Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 18:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 556 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 38  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Lun 4 Oct 2021, 19:58 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Mai 2016, 07:53
Message(s) : 283
Localisation : luxembourg
M@c a écrit :
Clakos a écrit :
Concernant l'entretien des Ohlins
sur le site constructeur https://www.ohlins.eu/en/products/automotive/mazda-mx-5-na-nb--22/
Il est indiqué (owners's manual page 10):
Usage piste: vidange toutes les 15 à 30 heures d'utilisation
Usage Route: vidange tous les 60000 km

60000km à une moyenne de 50km/h, ça fait 1200h.
Je peux comprendre que la suspension s'abime plus vite sur piste mais 15 à 30h c'est quand même peu :etonne:


c'est toujours à titre de conseil pour optimiser au maximum les qualites du produit
C'est comme les histoires de
Consommation d'huile moteur d' 1 litre tous les 1000 kms soit disant normale :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Lun 4 Oct 2021, 20:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21473
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
herckjp a écrit :
Et du coup tu pourrais établir un prix group buy pour avoir une idée voir même un prix Install incluant géométrie?

jaguar tu t enflammes, 8-)
reste calme avec ce que tu dois déjà installer, :bave:
ta sensu serait juste démoniaque :evil:
Ben ouaip

Bon il papote mais ne répond pas à la question en attendant !!


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Lun 4 Oct 2021, 21:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Lambert Perf a écrit :
c'est toujours à titre de conseil pour optimiser au maximum les qualités du produit
C'est comme les histoires de Consommation d'huile moteur d' 1 litre tous les 1000 kms soit disant normale :hello:

Je suis content d'apprendre cela de ta bouche main ;) car j'ai confiance en tes connaissances dans ce domaine. Par contre je posais la question car c'est factuel, en moto, que ce soit de route ou de tout terrain le reconditionnement est très fréquent et c'est utile, on voit la différence avant/après.

Alors 60 000 kms cela ne me parait pas exagéré si on considère que les autres ne sont pas démontables et à ce kilométrage peuvent déjà être bien fatigués.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 5 Oct 2021, 08:18 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Mai 2016, 07:53
Message(s) : 283
Localisation : luxembourg
lachutaie a écrit :
Lambert Perf a écrit :
c'est toujours à titre de conseil pour optimiser au maximum les qualités du produit
C'est comme les histoires de Consommation d'huile moteur d' 1 litre tous les 1000 kms soit disant normale :hello:

Je suis content d'apprendre cela de ta bouche main ;) car j'ai confiance en tes connaissances dans ce domaine. Par contre je posais la question car c'est factuel, en moto, que ce soit de route ou de tout terrain le reconditionnement est très fréquent et c'est utile, on voit la différence avant/après.

Alors 60 000 kms cela ne me parait pas exagéré si on considère que les autres ne sont pas démontables et à ce kilométrage peuvent déjà être bien fatigués.


les debattements ds suspensions moto, surtout les fourches, sont tellement nombreuses et font chauffer et refroidir les huiles, du coup en effet des remplacements et des changements du coup de pieces d'etancheite et protocole deviennent plus frequente en becane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 5 Oct 2021, 08:24 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Un KIT Bilstein B12 d'occasion pour NC ayant à ce jour 30 000 kms avec des butées courtes GWR ça intéresse quelqu'un :sic:

Comme Gaëtan, retenez-moi sinon je vais craquer, les OHLINS c'est tout de même tentant comme expérience, ma Précieuse mérite bien cette attention, même si le kit B12 est vraiment efficace, attendons le prix :bave:

J'avoue que je mettrais pas un kopeck dans des jantes ou un detailing mais là pour le plaisir de rouler, je suis prêt à casser ma tirelire :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 5 Oct 2021, 09:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1327
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :
Mais la plus grosse interrogation à laquelle personne n'a pu me répondre jusqu'à présent c'est quel est l'entretien prévu par le constructeur pour ces amortisseurs.


C'est pourtant indiqué sur leur site, ou sur leur notice.
Du moins quand j'avais regardé j'avais trouvé l'info il y a 1 an.
Selon l'usage piste ou route ils te disent quand il faut faire une révision.

Perso j'avais trouvé que c'était abusé...comme toujours avec Olhins (on bosse avec eux au boulot et les échanges sont parfois compliqués).

Pour le prix je 'orienterai plus vers les Meiter GT1 mais en version "original brand" BC Racing pas Meister.
https://www.meisterr.co.uk/products/mei ... -nc-05-14/
Là le rapport qualité prix est imbattable.

Perso je n'irai pas vers sur 2 voies de peur de ne pas savoir le régler.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 5 Oct 2021, 12:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Grumly2000 a écrit :
lachutaie a écrit :
Mais la plus grosse interrogation à laquelle personne n'a pu me répondre jusqu'à présent c'est quel est l'entretien prévu par le constructeur pour ces amortisseurs.


C'est pourtant indiqué sur leur site, ou sur leur notice.
Du moins quand j'avais regardé j'avais trouvé l'info il y a 1 an.
Selon l'usage piste ou route ils te disent quand il faut faire une révision.

J'avais regardé pour la NC sur le site OHLINS USA et là le manuel d'utilisation est identique sauf qu'ils indiquent 30 000 kms au lieu de 60 000 kms et dix heures en Race, max 20h. C'est à l’image des manuels de MX5 qui présentent de grosses différences entre les pays.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 5 Oct 2021, 13:29 
En ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il ne peut y avoir une valeur précise car cela dépend de l’utilisation et de l’aspect qualitatif que l’on veut avoir.

C’est quoi un mauvais amortissement ? Pour quelle utilisation?

Autant un team qui fait de l’endurance va réviser les amorto à chaque course ou saison selon le budget mais difficile à dire en utilisation trackday en pneu route ou semi ou sur route.

C’est plus le client qui doit se rendre compte qu’il perd en qualité ou chrono que le constructeur à donner une valeur qui n’a aucun sens sans mesure sur banc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 5 Oct 2021, 18:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mars 2019, 19:05
Message(s) : 570
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Lambert Perf
je vous fais un topo demain depuis le bureau


Il me semble qu'il y a un petit kwac!
Ou alors il termine tard... :) [/color]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 5 Oct 2021, 18:44 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
herckjp a écrit :
Lambert Perf
je vous fais un topo demain depuis le bureau


Il me semble qu'il y a un petit kwac!
Ou alors il termine tard... :) [/color]


Ne sois pas trop pressé, je le connais pour lui avoir commandé mon Kit B12, il est très efficace, limite quand il t'aura donné le prix c’est toi qui sera à la bourre avec ton group-buy et tous ces indécis dont je fais partie. :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 5 Oct 2021, 18:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Attendez de voir les délais :D mon premier kit j'ai du l'attendre 6 mois et presque autant le second !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 5 Oct 2021, 18:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mars 2019, 19:05
Message(s) : 570
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:cyp:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 5 Oct 2021, 19:31 
En ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu es mauvaise langue, 24h il était chez moi :) (dispo usine, ça conditionne le délai comme bilstein).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 5 Oct 2021, 19:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4496
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
moi je regarde le sujet avec intérêt.

Mais jusqu'à présent j'avais des Bilstein B16.
Ils ont fait plus de 50 000 bornes sans entretien.
Si des Ohlins c'est entretien tous les 30 000 ça limite l'intérêt.
D'autant que les B16 ont l'avantage d'avoir la bague de réglage en bas d'amorto et donc pas au fond du coffre.....

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 5 Oct 2021, 19:57 
En ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Les bagues en bas c’est tout sauf un avantage.

Sur la durée ça vieillit mal avec l’eau, corrosion, saleté.

Les ohlins (ou autre marque identique en fonctionnement) tu lèves le capot ou le coffre et c’est facilement accessible sans te salir ou te baisser (il existe des rallonges pour Nd pour rendre accessible le réglage par le coffre ar que j’utilise).

Les fréquences d’entretien c’est du pipo c’est juste pour donner un chiffre.

Lambertperformance : votre mini à combien de kms de route et nurburgring avec les ohlins sans les réviser et en conservant un rythme que peu peuvent atteindre sur le forum?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 556 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 38  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL