840

jaguar a écrit :
Examinons cette installation en détails :

Joli travail dans le coffre pour faire passer les prolongateurs :o :)
Image

Image

Image





Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 21:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ca bouffe du coffre :D

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 22:58 
Hors-ligne

Inscription : Sam 31 Mai 2014, 21:20
Message(s) : 171
Localisation : Gincla 11140
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Brexit etc...

mon métier est de vendre des pièces pour des voitures anciennes de compétition. Je me fourni depuis longtemps en Angleterre. C'était un peu le stress avec le Brexit.. mais bon, là, c'est plus facile qu'en janvier.

Il faut avoir un numéro d'EORI.
les transporteurs n'aiment pas ramener une pièce vendue par un particulier.. ils préfèrent de loin prendre en main le transport d'un pro vers un pro.
Parfois, la douane laisse passer des colis !
Parfois, les transporteurs oublient de facturer.. le transport, les frais de douanes ... !
Souvent ( DHL par exemple) vous demande de régler les frais de douane avant la livraison, une fois la marchandise arrivée sur le continent..
EN gros, il faut compter entre 3 et 4 % de frais de douane sur beaucoup de pièces.
Ce qui a été annoncé par les douanes , au début, c'est que si le vendeur certifie que la pièce a été fabriquée dans son intégralité ( 100%, y compris les matières connexes ar exemple le pastique d'un interrupteur) en UK, pas de frais. Mais dans la réalité, personne ne le fait
Il faut compter grosso merdo 47 euros de frais de virement quel que soit le montant de la pièce achetée.
Payer la TVA sur la pièce, à la commande.
Les frais facturés par les transporteurs se divisent en trois:
- le montant de la taxe douanière.. qui ne doit pas être soumise à la TVA !!! ( et là bien des transporteurs ne le signale pas et donne un montant global, soumis à la TVA
un montant de gestion du dossier , soumis à la TVA
et le coût du transport.. soumis à la TVA.
Moralité, les prix des pièces n'a pas vraiment augmenté.. sauf la taxe de 4% ( il y a une énorme nomenclature ( dispo sur le net) de la taxation suivant le type de pièce.. une jante en tôle, 3% en alu, 4%. etc etc.. Même en comptant 5% sur 1000 euros, cela revient à 50 euros. Donc je ne m'alarme pus trop.. sauf quand fait mine de ne pas vouloir me fournir une facture détaillée ! ;) me disant ( cette semaine) que leur système ne leur permet pas, que je vais devoir attendre 3 à 4 semaines pour la recevoir !;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 23:01 
Hors-ligne

Inscription : Sam 31 Mai 2014, 21:20
Message(s) : 171
Localisation : Gincla 11140
Mx5 : NA
Modèle : 1997
( quand le transporteur fait mine de ne pas pouvoir fournir une facture détaillée)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 15:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4713
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
thom a écrit :
Non ce n'est pas nécessaire ; ce n'est pas super pratique mais en utilisant un doigt de chaque main ça passe.


En images mais on ne voit pas très bien, compliqué de trouver le bon angle de prise de vue.


Image

Image

Image

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,
La photo doit venir d'une ND.

Sur cet aspect accessibilité de la molette, justement j'ai regardé sur ma NC.
Avec une BAR d'origine c'est impossible d'accéder à la tête de l'amortisseur. Il faut prévoir une extension.

Perso je vais rajouter ça dans ma wish list.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 209 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL