Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 11:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 556 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 38  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 6 Oct 2021, 08:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Chronogps a écrit :
javelator a écrit :
Je challenge surtout le sujet révision pour tout dire.


Comme dit plus haut j'ai 70 000 kms sur mon premier kit : RAS. Pas une fuite, pas de signe de dégradation de l'efficacité.

Encore heureux que cela ne fuit pas à ce kilométrage là.

Aujourd'hui on sait fabriquer un amortisseur qui tient 200kkm en fuite.

Je rejoins complètement lachutaie, au delà d'une défaillance technique la question est de savoir l'usure globale de l'amortisseur.

Un amortisseur lamda d'origine même à 120kkm ce n'est pas une pompe à vélo aujourd'hui (pas le cas il y a 20 ans).

Là je constate sur ma NC que les amortos d'origine Bilstein sont devenus vraiment mous (surtout l'AR) à seulement 50kkm. C'est juste incroyable de nullité.

Si c'est pour mettre 2k€ dans un jeu d'amortos et devoir les retarrés/révisés tous les 60kkm ben désolé mais perso je passe mon chemin.
Que l'amortisseur ait perdu un peu de sa superbe au point que je perde 0,1s/kil je m'en balec'.
Que ça devienne une pope à vélo là par contre non.

C'est la vraie question. :jap:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 6 Oct 2021, 11:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Grumly2000 a écrit :
Encore heureux que cela ne fuit pas à ce kilométrage là.

Aujourd'hui on sait fabriquer un amortisseur qui tient 200kkm en fuite.


Faudra en parler à Bilstein et MeisterR /BC racing... Ils sont pas au courant apparemment

Citer:
Là je constate sur ma NC que les amortos d'origine Bilstein sont devenus vraiment mous (surtout l'AR) à seulement 50kkm. C'est juste incroyable de nullité.


Sur les Bilstein il n'y a même pas besoin de fuite pour qu'ils soient fatigués. C'est particulièrement criant quand on rabaisse sur base de b6. La longévité c'est vraiment le défaut de Bilstein.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 6 Oct 2021, 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je faisais référence à un amortisseur OEM, un vrai celui vendu sur te voiture neuve et pas celui acheté chez Oscaro.
Bilstein jamais eu vent de cas de fuite.
BCRacing également.
Après jamais connu de tels km sur ces marques; ni dans mon entourage.

Maintenant juste histoire de vous cadrer l'énorme bénéfice que ce font les constructeurs et les fabricants sur ces pièces.
Sur une voiture neuve, le prix d'1 amortisseur c'est autour de 20€.

Donc on peut se palucher sur des pièces perfos de grandes marques ou chinoises, anodisées avec des vis inox, de la belle finition, des belles valves et tout le bordel...
Mais compte tenu que la marge sur ces pièces est encore plus importante que sur des amortisseurs "de base" c'est juste inadmissible que cela puisse fuir avant 200km et défaillir dès 50kkm comme nos Bilstein d'origine.
:langue:

Voilà c'était de coup de gueule de quelqu'un qui est de la partie :x :vomi:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 6 Oct 2021, 17:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je doute que Mazda achète l'amortisseur Bilstein 20 balles quand on le paie 10 fois ce tarif. Du basique de twingo je dis pas

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 6 Oct 2021, 18:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4778
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Grumly2000 a écrit :
...
Là je constate sur ma NC que les amortos d'origine Bilstein sont devenus vraiment mous (surtout l'AR) à seulement 50kkm. C'est juste incroyable de nullité.
...

Tu me rassures. J'ai acheté ma Mimitata le mois dernier avec 67kkm et les amortisseurs arrières sont de vraies pompes à vélo :evil: Les avants un peu moins mais ça reste mou.
Ma femme apprécie et elle veut que je les laisse comme ça car elle trouve ça beaucoup plus confortable que les B8 que j'ai installés sur son Alfa Romeo :ptdr:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 6 Oct 2021, 19:45 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Grumly2000 : tu peux raisonnablement pas comparer un amortisseur oem fabriqué en grande série et un combiné fileté de qualité avec beaucoup d’usinage et d’opération manuelle et un faible volume de vente.

Si tu parles des équipementiers auto c’est que tu as bossé chez eux, tu sais donc que le volume de vente est astronomique pour un modèle, la RD est amortie facilement et un équipementier est plus proche de l’équilibre que d’avoir du bénef en fin d’année.

Quasi tout est robotisé dans la prod (soudure laser ou TIG au robot) le corps c’est un simple tube calibré avec des sertissages ou soudure robotisé, ils grattent sur tout.

Un amortisseur ohlins c’est 2 à 3 jours de dev sur chaque modèle de véhicule avant de commercialisé le kit (une connaissance a bossé chez eux avant d’être ingé châssis pour un constructeur auto), ils testent différentes config avec télémétrie et test route, mesure sur banc m’amorto….

Si il y a bien une marque qui vend pas que du rêve c’est ohlins (un kit compétition c’est quasi 10k€ chez eux).

Alors oui ils margent bien, tu te prends 15% d’augmentation en 1 an sans vraiment savoir pourquoi mais le matos tu ne peux rien redire dessus (qualité des matériaux, usinage, fiabilité…).

Il est bon de rétablir la vérité, que le produit soit chère ok et tout le monde n’accepte pas de mettre cette somme mais il est bon de rappeler que le sujet principal est une CG pour envisager d’acheter des ohlins à un prix préférentiel. Ce n’est pas un tribunal ou l’on cherche des probs ou il n’y en a pas (technique ou financier).

Vous avez les retours de chronogps qui cumule beaucoup de kms avec ses kits, moi-même qui en possède aussi deux et un troisième revendu avec la voiture et cela sans compter tous les autres membres qui restent discret (régis de réglissday a encore pu tester aujourd’hui ma ND avec les ohlins sur piste), c’est le meilleur avis que vous pouvez avoir sur les produits.

Pour info rien que sur le forum on doit facilement dépasser les 30 kits vendus en qlq années.

Je rappelle tout de même que comme chronogps j’ai pas d’action chez lambertperformance lol

Bonne route à tous qlq soit la marque des amortisseurs :)


Dernière édition par patST le Jeu 7 Oct 2021, 06:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 6 Oct 2021, 20:48 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Heu, c'est moi qui ai initié tout ce binz, désolé, on va attendre les infos de Lambert perf.... :tantpis:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 6 Oct 2021, 20:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21469
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pfiouuu bravo Gilles quel bordel

Le B14 a 1000 balle serait un bon compromis et indestructible.. enfin presque


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 7 Oct 2021, 07:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
oui c'est vrai, je garde un excellent souvenir des B14 sur ma Mithra mais il paraît que Ohlins c'est encore un autre monde :D

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 7 Oct 2021, 09:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21469
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oué et ChronoGps en parle très bien
Mais c’est étonnant cette “bonne” maintenance au demeurant et que des modèles comme du b14 ou b16 soient sans maintenance

Au final c’est juste un coût à rajouter en plus et savoir qui est habilité à le faire autour de chez soit .. et si cela implique un démontage complet ??


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 7 Oct 2021, 11:47 
Hors-ligne

Inscription : Ven 6 Nov 2020, 19:57
Message(s) : 112
Aaah ça c'est cool, a voir le tarif, j'en serais aussi. Il y a les MeisterR GT1 aussi.

D'après les forums ils sont assez comparable au ohlins pour moins cher hors groupe buy.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 7 Oct 2021, 15:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Mai 2016, 07:53
Message(s) : 283
Localisation : luxembourg
Hello Tout les membres
Voici les differents set up pour les kit Ohlins & Bilstein avec delais

OHLINS Road & track 2 voies reglables en hauteur et compression/detente proportionellement ( systeme DFV )

Choix de dureté des ressorts AVANT possible 100 Nm ou 70 Nm pour le meme prix

Kit complet Livré :2.161 € TTC POUR MX5 ND
Option : Rallonge Arriere de reglage des amortisseurs :136 € ttc
Actuellement 5 kits en stock, par après AUCUNE INFO DELAI

Kit Complet livré avec coupelles AVANT sur uniball :1.967 € ttc livré pour MX5 NB

Kit Complet livré avec coupelles AVANT sur uniball : 1.967 € ttc livré pour MX5 NA

BILSTEIN

Bilstein B14 Reglable uniquement en Hauteur :960 € ttc livré pour MX5 ND
Pas de stock Delai 04/2022

Bilstein B14 Reglable uniquement en hauteur : 960 € ttc livré pour MX5 NC

Bilstein B14 reglable en hauteur uniquement : n'existe plus pour MX5 NB & NA

Bilstein B16 Reglable en hauteur et en dureté 1 voie ( compression ) : PAS D'INFO PRIX & DELAI
pour MX5 ND

Voila les amis

Possibilite de vente en Hors taxes si N° de TVA FR........ fourni :oui:

Possibilite de les monter avec les geo incluses dans nos ateliers à Luxembourg pour 350 € ttc


Dernière édition par Lambert Perf le Ven 8 Oct 2021, 07:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 7 Oct 2021, 15:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci Dan pour ce retour ! :jap:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 7 Oct 2021, 16:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Merci Dan... du coup vu la différence je me laisserais presque tenter par un kit B14.

Avril 2022 ça laisse le temps d'économiser :D

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 7 Oct 2021, 16:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Du B14 c'est en fait un B8 avec un corps réglable en hauteur ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 556 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 38  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL