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Message Publié : Jeu 20 Mai 2021, 16:15 
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Inscription : Jeu 9 Mai 2013, 22:50
Message(s) : 214
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
idem pas pressé, je préfère attendre aussi :D

NBFL 1.8 Phoenix RHD


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Message Publié : Jeu 20 Mai 2021, 16:49 
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Inscription : Mer 8 Avr 2020, 13:38
Message(s) : 38
Localisation : Bordères (64)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Si mon souhait peut finir dans la liste, je ne suis pas pressé non plus.
Je n'ai ma voiture qu'en août et elle n'a que 46000km...
Je préfère aussi rester sur ZetaCRD SI possible ;)


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Message Publié : Jeu 20 Mai 2021, 17:29 
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Inscription : Dim 17 Nov 2019, 17:58
Message(s) : 696
Localisation : Boufféré 85
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pas pressé non plus, je reste sur les Meister ;)

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo


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Message Publié : Jeu 20 Mai 2021, 17:34 
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Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1620
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Idem pour moi je reste sur mon choix des Meister.

Je ne suis pas dans l'urgence. Wait&see...

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


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Message Publié : Jeu 20 Mai 2021, 20:37 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1884
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
j'ai déjà des Tein flex Z et je n'ai pas encore ma prochaine NC: j'attend les meister :roll:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Sam 22 Mai 2021, 20:27 
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Inscription : Mar 15 Sep 2020, 21:51
Message(s) : 92
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonsoir,

Désolé mais vu les circonstances je vous abandonne pour cette aventure.

J’ai trouvé ça d’occasion hier et je suis allé les récupérer aujourd’hui Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Mar 25 Mai 2021, 11:45 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pas pressé non plus. En attendant je vais explorer la piste "grosses barres anti-roulis". :jap: Ou m'occuper de mes travaux de maison :cyp:

Si jamais un GB Tein se monte j'étudierai l'option Flex Z, mais pour ceux qui on/connaissent bien les deux, c'est kif kif niveau qualité, durabilité, ... ?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 25 Mai 2021, 17:51 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Tein c'est quand même plus réputé au niveau marque! Ca fait plus de 15 ans qu'ils existent. Et les FlexZ sont bien des MadeinJapan au niveau qualité de fabrication.

Après je n'ai pas démonté 50 amortisseurs ayant roulé chacun 100kkm pour te faire une analyse détaillée pièce à pièce et te dire ce qui est mieux ;)

Je suis monté ce WE dans la voiture de Bapt :hello: qui a une NC montée Tein FlexZ, avec en plus le système EDFC :faim: .
Franchement le compromis confort tenue de route est très satisfaisant pour un usage standard. :beer:
Au plus souple, la voiture souffre de sous amortissement et donc à tendance à pomper un peu sur les grosses déformations. Mais à l'inverse c'est aussi confortable que l'origine.
A mi réglage on a un bon compromis pour un daily il me semble.
Au plus dur, c'est particulièrement inconfortable, même une dégradation de 1cm de goudron se ressent. Mais la voiture ne prend plus du tout de roulis.
Je n'ai bien sûr pas testé comme je peux le faire avec mon véhicule sur route défoncée en conduite musclée pour te dire si le sous amortissement chronique d'une NC d'origine dont la détente mal contrôlée de l'arrière te fait dévier de ta trajectoire disparait... Mais il doit il y avoir moyen de trouver son bonheur. :jap:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 11:24 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:jap: :jaime:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 16:26 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21446
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J’avais faillit prendre des Tein en EDFC quand mon deal sur les olhins a foiré et s’il n’y avait pas eu le group buy je serai parti aussi sur cette solution !


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 16:48 
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Inscription : Mar 15 Sep 2020, 21:51
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
jaguar a écrit :
J’avais faillit prendre des Tein en EDFC quand mon deal sur les olhins a foiré et s’il n’y avait pas eu le group buy je serai parti aussi sur cette solution !


JaG - NCFL SENSHU
Hey,

L’edfc me tente bien aussi.
Je suis en train d’hésiter à un prendre un mais mon cerveau réfléchit aussi à une solution DIY.

Je vous en reparle si la graine germe


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Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 17:27 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6012
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
'vache, c'est tentant le bidule EDFC... Enfin, autant que la MS3 à l'E85 = encore un truc qui doit demander des heures de mise au point pour être bien utilisé, chose que je sais pertinemment que je ne terminerai jamais :cyp:
Merci pour l'info en tout cas :jap: mais je vais garder le budget correspondant pour sauver mes longerons, et en rester aux combinés "passifs" :oops:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 28 Mai 2021, 11:55 
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Inscription : Lun 23 Déc 2019, 15:38
Message(s) : 269
Localisation : Viroflay (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
jaguar a écrit :
J’ai testé les BC Racing, c’est pas mal mais plus dur comme solution

Recherchez les avis au cas ou


JaG - NCFL SENSHU
Hey !

Yes BC Racing c'est possiblement plus ferme . Vas falloir que j'essaye ça sur route ..

En tout cas, de mon côté .. j'hésite beaucoup sur la décision à prendre, vu que mes B6 commencent à vraiment tirer la gueule.

Vaut il mieux attendre les MeisterR et tenter un revalvage de mes B6 d'ici là, si c'est pas trop cher ?
Passer direct chez Tein ?

Pour le coup, je n'attendrais pas 2022. surtout que potentiellement, 2022 pourrait voir venir le changement de MX5 !

A réfléchir ..

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Mon petit daily : MX-5 NCFL RC 2.0 160 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=54075


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Message Publié : Ven 28 Mai 2021, 12:00 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Modèle : 2023
Il y a une donnée qui est difficile a connaitre, quel sera la durée de vie des Meister R ou equivalent que ce soit en nombre d’années et kilométrage ..

Une chose est sur si on compare a des B14 ou olhins .. les Meister R ne dureront pas longtemps

Mais est-ce que le but est aussi d’acheter une solution a vie …

Si je garde ma NCFL alors il est certains qu’un jour je passerai aux olhins d’ou le fait d’acheter a bon prix les Meister R pour une durée plus ou moins limitée


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Ven 28 Mai 2021, 12:02 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21446
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Nonodrivr a écrit :
jaguar a écrit :
J’ai testé les BC Racing, c’est pas mal mais plus dur comme solution

Recherchez les avis au cas ou


JaG - NCFL SENSHU
Hey !

Yes BC Racing c'est possiblement plus ferme . Vas falloir que j'essaye ça sur route ..

En tout cas, de mon côté .. j'hésite beaucoup sur la décision à prendre, vu que mes B6 commencent à vraiment tirer la gueule.

Vaut il mieux attendre les MeisterR et tenter un revalvage de mes B6 d'ici là, si c'est pas trop cher ?
Passer direct chez Tein ?

Pour le coup, je n'attendrais pas 2022. surtout que potentiellement, 2022 pourrait voir venir le changement de MX5 !

A réfléchir ..

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Quelques potes sont en BC Racing et c’est une excellente solution mais leur usage est plus typé pistard que daily pressé


JaG - NCFL SENSHU

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