Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 23:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 556 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 38  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 1 Mars 2022, 10:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 939
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci Gilles pour ce retex !
Cela fait plaisir de voir que tu prends du plaisir avec les Öhlins et ne regrette pas ta config B12. :bien:

C'est clair que les vitesses de passage sont bien plus élevées. C'est d'ailleurs un pousse au crime car comme tu le sous-entends, plus ça va vite, mieux ça filtre. On a pu encore le constater il y a deux semaines avec Grumly2000.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 1 Mars 2022, 11:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4493
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Le réglage proposé par Dan était de
15 clics d'ouverture à l'avant
13 clics à l'arrière
Pour un usage routier.

Depuis je suis passé à
15 à l'avant
et 11 à l'arrière car je trouvais que ça pompait encore un peu en charge.

Là on est vraiment pas mal pour la route je trouve.
Je n'ai pas essayé de raffermir l'avant car je ne ressens pas le besoin d'avoir plus ferme.
NB : sur la voiture il y a les barres anti roulis H&R qui maintiennent déjà bien à plat la caisse.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 1 Mars 2022, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,
je confirme que j'ai été bluffé par le comportement avec les Ohlins.
L'essai était trop court pour porter un jugement absolu, mais avait l'avantage d'emprunter des routes que je connais.

Par rapport à mes Flex Z on est effectivement 2 crans au dessus.
Il y a autant d'écart entre des OEM et mes FlexZ qu'entre mes Tein et ces Ohlins.

Les Tein permettent déjà de profiter pleinement du potentiel châssis et moteur de la Mazda.
Ce n'est pas parfait, l'arrière pourrait être mieux tenu, sur petites routes sautillantes la voiture est toujours relativement vivante, ainsi la 1800 Ohlins m'a mis une pillule alors qu'un Hummer H3 m'a rattrapé. :D

Avec les Ohlins je dirait que l'on a le même niveau de confort (ou d'absence de confort) mais avec une sérénité à toute épreuve.
Plus la route est bosselée et donc difficile plus l'amorti montre toute sa rigueur et sa précision.
Il faut de grosses compressions pour venir le déstabiliser.

Bien sûr on n'est pas non plus sur des amortisseurs de rallye 3 voies comme j'ai eu l'occasion d'essayer il y a quelques années: tape cul en dessous de 80, un coussin ensuite et toujours efficaces même à très haute vitesse. Mais en terme de prix c'était plus 5k€ et c'était il y a 20 ans :ricane:

Bref, pour <1000€ les Tein sont un très bon choix. on est déjà au top dans 80% des cas d'usage.
Pour >2000e les ohlins sont un très bon choix. Il y a un vrai écart qualitatif qui se ressent sur route pour qui aime envoyer (sûrement moins sur circuit), est-ce qu'il vaut le prix :?
Chacun jugera selon son portefeuille :beer:
Personnellement si j'avais pu essayer AVANT j'aurai franchi le pas. Maintenant que j'ai les Tein je ne souhaite pas ré injecter les fonds pour aller me titiller le pistil à prendre 5 ou 10% de perfo en plus 1% du temps de conduite derrière le volant :jap:

Ah un point négatif quand même par rapport aux Ohlins :sic:
Ils sont tellement plus efficace que l'on en vient à augmenter sévèrement les vitesses de passage, par manque de sensation de limites au point que l'on en vient à regretter de ne pas avoir plus de moteur. :tantpis:
C'est à prendre en compte également pour ceux qui aiment sentir qu'ils sont à la limite de la voiture. :jap:


Citer:
Et ma NC 1.8 marche du feu de dieu, je discutais encore hier avec des possesseurs de NC 2.0 qui comme par logique, avaient choisi le moteur le plus puissant sans essayer le petit modèle. Ils étaient dubitatif, la prochaine fois je les inviterais à l'essayer, c'est promis....et je leur dirai ce que je pense de leur 2.0 sans parti pris aucun, si elle marche , je leur dirai mais j'en doute si elle est d'origine.

Oui ta NC 1800 préparée marche pareil ou mieux qu'une NC 2000 stock.
Mais une NC 2000 préparée sera à nouveau devant.
Attention aux comparaisons biaisées ;)

Au quotidien pour qui veut simplement se faire plaisir au volant d'un roadster top down le meilleur choix reste la NC 1800 soft top BVM5 (avec un bidon d'huile dans le coffre).

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 1 Mars 2022, 12:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 939
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:lol: Le coup du H3 qui déboule toute blinde, façon mammouth qui charge, en sortie de village pour venir faire la course dans les virolos entre les champs :ptdr: :cubitus: :ptdr:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 1 Mars 2022, 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
et moi qui pensait au début que c'était la gendarmerie en voyant les feux au loin et toi qui avoinait devant :ptdr:
:aie:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 1 Mars 2022, 13:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 939
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:lol: :lol:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 1 Mars 2022, 13:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 939
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
javelator a écrit :
Le réglage proposé par Dan était de
15 clics d'ouverture à l'avant
13 clics à l'arrière
Pour un usage routier.

Depuis je suis passé à
15 à l'avant
et 11 à l'arrière car je trouvais que ça pompait encore un peu en charge.

Tu as les barres à l'avant ET à l'arrière ?

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 1 Mars 2022, 14:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Grumly2000 a écrit :
Oui ta NC 1800 préparée marche pareil ou mieux qu'une NC 2000 stock.
Mais une NC 2000 préparée sera à nouveau devant.
Attention aux comparaisons biaisées ;)

Au quotidien pour qui veut simplement se faire plaisir au volant d'un roadster top down le meilleur choix reste la NC 1800 soft top BVM5 (avec un bidon d'huile dans le coffre).

Ma NC 1.8 n'est pas préparée, elle est juste optimisée utilisée dans les tours donc pas encrassée comme la plupart des 2.0. J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs fois la NC 2.0 (préparée à 190 cv) de Lionel pour tester ses Ohlins, elle a plus de couple mais dans une montée que je connais bien toute cabossée elle ne m'a pas fait plus d'impression que ça.
Maintenant elle sera sans aucun doute devant avec la même conduite, je n'en doute pas, ce que je dis toujours et tous ceux qui l'ont essayée l'ont dit, elle est plus vivante. Mais franchement je n'arrive pas à savoir pourquoi mais j'aimerais bien savoir si une NC 2.0 équipée et menée comme la mienne me donnerait le même ressenti.
Gaëtan me parlait hier de votre sortie, et tu as bien résumé le débat, il faut relativiser en regardant le prix, les Tein sont surement très bien à leur niveau de prix. Dire que les OHLINS incitent à passer plus vite en virage, c'est indéniable mais avec une tenue qui te permet de pouvoir corriger en toute quiétude si tu es allé trop loin. Pour moi qui utilise ma NC 90% du temps en mode rallye, c'est ce qu'il me fallait.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 1 Mars 2022, 15:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 939
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Comme on en parlait avec Grumly2000, celle que je serais vraiment (très!) curieux d'essayer, c'est la 2.0L boite 5. :faim:
On se focalise souvent, et à juste titre, sur le moteur mais l'agrément de la boite 5 du 1.8L joue énormément dans le plaisir ressenti au volant. C'est un régale dès que l'on tartine un peu. Je suis vraiment super fan de cette boite ! :love2:

Bouteille à la mer : si jamais un membre du fofo à une 2L BVM5, :hello: !
;)

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 1 Mars 2022, 17:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est vrai que je n'ai essayé que des NC 2.0 boite 6 mais je pense que ce serait pareil car on en a discuté justement ce week-end avec Lionel et il parait que les rapport de la boite 6 sont les mêmes mais plus resserrés, ce qui devrait améliorer les sensations.

Edit: Je viens de vérifier, entre NC 1.8 boite 5 et NC 2.0 performance boite 6

- la boite 5 tire un poil plus long sur tous les rapports sauf la cinq qui se situe entre la cinq et la six de la 2.0.

Donc ce n'est pas la raison, si l'on ne considère que les 5 premiers rapports de la boite 6 elle tire plus court que la boite 5 :sic:


Image

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 1 Mars 2022, 17:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Déc 2021, 16:45
Message(s) : 115
Localisation : CP 33570 Gironde
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Grumly2000 a écrit :

Par rapport à mes Flex Z on est effectivement 2 crans au dessus.
Il y a autant d'écart entre des OEM et mes FlexZ qu'entre mes Tein et ces Ohlins.




Alors, vous avez un ensemble de Tein Flex Z à vendre ?

----------------------------------------------------------------
J'utilise Google Translate ! (J'espère améliorer mon français parlé et écrit - mais à mon âge l'amélioration est lente !)
2006 NC 2.0 Sport RC - 2008-2012
2005 NC 2.0 Launch Edition 2021 -.........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 1 Mars 2022, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lachutaie a écrit :

Edit: Je viens de vérifier, entre NC 1.8 boite 5 et NC 2.0 performance boite 6

- la boite 5 tire un poil plus long sur tous les rapports sauf la cinq qui se situe entre la cinq et la six de la 2.0.

Donc ce n'est pas la raison, si l'on ne considère que les 5 premiers rapports de la boite 6 elle tire plus court que la boite 5 :sic:



En fait le truc c'est que le maniement de la BM5 est juste PARFAIT :love2: juste la 5 un peu dure.
Qualités constatées sur des NB BVM5 comme sur la NC de Gaetan.
La BVM6 accroche un peu plus. Défaut constaté sur mon ex NBFL comme sur ma NC.
C'était aussi noté dans les essais du moniteur automobile.
Perso BVM5 = 19/20 BVM6=16/20

Ensuite ce que je reproche à la BVM6 c'est que finalement tu es rarement au bon rapport sur les petites routes. Soit tu es tout en haut en 2 soit un peu bas en 3.

Alors par contre moi j'ai une NCFL dont les rapports de boites ont été modifés par rapport aux premières NC (voir essai du moniteur).

A l'époque j'avais fait un fichier sur la base des V1000 avec les rapports...histoire de me titiller le pistil :D

PS concernant ta NC préparée, le changement de collecteur est d'ordre 1. Relis tes posts avant/après tu étais dithyrambique (mot compte double au scrabble? :aie: ) sur l'envolée dans les tours à haut régime. Hors pour moi c'est vraiment ce qui manque au 1800 par rapport à mon 2000 NCFL qui prend 7000tr/min. Gaetan lui a plus apprécié le "gros couple" à mi régime.

@Ridgmont
Tout est une question de prix d'achat et revente... :D Pas non plus envie de brader mes FlexZ.
Mais je crois que l'augmentation récente des tarifs des Ohlins est rédhibitoire!

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 1 Mars 2022, 21:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as raison sur les faits Grumly 2000 mais le passage en 4/1 est justement ce que je disais, une optimisation moteur pour remplacer ce collecteur catalysé d'origine étrangleur au possible. Pour moi une préparation cela commence quand on commence à ouvrir le moteur pour mettre des AAC spéciaux ou que l'on travaille le reste du moteur. Chez moi rien de tout ça elle fonctionne comme elle aurait dû fonctionner d'origine si tout avait été justement optimisé :beer:

D'ailleurs plus que la voiture c'est le conducteur qui fait beaucoup, Gaëtan avec sa compagne n'avait aucun mal à me suivre dans mes délires alors que sa NCFL 1.8 est d'origine (sauf Tein à l'époque).

Mais comme toujours ce n'est pas la confrontation avec les autres qui est à mettre en avant c'est le plaisir pur et simple que l'on prend au volant et surtout l'adaptation de la Mimix à ses attentes, et la mienne est pile poil comme je la voulais....Je pense en disant cela à PEYO64 qui me disait qu'il était déçu avec sa NC 2.0 de ne pas avoir plus de puissance pour faire le "Kéké" entre deux feux rouges, moi je ne pousse jamais la première elle me sert juste à décoller la voiture je passe très rapidement la deux et là je la pousse à fond... :woo:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Ven 11 Mars 2022, 17:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2018, 08:53
Message(s) : 163
Localisation : 59 Les Weppes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
.

ND-RF 05/20 Sélection Céramic 184 cv BVM ; Pack Sport + Ressorts courts Eibach ; Toit Bi-ton Noir ; Pédalier & seuil Alu
Silencieux Cobalt ; Clignotants latéraux & Arr: leds dynamiques ; Spoiler Arr Fyralip ; 1/2 grille Avt ZunSport
Cales 15 mm ; Antenne Stubby
Volant épaissi par sellier ; Pommeau Alu I.L.M ; Ferodo DS2500 ; Michelin PS5


Dernière édition par Kokigna le Mar 25 Oct 2022, 06:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Lun 21 Mars 2022, 21:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mars 2019, 19:05
Message(s) : 570
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonsoir, :)
Beau road trip ce week-end qui m'a fait passer par le Luxembourg et notamment chez "Lambert performance".
J'ai pu enfin monter des amortisseurs dignes de ce nom(Ohlïns)... :oui:
Je ne vais pas revenir sur le sérieux de cette société pour laquelle nous avons eu bien des échos ici même.
En fait si, j'y reviens ! :woo:
Nous avons été accueillis avec beaucoup de tact, des services et une prestation que nous aimerions trouver partout (ce qui est rarement le cas maintenant), des conseils affutés et précis. :jap:
En outre, j'ai également testé, à mon corps défendant, le sens commercial au-delà du raisonnable avec Dan (je m'en excuse encore). :oops:
Maintenant parlons du ressenti des amortisseurs (les miens tenaient plus des pompes à vélo que d'autre chose...) : C'est donc ce à quoi je m'attendais (quand en moto, je souhaitais améliorer la tenue de route et le feeling, c'était toujours en Ohlïns). :bave:
Il me reste à continuer de tester le rendu des amortisseurs notamment sur route dégradée et sous la pluie. :oui:
Pour conclure: vous pouvez aller chez "Lambert performance" les yeux fermés, l'équipe de Dan brille par son excellence... (Merci messieurs!) :beer:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 556 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 38  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL