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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 5 Jan 2022, 18:18 
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Donc, comme prévu, ma Breitling est passée à la géométrie cet après midi. Pas moins de 1h15 pour tout régler à la minute près (d'angle , bien sûr :ricane: ). Je le connaissais mais c'est une super adresse sur Lannemezan (First stop- ECAU pneus) le gérant est vraiment un passionné qui ne se satisfait pas de l’approximatif, il travaille à la minute près. Il fait un essai du véhicule avant et après pour bien vérifier que les réglages sont conformes.

Bilan ; c'est au dessus de mes espérances, comme je l'avais mesuré avec mes petits moyens, il y avait une différence entre droite et gauche. Il a respecter les données que je lui ai fournies à la lettre.

Pas eu le temps de faire beaucoup de route mais sur les portions que je connais bien, c'est un peu déroutant, je ne trouve plus mes marques, les limites ont tellement reculé que je ne sais pas comment ça va réagir quand ça va partir. Un peu comme le passage au butées courtes, on a moins de Fun mais quel potentiel en plus, c'est impressionnant.

On a l'impression d'effacer les virages, aucun roulis...dans chaque virage je joue à celui qui freine a perdu et je gagne toujours...à voir sur des montées de col que je connais par cœur, comme le ST Louis d'ici quelques jours...

Donc est-ce que l'investissement en vaut la peine ?

Je dirais que pour le fun, le montage B12 avec butées d'origine était le plus adapté, on sentait vraiment bien l'adhérence et la voiture était rivée au sol mais partait à la moindre aspérité.

Avec les OHLINS on a une Mimix bien plus saine, qui passe plus vite en virage, avec moins de fun pour l'instant mais à découvrir quand je serai aux limites , si j'y arrive un jour, vu mes piètres qualité de pilote. Maintenant au niveau sécurité et confort (surtout en roulant vite car plus on va vite, plus c'est confortable), je dirais OHLINS à 100%.


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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 5 Jan 2022, 19:33 
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lachutaie a écrit :
Je dirais que pour le fun, le montage B12 avec butées d'origine était le plus adapté, on sentait vraiment bien l'adhérence et la voiture était rivée au sol mais partait à la moindre aspérité.


Gilles, mets des pneus chinois à l'arrière, ça devrait partir à nouveau ! :aie: :D :aie:
Tu verras, tu prendras enfin plaisir à sortir ta Breitling juste après la pluie ! :D

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 5 Jan 2022, 22:40 
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Gaetan-x5 a écrit :
lachutaie a écrit :
Je dirais que pour le fun, le montage B12 avec butées d'origine était le plus adapté, on sentait vraiment bien l'adhérence et la voiture était rivée au sol mais partait à la moindre aspérité.


Gilles, mets des pneus chinois à l'arrière, ça devrait partir à nouveau ! :aie: :D :aie:
Tu verras, tu prendras enfin plaisir à sortir ta Breitling juste après la pluie ! :D


Ou alors, qu'il defie les lois de la physique :woo: :cyp: :cyp: , il aura un AR mobile :cubitus: :cubitus:


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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 5 Jan 2022, 23:03 
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Que l'on ne se méprenne pas , j'ai bien dit que les OHLINS c'était de la BALLE , juste que je n'étais pas à la hauteur, c'est tout !!!

Mais il faut dire également que les YOKOHAMA V701 font bien le taff, je vais rouler un peu puis je remettrais les PS3 pour comparer. Mais comme je l'ai déjà dit, je pense que l'on peut également sublimer des savonnettes avec ces combinés, c'est eux qui font tout le boulot.

Le gros problème c'est que maintenant que ça colle à la route je ressens que mon petit 1.8 a un petit manque de puissance, quelqu'un a la solution :ptdr:

Ah, j'oubliais également, en plus de faire du très bon boulot, le géomètre ne m'a pris que 80 €, une adresse à partager :beer:


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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 5 Jan 2022, 23:08 
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Gaetan-x5 a écrit :
Gilles, mets des pneus chinois à l'arrière, ça devrait partir à nouveau ! :aie: :D :aie:
Tu verras, tu prendras enfin plaisir à sortir ta Breitling juste après la pluie ! :D

Non, mais par contre pour m'amuser avec la Fiesta j'aime mieux rouler sous la pluie car on sent bien le travail du train avant et les limites. Sur le sec c'est comme avec les Ohlins sur la Breitling, je ne sens pas jusqu’où je peux aller. Mais avec les Bilstein que va m'envoyer incessamment sous peu le Grand Dan, ça devrait changer la donne.....allo Dan :hello:


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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 5 Jan 2022, 23:44 
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Je dois faire quelque chose avec la suspension de ma NC. Je pensais opter pour l'ensemble Bilstein B12 mais après avoir lu les commentaires, ce n'est peut-être pas la bonne chose à faire.

J'espère faire ce travail le mois prochain - toutes les suggestions seront reçues avec reconnaissance (excuses j'utilise Google Translate)

Sent from my Pixel 3 using Tapatalk

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J'utilise Google Translate ! (J'espère améliorer mon français parlé et écrit - mais à mon âge l'amélioration est lente !)
2006 NC 2.0 Sport RC - 2008-2012
2005 NC 2.0 Launch Edition 2021 -.........


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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 01:16 
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lachutaie a écrit :
Le gros problème c'est que maintenant que ça colle à la route je ressens que mon petit 1.8 a un petit manque de puissance, quelqu'un a la solution :ptdr:

Un 2.0L tout simplement depuis le temps qu'on te le dis :aie:
Je suis là....

:cyp:
je ne suis plus là....

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 06:54 
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Grumly2000 a écrit :
lachutaie a écrit :
Le gros problème c'est que maintenant que ça colle à la route je ressens que mon petit 1.8 a un petit manque de puissance, quelqu'un a la solution :ptdr:

Un 2.0L tout simplement depuis le temps qu'on te le dis :aie:
Je suis là....

:cyp:
je ne suis plus là....

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 08:41 
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J'ai tendu le bâton et je n'ai même pas eu à m'exprimer, vous m'avez compris entre les lignes. Non, je pensais pas à une simple 2.0 mais juste à un kit pour augmenter la puissance de ma 1.8 ;)


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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 09:43 
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je m'en doutais ;) :jap:

Perso ce n'est pas la voie que je choisirais.
A cherche la puissance ainsi...
Soit je prendrai une S2k MK1 qui ne demande que ça de prendre des tours et honnêtement vu l'usage que tu sembles avoir :faim:
A l'époque j'avais échangé avec un proprio qui se la mettait toute dure tous les WE sur les routes de l'Aude ;)

Ou alors moins cher mais moins street legal: passer un MX5 swapp avec un K20 toujours dans la même optique d'un usage assez exclusif.

:jap:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 10:24 
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@Lachutaie.
Compresseur ou turbo.
Comme tu fais tout toi même, tu en auras pour le prix des pièces.
Tu pourras même anticiper la consommation d'huile au cas où...
Après si tu veux vraiment beaucoup de puissance, tout les internes sont à revoir aussi.
Entre 250 et 300cv ça doit être un sacré délire. :bave:
King of the mountain. :D

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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 12:12 
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@Grumly2000 et @LeChauve: c'était juste pour relancer le débat entre 1.8 et 2.0, je ne pense vraiment pas augmenter la puissance de ma Breitling. Quoique, à chaque fois , je dis elle est bien comme ça et je continue les modifications....Mais ce manque de puissance permet de s’appliquer à bien négocier les virages et épingles afin de ressortir à un régime compatible avec une relance suffisante, c'est souvent ce qui manque à la 1.8, du gras en bas du compte-tours.

C'est vrai que le GRAAL pour mon utilisation ce serait la S2000, déjà le look est similaire à la NC et le moteur est surement jouissif dans les tours. Mais malheureusement les prix se sont envolés, mais je ne dis pas qu'un jour je ne craquerais pas....mais en plus de la Breitling.


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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 13:47 
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J'ai fait le sac de sable à Pouilly en novembre dernier dans une S2000 et c'est vrai que c'est impressionnant passé 5000tr. Le gars était un peu brutal (mais avec de très bon reflexes) donc j'en ai pris plein la vue.
Impossible de lui rendre la pareil avec ma NB :aie:

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 6 Jan 2022, 14:06 
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Du coup, je viens de jeter un coup d'oeil aux annonces S2000 du bon coin: le prix a sacrément augmenté depuis 4 ou 5 ans :o , et en couleur, il y a le choix entre gris et gris :aie:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Ven 7 Jan 2022, 11:45 
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je viens de jeter un oeil sur les S2000.

Le prix n'a pas tant augmenté par rapport à mes souvenirs d'il y a 4 ans quand j'ai finalement acheté la Karai.
je dirai avec philosophie qu'il est stationnaire et c'est le kilométrage qui augmente le prix lui reste stable...comme nos MX5 quoi!

Blague à part on a toujours des modèles 40th anniversaire (qui devaient être je crois autour de 45k€ neuf) et dont les propriétaires actuels demandent entre 30 et 40k€...mais ne les vendent pas.
Ils se rassurent en disant qu'ils "ne sont pas pressés". Bref ils ne sont surtout pas au prix du marché.

Et après le gros de la troupe lui se trouve entre 18k€ et 25k€.
Faudrait que je retrouve mon post sur le forum Honda de la jaune que je n'avais pas acheté. Mais je ne retrouve plus mon mot de passe :sic:

Ce qui augmente par contre c'est le prix des versions RHD :ptdr:
De 2-5k€ il y a 20 ans les gens en espèrent 10k€ :ptdr: :ricane:

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