Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 21:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 16:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2019, 15:38
Message(s) : 269
Localisation : Viroflay (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
tintin84 a écrit :
Bluepeppermiata a écrit :
Par contre vu que je suis novice, comment ça se passe pour rajouter deux paires d'extension et l'huile pour ma part par exemple ? :lol: (oui j'ai 26ans et j'ai jamais répondu à un topic mdrrr)


Pareil pour des rajouts… et j'ai presque l'excuse des années avec seulement 2 fois et quelques l'âge de bluepeppermiata :oops:


Haha, alors des petits bonus pour la commande !

C'est ça qui est bon avec la MX et l'auto en général : peu importe l'âge ;) :beer: :hello: (et j'avoue que moi aussi, à 29', je suis forumiste actif très largement que depuis celui-ci ahha. Pas des "vieux de la vieille" de forum-auto, worldscoop, etc etc. ;)

Mon petit daily : MX-5 NCFL RC 2.0 160 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=54075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 16:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2019, 15:38
Message(s) : 269
Localisation : Viroflay (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Bluepeppermiata a écrit :
Mdrrr :lol: ouè je suis plus habitué à Messenger :tantpis:
tintin84 a écrit :
Bluepeppermiata a écrit :
Par contre vu que je suis novice, comment ça se passe pour rajouter deux paires d'extension et l'huile pour ma part par exemple ? :lol: (oui j'ai 26ans et j'ai jamais répondu à un topic mdrrr)


Pareil pour des rajouts… et j'ai presque l'excuse des années avec seulement 2 fois et quelques l'âge de bluepeppermiata :oops:


Haha yes @bluepeppermiata (on ne notera pas mes premières réponses sur le forum, sans aucune mise en page ... "like messenger" ^^

Mon petit daily : MX-5 NCFL RC 2.0 160 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=54075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 16:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2019, 15:38
Message(s) : 269
Localisation : Viroflay (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
francky94 a écrit :
Bonjour,
Intéressé par les CRD pour ND mais indiquées non dispo sur le site US :cry:
A voir en fonction du prix et délai ;)


:hello: francky94 ! Ok je vais t'ajouter côté ND alors ! Avec extensions ?

Mon petit daily : MX-5 NCFL RC 2.0 160 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=54075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 16:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2019, 15:38
Message(s) : 269
Localisation : Viroflay (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Eric-z a écrit :
Le anti rust coat ca s’applique quand et est-ce nécessaire si on ne sort principalement que par beau temps?


J'imagine que c'est de la "prévention/entretien" pour le long terme ... A creuser avec jaguar !

Mon petit daily : MX-5 NCFL RC 2.0 160 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=54075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 16:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2019, 15:38
Message(s) : 269
Localisation : Viroflay (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
clemop a écrit :
je pars sur des sportives mais... sur les CRD le réglage concerne seulement deux paramètres? ou plus que çà?
On règle la hauteur avec la bague sur la partie filetée, et la dureté avec le bitonio en tête d'amortisseur?
Si c'est que çà alors je passerais peut être sur des crd. A voir la différence de tarif... je me fais tout un monde des réglages mais c'est peut être pas si compliqué en fait!


Yes ! Hauteur et précharge du ressort, puis réglage de compression/dureté. Hmm bah visiblement c'est pas simple simple, mais ça semble valoir le coup de tenter :D

Mon petit daily : MX-5 NCFL RC 2.0 160 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=54075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 17:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,
on est sur ce qu'il y a deplus simple en réglage.

Commencer par la pré-contrainte du ressort: normalement ils sont livrés déjà en contrainte. En général 2mm.

Ensuite la hauteur du ressort. Normalement ils sont livrés déjà pré réglés (genre -25mm). Il faut avant le montage mesurer les hauteur pour s'assurer que l'on a le même réglage sur un même essieu.
Il faut aussi AVANT le montage mesurer la hauteur d'origine aux 4 coins (centre de roue/arche de l'aile).
Après si tu veux faire un réglage séparé AV/AR, genre -15mm/-25mm c'est le moment.
en sachant que Meister ne fournit pas les valeurs de réglages mini/Maxi mais que pour ne pas flamber le tube tu ne pourra pas utiliser tout le filletage. Tu as généralement une indication sur la notice d'une hauteur de tube mini à garder filetée ou un petit oeil de visite qui te permet de t'assurer que tu n'a pas trop sorti le tube.

Ensuite tu poses la voiture sur sol plat, si possible avec le plein d'essence.
Et tu mesures les hauteurs aux 4 coins (centre de roue/arche de l'aile).

Si besoin tu lèves la voiture et tu règles.

Enfin tu as le réglage de l'hydraulique compression/détente par simple clic (1 voie de réglage). Ici c'est une molette sur la tête supérieure de l'amortisseur.
Là; voir avec ceux qui les ont déjà monté mais de mémoire la bonne valeur serait entre 25 et 28 clic. Depuis le vissé à fond !

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 17:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2019, 15:38
Message(s) : 269
Localisation : Viroflay (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Top, merci pour ces infos supp. ! Viveeeement.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Mon petit daily : MX-5 NCFL RC 2.0 160 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=54075


Dernière édition par Nonodrivr le Jeu 29 Avr 2021, 17:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 17:10 
Hors-ligne

Inscription : Mar 30 Mars 2021, 05:34
Message(s) : 26
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Haha je voulais savoir comment ça se passait sur le nouveau topic pour ajouter à la liste que je désirais ajouter les rallonges et l'anti rouille mais c'est bon j'ai trouvé :P par contre au moment de commander avec togheishop faudra bien m'expliquer comment ça va se passer le payement la résa etc :lol:
Nonodrivr a écrit :
Bluepeppermiata a écrit :
Haaa trop cool :love: super l'organisation !!! Par contre vu que je suis novice, comment ça se passe pour rajouter deux paires d'extension et l'huile pour ma part par exemple ? :lol: (oui j'ai 26ans et j'ai jamais répondu à un topic mdrrr)


Ahaha you're welcome ! Ya de bons éléments pour cette petite aventure ! ;)

"comment ça se passe", tu veux dire, en pratique, ou à la commande ? Je serais utile pour le deuxième cas, moins le premier ! :ricane: Jaguar saura mieux répondre pour la pratique, vu que ça correspond à tout son matériel MeisterR ;) Et guigui notait l'utilité des extensions un peu plus haut !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 17:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2019, 15:38
Message(s) : 269
Localisation : Viroflay (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Bluepeppermiata a écrit :
Haha je voulais savoir comment ça se passait sur le nouveau topic pour ajouter à la liste que je désirais ajouter les rallonges et l'anti rouille mais c'est bon j'ai trouvé par contre au moment de commander avec togheishop faudra bien m'expliquer comment ça va se passer le payement la résa etc
Nonodrivr a écrit :
Bluepeppermiata a écrit :
Haaa trop cool :love: super l'organisation !!! Par contre vu que je suis novice, comment ça se passe pour rajouter deux paires d'extension et l'huile pour ma part par exemple ? (oui j'ai 26ans et j'ai jamais répondu à un topic mdrrr)


Ahaha you're welcome ! Ya de bons éléments pour cette petite aventure ! ;)

"comment ça se passe", tu veux dire, en pratique, ou à la commande ? Je serais utile pour le deuxième cas, moins le premier ! :ricane: Jaguar saura mieux répondre pour la pratique, vu que ça correspond à tout son matériel MeisterR ;) Et guigui notait l'utilité des extensions un peu plus haut !
Je te l'ai fait . Haha. Ou alors yes t'as pu éditer mon message initial . Je vais essayer d'avoir a jour le message initial en début de topic, pour essayer de s'y retrouver ! ;) mais merci pour ton aide haha.

Yes normalement David revient vers nous, individuellement, pour les modalités pratiques :)

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Mon petit daily : MX-5 NCFL RC 2.0 160 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=54075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 17:16 
Hors-ligne

Inscription : Mar 30 Mars 2021, 05:34
Message(s) : 26
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ha yes j'ai vu merci :bien: vous pensez qu'on pourra passer la commande d'ici combien de jours ? :bave:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 18:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Relit ce que t’as dit Togheishop, il finit l’envoi des commandes des RPF1 et je crois qu’il est en cours sur la demande auprès de Meister Ret il reviendra pour vous donnez un prix avantageux donc dans ces moments il faut être patient .. il faudra probablement plusieurs jours mais cela mérite d’attendre généralement


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 18:24 
Hors-ligne

Inscription : Mar 30 Mars 2021, 05:34
Message(s) : 26
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ouioui j'ai lu son message mais quand il dis finir avec les rpf1 ça peut être une question de jour semaine ou mois :) mais du coup si c'est une question de jour tant mieux :woo: chuis tellement impatient :P
jaguar a écrit :
Relit ce que t’as dit Togheishop, il finit l’envoi des commandes des RPF1 et je crois qu’il est en cours sur la demande auprès de Meister Ret il reviendra pour vous donnez un prix avantageux donc dans ces moments il faut être patient .. il faudra probablement plusieurs jours mais cela mérite d’attendre généralement


JaG - NCFL SENSHU


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 18:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
Message(s) : 601
:hello:
Suite aux changements de ma barre anti rapprochement sur ma NC, il me reste les deux prolongateurs avant pour régler les ZETA que j'avais acheté mais jamais montés. J'ai aussi les 2 demi-barres d'origine percées pour permettre le réglage des ZETA. Au cas où.
Sinon ne faites pas la même erreur que moi, je n'ai pas mesuré avant montage les hauteurs et au final j'étais trop bas à l'usage. Du coup j'ai du remettre de la hauteur pour éviter de frotter.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 19:53 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tu peux confirmer les Zeta CRD pour moi :beer:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Avr 2021, 20:40 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1320
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Nonodrivr a écrit :
francky94 a écrit :
Bonjour,
Intéressé par les CRD pour ND mais indiquées non dispo sur le site US :cry:
A voir en fonction du prix et délai ;)


:hello: francky94 ! Ok je vais t'ajouter côté ND alors ! Avec extensions ?

Merci ! Oui avec extensions pour les amortisseurs arrières.

C'est quoi cet élément, et à quoi ça sert ?
MeisterR ARC (Anti-Rust Coat)

Merci !

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 209 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL