Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 556 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 38  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Lun 10 Jan 2022, 23:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
JPracing a écrit :
Je rejoins Lachutaie sur les Olhins !!!! ces amortisseurs sont tops et ils valent leur prix !
J'ai essayé une Alpine montés en Olhins (il y a en a pour 6000€) , c'est top : efficace, confort , auto facile et toucher de route super.

La grosse différence qui fait hésiter a passer à l'acte c'est que les OHLINS sur une NC 1.8 de 15 ans c'est 25% de la valeur de la voiture, sur une Alpine A110S neuve c'est moins de 7%. Si j'avais les moyens d'avoir une telle machine, je n'hésiterais pas une seule minute à monter des OHLINS.

Tu attends quoi Jean Pierre ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Lun 10 Jan 2022, 23:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 21:20
Message(s) : 155
Localisation : Bretagne - Cote d'émeraude
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Hello à tous :hello:

Qu'est ce qu'ils disent les NDistes, sur le sujet suivant?

Gaëtan-x5 m'a invité à lire son retex sur sa NC, qui m'enchante, et qui est oui ou non applicable à la ND? (Je peux supposer que oui...)

1- je ne doute pas une seconde de l'efficacité, en conduite dynamique, voir plus
2- la solution permet elle de maintenir un niveau de confort relatif, pour une utilisation en mode balade (avec bien entendu, les «clics» qui vont bien :) ). Bêtement peut être selon vous, c'est un critère déterminant pour moi.
Si ce n'est pas vraiment envisageable, je préférerais à l'avenir, disposer de 2 véhicules distincts...

Ma présentation initiale: viewtopic.php?f=318&t=48947
La vie de SEIZA #048/110: viewtopic.php?f=319&t=49447


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 11 Jan 2022, 00:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
JcBZH a écrit :
Qu'est ce qu'ils disent les NDistes, sur le sujet suivant?

Gaëtan-x5 m'a invité à lire son retex sur sa NC, qui m'enchante, et qui est oui ou non applicable à la ND? (Je peux supposer que oui...)

1- je ne doute pas une seconde de l'efficacité, en conduite dynamique, voir plus
2- la solution permet elle de maintenir un niveau de confort relatif, pour une utilisation en mode balade (avec bien entendu, les «clics» qui vont bien :) ). Bêtement peut être selon vous, c'est un critère déterminant pour moi.
Si ce n'est pas vraiment envisageable, je préférerais à l'avenir, disposer de 2 véhicules distincts...

Javelator a fait également monter des OHLINS par DAN sur sa ND, il pourra te répondre :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 11 Jan 2022, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1531
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
une petite question comme ça :D
des avis sur les suspensions st xta ?
par rapport aux ohlins ou meister ?
Thank's ;)

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 11 Jan 2022, 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
D'après la description, c'est bien https://www.st-suspensions.net/mazda-mx5-coilover-kit

Lance toi et tu me redis si c'est bien :D

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 11 Jan 2022, 11:41 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Mai 2016, 07:53
Message(s) : 283
Localisation : luxembourg
Angebenoit a écrit :
D'après la description, c'est bien https://www.st-suspensions.net/mazda-mx5-coilover-kit

Lance toi et tu me redis si c'est bien :D


Pour Info, tintin84 a fait enlever de sa ND ses ST XA, pour y poser des Ohlins.... si besoin, il te les revends :ricane: :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 11 Jan 2022, 12:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1854
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello: Je viens de passer une annonce sur LBC... Donc je pense que lolo94 est tombé dessus :D

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 11 Jan 2022, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1531
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui en effet
Tu peux m’en dire plus sur le confort, réglages… et pourquoi le changement pour du ohlins ?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 11 Jan 2022, 13:05 
Hors-ligne

Inscription : Sam 21 Mai 2016, 07:53
Message(s) : 283
Localisation : luxembourg
Tu vois Lachutaie, je fais meme la vente pour les membres entre eux :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 11 Jan 2022, 14:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1854
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
On peut régler la hauteur et la dureté/confort. Pour ce dernier réglage, c'est très facile via une simple molette à tourner en haut des suspensions, dans le coffre ou sous le capot.

Pourquoi Ohlins? Pour avoir le top :D car je suis un grand enfant qui veut tous les joujous :D
Sérieusement, le garagiste qui m'a initialement installé les ST n'y comprenait pas grand chose dans les réglages, et m'a laissé ceux d'origine: c'était "un peu-beaucoup-trop" ferme, et le temps que je trouve un autre garage pour me faire des réglages plus adaptés, l'ami Dan est passé par là et je n'ai pas su résister :aie:

En fait, je n'ai pas pu tester toutes les possibilités de réglage des ST: en l'occurrence, je ne suis pas un bon vendeur, mais je préfère être franc avec un membre du forum.
Par contre, le mécano qui a installé les Ohlins m'a confirmé que les ST étaient de la bonne qualité, et a trouvé dommage que je n'ai pas pris le temps de venir le voir avant... mais les successeurs étaient déjà en place :woo:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 11 Jan 2022, 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 21:20
Message(s) : 155
Localisation : Bretagne - Cote d'émeraude
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
tintin84 a écrit :
On peut régler la hauteur et la dureté/confort. Pour ce dernier réglage, c'est très facile via une simple molette à tourner en haut des suspensions, dans le coffre ou sous le capot.

Pourquoi Ohlins? Pour avoir le top :D car je suis un grand enfant qui veut tous les joujous :D
Sérieusement, le garagiste qui m'a initialement installé les ST n'y comprenait pas grand chose dans les réglages, et m'a laissé ceux d'origine: c'était "un peu-beaucoup-trop" ferme, et le temps que je trouve un autre garage pour me faire des réglages plus adaptés, l'ami Dan est passé par là et je n'ai pas su résister :aie:

En fait, je n'ai pas pu tester toutes les possibilités de réglage des ST: en l'occurrence, je ne suis pas un bon vendeur, mais je préfère être franc avec un membre du forum.
Par contre, le mécano qui a installé les Ohlins m'a confirmé que les ST étaient de la bonne qualité, et a trouvé dommage que je n'ai pas pris le temps de venir le voir avant... mais les successeurs étaient déjà en place :woo:


Je m'incruste dans l'échange...
Puisque tu évoques le "un peu beaucoup trop ferme", ça veut dire que tu as évalué tes Olhins depuis qu'ils sont en place, et donc adapté à ton ou tes usages... . Et ça dit quoi en terme de confort? (je sais , c'est très relatif et très personnel comme avis ... et je fais allusion à un contexte balade ...(je sais, ce n'est pas ce qui est demandé en 1er avec ce type de solution)

Merci par avance...

Ma présentation initiale: viewtopic.php?f=318&t=48947
La vie de SEIZA #048/110: viewtopic.php?f=319&t=49447


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 11 Jan 2022, 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
A punaise, ça me tente un peu tes ST XTA. On peut régler la hauteur entre -20 et -40 :oui:

Dommage qu'on soit si loin. Je te les aurais bien loués pour essai avec option d'achat :ricane:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 11 Jan 2022, 15:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1854
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je n'ai pas assez roulé avec les ohlins pour faire un retour argumenté :D , surtout que je n'ai fait que des trajets urbains depuis qu'ils sont en place.
Néanmoins, avec 15 crans (1 c'est dur et 20 c'est un sofa), la 1ere impression est bonne: bonne tenue de cap et confort tout à fait acceptable sur les dos d'âne et autres imperfections de la route.
Il faudra que je roule plus longuement pour étayer mon ressenti :jap:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 11 Jan 2022, 15:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
JcBZH a écrit :

Je m'incruste dans l'échange...
Puisque tu évoques le "un peu beaucoup trop ferme", ça veut dire que tu as évalué tes Olhins depuis qu'ils sont en place, et donc adapté à ton ou tes usages... . Et ça dit quoi en terme de confort? (je sais , c'est très relatif et très personnel comme avis ... et je fais allusion à un contexte balade ...(je sais, ce n'est pas ce qui est demandé en 1er avec ce type de solution)

Merci par avance...


A m'on avis il parle de ST XA :)

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 11 Jan 2022, 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
non des OHLINS :ricane:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 556 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 38  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL