Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 17:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 556 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 38  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 22 Déc 2021, 13:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4496
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il déchaine les passions ce post.
:aie:

Les Ohlins c'est comme pour le reste, il vaut faire envie que pitié.
:aie: :aie:
(je vous laisse chercher la référence dans "L'opération Corned Beef")

Enfin restons positif. Il y a sur le marché d'autres produits et d'autres façon d'acheter ces produits.
Vive internet qui a libéralisé et ouvert l'accès à ces univers de pièces.

En tout cas pour le service, le montage, le réglage avoir de vrais professionnels qui savent ce qu'ils font et qui le font à un prix honnête c'est chouette.
Et merci il y en a par ici.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 22 Déc 2021, 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2594
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
javelator a écrit :
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il déchaine les passions ce post.
:aie:

Oui :oui: :oops:
La politique de remises entre revendeurs.
Entre fabriquant & équipementiers.
A savoir que:
J'ai simplement présenté notre club en bon passionné que je suis à Rtech , Forum qu'ils ne connaissaient pas :arrow: ils ne vont jamais sur les forums et les MX5 pour eux c'est vraiment pas la clientèles qu'ils ont habitude de voir.

Demandé un devis pour MA voiture.
Devis que j'ai posté en toute transparence :cry:
Bien évidemment que pour une autre génération NA/NB/ND :arrow: c'était la même remise.
J'ai personnellement :arrow: mis un terme a cette prévente par énervement et non pas Ohlins ou Rtech.
Bien trop gêné de me représenter chez eux et de leurs expliquer la situation.
J'aurais au moins appris quelque chose dans cette mésaventure :arrow: être le plus discret possible et la jouer solo. :jap:
Je suis "dur-e de comprenure" comme nous disons chez nous :arrow: j'ai pas compris le sens des mots GROUP-BY et avantage pécunier.
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 28 Déc 2021, 00:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9922
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Petit point de situation après un peu plus de 1000 kms de routes de montagne avec les OHLINS Road & Track.

Après la pose j'avais réglé les deux combinés avant pour les rabaisser respectivement de 15 et 20 mm afin d'avoir approximativement les mêmes valeurs qu'à l'arrière à 5 mm près.

Là je viens de monter mon train de roues équipées de pneus neufs pour partir sur une base saine et j'ai dévissé les fixations des suspensions Mimix au sol en pensant que les silent blocs étaient un peu contraints par ce réglage et que les suspensions (comme tous le disent) c'étaient tassées. En fait, non, rien n'a bougé, j'ai juste réglé encore plus précis que la dernière fois et je suis à moins d'un mm de différence entre les 4 coins. J'ai maintenant 340 mm entre le centre de roue et le bas de l'aile soit 630 mm depuis le bas de l'aile.

Quel plaisir et facilité de travailler avec du bon matos, on peut descendre ou monter de 5/10 de mm en tournant d'un tiers de tour au niveau des combinés.

Rendez-vous pris le 4 janvier de l'année prochaine pour la géométrie dans un garage qui sait faire, il me prend 80€.

Et franchement, les OHLINS, même avec une géométrie à l'ouest c'est vraiment autre chose, ça tourne tout seul c'est impressionnant de facilité. Pour moi les réglages sont à 15 clics (AVT/ARR) c'est à dire 5 clics plus dur que préconisé pour tenir compte des barres RX8. Si l'on met à 0 on a un peu moins de précision mais plus de confort, et à 30 clics c'est un vrai rail sans trop pénaliser le confort.

J'attends maintenant les BILSTEIN EVO S pour la FIESTA ST, cela va être une partie de plaisir, à l'arrière les ressorts sont séparés des amortisseurs et à l'avant c'est livré tout monté (Macpherson) et pour les réglages, à part la hauteur de caisse à ajuster, à l'arrière c'est un essieu déformable donc uniquement la pince à régler à l'avant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 28 Déc 2021, 09:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Et il disait que des Ohlins c'était pas raisonnable :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 28 Déc 2021, 14:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9922
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Chronogps a écrit :
Et il disait que des Ohlins c'était pas raisonnable :D

Non, ce n'est pas Raisonnable, je confirme, mais la Passion l'a emporté.

Je n'ai pas changé d'avis, pour une utilisation cool ou de tous les jours c'est trop ( en performance et prix) mais vu mon utilisation 98 % fun je me suis permis une folie. Et j’avais des doutes sur la réelle différence avant cet essai et malgré le tarif qui pique; je n'hésiterai pas à l'avenir à le faire sur une auto avec laquelle je ferai la même utilisation. D'ailleurs pour la Fiesta MK8 les OHLINS ne sont pas sortis sinon, j'aurai opté pour eux en lieu et place des EVO S.

Pour quelqu'un qui roule en daily sans chercher la performance sur des routes inadaptées à la Mimix (ville, autoroute) je lui conseillerai de rester avec les suspensions d'origine et de ne surtout pas rabaisser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 29 Déc 2021, 13:16 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Mai 2016, 07:53
Message(s) : 283
Localisation : luxembourg
Chronogps a écrit :
Et il disait que des Ohlins c'était pas raisonnable :D


j'aurai meme dit ILS DISAIENT que c'etait pas raisonable
Mais heureux que ces investissements aient porté votre satisfaction les copains :beer:
Au plaisir et bonnes fetes a tous :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 4 Jan 2022, 17:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1869
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'apporte ma pierre à l'édifice Ohlins :D
J'avais profité de ce group-buy pour passer une commande à Lambert Performance.

Appel rapide de Dan pour valider la commande, et réception des combinés quelques semaines plus tard, quand son stock a pu être réapprovisionné.
J'ai ensuite galéré pour trouver un garage qui accepte de monter du matériel non vendu par lui, même si neuf et prouvé par facture :aie:
Bref, je me suis rappelé d'un bon contact que j'avais eu quelques années en arrière, et je suis allé voir Bellucci Auto, à St Saturnin les Avignon: dans la cour et à l'intérieur, une NB, 2 Porsche, une Triumph, bref du beau monde.
Le patron a eu quelques difficultés pour monter les Ohlins, par ma faute, car je ne lui avais pas fourni les coupelles d'origine Mazda avec lesquelles le montage est très facile.
Et là, Dan est de nouveau intervenu: bien qu'en vacances, il a répondu instantanément à mon SMS par un appel, en me demandant de laisser son numéro de téléphone au garagiste pour l'aider dans le montage. Et comme le disait une pub qui ne parlera qu'aux vieux de mon âge, "le bonheur ne tient qu'à un coup de fil".

Montage fini rapidement, une petite géométrie qui va me permettre de rouler et de faire un tassement des suspensions, pour ensuite en refaire une nouvelle dans un millier de kilomètres.

Bref, tout ceci pour remercier encore une fois Dan pour sa disponibilité et ses bons conseils :bien:

Je n'ai ensuite fait que quelques kilomètres pour revenir à la maison, mais le ressenti des Ohlins est déjà bon: voiture incisive et pas tape cul sur les irrégularités de la route.

Vivement que je puisse aller rouler plus longuement autour du Ventoux :woo:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 4 Jan 2022, 18:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Y a pas à dire, il est fiable le Dan !
Je me demande combien de membres de forum ont des Olhins sur leur Mx5...

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 5 Jan 2022, 10:08 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Mai 2016, 07:53
Message(s) : 283
Localisation : luxembourg
tintin84 a écrit :
J'apporte ma pierre à l'édifice Ohlins :D
J'avais profité de ce group-buy pour passer une commande à Lambert Performance.

Appel rapide de Dan pour valider la commande, et réception des combinés quelques semaines plus tard, quand son stock a pu être réapprovisionné.
J'ai ensuite galéré pour trouver un garage qui accepte de monter du matériel non vendu par lui, même si neuf et prouvé par facture :aie:
Bref, je me suis rappelé d'un bon contact que j'avais eu quelques années en arrière, et je suis allé voir Bellucci Auto, à St Saturnin les Avignon: dans la cour et à l'intérieur, une NB, 2 Porsche, une Triumph, bref du beau monde.
Le patron a eu quelques difficultés pour monter les Ohlins, par ma faute, car je ne lui avais pas fourni les coupelles d'origine Mazda avec lesquelles le montage est très facile.
Et là, Dan est de nouveau intervenu: bien qu'en vacances, il a répondu instantanément à mon SMS par un appel, en me demandant de laisser son numéro de téléphone au garagiste pour l'aider dans le montage. Et comme le disait une pub qui ne parlera qu'aux vieux de mon âge, "le bonheur ne tient qu'à un coup de fil".

Montage fini rapidement, une petite géométrie qui va me permettre de rouler et de faire un tassement des suspensions, pour ensuite en refaire une nouvelle dans un millier de kilomètres.

Bref, tout ceci pour remercier encore une fois Dan pour sa disponibilité et ses bons conseils :bien:

Je n'ai ensuite fait que quelques kilomètres pour revenir à la maison, mais le ressenti des Ohlins est déjà bon: voiture incisive et pas tape cul sur les irrégularités de la route.

Vivement que je puisse aller rouler plus longuement autour du Ventoux :woo:


merci de ton feedback, j'essaie toujours de tenir mes engagements :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 5 Jan 2022, 10:09 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Mai 2016, 07:53
Message(s) : 283
Localisation : luxembourg
Gaetan-x5 a écrit :
Y a pas à dire, il est fiable le Dan !
Je me demande combien de membres de forum ont des Olhins sur leur Mx5...


:roll: je dirai une 20/25 nne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 5 Jan 2022, 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Les Road&track se montent avec les coupelles d'origine ? :?

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 5 Jan 2022, 11:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9922
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Angebenoit a écrit :
Les Road&track se montent avec les coupelles d'origine ? :?

A l'avant non, on change tout et c'est donc très simple à monter, c'est une rotule intégrée au lieu de la simple coupelle et caoutchouc amortisseur, à l'arrière oui, il faut récupérer certaines pièces d'origine dont la coupelle mais c'est plutôt une cloche qu'une coupelle. Mais Gaëtan pourrait t'en dire plus sur le sujet :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 5 Jan 2022, 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3533
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Vu le prix des Ohlins, c'est un peu abusé que tout ne soit pas fourni :sic:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 5 Jan 2022, 11:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1869
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Lachutaie a raison pour les NC, mais pour les ND les coupelles d'origine sont parfaites :bien:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 5 Jan 2022, 15:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
Angebenoit a écrit :
Mais Gaëtan pourrait t'en dire plus sur le sujet :ricane:

M'en parle pas, ça a bien failli m'allourdir significativement la facture cette histoire. :aie: :aie:
On en parle avec Dan en page 14-15 de ce topic.

Pour les NC/NCFL, quoi qu'il arrive, GARDEZ VOS COUPELLES D'ORIGINE ! ;)

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 556 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 38  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL