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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 5 Oct 2021, 20:13 
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Comme dit PatST le réglage en haut c'est top. Même sans rallonge (hors de prix, ça doit coûter 300 000 € le kilomètre :D) il suffit de ne pas clipser intégralement les garnitures du coffre : tu glisses la main entre les panneaux et tu accèdes hyper facilement à des vis propres.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 5 Oct 2021, 20:19 
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Je challenge surtout le sujet révision pour tout dire.
Sur les B16 une fois que j'avais trouvé le bon réglage je n'y ai plus jamais touché.


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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 5 Oct 2021, 20:20 
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Par contre sur la ND ça oblige à changer la barre anti rapprochement non ?

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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 5 Oct 2021, 20:23 
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Non même pas eu besoin de la percer comme sur mon ancienne NC


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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 5 Oct 2021, 20:47 
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javelator a écrit :
Je challenge surtout le sujet révision pour tout dire.


Comme dit plus haut j'ai 70 000 kms sur mon premier kit : RAS. Pas une fuite, pas de signe de dégradation de l'efficacité.

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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 5 Oct 2021, 21:12 
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Je suis d'accord avec vous sur le fait que 30 000 ou 60 000 kms ce n'est qu'une couverture pour le fabricant. Mais je suis convaincu que les qualités indéniables de ces combinés diminuent avec le temps, on ne s'en rend pas compte car c'est progressif mais c'est pour cela qu'OHLINS conseillent une telle maintenance pour conserver toutes les qualités de fonctionnement. Ce sont des produits de haute qualité et donc cette qualité est difficile à conserver sur la durée.


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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 5 Oct 2021, 21:17 
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Tu as certainement raison, produit à fuir ! :D

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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 5 Oct 2021, 21:30 
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Ta remarque est valable pour n’importe quel amortisseur et encore plus les merdes chinoises.

Tu as une cartouche de gaz, de l’huile, des joints, un piston et un système de valve réglable.

Ohlins a breveté son système de réglage mais c’est uniquement un système pour régler un débit d’huile.

Le gaz va baisser en pression comme sur n’importe quel amorto (même plus rapidement sur des merdes chinoises en raison d’une qualité de joint moins bons) et l’huile va changer de viscosité voir se charger en huile (même remarque tjr prob de qualité d’huile et joints).

Les ohlins sont pas plus sensible qu’un autre produit de qualité proche (kw club sport, bilstein PSS9 ou 10…).

Mais oui je suis dac avec toi, c’est sur un banc d’amorto qu’on mesure l’efficacité d’un amorto (pas un truc du CT).
Le vieillissement étant progressif, pas tjr simple à sentir.


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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 5 Oct 2021, 22:08 
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@patST, c'est bien ce que je disais; la haute qualité des amortisseurs OHLINS n'est assurée par son constructeur que si on suit ses recommandations de maintenance. Je n'ai pas dit que les autres marques n'étaient pas concernées, juste qu'OHLINS avait l'honnêteté de le prévoir dans la mesure ou ses amortisseurs étaient reconditionnables.
Les combinés des autres marques s'usent de la même façon voire plus vite s'ils sont de moindre qualité mais personne n'en parle jusqu'au jour où ils fuient et se transforment en pompe à vélo.

@ChronoGPS: tout le monde n'a pas les moyens d'investir autant d'argent en accessoires dans sa/ses MX5, il est donc utile pour le commun des mortels de savoir ce qu'il achète et à quoi il doit s'attendre sur le long terme. C'était le but de mon intervention, pas la peine d'en rajouter 8-)


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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 5 Oct 2021, 22:25 
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Des b8 au bout de 60 000 kms ont en général un bon coup dans le nez. Je ne serais pas étonné qu'on fasse facilement 2 x plus de kms en ohlins avec une qualité d'amortissement sans comparaison possible. Cela relativise largement le tarif sur le long terme (surtout que le kit sur NC est sensiblement moins cher que sur ND et livré avec coupelle en alu, non seulement y'a même pas un facteur 2 en prix mais je dirais que c'est proche du kif kif sur un usage long terme). Un moment donné faut savoir ce qu'on cherche et arrêter de chercher la petite bête : Un amortisseur est une pièce d'usure, ceux là ont l'avantage d'être révisables et sont en alu, gage de tenue dans le temps. La vraie question à la limite c'est le coût de cette révision, je crains qu'elle ne soit pas économiquement rentable entre le démontage, l'expédition, l'immobilisation de la voiture sur chandelle, le reconditionnement et le remontage.

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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 5 Oct 2021, 22:48 
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Chronogps a écrit :
La vraie question à la limite c'est le coût de cette révision, je crains qu'elle ne soit pas économiquement rentable entre le démontage, l'expédition, l'immobilisation de la voiture sur chandelle, le reconditionnement et le remontage.

C'est bien ma question, et encore je ne compte que le coût de la révision et l'expédition, le reste étant à coût nul pour ma part. Mais sinon tu as raison, sauf à faire de la compétition, c'est la raison pour laquelle cette révision ne doit pas être effectuée par grand monde dans la vie courante s'il faut le faire réaliser hors de chez soi.

A première vue ce serait dans les 200/250€ par amortisseur, ça commence à piquer et lçà c'est sûr que l'on peut se poser la question de la rentabilité par rapport à des neufs.............................surtout si Dan nous fait un tarif au ras des paquerettes...

Allo, Dan ............................................................... :sic:


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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 6 Oct 2021, 05:04 
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Et bien ça déchaîne la passion.
Mais oui bien d'accord un amortisseur est une pièce d'usure.

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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 6 Oct 2021, 07:25 
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javelator a écrit :
Et bien ça déchaîne la passion.
Mais oui bien d'accord un amortisseur est une pièce d'usure.

Oui, on peut dire que cela m'a fait réfléchir, non pas à voix haute , mais en tapotant sur le clavier... ;)

Pour illustrer ce que tu dis, j'ai changé mes 4 amortisseurs sur le XTRAIL récemment, ils avaient 220 000 kms et pas de signe d'usure ni de fuite, juste que j'ai estimé qu'il avait passé la mi-vie et que ce serait dommage de le faire en fin de vie, autant en profiter plus longtemps. J'ai retrouvé un confort et une tenue de route que j'avais progressivement perdus sans m'en rendre compte.

Alors pour en revenir à nos moutons..........pour conserver un amortissement de qualité, cela nous laisse le choix entre un KIT B12 dont on ne change que les amortisseurs (B8) tous les 60 000 kms soit moins de 600€ (tarif Bilstein) ou des OHLINS dont on fait la maintenance tous les 60 000 kms pour une somme équivalente.

Là, vu comme ça, l'investissement initial des OHLINS est à prendre en compte mais la qualité de tenue de route n'a rien à voir avec les B12 avec un coût de maintenance comparable qui peut être moindre si l'on se contente d'attendre que ça fuit dans les deux cas :tantpis:


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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 6 Oct 2021, 08:35 
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Mx5 : NBFL
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Hello à tous !

Je dois passer voir Lambert Perf (j'habite à 10min) dans le courant du mois quand j'aurais récupéré ma mimix de carrosserie.
Dans mon cas, je pense faire monter chez eux des KW V1 (c'était ma 1ère idée, mais pas de REX sur mx5...) ou des Bilsteins, les Ohlins R&T + le montage seront un peu au dessus de mon budget je pense :cry:

Cependant, si vous avez la moindre question/interrogation, je peux poser toutes vos questions, prendre des photos, avoir son avis en fonction de nos modèles respectifs et de son expérience etc ...
Ca changera un peu du côté "virtuel" du forum :hello:

Rust is lighter than carbon fiber


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 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 6 Oct 2021, 08:50 
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Message(s) : 1327
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Chronogps a écrit :
Attendez de voir les délais :D mon premier kit j'ai du l'attendre 6 mois et presque autant le second !

C'est possible.
Olhins a très peu de stock. L'une de leur usine au Japon a eu des inondations.
Après je ne connais pas leur répartition de fabrication mais je sais qu'ils ont de vrais soucis de livraison en ce moment!

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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