Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 556 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 38  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 4 Oct 2022, 21:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
La dureté est surtout liée à l'hydraulique. Sur ma ST en 60 Nm (ou 70?) ça plonge un peu plus au freinage. C'est la seule différence notable.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 4 Oct 2022, 21:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4492
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Angebenoit a écrit :
Tu as les 2 versions de tarage des ressorts sur les Ohlins du coup ?

Je me suis dit que ceux tarés au plus dures à 100N/mm doivent être sacrément ferme. C'est pas trop dure ducoup ?
J'ai les versions à 100Nm.
C'est ferme.
Mais roulable.
Et surtout quelle précision.
Miam

Envoyé de mon SM-A325F en utilisant Tapatalk

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 4 Oct 2022, 21:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21340
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
teamred91 a écrit :
:hello: Une nouvelle commande groupée pour des ohlins road and track ?

Ca pourrait m'intéresser aussi :oui:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 07:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Chronogps a écrit :
Sur ma ST en 60 Nm (ou 70?) ça plonge un peu plus au freinage. C'est la seule différence notable.


L'autre version c'est bien 70N/mm https://www.ohlins.eu/en/products/packages/mas-mp00-for-mazda-mx--48/

Les MEISTER ZETA CRD que j'ai sont également à 70 N/mm à l'avant et ça me plait bien, ça ne plonge pas trop au freinage, en tout cas beaucoup moins que les ressorts du pack sport d'origine.

L'arrière des OLHINS sont taré à 40N/mm quelque soit la version, ça vous suffit ?

Sur les MEISTER, l'arrière est taré à 45N/mm et dès fois je trouve ça pas assez quand je suis en appui en courbe rapide avec une route en mauvais état. C'est à ce moment que je me dis qu'il manque quelque chose, soit des ressorts plus ferme, ou une barre stabilisatrice plus grosse...


Chronogps a écrit :
La dureté est surtout liée à l'hydraulique.


Je ne suis pas vraiment d'accord, l'hydraulique freine le déplacement du piston interne mais ce n'est pas vraiment son rôle de durcir l'amortisseur. Mais effectivement, si tu fermes trop l'hydraulique, ça va être très dure, mais dans ce cas le ressort n'a plus le temps de faire son travail. Enfin, il faut trouver le bon compromis.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 09:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pourtant c'est ce que je constate ;)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Oui, si tu fermes beaucoup l'hydraulique, ça devient tout dure, c'est normal. Mais le rôle de l'hydraulique c'est de freiner l'enfoncement et la détente pour éviter les pompages par exemple.
Si tu fermes complétement l'hydraulique, le ressort ne travaille plus du tout et c'est pas vraiment conseillé.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 10:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21340
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Angebenoit a écrit :
Sur ma ST en 60 Nm (ou 70?) ça plonge un peu plus au freinage. C'est la seule différence notable.

L'autre version c'est bien 70N/mm https://www.ohlins.eu/en/products/packages/mas-mp00-for-mazda-mx--48/

Les MEISTER ZETA CRD que j'ai sont également à 70 N/mm à l'avant et ça me plait bien, ça ne plonge pas trop au freinage, en tout cas beaucoup moins que les ressorts du pack sport d'origine.

L'arrière des OLHINS sont taré à 40N/mm quelque soit la version, ça vous suffit ?

Sur les MEISTER, l'arrière est taré à 45N/mm et dès fois je trouve ça pas assez quand je suis en appui en courbe rapide avec une route en mauvais état. C'est à ce moment que je me dis qu'il manque quelque chose, soit des ressorts plus ferme, ou une barre stabilisatrice plus grosse...




Exactement le même ressenti sur ma NCFL malgré des barres de RX8 à l'avant et à l'arrière :oui:

pour moi il y a une molesse naturelle des ressorts ou sur le Setup amortisseurs réglable qui provoque cela .. je ne saurai en dire car je ne teste pas assez finement ou je ne sais peut-être pas comment idéalement comment tester pour isoler qui est en cause ..

J'ai pourtant réduis cela en mettant plus de dureté sur les amortisseurs mais ce n'est pas parfait ..

sur du B14 par exemple .. aucun problème même s'il y a trop de dureté en soit et sans réglage possible des amortos ..là on sait que les ressorts sont clairement en cause mais j'aime alors que les Meister R .. je en suis pas pleinement satisfait

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
En gros, une fois qu'on est habitué à quelque chose, on en veut toujours plus. Alors qu'en soit par rapport à l'origine, le gain est déjà énorme. ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 15:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4492
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Perso je trouve que l'AR des Ohlins est très bien.
Il faut laisser la suspension travailler un peu sur sa course pour bien sentir que la voiture se place en appuis dans le pneu. Avec un ressort plus dur, je pense qu'on ressentirai moins ce placement.
Et quand je regarde les photos en appuis de la voiture on voit qu'elle est maintenant parfaitement pneus à plat au sol et très peu de roulis (avec les 2 degrés de carrossage négatif).

Au départ malgré le setup de Dan j'avais encore un peu de rebond à mon goût et lié aussi au fait qu'on roule souvent 2 plus bagages alors que Dan avait réglé en solo.
2 clics de plus sur l'hydraulique des Ohlins et plus de rebond.
Ca se place parfaitement bien.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 18:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21340
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Angebenoit a écrit :
En gros, une fois qu'on est habitué à quelque chose, on en veut toujours plus. Alors qu'en soit par rapport à l'origine, le gain est déjà énorme. ;)


Quand on a pu posséder plusieurs générations et s'installer pas mal de Setup et le faire graduellement, on a un ressenti de plus en plus fins et on en veut effectivement toujours plus ou tout du moins on a aussi chacun un feeling que l'on recherche avec son auto. Quand on a réussi à l'avoir .. quand on change d'auto, même en restant avec la même génération c'est toujours un peu différent ..

Pour ma part ma meilleure progression est jusqu'au B14 .. Les Meister R sont bien mais assez dur a régler pour mon feeling et je ne suis pas parfaitement en confiance. Donc Les Olhins que je devais acheter initialement vont forcément revenir au premier plan et tous vos retours militent largement pour !!

N'ayant pas l'intention de suite de lâcher ma NCFL .. elle va donc continuer sa progression pour un Setup aux p'tits oignons.

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 18:52 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Surtout, croyez-en mon expérience, ne laissez pas les barres RX8 sinon vous allez danser.....
Sauf sur piste où ça peut être un plus mais sur route dégradée, j'ai vu carrément faire des bonds........ :woo:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
jaguar a écrit :
Angebenoit a écrit :
Pour ma part ma meilleure progression est jusqu'au B14 .. Les Meister R sont bien mais assez dur a régler pour mon feeling et je ne suis pas parfaitement en confiance.


Les Meisterr ne sont pas plus compliqué que d'autres à régler. Côté ressort, il y a pas grand chose à faire, juste régler la hauteur, la précontrainte est faible, 2mm de mémoire. Et pour l'hydraulique, il n'y a qu'une molette qui règle à la fois la détente et la compression. Donc tu pars du point de réglage "route" ou "circuit" conseillé par MEISTER puis ensuite tu ouvres ou tu fermes suivant ton ressenti. Personnellement je suis parti du réglage "route" et j'ai fermé progressivement l'hydraulique pour arriver à un compromis qui me convient.

Après, je ne fais pas de piste, sinon dans ce cas je pense que je fermerai encore un peu plus. Et peut-être qu'il me faudrait des barres stab un peu plus raides.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 6 Oct 2022, 17:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21340
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Angebenoit a écrit :
jaguar a écrit :
Angebenoit a écrit :
Pour ma part ma meilleure progression est jusqu'au B14 .. Les Meister R sont bien mais assez dur a régler pour mon feeling et je ne suis pas parfaitement en confiance.


Les Meisterr ne sont pas plus compliqué que d'autres à régler. Côté ressort, il y a pas grand chose à faire, juste régler la hauteur, la précontrainte est faible, 2mm de mémoire. Et pour l'hydraulique, il n'y a qu'une molette qui règle à la fois la détente et la compression. Donc tu pars du point de réglage "route" ou "circuit" conseillé par MEISTER puis ensuite tu ouvres ou tu fermes suivant ton ressenti. Personnellement je suis parti du réglage "route" et j'ai fermé progressivement l'hydraulique pour arriver à un compromis qui me convient.

Après, je ne fais pas de piste, sinon dans ce cas je pense que je fermerai encore un peu plus. Et peut-être qu'il me faudrait des barres stab un peu plus raides.


A priori les réglages par défaut sont a 10 clicks de partout. De cela je suis passé graduellement en Hard
La balance de l'auto est importante mais j'ai eu plus de mal avec le train avant.. après je n'ai pas non plus fait des réglages de fou toutes les 5 mn .. mais je vais m'y recoller encore un peu ce WE

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Lun 10 Oct 2022, 14:39 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
lachutaie a écrit :
Surtout, croyez-en mon expérience, ne laissez pas les barres RX8 sinon vous allez danser.....
Sauf sur piste où ça peut être un plus mais sur route dégradée, j'ai vu carrément faire des bonds........ :woo:


Même sur piste j'avais un comportement très piégeur malgré les ohlins.

De souvenir j'avais remonté la barre oem à l'ar.

J'ai le mauvais souvenir sur piste du train arrière qui a décroché d'un coup sans prévenir pour finir loin dans un bac à graviers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 20 Oct 2022, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1171
C'est quoi qui est préconisé en pré-contrainte sur les ohlins ?

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 556 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 38  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL