Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 07:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 556 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 38  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 22 Fév 2023, 09:45 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Mai 2016, 07:53
Message(s) : 283
Localisation : luxembourg
javelator a écrit :
Du flou ? Ou ça ?Image

Envoyé de mon SM-A325F en utilisant Tapatalk


:ptdr: :ptdr: :ptdr: si si la mini derriere est floue :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 22 Fév 2023, 18:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21455
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Merde .. les ND n'ont pas la chance d'avoir les barres de RX8 .. ça prend du roulis :ricane:

Pis fo pas trop pousser les boites bien fragile :D :D

Bref il reste plus qu'les Olhins quoaaa :lol:

Acheter une bonne NC .. FL :faim:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 22 Fév 2023, 20:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Juil 2017, 06:08
Message(s) : 1885
Localisation : Colmar (68)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Lambert Perf a écrit :
tarif CLUB MX5 forfait incluant la geometrie : 350 € ttc
Kit ohlins ND avec rllonges AR de reglage des amortisseurs : 2.394 € ttc Tarif 2022
Plus en Stock chez Ohlins
:woo: :woo: :woo: :woo:
EN STOCK CHEZ LAMBERT PERFORMANCE :bien: :bien:


Et pour la NC, c’est le même prix ?

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 23 Fév 2023, 09:21 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Mai 2016, 07:53
Message(s) : 283
Localisation : luxembourg
demandez moi en MP ou mail
dan@lambert.lu :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Ven 10 Mars 2023, 15:30 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 16 Fév 2023, 10:08
Message(s) : 9
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Hello,


Après quelques semaines de test suite au montage des Ohlins par Dan chez Lambert Performance, je suis un peu mitigé sur l'impact sur le comportement. Clairement, la caisse est mieux tenue, passe beaucoup plus vite en virage (j'habite en station de ski en suisse donc pour le coup je l'ai testé beaucoup sur des petites routes de col), mais je trouve qu'elle a perdu du coté fun original (j'étais en combiné normaux, mais j'ai eu avant une 160 en bilstein donc je vois bien ce que donnent les différentes options).

ca se traduit par un train avant qui est plus sous vireur (à la réaccélération, elle a tendance à élargir un peu la trajectoire), et quand j'essaie de la mettre en travers à l'accélérateur en sortie d'épingle, elle prend clairement moins d'angle qu'avant. autre exemple, il a pas mal neigé ce matin, et pour la première fois depuis que je l'ai elle m'a fait un tout droit, ce qui ne m'était jamais arrivé avec les suspensions/ géométrie d'origine.

J'ai un peu bidouillé sur le réglage de la compression (principalement resserré arrière / desserré l'avant), mais je garde cette tendance moins survireuse du comportement, et j'aime pas trop ca...

je me demandais si certains d'entre vous avaient eu ce problème, et si vous aviez trouvé une solution laquelle?


merci!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Ven 10 Mars 2023, 16:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Stock je ne trouve pas qu'elle soit survireuse naturellement. Plutôt neutre du genre à glisser des 4 roues en même temps.

Niveau pneus et pression tu es comment ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Ven 10 Mars 2023, 16:54 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 16 Fév 2023, 10:08
Message(s) : 9
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Pneus je suis en Michelin Alpin 6.

Pression j'ai pas regardé, mais je vais checker. faut être à 2 bars c'est ca?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Ven 10 Mars 2023, 17:07 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 16 Fév 2023, 10:08
Message(s) : 9
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Bon j'ai vérifié suis à 2,2 bars aux 4 pneus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Ven 10 Mars 2023, 17:23 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 16 Fév 2023, 10:08
Message(s) : 9
Mx5 : ND
Modèle : 2021
sinon hauteur de caisse 350mm partout, avec la géo suivante :


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Ven 10 Mars 2023, 17:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15541
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est beaucoup non ? normalement c'est 2b.

Après les pneus hiver sont probablement à l'origine du ressenti. Y'a forcément moins de grip, d'où sous-virage non ?

PS : T'as pas de carrossage devant ??? normalement on met au moins -1 non ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Ven 10 Mars 2023, 17:46 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 16 Fév 2023, 10:08
Message(s) : 9
Mx5 : ND
Modèle : 2021
je vais tenter de les faire tomber à 2 bars. pour ce qui est du carossage, aucune idée, j'ai laissé faire Lambert perf comme ils avaient l'habitude.

pour les pneus hiver, je suis avec depuis octobre et j'ai jamais été frappé par le train avant qui tire comme je le suis maintenant.

je me demande aussi si le fait d'avoir homogénéisé la hauteur de caisse avant / arrière joue pas aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Ven 10 Mars 2023, 18:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4495
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Manu1936 a écrit :
sinon hauteur de caisse 350mm partout, avec la géo suivante :


Image



Tu n'as pas bcp de carrossage à l'avant.
Moi je suis à -2degrés AV et AR
Et pas de sous virage.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Ven 10 Mars 2023, 18:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2343
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Pareil pour moi. Réalisé par l'équipe de Dan :oui:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Ven 10 Mars 2023, 19:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
Message(s) : 508
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Ce qui est surprenant au dela du faible carrossage avant, c'est l'écart entre l'avant et l'arriere (-0,5 vs -1,5), ça pourrait expliquer le problème :)

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Ven 10 Mars 2023, 19:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6945
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ce n'est pas -0.5° et -1.5° mais pratiquement -1° et -2° (c'est des minutes) ;)

Moi ça ne me choque pas, surtout vu la chasse à l'avant.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 556 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 38  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL