Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 556 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 38  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Sam 15 Jan 2022, 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Déc 2021, 16:45
Message(s) : 115
Localisation : CP 33570 Gironde
Mx5 : NC
Modèle : 2005
lolo94 a écrit :
oui c'est ce que j'ai cru comprendre mais j'ai pas trouvé la traduction inverse, je pense qu'il parle des amortisseurs
Vous avez tout à fait raison et je m'en excuse !

Ce sont 2 types d'amortisseurs qui m'ont été recommandés récemment. Je dois remplacer le mien et je cherche des avis.

----------------------------------------------------------------
J'utilise Google Translate ! (J'espère améliorer mon français parlé et écrit - mais à mon âge l'amélioration est lente !)
2006 NC 2.0 Sport RC - 2008-2012
2005 NC 2.0 Launch Edition 2021 -.........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 18:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 937
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour faire suite aux discussions avec JcBZH et Lolo94 sur le confort et le fait de franchir le pas des Olhins...

Je suis allé rouler hier dans le Vexin,en poussant jusqu'au sud de Rouen. L'occasion de continuer à tester différents réglages. Et cela m’a donc fait repenser aux échanges ici la semaine dernière...

Les Ohlins sont polyvalents et très précis.
Par conséquent, selon le type de route, l'état du revêtement et le style de conduite, les réglages seront à adapter en conséquence.

La réflexion sur l'impact au niveau du confort est un point non négligeable pour certains (j’en fais partie). Et oui, cela a en a un (d’impact). Certes.
Toutefois, AMHA, la question à clarifier avant de se lancer est de savoir si l'on a envie et si l'on est prêt à prendre du temps, à se questionner, à s’arrêter pour ouvrir coffre et capot, compter les crans, afin de trouver les réglages les plus adaptés. Clairement, jusqu'à bien connaitre le matériel, il faut se préparer à cogiter un minimum derrière le volant lors des sorties.

Le fait de monter dans la voiture, de rouler sans se poser de question et basta, comme on pourrait avoir eu l'habitude le faire... ça, c'est pour plus tard.

Le fait d'avoir la possibilité d'influer sur les amortisseurs et donc le comportement de la voiture génère indubitablement cette réflexion, qui peut s'appliquer aux Olhins et aux combinés filetés réglables en général. Et étant donné leurs qualités et leur amplitude de fonctionnement, les Road & Track poussent la réflexion et la recherche un cran plus loin.
Concrètement, on teste, on ressent, on affine, on se dit que ce n'est pas tout à fait ça, puis qu'on tient un truc, puis qu'on a trouvé le bon set up. Finalement la route ou le contexte de conduite changent, et c'est reparti, on teste autre chose...
Pour ma part, j'aime bien cette approche. Cela me pousse à affiner mes sensations de conduite, à découvrir le potentiel des Ohlins, et par conséquent celui de ma Mx5, à travers le prisme de mes humbles compétences derrière un volant.

Donc, avant de se lancer, il est préférable de savoir si l'on a envie de jouer à ce jeu. Si la réponse est "Oui" ou "ça peut être fun", alors... Feu !! (comme dirait l'ami Dan) :faim: Faites-vous plaisir, et si vous allez jusqu’à cassez le tirelire pour des Olhins, ils vous donneront milles et unes occasions de vous amuser. :woo:
Dans le cas contraire, réfléchissez-y, peut-être vos sousous seront-ils mieux dans votre popoche pour être utilisés à bon escient sur d'autres projets. ;)

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'aime les réglages :D

De mon côté, le budget me freine pour passer à ohlins. J'attends, la suspension sport d'origine fait l'affaire pour le moment, mais il faut se méfier, le comportement est parfois floue donc faut y aller prudemment.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 19 Jan 2022, 07:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Déc 2021, 16:45
Message(s) : 115
Localisation : CP 33570 Gironde
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Quelqu'un a-t-il un avis sur le kit Bilstein B16 qui est réglable ?

----------------------------------------------------------------
J'utilise Google Translate ! (J'espère améliorer mon français parlé et écrit - mais à mon âge l'amélioration est lente !)
2006 NC 2.0 Sport RC - 2008-2012
2005 NC 2.0 Launch Edition 2021 -.........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 19 Jan 2022, 09:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Gaetan-x5 a écrit :
P
Pour ma part, j'aime bien cette approche. Cela me pousse à affiner mes sensations de conduite, à découvrir le potentiel des Ohlins, et par conséquent celui de ma Mx5, à travers le prisme de mes humbles compétences derrière un volant.

Donc, avant de se lancer, il est préférable de savoir si l'on a envie de jouer à ce jeu. Si la réponse est "Oui" ou "ça peut être fun", alors... Feu !! (comme dirait l'ami Dan) :faim: Faites-vous plaisir, et si vous allez jusqu’à cassez le tirelire pour des Olhins, ils vous donneront milles et unes occasions de vous amuser. :woo:
Dans le cas contraire, réfléchissez-y, peut-être vos sousous seront-ils mieux dans votre popoche pour être utilisés à bon escient sur d'autres projets. ;)


Cette reflexion est exactement ce qui m'a poussé sur ...les Tein Monosport

Le réglage d'amortisseur c'est une combinaison de la route et de mon état d'esprit (plus j'ai envie de rouler vite, plus ca doit tenir la voiture, mais je vais vite plus je veux du confort)
Je voulais tester la capacité des Monosport à etre très bien en balade au plus souple et au contraire precis et efficaces sur les reglages intermediaires pour la route rapide et sur circuit sur les reglages les plus fermes. Bonne nouvelle, c'est bien le cas.
Certainement moins bien que les Ohlins, mais ça fait le taff.

Par contre, je ne me vois pas ouvrir les capots à chaque fois que je change d'humeur sur le long terme.

Tein offre l'EDFC qui permet de regler les ammortos depuis l'intérieur, comme sur une porsche avec le PASM normal ou sport, mais en plus précis. Donc mon idée est d'acheter le EDFC (normal, pro ou active je n'ai pas décidé) pour pouvoir switcher rapidement sans avoir à ouvrir les capots et compter les clics à chaque fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 19 Jan 2022, 11:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 937
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
MRSpassion a écrit :
Par contre, je ne me vois pas ouvrir les capots à chaque fois que je change d'humeur sur le long terme.


C'est la reflexion que je me faisais aussi.
Pour le moment, je cherche à maitriser d'avantage la finesse des réglages pour identifier des plages les plus ciblées possibles en fonctions des routes et du type de conduite du moment.

J'avais fait ça avec les Tein Flex Z et avait assez rapidement isolé des combinaisons avant/arrière qui me convenaient bien. Lors des essais, j'avais écrit les valeurs et mes notes sur un carnet. Une fois les plages identifiées, le changement prend ensuite littéralement 2mins top chrono.

Je fais la même chose avec les Öhlins.
Mais comme ils sont beaucoup plus fins en réglage, le même process impliquera plus d'essais et de modifications.

Effectivement, à voir sur la durée si un système de contrôle de réglage depuis l'habitacle serait appréciable. (Si dispo au catalogue, mais ce n'est pas le cas je crois, je n'ose pas penser au prix qu'Öhlins facturerai ça...). Le hic, c'est en mode roadtrip quand le coffre est plein...
Sur les Flex Z, l'EDFC n'était à mon avis pas nécessaire. Pour des Monosport, ça peut sans doute être une bonne option. :oui:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 19 Jan 2022, 12:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Fév 2009, 22:26
Message(s) : 457
Localisation : 78 - Jouy
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Les Monosport ont une belle amplitude de réglages donc ca peut le faire :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 19 Jan 2022, 13:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 937
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ridgmont a écrit :
Quelqu'un a-t-il un avis sur le kit Bilstein B16 qui est réglable ?

:hello:
Tu pourras problement trouver des éléments de réponse sur les deux topics ci-dessous :
- http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?t=22027
- viewtopic.php?f=16&t=40204

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 11:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour :hello:
Possesseur d'une NCFL-RC j'ai posé une question là : viewtopic.php?f=16&t=40204&p=16357474#p16357474

A l'attention de ceux qui ont des amortisseurs réglables, et en particulier aux possesseurs de combinés OHLINS :bien:

Merci de votre aide :jap:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 19:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonsoir
Hier j'ai eu le privilège de tester la mimix de Lachutaie équipée de ses nouveaux amortisseurs Ohlins .

J'ai pu suivre l'évolution de ses différents amortisseurs en partant de ceux d'origine , puis ses B8 avec Eibach butées longues , puis butées courtes et enfin ses nouveaux Ohlins .

En passant aux B8 + ressorts Eibach , le roulis a disparu mais le confort s'est dégradé . Les routes que nous empruntons en montagne ne pardonnent pas .
Le faite de passer aux butées courtes avec les B8+ Eibach , a amélioré très légèrement le confort , tout en apportant une sécurité en virage qui pousse à passer plus vite en virage. C'est peut être une fausse sensation de sécurité mais c'est mon ressenti .

Hier , en descendant du col de Marie Blanque j'ai testé les nouvelles suspensions , les Ohlins .
Mes capacités d'essayeurs sont très réduites mais la sensation de confort est omniprésente , sans roulis , une sécurité en virage équivalente voire supérieure aux B8 + Eibach et butées courtes . Je n'ai pas cherché les limites car je ne suis pas compétent et que c'était la voiture de Lachutaie , mais quel pied avec ces Ohlins :D
Notre terrain de jeu est difficile et mérite ce type d'amortisseurs . Pour quelqu'un qui vit dans une région assez plate avec quelques courbes , il n'est pas certain que ce type d'investissement en vaille la peine , les B8 + Eibach + butées courtes peuvent suffire largement .

Je certifie que Lachutaie n'est pas derrière moi pointant un poignard sur ma carotide , je m'exprime librement sans contrainte :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Dernière édition par PapaTangoCharlie le Lun 24 Jan 2022, 21:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Déc 2021, 16:45
Message(s) : 115
Localisation : CP 33570 Gironde
Mx5 : NC
Modèle : 2005
PapaTangoCharlie a écrit :
Bonsoir
Hier j'ai eu le privilège de tester la mimix de Lachutaie équipée de ses nouveaux amortisseurs Ohlins .

J'ai pu suivre l'évolution de ses différents amortisseurs en partant de ceux d'origine , puis ses B6 avec Eibach butées longues , puis butées courtes et enfin ses nouveaux Ohlins .

En passant aux B6 + ressorts Eibach , le roulis a disparu mais le confort s'est dégradé . Les routes que nous empruntons en montagne ne pardonnent pas .
Le faite de passer aux butées courtes avec les B6 + Eibach , a amélioré très légèrement le confort , tout en apportant une sécurité en virage qui pousse à passer plus vite en virage. C'est peut être une fausse sensation de sécurité mais c'est mon ressenti .

Hier , en descendant du col de Marie Blanque j'ai testé les nouvelles suspensions , les Ohlins .
Mes capacités d'essayeurs sont très réduites mais la sensation de confort est omniprésente , sans roulis , une sécurité en virage équivalente voire supérieure aux B6 + Eibach et butées courtes . Je n'ai pas cherché les limites car je ne suis pas compétent et que c'était la voiture de Lachutaie , mais quel pied avec ces Ohlins :D
Notre terrain de jeu est difficile et mérite ce type d'amortisseurs . Pour quelqu'un qui vit dans une région assez plate avec quelques courbes , il n'est pas certain que ce type d'investissement en vaille la peine , les B6 + Eibach + butées courtes peuvent suffire largement .

Je certifie que Lachutaie n'est pas derrière moi pointant un poignard sur ma carotide , je m'exprime librement sans contrainte :D
Merci pour cette revue détaillée - je pense en ce moment à installer le kit B12 Pro (=B8 + ressorts courts).


J'ai l'intention de le faire en février donc j'ai peu de temps pour arriver à une conclusion.

Ou est-ce que je reçois le Meister ZetaCRD - je pense que je ne dormirai pas pendant que j'y pense!...........

----------------------------------------------------------------
J'utilise Google Translate ! (J'espère améliorer mon français parlé et écrit - mais à mon âge l'amélioration est lente !)
2006 NC 2.0 Sport RC - 2008-2012
2005 NC 2.0 Launch Edition 2021 -.........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 25 Jan 2022, 00:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je confirme que je n'ai jamais vu PTC rouler aussi vite avec ma Mimix, donc il ne ment pas.....il devait être plus en confiance .... :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 11:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je viens d'avoir DAN (Lambert Performance) pour m'annoncer que BILSTEIN repoussait la livraison des B14 ou EVO S pour la Fiesta ST au minimum mai 2022, mais j'ai de la chance car certaines commandes sont pour début 2023. Du coup il a jugé préférable d'annulé ma commande et je vais soit rester d'origine soit aller voir chez KW, de son côté, il se renseigne.

Mais surtout l'info que je voulais vous transmettre c'est que les OHLINS dans leur ensemble ont prix une claque au niveau tarif et c'est logique, la loi de l'offre et de la demande, ils n'hésitent pas à monter des tarifs qui étaient déjà bien haut :non:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 12:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
lachutaie a écrit :
Je confirme que je n'ai jamais vu PTC rouler aussi vite avec ma Mimix, donc il ne ment pas.....il devait être plus en confiance .... :bien:


C'est vraiment le mot qui vient immédiatement à l'esprit quand on prend le volant d'une Mimix ohlinsisée. C'est tellement "solide" et constant dans les appuis.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 27 Jan 2022, 14:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2012
Il y a - me semble t-il - une alternative intéressante avec les combinés TEIN.

Pour avoir essayé une 2006 qui en était équipée j'ai été agréablement surpris - d'autant qu'il s'agit des TEIN Street Basic - soit sans réglage.

Pour ma part le choix se porte sur des TEIN Street Advance qui permettent réglage de hauteur et d'amortissement (livrés sans coupelle supérieure).

Le tarif est plus que raisonnable, les retours que je lis sont plutôt positifs et il y a du stock dispo chez Drift Shop en France.

J'ai d'ailleurs démarré un GROUR-BUY pour tenter la remise commerciale
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=165&t=50402


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 556 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 38  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL