Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 10:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 10:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2019, 15:38
Message(s) : 269
Localisation : Viroflay (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
francky94 a écrit :
Nonodrivr a écrit :
francky94 a écrit :
Bonjour,
Intéressé par les CRD pour ND mais indiquées non dispo sur le site US :cry:
A voir en fonction du prix et délai ;)


:hello: francky94 ! Ok je vais t'ajouter côté ND alors ! Avec extensions ?

Merci ! Oui avec extensions pour les amortisseurs arrières.

C'est quoi cet élément, et à quoi ça sert ?
MeisterR ARC (Anti-Rust Coat)

Merci !
Hello ! ;)

D'après MeisterR, c'est un antirouille à appliquer tous les 6 mois, en preco, sur toutes les parties métal/métal et parties exposées des combinés.
Tous les 6 mois dont un coup avant l'hiver, avec le méchant sel ! ;)
De l'antirouille, sur une MX5, c'est tjs bon à prendre !



Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Mon petit daily : MX-5 NCFL RC 2.0 160 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=54075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je ne veux pas cacher une haute étude d'ingénierie ayant nécessité des heures de développement...
Mais il me semble que c'est juste de l'huile :aie:
donc n'importe quel produit dégripant huileux à fort pouvoir adhérent dégrip'oil, 3 en 1, ou même au pire WD40 devrait faire l'affaire.

Compte créé sur togei

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 11:53 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Oui je pense que même de la graisse peut faire l'affaire non?

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 12:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2019, 15:38
Message(s) : 269
Localisation : Viroflay (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Hahaha, sans doute ..
Ah c'est comme d'habitude, ya les "accessoires de marque" et le système D.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Mon petit daily : MX-5 NCFL RC 2.0 160 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=54075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5966
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Hum, point de vue intéressant, qu'est-ce qui te fait penser ça ?

Le souci du WD40, c'est qu'à la première pluie ça dégage.
La graisse, j'oserais pas trop, je vois ça sur les engins, ça attrape la poussière comme pas permis et à la première poignée de sable venue, ça se transforme en une véritable pâte à roder infernale à nettoyer. :aie:
Il faudrait quelque chose entre les deux, qui adhère mais qui n'est pas totalement insensible à l'eau... Je pense à l'huile de chaîne de tronçonneuse par exemple, qui a en plus le bon goût d'être souvent biodégradable :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 17:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Août 2018, 21:50
Message(s) : 333
Localisation : 78
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bon on a pas mal progressé pour le group-buy merci Jaguar et Nonodrivr

Pour le montage certains auraient ils des pistes ?
J'aurais bien aimé le faire mais je n'ai pas la place à la maison (allée en gravier) et je ne me sens pas de le faire seul (je débute en mécanique).
Ca me dirait bien de donner un coup de main à une personne du Group Buy qui s'y connait pour sa Mx et on fait de même pour la mienne. Contactez moi pas mp. Je suis sur les Yvelines.

Sinon mon garage habituel est ok pour le faire. Ils sous traitent la géométries pas loin.
Je lui demanderai le tarif et si d'autres sont intéressés je demanderais une remise si possible.
C'est Car Repair Concept à Carrieres sur Seine. Le garage ne paye pas de mine c'est le moins que l'on puisse (cf google maps :geek:. ).
C'est un ancien de Mazda Sartrouville qui travaille en famille avec son fils. Je fait entretrenir nos trois Mazda chez eux.
Ils ont changé mon pot pour une bouchée de pain ce matin.

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
NCFL RC 2.0 2011 Galaxy Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Salut Eric je ne peux pas te proposer je fais toute ma mécanique dans la rue, a demi cheval sur un trottoir. :/

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Avr 2021, 21:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1319
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Nonodrivr a écrit :
Hello ! ;)

D'après MeisterR, c'est un antirouille à appliquer tous les 6 mois, en preco, sur toutes les parties métal/métal et parties exposées des combinés.
Tous les 6 mois dont un coup avant l'hiver, avec le méchant sel ! ;)
De l'antirouille, sur une MX5, c'est tjs bon à prendre !

OK merci je comprends mieux.
J'espère qu'il ne faut tout démonter tous les 6 mois pour l'appliquer, du coup :D
Ca doit pas être bien cher, à ajouter !
Comme je le rappelle : je suis intéressé en fonction du délai et du prix, je pense qu'au vu du nombre de personnes intéressées le prix ne devrait pas trop changer avec ou sans moi ;)
Merci en tout cas de recenser toutes les demandes et de prendre le temps de tout centraliser :bien:

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 01:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2019, 15:38
Message(s) : 269
Localisation : Viroflay (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Misho a écrit :
Hum, point de vue intéressant, qu'est-ce qui te fait penser ça ?

Le souci du WD40, c'est qu'à la première pluie ça dégage.
La graisse, j'oserais pas trop, je vois ça sur les engins, ça attrape la poussière comme pas permis et à la première poignée de sable venue, ça se transforme en une véritable pâte à roder infernale à nettoyer. :aie:
Il faudrait quelque chose entre les deux, qui adhère mais qui n'est pas totalement insensible à l'eau... Je pense à l'huile de chaîne de tronçonneuse par exemple, qui a en plus le bon goût d'être souvent biodégradable :idea:
Merci pour ces arguments supplémentaires !
Je vous laisse débattre entre bricoleurs, là ça dépasse mes compétences . ;)

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Mon petit daily : MX-5 NCFL RC 2.0 160 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=54075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 01:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2019, 15:38
Message(s) : 269
Localisation : Viroflay (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Eric-z a écrit :
Bon on a pas mal progressé pour le group-buy merci Jaguar et Nonodrivr

Pour le montage certains auraient ils des pistes ?
J'aurais bien aimé le faire mais je n'ai pas la place à la maison (allée en gravier) et je ne me sens pas de le faire seul (je débute en mécanique).
Ca me dirait bien de donner un coup de main à une personne du Group Buy qui s'y connait pour sa Mx et on fait de même pour la mienne. Contactez moi pas mp. Je suis sur les Yvelines.

Sinon mon garage habituel est ok pour le faire. Ils sous traitent la géométries pas loin.
Je lui demanderai le tarif et si d'autres sont intéressés je demanderais une remise si possible.
C'est Car Repair Concept à Carrieres sur Seine. Le garage ne paye pas de mine c'est le moins que l'on puisse (cf google maps :geek:. ).
C'est un ancien de Mazda Sartrouville qui travaille en famille avec son fils. Je fait entretrenir nos trois Mazda chez eux.
Ils ont changé mon pot pour une bouchée de pain ce matin.
You're welcome ! ;)

Ah eh bien nous serions alors au minimum 3 en Yvelines, en NC !
Intéressante ta piste de garage.

Perso, je pensais à Eurofac dans le 77, tant vanté pour la géométrie et autres réglages sur sportives notamment japonaises, ici sur le forum. Je ne sais pas encore s'ils connaissent les MeisterR .. mais de ce qu'on lit, je leur ferais volontiers confiance aveugle.. (j'avoue ne pas encore leur avoir demandé .. mais je ne suis pas trop inquiet pour trouver des petits coups de main ici et là :) )

On en reparlera en MP pour une éventuelle orga "montage 78" ;)



Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Mon petit daily : MX-5 NCFL RC 2.0 160 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=54075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mai 2021, 01:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2019, 15:38
Message(s) : 269
Localisation : Viroflay (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
francky94 a écrit :
Nonodrivr a écrit :
Hello ! ;)

D'après MeisterR, c'est un antirouille à appliquer tous les 6 mois, en preco, sur toutes les parties métal/métal et parties exposées des combinés.
Tous les 6 mois dont un coup avant l'hiver, avec le méchant sel ! ;)
De l'antirouille, sur une MX5, c'est tjs bon à prendre !

OK merci je comprends mieux.
J'espère qu'il ne faut tout démonter tous les 6 mois pour l'appliquer, du coup :D
Ca doit pas être bien cher, à ajouter !
Comme je le rappelle : je suis intéressé en fonction du délai et du prix, je pense qu'au vu du nombre de personnes intéressées le prix ne devrait pas trop changer avec ou sans moi ;)
Merci en tout cas de recenser toutes les demandes et de prendre le temps de tout centraliser :bien:
Ça marche !

Oui on devrait avoir une idée plus précise du tarif final, par lot, bientôt ! ;)

A suivre :)

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Mon petit daily : MX-5 NCFL RC 2.0 160 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=54075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Mai 2021, 00:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Déc 2019, 15:38
Message(s) : 269
Localisation : Viroflay (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Bonjour à tous,

J'ai tout repris au peigne fin pour quelques petites mises à jour sur le topic "liste finale Mai 2021" !

Maintenant qu'on sait exactement à quoi servent et les rallonges pour les ZetaCRD et 'l'huile ARC', ça serait top si je pouvais avoir exactement les confirmations et souhaits éventuels de ces accessoires de Tanguy, maximotep, Onizukkaa, clemop, UncleBenz, Corta, Gael, Mouge, Eric-z, Philou91 ainsi que toutes les infos de Phil67 et d'aermacch ! :oui:

12 incertitudes encore pour un maximum de 22 personnes ! :etonne:

ça serait top d'avoir tout ça rapidement et d'être prêts auprès de Togheishop (vu que le groupbuy précédent est actuellement en cours de livraison ; bientôt notre tour ! :faim:) // (je comprend que certains aient aussi envie d'avoir un aperçu le plus précis possible de la somme finale individuelle ... :jap:, ce qui calme un peu la démarche. Plus d'infos rapidement à ce niveau-là je pense ! )

Merci à tous ;)

Arnaud.

Mon petit daily : MX-5 NCFL RC 2.0 160 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=54075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Mai 2021, 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Sep 2016, 13:07
Message(s) : 35
Localisation : 44115
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour moi meisterr ZetaCRD pour NB avec rallonges ou en aient ton avec les tarif us ou uk pour les taxe merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Mai 2021, 16:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Les Uk il faut oublier car ils ne livrent pas ou alors dans un délai…. Et oublie aussi une bonne remise sans parler de taxes de douanes probablement conséquentes a imaginer cause brexit… donc ce n’est pas parce qu’ils ont de nouveaux les refs de dispo aux uk que ce sera une finalité en soit …….


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Mai 2021, 16:28 
Hors-ligne

Inscription : Mar 30 Mars 2021, 05:34
Message(s) : 26
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Haha tu fais bien de la rappeler car mon changement de suspensions est quand même urgent mdr mes TA sont mortes de chez mortes ça en devient dangereux à rouler :aie: j'espère que le stock se refait régulièrement aux usa en espérant pouvoir les installer avant le milieu de l'été. Je me tâte même à les prendre en UK du coup mais comme tu le souligne ça revient tellement plus cher et je suis même pas sûr de les avoir plus rapidement
jaguar a écrit :
Les Uk il faut oublier car ils ne livrent pas ou alors dans un délai…. Et oublie aussi une bonne remise sans parler de taxes de douanes probablement conséquentes a imaginer cause brexit… donc ce n’est pas parce qu’ils ont de nouveaux les refs de dispo aux uk que ce sera une finalité en soit …….


JaG - NCFL SENSHU


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 209 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL