Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 556 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 38  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 13:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Effectivement c'est pour ND. Les coupelles AR de NC sont énormes et très différentes de mémoire.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 28 Oct 2021, 00:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 937
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:

Chers amis NCistes, sachez que l'on se balade avec 2 lingots dans le coffre ! :ptdr:
C'est à se demander si ces coupelles ne sont pas plutôt fabriquées en titane... :aie:

A noter si vous changez vos suspensions, quoi qu'il arrive, conservez vos coupelles d'origine !

Finalement après une belle suée, une série de coups de fil et quelques centaines de bornes plus tard, les pièces sont là !!
Dan va donc pouvoir monter les Ohlins demain matin dans les règles de l'art. :woo:

A part ça, quand on les a devant les yeux, c'est quand même super beau des Ohlins. :love:

To be continued...

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 28 Oct 2021, 07:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ce ne sont plus des coupelles, ce sont des coupes que l'on trimballe, en plus on ne peut pas boire dedans, elles sont trouées :ptdr:

Maintenant c'est vrai que ce n'est pas bien lourd et que ça doit être résistant donc peut être un process de fabrication particulier pourrait expliquer le tarif. Mais aussi le fait que personne n'en achète, sauf Gaëtan :ricane:

La suite au prochain épisode :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 28 Oct 2021, 07:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 937
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
Mais aussi le fait que personne n'en achète, sauf Gaëtan :ricane:


Héhé même pas, j'ai pu récupérer mes anciennes suspats d'origine. Ouf !!!! :D

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 19:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4714
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Ohlins et durites posés ajourd'hui, encore un grand merci à Dan et l'équipe de Lambert pour le sérieux et l'efficacité :bien:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 19:22 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Mai 2016, 07:53
Message(s) : 283
Localisation : luxembourg
merci @ Gaetan X5 , Javelator et à Thom pour votre Temoignage de votre confiance et votre sympathie :hello:,



Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Dim 31 Oct 2021, 11:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21341
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Dan tu proposera de nouveau les Olhins début 2022 en commande groupée ?
JaG

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Dim 31 Oct 2021, 11:59 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Mai 2016, 07:53
Message(s) : 283
Localisation : luxembourg
jaguar a écrit :
Dan tu proposera de nouveau les Olhins début 2022 en commande groupée ?
JaG

Salut ça dépend des MX5
Pour NC ça va être très compliqué
Honnêtement je pense que les délais annoncés vont être tous faussé par le manque de matières premières
Si tu as une idée y’a peut-être moyen que j’arrive en choper un avant la fin de l’année


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Dim 31 Oct 2021, 12:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21341
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ok je te contacterai en mp pour la suite alors !!
Imppec


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Dim 31 Oct 2021, 19:04 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Maintenant les miracles ce n'est plus à Lourdes mais au Luxembourg...... :beer: :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 08:40 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Mai 2016, 07:53
Message(s) : 283
Localisation : luxembourg
lachutaie a écrit :
Maintenant les miracles ce n'est plus à Lourdes mais au Luxembourg...... :beer: :bien:


:jap: :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 22:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3626
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai bien peur de devoir passer la NC et la ND au Grand Duché quand des Öhlins seront dispo

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 23:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon comme je sais que certains ne lisent pas tout je double mon C/R suite au montage des OHLINS et pose des V701.

Donc après 30 000 kms, deux trains successifs de Michelins PS3 (205 50 16) et un kit Bilstein B12 avec butées courtes, je viens de me faire plaisir, j'ai monté des OHLINS Road and Track et des YOKOHAMA Advan FLEVA V701. Je viens de faire la première sortie cet après midi en montagne et sur mes chemins favoris et bien connus pour régler les amortisseurs et tester les pneus (200 kms).

Le bilan est plus que positif :bien:

Commençons par le plus simple; les V701 ont la même accroche que les PS3 sur le sec (je ne roule jamais sous la pluie) et par contre ils décrochent plus sagement et raccrochent aussi moins brutalement. Il me reste juste à refaire le même parcours avec les PS3 (j'ai la chance d'avoir deux trains de jantes identiques) car la qualité des suspensions entre aussi en jeu dans le travail des pneus. La grosse différence c'est que j'ai touché les V701 à 68€ pièce livrés au lieu de 115€ pour les PS3, reste à voir sur la durée.

Pour les OHLINS, j'ai fait toute la plage de réglage possible et ils sont toujours aussi bons, je n'ai constaté qu'un changement dans le confort, mais cela demandera plus de tests. Ayant des barres anti roulis RX8 j'ai choisi de suivre les conseils de Dan et au lieu des 10 clicks recommandés, j'ai un peu assoupli à 15 clicks sur trente, avant et arrière.
Les roues sont rivées au sol, la voiture bouge mais jamais ne se désunit ni ne quitte le sol, ne rigolez pas avec le Kit B12 (sans DGL) j'arrivais sur mes routes test sur de grosses bosses à délester l'arrière et entendais le moteur monter dans les tours à vide. La première surprise a été le premier rond-point après 25 kms d'essai, j'ai eu l'impression de ne pas l'avoir pris, il a fallu que je fasse trois tours en accélérant sans cesse pour me rendre compte qu'il était bien là. La voiture ne bouge pas, les virages suivants (oui, je n'ai pas beaucoup de rond-points par chez moi ;) ) j'ai bien constaté que la voiture tournait bien plus facilement qu'avant.
La voiture ne plonge pas au freinage, pas plus qu'elle ne cabre à l'accélération. Elle semble vraiment tenue par l’hydraulique alors qu'avant c'était plutôt la force des ressorts qui était prépondérante et l'hydraulique pas assez performante. Et tout cela alors que j'ai une différence d'un bon centimètre en hauteur entre les différentes roues et que je n'ai pas encore fait de géométrie. Après 1000 kms je ferais un desserrage/resserrage sur roues, je mettrais les roues à la même hauteur (ce que permet facilement ces OHLINS) et j'envisagerais si j'ai un doute de faire une géométrie mais ce n'est pas sûr si par des mesures simples je me rends compte que c'est correct.

Donc premier test court mais très très intéressant, la réputation des OHLINS que je ne connaissais qu'à travers la moto n'est vraiment pas usurpée. Encore merci à DAN de LAMBERT PERFORMANCE qui a su nous conseiller et nous faire des conditions très avantageuses dans le cadre du récent Group Buy.

Il ne lui reste plus qu'à me prouver que les BILSTEIN EVO S seront aussi bons sur le FIESTA, là j'ai un petit doute mais que monter à la place comme combinés filetés....ST XTA ou KW ou autres ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 08:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4492
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Effectivement ça va être intéressant d'avoir ton ressenti sur les PS4S....
Parce que perso les Ohlins ça m'a donné l'impression d'avoir beaucoup plus de grip alors que je n'avais pas changé les pneus.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 3 Nov 2021, 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
javelator a écrit :
Effectivement ça va être intéressant d'avoir ton ressenti sur les PS4S....
Parce que perso les Ohlins ça m'a donné l'impression d'avoir beaucoup plus de grip alors que je n'avais pas changé les pneus.


Donc ça confirme ce que je dis, que les continental potenza s001 d'origine ne sont pas si mal que ça.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 556 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 38  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : MiataSun et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL