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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Ven 10 Mars 2023, 19:52 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
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Modèle : 2021
En tout cas pour qu'elle fontionne bien
C'est la chasse au max
et -2 degrés AV et AR.
Là ca tourne !

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Ven 10 Mars 2023, 21:32 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
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Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Tout dépend ce qu'on recherche. La chasse au max, à haute vitesse, ça part vite...

Je ne suis pas surpris du sous virage sur la neige avec des amortisseurs fermes. Je dirais même que c'est normal. Dans du terrain meuble, il faut quelque chose de souple...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Ven 10 Mars 2023, 22:18 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
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Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Si c'est réglé principalement pour du trackday avec des pneus été et que tu roules surgonflé avec des pneus hiver, évidemment.... :oops:

Image
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RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Sam 11 Mars 2023, 10:45 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
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Sur la neige je ne vais pas me prononcer, je ne connais pas du tout ce domaine.

Sur le sec, si tu perd l'avant c'est que tu as moins de grip à l'avant que à l'arrière:

- Baisse la pression à l'arrière et/ou monte la pression à l'avant. Commence par un delta de 0.2 bar.

- Augmente le carrossage avant et/ou baisse celui à l'arrière.

Si c'est toujours pas ça tu peu:

- Augmenter la voie avant avec des cales.

- Poser une barre anti-roulis plus grosse à l'arrière.

ND 184 blue éternal Image


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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Sam 11 Mars 2023, 13:47 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Localisation : Sarthe
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Baisse la pression à l'arrière et/ou monte la pression à l'avant. Commence par un delta de 0.2 bar.

Heu...moi je ferais l'inverse, tu baisses la pression à l'avant si tu veux plus de grip.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Sam 11 Mars 2023, 17:11 
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Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
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M@c a écrit :
Ce n'est pas -0.5° et -1.5° mais pratiquement -1° et -2° (c'est des minutes) ;)

Moi ça ne me choque pas, surtout vu la chasse à l'avant.


Ça reste un degré minute d'ecart :aie:

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Sam 11 Mars 2023, 17:14 
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Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
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jaif72 a écrit :
Baisse la pression à l'arrière et/ou monte la pression à l'avant. Commence par un delta de 0.2 bar.

Heu...moi je ferais l'inverse, tu baisses la pression à l'avant si tu veux plus de grip.


D'accord avec Jaif, pneu surgonflé = perte d'adhérence

Valentin
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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Sam 11 Mars 2023, 17:33 
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Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1198
Uniquement si ton pneus dépasse sa zone de température optimal.

Sur route ce ne sera pas le cas (normallement).

Du coup justement augmenter la pression permettra de réduire légèrement la surface de contact et donc de faire monter la température du pneus, donc de le faire travaille dans sa plage optimal et donc avec une gomme plus tendre qui travaillera mieux avec le bitume.

Effectivement un delta de 0.2bar c'est pas élevé, mais ça permet de voir si ça évolue dans le bon sens.

D'ailleurs Poupouval, tu est réglés comment avec t'es barres ?
Je me suis mis par défaut au plus soft et la voiture était devenue sous-vireuse.

ND 184 blue éternal Image


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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Dim 12 Mars 2023, 00:27 
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Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
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-Maxwell- a écrit :
D'ailleurs Poupouval, tu est réglés comment avec t'es barres ?
Je me suis mis par défaut au plus soft et la voiture était devenue sous-vireuse.


Intermédiaire à l'avant, et le plus souple à l'arrière. Je constate comme toi que c'est devenu plus sous vireur, mais la vitesse à laquelle cela arrive est aussi bien plus élevée qu'avec les barres d'origine.

J'ai rdv fin du mois pour une geo on va voir si on peut peaufiner ça :)

Valentin
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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Dim 12 Mars 2023, 18:44 
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Inscription : Jeu 16 Fév 2023, 10:08
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Bon alors j'ai essayé de passer la pression à 2 bars sur les 4 pneus, de renforcer l'arrière et d'assouplir à mort l'avant, et au final pas d'impact délirant sur l'équilibre général.

En montée de col un peu dynamique (beaucoup), elle a finalement un coté assez neutre qui permet de passer vite. par contre, ce qui était marrant avec les anciens amortos, à savoir qu'on pouvait la faire partir à l'accélérateur dans n'importe quel rond point devient quasi impossible. Quand on ouvre l'accélérâteur en rond point, elle vient s'asseoir sur le train arrière et élargi la trajectoire. Me demande si c'est pas juste que comme elle mieux tenue et qu'elle prend moins de roulis, le pneu arrière extérieur est moins en limite d'adhérence quand je balance la gomme et donc au lieu de céder et de glisser, il continue à pousser. plus efficace, cettes, mais moins fun :).


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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Lun 13 Mars 2023, 22:05 
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Est ce qu'il y a une hauteur de caisse "idéale" sur ND?
Concernant les réglages de dureté, mêmes choses, des types route/piste idéal?
Histoire de partir sur des bases que je modifirais en fonction de mon ressenti biensur. :faim:

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1 -> A vendre -- Toyota GR Yaris Pack Track


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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Sam 20 Mai 2023, 22:11 
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Il y a t il des commandes groupé de ohlins ici ?


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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 23 Mai 2023, 22:23 
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Inscription : Sam 28 Juil 2018, 15:06
Message(s) : 757
Mx5 : NBFL
Wistiraf a écrit :
Il y a t il des commandes groupé de ohlins ici ?


Pas encore mais nous sommes plusieurs à être interessés.

Image

AG 23,24
LMC 23
Youngtimers Festival GO 23, 24
Ronde Cévenole 22
Balade du goût 21,24
Traversée auvergnate GO: 21, 22, 23
2ème traversée du Morvan 20
Balade Normande 20,23
Balade Eurélienne 19, 20, 21, 22
Jap'N'Car 19
CPT 30ans de la mx-5
Les Grandes Heures Auto.18


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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 1 Juin 2023, 11:57 
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Inscription : Jeu 5 Mai 2022, 12:59
Message(s) : 199
Localisation : Nantes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2022
Salut,

Concernant le réglage de la hauteur, Qu'avez-vous fait ? J'ai RDV dans 3 semaines avec Dan de Lambert Performances, il me dit qu'avec le pack sport, il faut descendre d'environ 15mm. Je pense que je peux lui faire confiance les yeux fermés ;) Ceci dit pour information, j'aimerais connaitre vos réglages. Je pense notamment à Le Chauve, et Javelator et Hélios33 que j'ai croisé au MDC. L'idée pour moi est d'avoir quand même un véhicule "roulable" avec mme en week-end, je ne voudrais pas lui demander de descendre de la voiture à chaque dos d'âne :lol:

Utilisation: 3 à 4 trackday par an, 80% conduite sportive sur départementales, 20% balade avec mme ou les enfants.

Merci d'avance

ND-RF 2022 SELECTION 2.0 184CH SOUL RED CRYSTAL PACK SPORT, Öhlins Road & Track, durites avia Stainless Steel brake lines Kit I.L. Motorsport, plaquettes Dixcel sport.
viewtopic.php?f=319&t=51058


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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 1 Juin 2023, 13:14 
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Message(s) : 740
Localisation : Nantes 44
Mx5 : ND
Modèle : 2016
De mon coté j'ai mis les valeurs indiqué par Ohlins, visuellement on est proche des ressorts cours Mazda, je vais voir pour peut être baisser de 5mm aux 4 coins quand j'aurais le temps :aie:

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

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