Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 21:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 556 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 38  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 22 Mars 2022, 07:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Mai 2016, 07:53
Message(s) : 283
Localisation : luxembourg
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Merci de ton feedback et de votre visite
Tu as marqué de ton emprunte ton passage dans nos ateliers :ricane: :ricane: :ricane: :ricane:
@ bientot et merci de ta confiance :beer:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 22 Mars 2022, 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6001
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Laissez-nous deviner : il a renversé à travers l'atelier le fût (évidemment plein) d'huile de boîte usagée, ou il a trébuché les 4 pattes en avant dans le béton frais de l'entrée principale ? :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 22 Mars 2022, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 22 Mars 2022, 11:44 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Mai 2016, 07:53
Message(s) : 283
Localisation : luxembourg
Misho a écrit :
Laissez-nous deviner : il a renversé à travers l'atelier le fût (évidemment plein) d'huile de boîte usagée, ou il a trébuché les 4 pattes en avant dans le béton frais de l'entrée principale ? :blague:


Mieux que ca :ricane:
UN PV de stationnemant avec mon vehicule de pret.....
ET
il m'a griffé le PC à l'ARD avec une belle bosse :ptdr: :ptdr:

en effet pour un ............. de son metier..........il a fait fort :cyp: :cyp: :cyp:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 22 Mars 2022, 12:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2343
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Honte à toi Gaétan... :ricane:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 22 Mars 2022, 13:04 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Mai 2016, 07:53
Message(s) : 283
Localisation : luxembourg
Hélios33 a écrit :
Honte à toi Gaétan... :ricane:


:lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 22 Mars 2022, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Avr 2021, 08:42
Message(s) : 119
Localisation : Luxembourg/Paris
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
A mon tour de faire mon REX ! :woo:

Montage de KW ST-XA et de plaquettes EBC jaunes chez Lambert la semaine passée :love:

En 3 mots, QUE DU BONHEUR !! Service parfait de la part de Dan et de Lambert, véhicule de prêt pour retourner bosser le temps du montage, géo aux petits oignons et surtout, ultra content du résulat !!

Le chassis est devenu juste génial, tout ce que j'ai toujours voulu sur la miata, vif, précis, avec un train avant directeur et un train arrière qui pivote parfaitement ! Une tuerie sur petites routes, hâte de tester ça au Nurb ! :faim:

C'est plus raide (surtout de l'arrière) mais pas inconfortable pour autant ! bref, heureux !

Merci à Dan et à Lambert perf !

Image

Rust is lighter than carbon fiber


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 22 Mars 2022, 13:32 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Mai 2016, 07:53
Message(s) : 283
Localisation : luxembourg
Porsche_it a écrit :
A mon tour de faire mon REX ! :woo:

Montage de KW ST-XA et de plaquettes EBC jaunes chez Lambert la semaine passée :love:

En 3 mots, QUE DU BONHEUR !! Service parfait de la part de Dan et de Lambert, véhicule de prêt pour retourner bosser le temps du montage, géo aux petits oignons et surtout, ultra content du résulat !!

Le chassis est devenu juste génial, tout ce que j'ai toujours voulu sur la miata, vif, précis, avec un train avant directeur et un train arrière qui pivote parfaitement ! Une tuerie sur petites routes, hâte de tester ça au Nurb ! :faim:

C'est plus raide (surtout de l'arrière) mais pas inconfortable pour autant ! bref, heureux !

Merci à Dan et à Lambert perf !

Image


Merci de ta confiance Alex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 22 Mars 2022, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:bien:

Tous ceux qui passent aux combinés sont satifaits visiblement :bien:

Faut croire que le tarage des amortisseurs d'origine sont quand même pas top sur les MX, ou alors uniquement en mode cruise.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 22 Mars 2022, 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6001
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour toutes les MX dans lesquelles je suis monté, de la NA à la ND, j'ai eu le même ressenti : l'amortissement OEM, même "option machin+ châssis sport" est plutôt bon, mais clairement orienté "grand public".
Conçu pour emmener un.e passagèr.e lambda à travers les départementales défoncées sans (trop) faire décoller le chapeau/le sombrero, voire abattre quelques centaines de km sans avoir le dos en compote.

Par contre, quand on se met le couteau entre les dents, on est vite calmé : roulis omniprésent, lenteur (relative) des appuis, débattements, etc., on se bat plus avec la voiture qu'avec la route.
Pour cet usage, il faut clairement passer par la case aftermarket.

C'est un choix commercial :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 22 Mars 2022, 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3510
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Oui, tu as raison, mais tant qu'on a pas essayé autre chose, on se pose beaucoup de question de peur de dépenser de l'argent et finalement pour que ce soit inconfortable.

Donc, tant que tu n'as pas essayé, c'est pas évident, chacun à une approche différente du confort et de la conduite qu'il pratique.

Pas facile de se faire une idée rien qu'en lisant les commentaires des autres, moi même j'étais perdu.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 22 Mars 2022, 17:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2343
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
C'est toujours la même histoire les amis : losque l'on ne sollicite son auto qu'en normal ou en standard, toutes les suspensions (ou à peu près) sont correctes.
Mais dès que l'on titille le tarmac ou que l'on doit réagir de façon extrême en urgence, là, on peut parfois se poser des questions...
Par exemple, si je parle de mon cas personnel, je n'ai compris qu'assez tard finalement que deux choses avaient vraiment de l'importance sur mon auto lorsque l'on tente la piste : les freins et la suspate... Le moteur et la puissance ne viennent qu'après pour mon niveau :oui:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 22 Mars 2022, 18:20 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1543
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Et quand tu vois ce que font certains sur circuit avec du full stock, on peut se dire que l’origine est pas si mal et qu’un bon stage de pilotage peut aider beaucoup


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 22 Mars 2022, 18:46 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 853
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
lolo94 a écrit :
Et quand tu vois ce que font certains sur circuit avec du full stock, on peut se dire que l’origine est pas si mal et qu’un bon stage de pilotage peut aider beaucoup


Ouais clairement le pilote fait le reste, quand on voit la vidéo de Mathieu Sentis sur le Nord.

Pour l'immense majorité d'origine elle fera le taff, à savoir, daily ou balade. Je suis dans la catégorie balade, parfois un peu rapide, encore que, juste de courts instants, et le truc que je ferai en premier dessus ce serait le freinage que je trouve vraiment pas top, on peut même se faire surprendre. (et je n'ai jamais eu de sportive avant hein).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 22 Mars 2022, 22:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15532
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pour avoir fait 3 tours en sac de sable sur le circuit école du Castellet je confirme que stock même non rabaissée un vrai pilote fait des miracles à son volant et maîtrise parfaitement le roulis. Moi, pilote du dimanche, le roulis me fait perdre toute confiance dans l'auto. Avec les Ohlins la voiture est immédiatement solide sur ses appuis et surtout hyper prévisible en fin d'appui avec une gestion de la détente parfaite et maîtrisée là où stock on prend rapidement un coup de raquette. Et ça fait toute la différence.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 556 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 38  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL