Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 14:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 556 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 18 Oct 2023, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Le père Noël se fait un peu griller dans les starting blocs !

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 18 Oct 2023, 18:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1116
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
MxTale a écrit :
Pas de soucis. Je suis en équivalent B6 depuis 1 an et demi mais hauteur origine donc.

Dans mon cas c'est pas le rabaissement que je recherche en premier mais un compromis route et piste.

Une fois les élargisseurs posés, c’est également le rabaissement qui m’a poussé vers Öhlins…
Tant qu’à faire…
Et c’est le bon MEILLEUR choix :bien:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Ven 27 Oct 2023, 10:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Petit retour presque à chaud

On sent que le ressort est taré un peu plus ferme mais l'amortissement est plus confortable même que OEM.

On ne se prends plus un coup de retour sur les rebonds, sur nationale et autoroute y'a plus l'effet yo-yo de rebond permanent quand la route n'est pas bien lisse (que j'avais en OEM et KYB type B6).
Sur routes pavées, c'est vraiment incroyable plus on roule plus c'est lissé. A 30kmh c'est déjà très confortable déjà, bien plus que OEM

Sur les 30 clics, le réglage est de 18/15 donc moyen ferme. Malgré tout c'est confortable et peu de roulis ! C'est indécent et presque magique d'avoir ce confort avec ces performances.

La Geo est belle, rarement vu des valeurs droite/gauche aussi uniforme ça fait plaisir. Comportement très sain, ça passe fort même sur chaussée humide. Ça annonce beaucoup de bon pour la piste.

L'équipe est top également !

Je suis très satisfait sur ces points.

Pour la hauteur je vais repasser car c'est trop bas pour la Belgique. J'ai touché par endroit sur le retour et pas sûr d'avoir les 11cm réglementaire au point le plus bas (le pré cata surtout)

Suite la semaine prochaine après l'ajustement mais j'avais la banane au retour de l'essai routier. :bien:


Image

Image

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Lun 6 Nov 2023, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Petite MAJ rapide: Je suis passé vendredi pour réhausser les 4 coins.

J'étais partis avec 33 cm la semaine passée mais ça s'était tassé à 32.5, inutile de dire que ma voiture frottait plus qu'un pervers dans un métro parisien :cubitus:

J'ai lu sur le forum que 34 cm était un bon compromis mais le soucis c'est que le CT belge d'homologation après surbaissement implique d'avoir 11cm de dispo sous tout le véhicule. Et avec 34 on y était pas !

Donc on a mis 35.5 à l'avant et 35 à l'arrière. Ce qui fait environ -2.5cm aux 4 coins.

Alors naturellement elle fait un peu haut mais je ne touche plus rien, la tenue de route sur route ouverte est toujours génialissime et je passerai l'homologation (qui implique aussi un passage sur un banc de géométrie !)

Plus tard si je le souhaite je pourrais toujours diminuer un poil pour les trackdays. :cyp:

:bien:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 7 Nov 2023, 00:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Mars 2023, 15:55
Message(s) : 47
Localisation : Annecy
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MxTale a écrit :
Petit retour presque à chaud

On sent que le ressort est taré un peu plus ferme mais l'amortissement est plus confortable même que OEM.

On ne se prends plus un coup de retour sur les rebonds, sur nationale et autoroute y'a plus l'effet yo-yo de rebond permanent quand la route n'est pas bien lisse (que j'avais en OEM et KYB type B6).
Sur routes pavées, c'est vraiment incroyable plus on roule plus c'est lissé. A 30kmh c'est déjà très confortable déjà, bien plus que OEM

Sur les 30 clics, le réglage est de 18/15 donc moyen ferme. Malgré tout c'est confortable et peu de roulis ! C'est indécent et presque magique d'avoir ce confort avec ces performances.

La Geo est belle, rarement vu des valeurs droite/gauche aussi uniforme ça fait plaisir. Comportement très sain, ça passe fort même sur chaussée humide. Ça annonce beaucoup de bon pour la piste.

L'équipe est top également !

Je suis très satisfait sur ces points.

Pour la hauteur je vais repasser car c'est trop bas pour la Belgique. J'ai touché par endroit sur le retour et pas sûr d'avoir les 11cm réglementaire au point le plus bas (le pré cata surtout)

Suite la semaine prochaine après l'ajustement mais j'avais la banane au retour de l'essai routier. :bien:


Image

Image



ça représente un budget de combien les 4 combinés ohlins + la géométrie ?

NC-RC 2007
160 Performance
Galaxy Grey/Fauve


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 7 Nov 2023, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Presque trop cher pour une NC de 13 ans :aie:

Tu peux contacter Dan de Lambert Perf qui te remettra un prix. Apparemment ça augmentait ce mois ci, ce qui a précipité ma décision. À la base je visais décembre.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 7 Nov 2023, 13:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MxTale a écrit :
Presque trop cher pour une NC de 13 ans

C'est toujours trop cher mais il vaut mieux le faire maintenant pour en profiter plus longtemps par la suite.
Et puis c'est ce qu'il y a de mieux dans le domaine et le confort ou la tenue de route ça n'a pas de prix mais surtout, même en conduite normale en cas d'évitement pour éviter un trou dans la chaussée ou un mec qui déboule c'est toujours bon de compter sur un châssis qui répond bien, ça peut éviter de se mettre au tas.

Mais c'est vrai que si c’était pour juste rouler coude à la portière sans faire le fou, je ne l'aurais pas fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 7 Nov 2023, 15:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Le prix s'oublie, la qualité reste.

Bravo d'avoir franchi le pas ! T'es parti pour des kilomètres de bonheur... :bien:
Sacré Dan, hyper pro mais il nous met toujours les autos au raz des paquerettes. :ricane:

Très sympa la ligne avec le hard top !

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 7 Nov 2023, 15:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4404
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Gaetan-x5 a écrit :
Le prix s'oublie, la qualité reste.

Bravo d'avoir franchi le pas ! T'es parti pour des kilomètres de bonheur... :bien:
Sacré Dan, hyper pro mais il nous met toujours les autos au raz des paquerettes. :ricane:

Très sympa la ligne avec le hard top !


Perso, le réglage de la hauteur a été réalisé au millimètre près selon ma demande.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 7 Nov 2023, 15:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'avais demandé -2cm :cyp:
Au final ça ma fait presque -5.5.

J'étais un peu septique, j'ai pas trop challengé car ils étaient persuadé que c'était bon et je venais d'apprendre une très mauvaise nouvelle donc pas dans mon assiette (sauf au retour de l'essai).

Et sur leurs routes effectivement c'est nickel mais en Belgique et en France est pas le même délire.

Mais bon ça va c'est pas la mort, mis à part ce couac c'était une super expérience.

J'avais pensé à mettre un coup de peinture au perçage de la barre anti rapprochement mais ils l'avaient déjà fait.. Par exemple.

Et la geo est très proche droite et gauche.

Je ne regrette en rien l'investissement, sur piste ça va sans doute être incroyable.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 7 Nov 2023, 16:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
MxTale a écrit :
Je ne regrette en rien l'investissement, sur piste ça va sans doute être incroyable.

Il reste des places pour Pouilly ;)

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 7 Nov 2023, 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Malheureusement tous mes week-ends sont full d'ici 2024 et j'ai pas encore mes semi slick :cry:

Mais je reprendrai probablement aux Écuyer en 2024 !

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 8 Nov 2023, 09:35 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Mai 2016, 07:53
Message(s) : 283
Localisation : luxembourg
Merci à Mxtale pour sa confiance, et meme sous la pluie, sa NC est passé full gazz dans la NC kurve :ricane: :ricane:
En effet il avait la banane notre membre Belge

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 8 Nov 2023, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4076
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Pour la hauteur j'avais demandé comme l'origine, j'ai eu comme l'origine (pas faute d'essayer de me convaincre du contraire !! :lol: )

Même pour rouler "coude à la portière" je trouve que ça vaut le coup

Quant à la phrase d'Audiard prise aux Tontons flingeurs elle est parfaitement adaptée.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Dernière édition par Rescht le Mer 8 Nov 2023, 10:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 8 Nov 2023, 10:47 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Mai 2016, 07:53
Message(s) : 283
Localisation : luxembourg
Rescht a écrit :
Pour la hauteur j'avais demandé comme l'origine, j'ai eu comme l'origine (pas faute d'essayer de me convaincre du contraire !! :lol: )



:ptdr: :ptdr: :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 556 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL