Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 07:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 556 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 38  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Sam 10 Déc 2022, 18:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Mai 2016, 07:53
Message(s) : 283
Localisation : luxembourg
Hélios33 a écrit :
Si vous saviez combien je m'en suis voulu de ne pas avoir fait cette modification sur mon auto avant...

Et en plus, Dan et son équipe savent exactement quoi faire avec cet équipement haut de gamme en fonction de votre future utilisation. J'avoue que c'est un plus de confiance que je recommande fortement les amis :oui:

Sauf erreur de ma part, on est déjà plusieurs au club à partager ce sentiment... :hello:


Merci cher Ami, de ton témoignage:cyp: :cyp:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Sam 10 Déc 2022, 18:24 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9908
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Un conseil....allez les faire monter chez Dan au Luxembourg :bien: , vous aurez droit à un travail fait aux petits oignons et à un test sur route qui devrait vous montrer comment votre MX5 devrait être conduite :woo:

Par contre, si vous avez besoin de rallonges pour vos combinés arrière, je vous propose de vous en fournir à un tarif bien moins cher que des neufs qui sont hors de prix chez OHLINS. Les miens ne me servent pas, j'ai pris la décision de découper la garniture de coffre pour y accéder directement, c'est un peu violent comme procédure mais c'est encore plus pratique.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Sam 10 Déc 2022, 18:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Mai 2016, 07:53
Message(s) : 283
Localisation : luxembourg
lachutaie a écrit :
Un conseil....allez les faire monter chez Dan au Luxembourg :bien: , vous aurez droit à un travail fait aux petits oignons et à un test sur route qui devrait vous montrer comment votre MX5 devrait être conduite :woo:

Par contre, si vous avez besoin de rallonges pour vos combinés arrière, je vous propose de vous en fournir à un tarif bien moins cher que des neufs qui sont hors de prix chez OHLINS. Les miens ne me servent pas, j'ai pris la décision de découper la garniture de coffre pour y accéder directement, c'est un peu violent comme procédure mais c'est encore plus pratique.


merci de ta recommandation cher ami, pour info sur les ND, les rallonges sont d' OFFICE dans le kit et prix :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Sam 10 Déc 2022, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15533
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Cela n'a pas toujours été le cas ;)

Sur la ND il est aisé de s'en passer en entrebaillant les garnitures

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Sam 10 Déc 2022, 19:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Mars 2018, 14:35
Message(s) : 74
Localisation : Rouen
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Lambert Perf a écrit :
Benou a écrit :
Lambert Perf a écrit :
:hello:
Des kits Ohlins sont dispo pour MX5, au tarif 2022 si besoin, n'hesitez pas à demander
Forfait montage et geometrie tres interessants si besoin :hello:
Hello Dan,

Je serai potentiellement intéressé pour ma ND, est-ce que vous en avez encore en stock ?

Si oui, à quel tarif ? Et pour le forfait montage ?

Merci ! ;)

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk


tarif CLUB MX5 forfait incluant la geometrie : 350 € ttc
Kit ohlins ND avec rllonges AR de reglage des amortisseurs : 2.394 € ttc Tarif 2022
Plus en Stock chez Ohlins
:woo: :woo: :woo: :woo:
EN STOCK CHEZ LAMBERT PERFORMANCE :bien: :bien:
Merci pour la réponse !

Bon, et bien je crois que je vais casser la tirelire et me faire plaisir :D

C'est OK pour moi j'en réserve un, kit olhins R&T + montage et géo par vos soins. Je passe par mail directement pour discuter des détails ?



Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk

ND 2.0 184 ch Sélection 2019
Son topic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Sam 10 Déc 2022, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Mars 2018, 14:35
Message(s) : 74
Localisation : Rouen
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci à tous pour vos avis sur ces combinés et vos retours sur la prestation de Lambert Performance, ça conforte bien mon choix :)


Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk

ND 2.0 184 ch Sélection 2019
Son topic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 11:02 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Mai 2016, 07:53
Message(s) : 283
Localisation : luxembourg
Benou a écrit :
Merci à tous pour vos avis sur ces combinés et vos retours sur la prestation de Lambert Performance, ça conforte bien mon choix :)


Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk


:jap: :jap: mp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Dim 11 Déc 2022, 19:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Mars 2018, 14:35
Message(s) : 74
Localisation : Rouen
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Lambert Perf a écrit :
Benou a écrit :
Merci à tous pour vos avis sur ces combinés et vos retours sur la prestation de Lambert Performance, ça conforte bien mon choix :)


Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk


:jap: :jap: mp


:beer: :jap:

ND 2.0 184 ch Sélection 2019
Son topic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 16 Fév 2023, 14:33 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 16 Fév 2023, 10:08
Message(s) : 9
Mx5 : ND
Modèle : 2021
hello,


petite question pour ceux d'entre vous qui ont monté des Ohlins sur leur ND.

quand j'essaie de faire bouger les clicks sur la partie arrière, que ce soit avec les rallonges de coffre ou en mettant la main directement sur la bague de réglage sur l'amortisseur, j'ai l'impression de sentir 30 clicks entre la position la plus fermé et le blocage tout ouvert.

Vous avez ca aussi? ou c'est juste moi qui n'arrive pas à sentir les clicks?


Merci!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 16 Fév 2023, 15:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 938
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
viewtopic.php?f=16&t=52888

Pour rependre ton retex, à priori si la doc en indique 20, tu devrais en avoir le compte.
Sur les modèles pour NC il y en a bien 30.

Concernant le côté cassant sur les raccords d'autoroute, j'avais eu la même sensation que toi au début (aussi sur les pavés parisiens). Puis j'ai changé les réglages avec un avant plus ferme et un arrière plus souple en trouvant le compromis idéal. Cela fonctionne très bien. Aujourd'hui, au quotidien sur tout type de route, l'auto est d'une polyvalence folle, avec un confort préservé et tous les atouts que tu as cité dans ton post.

Peut-être que pour un arrière plus mobile, la solution se trouve du côté de la géométrie.... Mais je laisse les spécialistes intervenir sur ce sujet.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 16 Fév 2023, 17:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4493
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
La géo joue énormément !
Il faut surtout du carrossage négatif sur l'avant pour augmenter le grip du train AV qui à l'origine est bien trop sage. Mais si tu as été chez Lambert Dan a du te mettre la voiture au carré avec -2 degrés partout.

Et c'est parfait je trouve.

Comme tu l'as souligné les transferts Av / Ar se font mais il faut aller les chercher plus qu'avant.
Mais sur la mienne c'est très clair la voiture "vient aux freins" si tu la places.
Ensuite avec les Ohlins c'est un régal de piloter le reste du virage une fois la corde passée.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 16 Fév 2023, 18:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2343
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Pas mieux... :oui:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 22 Fév 2023, 08:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2020, 10:29
Message(s) : 247
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
les ohlins et un carrossage plus agressif limitent reglent le pb de flou de la direction??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 22 Fév 2023, 09:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Mai 2016, 07:53
Message(s) : 283
Localisation : luxembourg
greg40 a écrit :
les ohlins et un carrossage plus agressif limitent reglent le pb de flou de la direction??

plus rien à voir, c'est une tout autre auto :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 22 Fév 2023, 09:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4493
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Du flou ? Ou ça ?Image

Envoyé de mon SM-A325F en utilisant Tapatalk

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 556 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 38  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL